Se Connecter
S'inscrire

Manettes et Accessoires Xbox Serie

A propos des manettes sur Xbox Series

Les consoles Xbox Series sont livrées avec une version mise à jour de la manette sans fil Xbox One, qui a été conçue pour être plus ergonomique afin de s'adapter à une plus grande variété de tailles de mains.

Elle comprendra les mêmes touches que les manettes précédentes : deux joysticks analogiques à pression, un pavé circulaire, quatre boutons d'action, deux boutons système (View et Menu), le bouton principal de la Xbox à l'avant, deux déclencheurs à poignée (gauche et droite) et deux boutons d'épaule (gauche et droite).

La nouvelle manette ajoute un bouton Partager à côté de Affichage et Menu. Ce bouton s'utilise pour enregistrer et partager des clips vidéo ou des captures d'écran de jeux.

Microsoft a constaté qu'en ciblant la taille pour qu'elle tienne dans les mains d'un enfant de huit ans, ils ont pu faire en sorte que le design convienne à une plus grande partie de la population et donc qu'il y ait davantage de poignées sculptées et que les déclencheurs soient réduits et arrondis.

Le D-pad a un nouveau design concave qui est un moyen de mélanger le style normal du D-pad à la manette standard de la Xbox One et à la version Elite pour s'adapter à une variété de styles de jeu. De petits points tactiles ont été ajoutés aux boutons pour aider les joueurs à orienter leurs doigts vers les manettes.

La manette continuera à utiliser deux piles AA. Une pile rechargeable soit disponible en accessoire. Microsoft a constaté, à partir d'études de groupes de discussion, que les acteurs se répartissent presque à 50/50 sur l'utilisation des piles et des batteries rechargeables et donnent donc une flexibilité de contrôle des deux côtés. Et vous, plutôt pile ou batterie ? Donner votre avis de joueurs sur le forum Xbox.

La manette utilise le même protocole sans fil que celui introduit par la Xbox One et est compatible avec les consoles Xbox One existantes.

La nouvelle manette prend également en charge la norme Bluetooth Low Energy, ce qui vous permet de vous coupler à des appareils mobiles ou à d'autres matériels compatibles, et disposera d'une mémoire interne pour mémoriser ces connexions.

Côté charge, la nouvelle manette utilise un port USB-C standard si vous avez une batterie.

Actu Manettes et Accessoires