Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Disney ferme Lucas Arts et annule tous les jeux Star Wars !

Le 04/04/2013 à 07:10, article écrit par Apophistm.

Et voila Mickey vient de tourner la page de 30 ans de légende en fermant définitivement les portes de Lucas Arts, le studio de Georges Lucas qui, si vous ne le savez pas encore, a revendu toutes ses billes à Disney il y'a quelques mois (et les licences qui vont avec).

Jusque là mis en standby, les projets autours des 3 licences phares du studio (Star Wars, Indiana Jones et Monkey Island) devaient être étudiés par les grosse tête pensantes de Disney afin de savoir si je cite "les jeux collait à la philosophie de Disney studio".

Résultats des comptes : Disney a décidé de fermer Lucas arts ce matin et met à la rue 150 employés !  Star Wars 1313 et Star Wars: First Assault, sont quand a eux, purement et simplement annulés, ne collant pas à ce que Disney attend d'un jeu vidéo...

Voici le communiqué de la firme aux 150 employés virés :

Après avoir évalué notre positionnement sur le marché du jeu vidéo, nous avons décidé de faire passer LucasArts d'un développement interne à un modèle de licence (NDLR : les licences seront desormais développées par d'autres studios), minimisant ainsi le risque pour notre compagnie tout en proposant un éventail plus large de jeu de qualité Star Wars. En conséquence de ce changement, nous avons dû opérer des suppressions d'emplois dans notre organisation. Nous sommes très reconnaissants et fiers de nos talentueuses équipes qui ont développé nos nouveaux jeux.

Bref il y'a de grande chance que la licence Star Wars ne sorte pas avant longtemps sous forme de jeu vidéo. Même si le studio à annoncé un 7éme long métrage sur la saga...

Un grand déséquilibre dans la force je sens...

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

En gros comment rentabiliser 7 milliards en 2 secondes : en fermant 1 studio et en revendant une licence juteuse au plus offrant...Pire qu'Activision là disney !

bha leur 7eme long metrage (qui s'annonce déjà comme etant un bon petit navet), il peuvent se le  carrer où je le pense, je n'irais pas le voir et je n'acheterais pas leur DVD..

Posté le 04 Avril 2013 à 07:28:55 par apophistm

Cela m'attriste cette fermeture, mais ce qui me chagrine encore plus, c'est que Georges Lucas a préféré que ce soit Disney qui fasse le sale boulot.
Car cette décision de fermeture était inéluctable au vu des résultats du studio, mais au final, l'image qui restera c'est que Disney l'aura dissout sans scrupules.

J'ai pourtant une grande admiration pour Georges Lucas, mais cette histoire égratigne un peu sa superbe...

Quand à la nouvelle trilogie StarWars, je ne pense pas que le créateur originel, qui est consultant exécutif sur les trois films, laisse partir cet emblème dans le néant avec des scénarios et une réalisation qui ne serait pas au niveau.

Posté le 04 Avril 2013 à 13:30:14 par Jedi

D'un côté, il n'ont rien fais sur cette gen ces dernières années, je ne voit pas vraiment l’intérêt de garder un studio ouvert ne proposant rien, puis bon, j'avais pas accrocher à la bande annonce de Star Wars 1313, enfin, j’étais enchanter à l'idée de rejouer dans l'univers Star Wars mais pas... Comme ça, j'aurais largement préféré un Battlefront 3.

Mais de l'autre côté, je suis déçus qu'un studio comme ça ferme, c'est un des studios de l'âge d'or des jeux vidéo, j'ai passé beaucoup de temps sur leurs jeux et j'aimais beaucoup voir le logo de LucasArt avant de lancer le jeu mais bon...

Posté le 04 Avril 2013 à 18:18:56 par L3g3nDH1r0n0S

ca s'annonce comme un gros navet parceque c'est disney...et que ca m'etonnerais que disney nous sortent de grosse bataille de vaisseaux et sabre laser dans tous les sens...ca va etre un pirates des caraibes version star wars...quand au stars evoquées, heuu sont pas un peu has been ? parceque harrison ford dans le derneir indiana jones je veut pa dire mais il est pas du tout credible en vieux pépé depassé...Toute la commnauté star wars craint enormement pour ce film, alors apres s'ils sortent un chef d'oeuvre je m'inclinerait....mais j'irais pas voir.

Posté le 04 Avril 2013 à 19:20:49 par apophistm

Lire l'ensemble des 8 commentaires

Continuer ma lecture