Se Connecter
S'inscrire

[Critique]-Grand theft Auto V

Le 12/10/2013 à 12:36, article écrit par apophistm classé dans Actu Xbox 360.

Après l'euphorie des premiers jours et le presque milliard de dollars engrangé par Rockstar grâce à ce jeu. GTA V mérite t'il tout ce buzz après maintenant presque 1 mois d'exploitation ?

un scénario efficace pour une durée de vie moyenne



«Pourquoi je suis venu ici? Pour le soleil, je pense. Et pour ce truc... cette magie.», c'est sur ces termes que Rockstar nous avez présenté Mickael , le personnage central du jeu. Après un braquage raté, Mickael, la quarantaine bien passée, se fait passer pour mort grâce à un agent du FIB véreux. Il se range des voitures, et profite de son butin pour changer de nom et vivre la belle vie à Los Santos, une ville excentrique et gigantesque ou nouveaux riches, hipsters, gangs de rue et ...SDF se côtoient. Par le hasard des choses, Mickael devra reprendre ses anciennes activités et s'associer à Franklin, un jeune gangster ex membre de la GSF (Grove Street Family ) et renoué avec Trevor son ancien associé psychopathe.

Un scenario efficace, digne des films hollywoodiens qui vous propose une histoire et des missions aux petits oignons. Un mode histoire qui vous promet, sans vous attarder sur les quêtes secondaires, près de 25 h de jeu et...3 fins différentes ! Rajouter à ça une map immense et le online et vous avez un jeu avec une durée de vie non négligeable.


Un gameplay  innovant ou pas...



Mais le jeu est il innovant après tant d'année d'attente ? (5 ans entre GTA IV et GTA V), hé bien oui et non...Si on peut souligner l'arrivée du faux internet sur les smartphones, une IA un peu plus intelligente (fini les voitures qui se trainent devant vous sur l'autoroute), de nombreuses radios et près de 400 véhicules très fidèlement modélisés, Rockstar ne c'est quand même pas foulé puisque l'éditeur c'est contenté de reprendre les grands mécanismes de GTA IV pour les inclure dans le 5. La grande nouveauté reste le choix entre les 3 persos du jeu qui rend le jeu très agréable à jouer puisque l'on peut varier sur 3 points de vu différentes.

Une claque graphique ou pas...



La première chose que l'on remarque en lançant GTA V c'est la qualité graphique du jeu...Sauf qu'au bout de quelques minutes vous vous apercevez vite que le jeu n'est pas si beau que ça. Clipping, aliasing et textures qui bavent font en effet légion sur le jeu. Mais comme c'est un peu le lot de tous les jeux actuels (à quelques exceptions prés) on va dire qu'il n'y a rien de choquant la dedans.


Un virage online raté malgré le bon concept


On attaque le pavé qui vexe: le Online. Quoi dire si ce n'est que le lancement de celui ci est RATE ! Bugs à répétition, clipping de malade, perte de perso et de propriété. Rockstar a complétement planté son multi, et c'est dommage car le concept de celui ci est plutôt sympa. Permettant de se faire sa propre histoire avec son perso et de jouer des missions dans un véritable jeu à monde ouvert seul ou à plusieurs , le concept est génial. Pour sa défense Rockstar a tout de même déployé rapidement des patchs correctifs. C'est bien mais pas assez suffisant vu le buzz fait autour de GTA Online...dommage.



GTA V en conclusion c'est un peu comme le spring break. On attend ça toute l'année, dès que ça arrive on s'éclate, et le lendemain c'est la gueule de bois. A vouloir faire un jeu parfait (ils avaient décalé le jeu de 6 mois pour ça) Rockstar a raté le coche. Le jeu est certes excellent, mais très loin d'être "le jeu parfait" promit par l'éditeur. Vous passerez tout de même un bon moment à jouer sur le mode solo et pourrez continuer l'aventure sur le online. Décrivant une critique acerbe de l'Amérique d'aujourd'hui, GTA V est un bon jeu, sans plus.

16/20 A POSSEDER


Nous oublierons :
  • l'aliasing et les textures qui bavent
  • le temps de chargement un peu long
  •  Les bugs sur GTA Online
Nous retiendrons :
  •  la possibilité de choisir entre les 3 persos
  • la map immense
  • la claque graphique
  • le scénario au petits oignons
  • les doublages superbes
  • la bandes son excellentes
  • le concept du mode online

Continuer dans l'univers de Grand Theft Auto V

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Est ce un monde ouvert ? (j'espre que non (je connais pas batman))

Posté le Le 13 Octobre 2013 à 14:53 par snow

Voir + de commentaires (7)

Continuer ma lecture