Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La retro 2013 de la rédaction !

Le 01/01/2014 à 08:23, article écrit par Apophistm.

2013 fut une année riche en actualité vidéo ludique. Pour vous la rédaction de xbox passion revient sur les faits marquant de l'année.

HIVER 2013

Magain Game
En janvier, l'année commence mal pour les magasins de la chaine GAME, devant un chiffres d'affaire en berne, la chaine de magasin est obligée de mettre la clé sous la porte (voir ici ) et sera partiellement rachetée par Micromania. Au total prés de 1000 employés se retrouvent à pointer à pole emploi. Outre atlantique ce n'est pas mieux puisque THQ est officiellement en faillite ! et vendent leurs licences aux plus offrants.
En février, contre toute attente Rockstar annonce que GTA V sera reporté  pour septembre 2013 ! Raison officielle "rendre le jeu meilleur et absolument parfait "...La suite nous dira que Rockstar n'a pas réussi son pari. Du coté de Redmond, Microsoft porte plainte contre un internaute  qui a, après s’être fait passer pour un développeur, a revendu un kit SDK de la Xbox one sur internet .


PRINTEMPS 2013

Xbox Reveal


Arrive le printemps avec Mars , alors qu'en octobre 2012 Disney avait annoncer avoir racheté Lucas Film, et donc la licence Starwars, Mickey annonce L’annulation pure et simple de Starwars 1313. Présenté lors de l'E3 2013 par lucas Arts le jeu se devait d'être le reborn de la licence. Et ce n'est pas fini puisqu'en avril,Disney ferme Lucas Arts et annule tous les jeux Star Wars  au grand dam des fans de la licence qui voit en cette annonce une trahison de la part de la firme de Orlando (plus pressé a récupérer les drois des films pour un futur navet plutôt que pour l'univers de la saga). Heureusement EA recupère la licence Star Wars en mai et promet de nouveaux jeux..L’équilibre dans la force est donc sauvée.
Le moi de Mai parlons en,  avec le tant attendu événement de l'année : le Xbox Reveal , Microsoft présente donc enfin , un mois après Sony et sa Ps4,   au grand public sa Xbox One et annonce ce que sera sa future machine: un centre multimédia avec connexion obligatoire, DRM et système anti occasion, bref une console qui ne fait pas l'unanimité chez les joueurs . Une communication très brouillonne de la part de Microsoft qui devra faire son meaculpa sur sa mauvaise com un mois plus tard , entrainera le départ de Don Matrick (meme si officiellement il est parti  sur sa décision dans une autre entreprise, tout le monde aura compris qu'il aura servi de "fusible" suite au foirage du Xbox Reveals) et les obligera en juillet à faire un gros retour en arriérè sur tout ce qui avait était dit lors du reveals.

ETE 2013

Xbox One

Aout et ses grosses chaleurs arrivent enfin, quand une nouvelle fois Microsoft fait une annonce fracassante : La one sera  retardée dans 8 pays !, Sony se marre et trolle donc la Xbox one qui décidément prend un bien mauvais départ !

AUTOMNE 2013

GTA 5

C'est la rentrée en septembre avec la sortie du hit tant attendu par les fans : GTA V Le jeu se vend comme des petits pains et permet à Rockstar de  rentabiliser 8 fois le jeu  en 24 h !   malheureusement les joueurs déchantent vite devant les nombreux bugs du online et le jeu qui se révèle vite assez creux.

En octobre c'est Ubisoft qui fait une annonce fracassante, prévu pour octobre 2013,Watch Dogs est  reporté en 2014 ! Sans apporté plus de détail sur la date prévue. L’éditeur se rattrapera en Novembre avec la sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag qui restera un des meilleurs jeux sortie cette année à mes yeux. Du coté de la One, Microsoft essaye de soigner son image de marque et choisi Zlatan Ibrahimovic  comme ambassadeur de la Xbox one en France.

On arrive enfin en Décembre ou la Xbox est déjà sortie depuis plusieurs semaine mais reste quasi  introuvable : voir ici!


J’espère que cette petite rétrospective vous aura plut. Je remercie l'ensemble du staff pour leur excellent boulot, l'ensemble des membres du forum et les lecteurs de nos pages Facebook et tweeter de leur fidélité et bien sûr je vous souhaite une excellente année 2014 !

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer