Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Debrief du Xbox Reveal

Le 21/05/2013 à 20:44, article écrit par Apophistm.

Et voilà c'est fait ! La nouvelle Xbox vient d'être dévoilée ! finit les rumeurs de chiottes à 2 francs 6 sous, nous avons enfin du concret et de l'officiel de la part de Microsoft !

Le nom :

tout d'abord le nom de la bête, çà sera la Xbox One !

La config :

Fini les spéculations, Microsoft dévoile ce que la bête aura dans le corps :  un CPU équipé de cinq milliards de transistors, 8 Go de Ram, USB 3.0, un lecteur Blu-ray, jusqu’à 500 Go de disque dur et un système natif 64-bits seront au rendez-vous. Bref la Xbox One enverra du très lourd !

au niveau du disque dur de 500 Go, celui coi sera interne et ne pourra être remplacé. Microsoft pense tout de même cmmercialisé des extension externe qui, via le port usb 3.0 permetra de rallonger ses 500 Go qui seront indispensable à la console vu que TOUS LES JEUX devront être installés.

Niveau Kinect la Xbox One embarquera donc le Kinect 2 avec une camera 1080p; grâce à l'usb 3.0 et la puissance de la machine, le nouveau capteur ne mettra que 0.13 millième de secondes pour capter votre mouvement !

Le design :

 Microsoft fait dans le sobre, pas de design bling bling pour sa Xbox One, celle ci ressemblera à un lecteur blue ray classique , sa manette ressemblera à celle de la 360.

La connexion permanente ?

Haaaa la rumeur de la connexion permanente, hé bien n'en déplaise à Sony et au pro S, celle ci sera OPTIONNELLE. héééé oui. Celle ci ne sera exigée que si on utilise la sauvegarde sur le cloud,

La rétro-comptabilité ?

Hélas, et là Sony marque des points, la One ne sera pas rétrocompatible avec les jeux 360...Il faudra donc que vous gardiez votre 360 si vous voulez profiter des jeux de la "vielle" console. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que l'architecture et la technologie de la One ne sera absolument pas la même que la 360. De toute façon pas de panique, Microsoft rassure en disant qu'ils ne lâcheront aucunement le développement sur leur Xbox 360.

anti occasion ou pas ?

Pas de blocage non plus sur les jeux d'occas pour le moment du moins , Microsoft renvoi la balle du coté des développeurs et préfèrent que ceux ci utilisent un système de pass unique sur leur jeu. Je m'explique, pour jouer sur la One on devra absolument installer le jeu sur son disque dur. pour installer le jeu Microsoft exigent des développeurs d'inclurent, comme sur les jeux Pc, un code d'activation. Pour jouer sur une autre console ou pour jouer avec de l'occasion vous devrez donc acheter un code d'activation sur le XBL. une sorte de taxe qui sera reversée aux éditeurs par la suite pour compenser la perte occasionnée (sois disant) par le marché de l'occasion. Ou comment tuer le marché de l'occasion à petit feu...Bref un très mauvais point pour Microsoft sur le coup.

Et la date de sortie ?

Là rien d'annoncé de concret à part un "courant 2013" , du moins pour l’Amérique du nord, il est fort à parier que nous, européens, ne voyons pas la bête avant 2014...

Des jeux ?

Call Of Duty: Ghosts, Forza 5 , un nouvel Halo et FIFA 14 ! Bref du très lourd. Microsoft annoncera le reste lors de l'E3.

conclusion :

Bref un event qui fait envie mais Microsoft garde encore beaucoup de secrets autour de sa One...Plus d'infos lors de l'E3 et jusqu'à la sortie finale de la console.

Le résumé de tout ça en vidéo :

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

C'est vrai que Microsoft perd des points sur la rétrocompatibilité. J'en suis un peu décu, même si je n'ai jamais pensé revendre ma vieille xbox360. Mais c'est vrai que c'est pratique de lire des anciens jeux sur des machines recentes.

Je ne comprend pas pourquoi avoir fait un design rectangulaire banal.
Si ils veulent attirer les joueurs Sony avec ce design, c'est mal barré.
Ma seul explication est qu'ils veulent faire une console qui se confond avec le décord.

Après le nom, j'aimais beaucoup Xbox Infinity... Xbox One m'attire moins.

Par rapport au performance, c'est pratiquement pareil que la PS4 non ?

Rendre Call Of Duty une exclusivité Xbox leur ferai un excellent investissement. Peut etre un peu trop chèr pour MS mais tout les joueurs Sony changerai de console. Chose sur x)

J'ai lu aussi qu'il y avait un système anti occasion. Je n'achete mes jeux qu'en occasion moi. :'(
Jpourrai jamais me prendre tous les jeux que je voulais à 70e. Normalement j'attend que ca tombe vers 25/30e pour economiser.

Posté le 21 Mai 2013 à 22:28:56 par snow

C'est pas telement un systeme anti occasion. je m'explique:

pour jouer sur la one il sera obligé d'installer les jeux sur le disque dur de celle ci. tous les jeux que tu aura seront donc rattacher a ton profil Xbox one. chaque jeu aura donc un code unique.  Si tu veux joeur a un jeu d'occasion il te faudra acheter ce code sur le XBL , une sorte de taxe dnc qui sera reversé au editeur de jeu.

Microsoft a donc demander aux éditeur d'appliquer ce systeme sur un maximum de jeu et renvoi donc la patate chaude aux développeur (comme ca sur le papier ca ne sera pas microsoft le mechant mais l'editeur). Mais faut pas se leurrer , a mon avis il vont tous mettre ce code à la con.

Perso si faut payer en plus un code pour jouer avec de l'occas ca va tuer le marché de l'occasion et perso je ne prendrait donc pas cette console....

Posté le 22 Mai 2013 à 07:08:37 par apophistm

Mon propre débrief :

J'ai suivit la conférence de A à Z en direct et franchement ca vend du lourd cependant les puristes pourraient ne pas appréciés.

Petite présentation de la console, l'approche W8 : Le snappingest un élement majeur de cette xbox one. (snapping  = Possiblité de coupé son écran en 3/4 - 1/4).

La nouvelle xbox se présente donc plus comme une plateforme multimédiaqu'une simple console de jeu.

D'ailleurs la présence de League Sportive et l'affichage des matches en 3/4 et des stats (ou des pari) en 1/4 sera de la partie.

Présentation des capacités de la console et la attention : Controle vocal: jeu, video , musique, film, jeu ... Le présentateur enchaine les modes et les chargements sont instantannés mettant pause en changant de contenue. On comprend ici la volonté de changement.

Votre xbox ne sera pas votre utilisé de 18h30 à 20h avant de manger mais bien pendant toutes la soirée (enfin c'est ce qu'elle ambitionne)

Imaginez, vous rentrez un peu plus tôt du boulot, il fait beau, depuis votre térasse vous "xbox on", "xbox musique" .... Après avoir profité un peu du soleil "xbox jeu" et quand votre femme arrive "xbox M6", puis le soir le choix d'un film.


Ensuite viens le tour des jeux (qui seront eux annoncé à l'EA), Microsoft nous promet 15 exclusl'an 1 pour la xbox one.

S'en suit la présentation de CAll of Duty Ghost: Et alors la c'est le sumum tout le serieux de la conférence c'est fait masacrer....
En effet le présentateur commence par notre nouveau moteur est génial, il présente le moteur, les nouveautés. De prime abord, j'étais bluffé et la dans il s'est tué, massacrant ainsi toutes la crédibilité de sa présentation en effectuant un comparatif entre le jeu qui exploitait les limites de la console et la prochaine génération C'est à dire Call of duty MW3 vs Ghost. Hors, Call of Duty étant extrement critiqué surtout sur les dernières générations (BO2 et MW3) qui souffraient de retard dans les graphismes par rapport à leurs concurrents.
Donc réel progret ou mise à niveau? J'attend un FPS de type ghost recon ou Battefield pour juger réelement des progrès du moteur.

Posté le 22 Mai 2013 à 08:24:39 par sith666

et tu en pense quoi de la non retrocompatibilité et de l'anti occasion ,

Ha et pour la conexion permanente, microsoft est revenue dessus ce matin,  il semblerait qu'il faudrait quand meme au moins une connexion par jour pour pouvoir jouer...

Posté le 22 Mai 2013 à 08:33:26 par apophistm

Lire l'ensemble des 9 commentaires

Continuer ma lecture