Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



La vérité sur Call Of Duty

18 réponses | 1043 vues
Pages: [1]
 
Vous vouliez savoir l'histoire de la série et tous ses coups tordus ? Activision, EA, ils ont tous fais les chacals dans l'histoire.

Bon ok j'arrête ;D

Lisez [se connecter pour voir ce lien].

Je ne tenterais aucun commentaire. On peut bien voir ce que deviens les jeux vidéos: pognon, pognon, pognon...

Je retourne à mes occupations, jusqu'au jour où on reverra de vrais éditeurs...

P.S: Oui c'est long, mais je pense que tout le monde devrait vraiment prendre la peine de tout lire. Je l'ai bien fait, c'est donc possible. Merci à ceux qui le liront[se connecter pour voir ce lien].
Posté le Le 22 Juin 2011 à 22:42
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

sympa l article et merci de faire tourner , pis cela me rapelle des souvenirs avec MOH qui était vraiment terrible et aussi wolfenstein , dommage qu il n est pas évoluer d ailleurs

enfin c est pas une surprise , c est une grosse machine a fric COD et activision compte bien exploiter le filon aussi longtemps que possible , personnellement je ferais la même chose je vais pas leur jeter la première pierre lol
Posté le Le 23 Juin 2011 à 02:01
Par ducable
96 messages

ca marche pas ton lien apparemment.
Posté le Le 23 Juin 2011 à 05:59
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Bah pourtant il fonctionne très bien chez moi...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 07:03
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

J'ai lu le premier paragraphe, l'histoire je la connais déjà, je l'ai vécu au fil du temps  ;)

Mais c'est clair que y'en a plein qui vont apprendre des trucs  ;D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 10:00
Par Gammaliel
4970 messages

Je savais que c'était craignos, mais à ce point là...

Activision aurait quand même enfermé des employés pour les interroger...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 10:17
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

C'est moche hein ?  ;D

Bon après il est dur de savoir la VRAIE vérité, MAIS, ya des choses qui ont été omise comme des choses qui ont été un chouïa arrangé. Mais dans la globalité de l'oeuvre, c'est ça  ;D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 10:20
Par Gammaliel
4970 messages

Ce que j'aime dans le procès, c'est que chaque partie rajoute (2-3 mois après) une nouvelle plainte contre un nouvel intervenant.  ;D

Elle fait vachement peur la photo du roux  :D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 12:32
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Et moi ça me fait marrer qu'on considère les petits studios comme des victimes

La direction ça parle à personne ?

Nan mais sérieux, on leur met des outils de développement, des plateformes de test et on paie leurs salaires point barre, ils appartiennent au groupe Activision.


"Activision possédait 30% du studio dès sa fondation, avec l’option de racheter l’intégralité des parts restantes à tout moment" , ils les ont rachetés tous ce qu'ils ont put faire après appartient donc à Activision


>
Posté le Le 23 Juin 2011 à 12:41
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Oui enfin tu n'a pas du tout lire Sith...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 12:43
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Les petits studio seront toujours des victimes.

Enfin, pour le peu qu'il en reste...  ::)
Posté le Le 23 Juin 2011 à 12:51
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: Ixost le 23 Juin 2011 à 12:43:08
Oui enfin tu n'a pas du tout lire Sith...

Mais mec les deux types c'est 2 grandes guelles qui ont voulut se mettre bien sur le dos d'EA et qui se sont fait avoir par Activision, franchement ils sont pas à plaindre, qui est pris qui croyait prendre 
Posté le Le 23 Juin 2011 à 13:01
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Ah si tu parlais de ça j'ai mal compris ton message ;D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 13:09
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

ouh pitin c'est enorme je savais pas.


 ;) Pour la grammaire passons, mais évite le sms merci  ;)
Posté le Le 24 Juin 2011 à 10:21
Par captainworms
200 messages

« Dernière édition: 24 Juin 2011 à 11:49:45 par yam »
En fait on reproche souvent a Activision d'etre "des pourris", mais en fait oui et non, ils sont juste de tres tres bon gestionnaire. quand ils s'impliquent dans un studio ils rachettent 30 % des parts, comme ca ils sont sure en cas de succes de pouvoir recuperer la licence. PAs con, ca s'apelle du buiseness, c'est surement pas les seuls a le faire. Microsoft faisait de même au début (en investissant das des petites boite de software merdiques ). Ca marche on fait une opa et onrachete le reste des parts...ca merde on ne pert que 30 % de son investissement...Non franchement pas con et perso je ferait pareil.

Après les histoires de proces et de gueguere entre EA et Activision, attendont la fin du proces en cours. EA (enfin plutot les 2 gugus)  a quand meme pas mal merdé dans l'affaire (Activision ayant recuperer les mails echangé entre les 2 gugus et EA... voir historique ici).
Posté le Le 25 Juin 2011 à 08:48
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 25 Juin 2011 à 08:50:22 par apophistm »
Citation de: Gammaliel le 23 Juin 2011 à 10:00:21
J'ai lu le premier paragraphe, l'histoire je la connais déjà, je l'ai vécu au fil du temps  ;)

Mais c'est clair que y'en a plein qui vont apprendre des trucs  ;D

cela me rassure cela m'avait donné un coup de vieux de me rappeler les débuts de MOH et COD lol , ce qui est drole c'est qu'à l'époque c'était MOH face à COD , MOH a perdu malheureusement et maintenant c'est BF face à COD ,je me demande qui va gagner lol , même si pour moi c'est deux jeux n'ont pas grand chose en commun à part le faite d être deux FPS

edit apophis: attention à l'orthographe et au langage sms.
Posté le Le 26 Juin 2011 à 03:17
Par ducable
96 messages

« Dernière édition: 26 Juin 2011 à 17:48:31 par yam »
désolé j'etais sous le choc ::)
Posté le Le 26 Juin 2011 à 23:25
Par captainworms
200 messages

Superbe article que tu nous a donner.

En ce qui me concerne je ne touche  à plus aucun jeu de Tryarch, vu qu'ils jouent eux sur les IP en live qui m'interdit moi et mes potes de clans à télécharger les DLC que ce sois COD WAW et COD BO.

Donc les jeux sortant d'Infinity j'achete et les futur jeux de nos deux anciennes Têtes pensantes d'infinity  lol

>
Posté le Le 27 Juin 2011 à 18:22
Par badmo
31 messages

tu dit pognon pognon pognon mais c'est l'argent qui gouverne le monde non tu en a besoin partout alors voila mais bon e reconne qui sont un peut trop tirer dessus
Posté le Le 28 Juin 2011 à 12:33
Par sully
140 messages

Pages: [1]