Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Mass effect 2

24 réponses | 1164 vues
Pages: [1]
 
Salut a tous :

J'ouvre ce fil de discution afin de connaitre vos avis sur mass effect 2 car j'ésite encore à l'acheter...

Pouvez vous me dire si ce jeu vaux le coup ou pas car j'ai une longue liste d'attente au niveau des achats de jeu et je ne voudrais commencer par acheter les meilleurs...

Merci pour vos réponces  ;)
Posté le Le 06 Février 2012 à 19:32
Par xboxman
192 messages

Je viens de me mettre au premier et j'adore!
Un ami m'a assuré que le 2 était encore mieux donc j'pense que c'est un bon achat ^^
Posté le Le 06 Février 2012 à 19:37
Par Slastico
115 messages

Le 2 est pas mal mais ce n'est pas la meme facon de jouer, la il faudra bien que tu joue sur le fait que tes equipiers de sois loyaux. Et tu peut recuperer ta sauvegarde du 1 donc ne foire pas ton perso (evite de faire un neutre fait plutot un sois tout bon , sois tout mechant).
Posté le Le 06 Février 2012 à 19:51
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Merci du conseil  ;)
Posté le Le 06 Février 2012 à 19:52
Par Slastico
115 messages

Moi je serait tout méchant ha ha  ;D
Posté le Le 06 Février 2012 à 22:31
Par xboxman
192 messages

Au niveau de tes commandos essaye de faire une equipecomposé d'un bourrins, d'un biotique et d'un ingé. comme ca tu a les 3 competences.
Posté le Le 07 Février 2012 à 06:12
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Perso, j'ai essayer le 1 & le 2et j'ai pas du tout accrocher au 1 mais au second oui ! Je sait, je suis bizarre !  ;D
C'est peut-être parce que j'ai commencer les Mass Effect par le deuxième...

Mais sinon, je te le conseille, c'est un excellent jeu avec un univers très riche et une histoire prenante avec beaucoup de possibilités, difficile a trouver en occasion...
Posté le Le 07 Février 2012 à 13:00
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

D'accord, mais qu'est ce qu'un biotique et un ingé  ???

Désolé de mon ignorance  ;D
Posté le Le 07 Février 2012 à 13:21
Par xboxman
192 messages

Les biotique sont ceux qui ont des pouvoirs . Les ingénieurs c est ceux qui peuvent saboter.
Posté le Le 07 Février 2012 à 15:21
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: xboxman le 07 Février 2012 à 13:21:50
D'accord, mais qu'est ce qu'un biotique et un ingé  ???

Désolé de mon ignorance  ;D

Le plus simple est de jouer aux deux volets de cette série pour comprendre. Et je peux te dire que tu en auras pour ton argent  ;)
Posté le Le 07 Février 2012 à 18:53
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

pour le 1 comme biotique tu a Liara, et kaidan alenko .

niveau ingenieur tu a Ashley William dans le 1 et bien sure Tali'Zorah nar Rayya la quarrienne.

pour les bourrins tu a Wrex bien sur le krogan  garrus et ton perso si tu a choisi la classe soldat.

Posté le Le 07 Février 2012 à 19:47
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Daccord.  :)

Merci pour tes explications  ;D
Posté le Le 07 Février 2012 à 20:43
Par xboxman
192 messages

prend le direct , c'est surement l'un des meilleurs jeux de sa catégorie actuellement

commence par le 1 si tes moyens financiers te le permette

pour ma part , c'est un jeu qui m'as vraiment marqué , le scénario est juste géniale , la possibilité de choix est aussi vraiment bien

un jeu à prendre les yeux fermé , et depuis le temps qu'ils sont sortis , tu ne devrais pas débourser beaucoup d'argent ( 30 euros pour les 2 et encore tu peux trouvé moins cher )

vivement le 3 dans un mois ^^
Posté le Le 11 Février 2012 à 19:37
Par tomkobr1
13 messages

Clair, par contre je viens de refaire la mission suicide histoire de bien poffiner mon perso et j'ai perdu Tali, fait ch***. Je vais encore la refaire car je pense qu'elle va me servir dans le 3.
Posté le Le 11 Février 2012 à 19:57
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

tu as perdu Tali comment ? manque de loyauté ou tu l'as mise a un mauvais poste ?
Posté le Le 11 Février 2012 à 22:29
Par tomkobr1
13 messages

Je pense que je l'ai mise a un mauvais poste. Le probleme c'est que je vais obligatoirement perdre legio, je l'ai mis pour qu'ul ouvre les vanne et j'ai pas de sauvegarde avant le choix de la premiere missions suicide. bon lui encore ca va. Mais Tali non non et non, en plus j'avais une romance avec elle (meme si dans le 3 si il y a le retour de ma asari preferee je pense que mon sheppard couchera avec elle :p )

edit: j'ai mis en place un petit concours ici: ici pour gagner un code qui debloque la démo du 3  24h avant o
tout le monde ^^
Posté le Le 12 Février 2012 à 08:36
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 12 Février 2012 à 16:29:29 par apophistm »
Faut toujours faire une sauvegarde avant la mission suicide ^^

tous tes coéquipiers étaient fidèles ? si légion tu l'as mis en expert électronique + garrus en chef d'escouade , normalement tu perd personne en début de mission

si malheuresement , certains doivent mourir , essaye de protéger Tali en ne l'exposant pas à un poste en particulier  ;)

hs : concernant la romance , j'ai choisi aussi Tali , mais à choisir entre l'asari et Tali , le choix est vite vu , Tali est 100 fois mieux ( avis perso )  ;)
Posté le Le 18 Février 2012 à 16:24
Par tomkobr1
13 messages

Perso, j'ai jamais perdu un seul membre de mon commando lors de la mission suicide.

Citation de: tomkobr1 le 18 Février 2012 à 16:24:21
tous tes coéquipiers étaient fidèles ? si légion tu l'as mis en expert électronique + garrus en chef d'escouade , normalement tu perd personne en début de mission

Pas forcément, dans le conduit d'aération c'est soit Tali, soit Légion (pour ma part uniquement Tali) et ensuite pour le chef d'escouade je mets souvent Miranda. Jamais eu le moindre problème. Pareil en ce qui concerne la sauvetage de l'équipage : Garrus, Mordin et Jack font l'affaire.

En tout cas, faut obligatoirement avoir ses membres loyaux afin qu'ils ne décèdent pas.
Posté le Le 18 Février 2012 à 18:47
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

legion n'etait pas loyal donc normal...je l'ai refait il est re mort mais c'est la seule perte que j'ai eu avec thane (mais bon de toute facon il est mourrant ca lui a juste abrégé ses souffrance lol). J'ai donc tous les persos que je voulais pour le 3.

Posté le Le 18 Février 2012 à 20:49
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Dommage que tu n'as pas gardé légion , il peut être précieux pour le 3

Thane en revanche je sais pas ce qu'il peut apporter

j'ai refini le jeu ce matin , tout le monde à survécu , même miranda qui n'etait pas loyal , j'ai d'ailleurs pas compris pourquoi
Posté le Le 18 Février 2012 à 23:44
Par tomkobr1
13 messages

Pour thane je pige pas, j'ai refais plusieurs fois la mission (celle ou tu doit choisir un biotique pour pouvoir passer les drones), que je choississent n'importe qui (miranda, jack oui samara) je perd toujours une personne. Pige pas pourquoi. Pourtant j'ai tout le monde ne loyal (j'avais que legion qui etait en normal).
Posté le Le 19 Février 2012 à 08:26
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pour l'expert biotique , c'est soit jack soit samara , les 3 autres ( thane miranda jacob ) ne sont pas assez puissant

tu as fais la mission de loyauté pour thane? faut sauver son fils et empecher qu'il tue le turien sur la cidatelle
Posté le Le 19 Février 2012 à 16:21
Par tomkobr1
13 messages

Bien sur que je l'ai fais... ::)
Posté le Le 19 Février 2012 à 16:45
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Maintenant que j'y pense, j'ai encore une partie à finir sur ME2, celle où dans le 1, je n'ai pas sauvé le conseil galactique et laissé le pouvoir à l'humanité.

Posté le Le 20 Février 2012 à 17:10
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

heu bha y'a pas ca dans le 2....
Posté le Le 20 Février 2012 à 19:29
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pages: [1]