Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Suite du HS sur les PC

24 réponses | 1119 vues
Pages: [1]
 
Comme on déborder beaucoup beaucoup beaucoup sur le topic de COD MW3 mais que le sujet était intéressant, je propose de continuer cette discutions ici avec vous !

Alors voici la suite du HS d'ici => https://www.xboxpassion.fr/forum/t6157.0-modern-warfare-3-confron.html

Je vous pris de continuer ici, aucunes autres personnes ne seras autorisé à continuer le HS sur l'autre topic !  ;D ;)
Posté le Le 28 Mai 2011 à 19:59
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

concernant mon PC c'est du "fait maison":

tour : Xblader "tuning".
Carte mere: Gigabite  GA-965P-S3
processeur : Intel core 2 duo 6400 à 2.13 Ghz par coeur
RAM: 4 Go Corsair DDR2
Carte graphique: ASUS EAH4350 à 1GO
DD: 300 Go (mais j'ai un externe de 1 Terra et un autre de 600 Go que je peut mettre ne parallele quand je veux)
Os: windows seven version integrale.

Après j'ai mon portable: ASUS Z43C intel dual core 2 Ghz, 2Go de RAM, avec window seven integrale également (pas officiel par contre celui là lol).
Posté le Le 29 Mai 2011 à 09:11
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Moi comme je l'ai spécifier, j'ai 3PC in my house,

Le mien perso => [se connecter pour voir ce lien]

Un ordi gamer, que je voulais faire moi même, mais on en a décider autrement mais il est aussi bien
=> [se connecter pour voir ce lien]

Est le troisième celui à mon père, mais je ne me rappelle plus le quel c'est...
Posté le Le 29 Mai 2011 à 11:53
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Bonjour les amis  :D

Et merci Hironos  ;), d'avoir entendu ma demande  ;D


---------------------------------

Donc pour continuer, ce très bon sujet et bien voici l'ordi de bureau de mon fils, qui des l'année prochaine va faire des étude Dans l'informatique ""en programmation", car c'est un fou de ça :D

Un ACER  PC Aspire G5900-090  + Ecran Plat TFT 24'' Wide 16/9 2D/3D - DVI, VGA, HDMI- 2 ms - ACER-GD245HQbid

---------------------------------

Ordinateur Aspire G5900-090


Processeur Intel® Core™ i7-870
Mémoire : 8Go DDR3
Carte graphique : ATI Radeon HD 5970
Disque Dur : 1,5 To SATA II
Graveur : DVD-RW
Lecteur de carte : 12 en 1
Réseau : Gigabit Ethernet
Système d'exploitation : Windows 7 Premium

Accessoires :     Clavier et souris optique USB 2.0
Son :     Haute Definition 7.1 & EAX® 5.0 audio
Connectivités :    
10xUSB 2.0
2xPS2
RJ45
SPDIF
2xDVI
HDMI
Display Port
Dimension :     190(L) x 524(P) x 459(H) mm
Poids :     18 Kg

-------------------------------------

Ecran Plat TFT 24'' Wide 16/9 2D/3D - DVI, VGA, HDMI- 2 ms

    1920 x 1080 @ 120Hz pixels
    Contraste élevé de 80 000:1
    Luminosité de 300 cd/m²
    Temps de réponse de 2 ms
    Couleur : Noir
    Signal d'entrée : VGA, DVI & HDMI (w/ HDCP)

--------------------------------------

Et pour l'instant cela lui suffi ;D il en est très content :D

[se connecter pour voir cette image]
>
Posté le Le 29 Mai 2011 à 13:30
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 29 Mai 2011 à 13:32:12 par *Grominou* »
en esperant pour lui que son acer lui claque pas dans les mains dans un ans come ca mets déja arrivé avec le pc de ma femme...
Posté le Le 29 Mai 2011 à 17:27
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pour ma part :

processeur : AMD Athlon 64 2000 MHz
RAM: 1go DDR2
Carte graphique: nvidia 8500gt (je crois)
DD: 160go + 250go de disque dur externe
Os: crunchbang (Késako !?), une distribution de Linux, très légère, vous pouvez faire tourner ce os sur moins de 100 mo de ram.
Posté le Le 29 Mai 2011 à 18:01
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bon les deux principaux.

HP

Intel pentium 4 3.2Ghz
Ram : 1 Go
DD : 180Go
GPU : Nvidia GeForce FX5500
Windows XP

Acer
Intel Core 2 Quad Q8300 2.5Ghz
RAM : 8Go DDR3
DD : 1To partitionné en 2x500
GPU : Nvidia GT220
Windows 7 64

Et pour voir le tout :

MAG 17"  720p
LG    22" 1080p
Posté le Le 29 Mai 2011 à 18:25
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 29 Mai 2011 à 23:12:43 par Gammaliel »
@apophistm, non je ne pense pas car cela presque 1ans et il te fait savoir qu'il marche du tonner ;D ;)
Posté le Le 29 Mai 2011 à 20:00
Par *Grominou*
1220 messages

Grosse config pour programmer je trouve

Citation
Car si tu veux un vrais Pc de gamer et bien cela te coutera bien plus chère que dans prendre un tout monté et sinon pour le reste je suis de ton avis .

Non un vrai pc de gamer coutent près de 20% moins cher monté soit même, pourquoi ceux du commerce sont moins cher pour toi? parce qu'il y a toujours toujours un composant qui foirent des les pc fait par les fabricants directement

Citation
La grosse différence réside dans le système d'exploitation, c'est à dire Windows XP pour PC et Mac OS X pour Mac . Ah bon ? Mac ne fait plus de config matériel propriétaire pour le moment donc non on peut trouver mac OS X sur pc et windows sur mac

Il semblerait que Mac OS X soit beaucoup plus "robuste" que Windows XP. (Ah bon on en apprend tous les jours)

En plus Mac OS X es t basé sur "LINUX" (Faux sur  UNIX pas sur LINUX)
Du coté matériel, il n'y a presque plus de différence, car Mac utilise maintenant des processeurs Intel. ( Au lieu de PowerPC d'IBM)

Et le pc ne peut être compatible qu'avec un systhéme d'exploitation: (et linux on l'installe pas sur pc?)
basé sur MS DOS *telle que windows XP

Et le mac n'est compatible qu'a un système:

basé sur linux *tell que MAC OSX

le mac était plus rapide que le pc plus chaire que le pc plus utilisé par les professionnelles ( Faux faux et refaux , un mac n'est pas plus rapide et plus cher qu'un pc, à configuration équivalente ils ont la même vitesse mais le mac est plus cher )

---------------------------------------

Mais bon aujourd'hui tout est modifiable pour quelqu'un qui si connait  Grimaçant
Citation

Citation

A l'époque où je jouai sur PC (depuis j'ai switché pour Mac), j'utilisai Windows et Linux en dual boot. Ubuntu était 10x plus stable que Windows. Je suis né avec Windows, je connais parfaitement cet OS donc promis, le problème viens pas de moi. Windows à toujours été, est et restera à la rue.

Quoi qu'il en soit tu peux pas dire que jouer sur PC occasionne pas un gros budget matos...

Et bizarrement Windows à toujours été le plus vendu, le plus présent demande toi pourquoi?

Posté le Le 30 Mai 2011 à 08:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation
Car si tu veux un vrais Pc de gamer et bien cela te coutera bien plus chère que dans prendre un tout monté et sinon pour le reste je suis de ton avis .

Non un vrai pc de gamer coutent près de 20% moins cher monté soit même, pourquoi ceux du commerce sont moins cher pour toi? parce qu'il y a toujours toujours un composant qui foirent des les pc fait par les fabricants directement

heuuu ? si tu veux le dernier proc du moment pour jouer a 100 % sur un jeu il te faut la carte mere qui soit 100 % optimisé pour le faire tourner déja (un vrai gamer ne prenant que ce qui vient tout juste de sortir pour etre sure de ne pas refaire sa config dans 6 mois et ne veut pas de config bancale mais du 100 % optimisé). Donc déja til passera à la caisse obligatoirement (car proc rare, donc a commandé donc cher)...Et souvent les dernieres carte mere (souvent ASUS, GIGABITE ou MSI) coutent très cheres...Apres un vrai gamer voudra une carte graphique "de la mort qui tue"...Et la pareil ca coute bonbon....Bref je le redit un VRAI BON  PC de gamer tu en a minimum pour 1000 euros.

Apres si cest juste pour jouer aux sims 3 et pour ton usage purement perso...pour 600-700 euros tu peut en effet te faire une bonne config toi même, mais esere pas avec ca te pointer a un WE gamer, tu aura l'air ridicule...


Pour les pc de grande surface, c'est du montage à l'arrache, du bas de gamme, souvent pas comptatible entre eux, monté à la chaine...d'ou le prix. Ok pour qu'ulqu'un qui fait que de la bureautique mais souvent pas fiable sur le long terme. Les rois pour ca ? Acer.
Posté le Le 30 Mai 2011 à 08:45
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 30 Mai 2011 à 08:48:31 par apophistm »
Peut être qu'il coutera cher mais toujours moins cher que celui que tu achèteras en grande surface (genre un alienWare tu te le refais toi même à 50% moins cher )

Par contre je suis pas d'accord pour la config , aujourd'hui il y a des façon de ne pas payer si cher que ça,

les derniers processeurs sont useless pour les gameurs, mieux vaut investir dans un modèle légèrement plus ancien avec des bonnes fréquences et un bon système de watercooling pour allez sur de l'overclock tu met ca en combo avec un DD en SSD et un duo de CG mid game en sli tu auras des performances très bonne et la possibilité de continuer l'évolution du système sans changement majeur et donc sans tous renouveler après pour juste jouer ça reste moins intéressant qu'une console forcement
Posté le Le 30 Mai 2011 à 09:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: sith666 le 30 Mai 2011 à 08:08:43
Grosse config pour programmer je trouve

Ou ça ?
Posté le Le 30 Mai 2011 à 11:54
Par Gammaliel
4970 messages

celui de *_* , je le trouve légèrement trop poussé sur les graphiques au détriment du disque dur par exemple
Posté le Le 30 Mai 2011 à 12:15
Par sith666
Modérateur
4449 messages

@sith666...

Puisque tu as l'aire de savoir de quoi tu parle et bien donne nous des exemple de config, car j'ai remarque que tu as pris que se qui t'intéressait dans mes posts et pour t'en j'ai bien mis sur mon post un ex de pc monté soit même et qui lui revenait plus chère qu'un tout monté et la aussi j'y avais mis des ex et puis excuse moi ne pas pas être de ton avis, mais moi perso je n'ai jamais eu de souci avec mes pc tout fait comme tu le dit et de plus pour certain qui on plus de 10 ans et bien il marche encore très bien, donc que tu dise que tu n'aime pas ceci est ton droit, mais de la à dire que ça ne vos rien, faut pas pousser.

Et moi je ne te dis pas que les pc que tu fais toi même, ne son pas bien, bien au contraire et même je pense que certainement qu'ils sont plus performant. mais bon tout le monde ne c'est pas le faire et tous ne veule pas s’embêter avec ça et puis chacun vois midi a ça porte, non !!!!   ;D ;)

Et pour les mac et bien ce que j'ai mis est vrais car se sont des gens qui ont les deux système qui le dise et écrie et non moi , car ces info je les ai trouver sur le net en cherchant avec google, mais bon peut être as-tu raison, car moi  je ne pense pas avoir la science infuse sur ce sujet et loin de moi cette idée, car je n'ai jamais eu de mac et même pour le reste je ne parle que de se que j'ai constaté et vus dans le commerce ou sur le net. ;D ;)et en plus sur ce poste a la fin je dis bien que
Citation de: **_** le 27 Mai 2011 à 18:34:34

Mais bon aujourd'hui tout est modifiable pour quelqu'un qui si connait  ;D
, donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit.

Voila ceci n'est que mon humble discoure et ressenti, vu de ma lanterne à moi et ne pense pas tout connaitre non plus et puis comme on dit on en apprend tout jour et bien content de pouvoir lire vos différent avis à tous, cela est très intéressent de plus :D ;)    

ps: ce n'est pas le mien , il est à mon fils et mon fils préfère avoir des disque dur externe pour conserver se a quoi il tien, c'est son chois et il fait quand même : 1,5 To SATA II son Disque Dur dessus, ce qui est pas si mal, je pense et puis lui le trouve très bien pour ce qu'il veux en faire  ;D ;)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici une petit info que je viens de lire et je pense que cela porra en intéresser certain :

Linux Mint passe en version 11

L'équipe chargée du développement de la distribution Linux Mint annonce une mise à jour de son système d'exploitation qui passe en version 11.

De son nom de code Katya, Linux Mint 11 repose sur la version 2.6.38 du noyau de linux et est disponible en version liveDVD ou liveCD, le second n'embarquant pas les codecs propriétaires notamment pour lire certains formats de fichiers multimédia. Rappelons que Mint se base sur le système Ubuntu, en ce sens, plusieurs des nouveautés ont été introduites au sein d'Ubuntu 11.04.

Outre un nouvel assistant d'installation permettant de récupérer facilement les codecs propriétaires, cette nouvelle version propose quelques nouveautés pour le gestionnaire d'applications. Doté d'une nouvelle interface graphique, celui-ci serait plus facile de prise en main et présenterait une catégorie pour récupérer de nouvelles polices de caractères. Les développeurs ont également densifié le nombre d'informations pour chacune des applications du kiosque. L'utilisateur sera donc en mesure de connaître le poids du logiciel et les nouvelles dépendances requises pour son installation. Notons également une amélioration du moteur de recherche qui prend désormais en considération la description d'une application lorsque l'utilisateur effectue une requête.

[se connecter pour voir cette image]

De son côté le gestionnaire de mises à jour gagne en rapidité avec un processus d'analyse facilité et plus sécurisé. L'outil de configuration du bureau n'est plus rattaché à un seul environnement (GNOME 2.32 par défaut). Ainsi le système détecte l'environnement en cours d'exécution (GNOME, KDE, Xfce, LXDE) et propose les outils de configuration adéquats. L'interface graphique Mint-X offre une meilleure intégration des logiciels Deluge, Synaptic, Gimp et Banshee et affiche les nouvelles barres de défilement implémentées au sein d'Ubuntu 11.04.

Concernant l'offre logicielle, le gestionnaire de réseaux communautaires Gwibber n'est plus installé par défaut. F-Spot laisse la place à gThumb pour le tri de ses photos. Le lecteur multimédia Banshee prend la place de Rythmbox et LibreOffice supplante OpenOffice.org. Retrouvez davantage d'informations[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]


[se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image]



Posté le Le 30 Mai 2011 à 12:23
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 30 Mai 2011 à 13:52:57 par *Grominou* »
Yep c'est pas contre toi *_* mais justement il y a beaucoup de désinformation sur internet au sujet des mac en l’occurrence, comme quoi les systèmes sont plus fiable qu'il n'y a pas de virus ect

et ce genre de donnée sont complétement fausse puisque aucun système n'est inviolable, je dirais même que certain des systèmes d'Apple les rend extrêmement vulnérable mais que peu de hackeur s'intéresse au sujet puisqu'il représente une petite part du marché

Pour le DD du pc de ton fils je trouve dommage qu'il ai préférer la capacité au performance un ptit Sata 3 en SSD ou même un 2 * 500 en raid 0 + 1 aurait été un meilleur choix selon moi avec un DD de 1.5 To en amovible à coté pour faire une sav (en réplication de disque) + 1 To d'espace vierge mais après ça c'est des délires qu'il aura un jour ou l'autre si il fait dans l'info ^^

Par contre pour ce qui est des pc du commerce, je maintient mes positions, y a toujours une pièce ou deux de sous marque dedans qui grille, ou le pire c'est packard bell qui ne propose  même pas de pack de drivers sur leur ancien modèle (5 - 6 ans) ...

J'ai dépanné un nombre très important de pc au cours des dernières années et il y a 2 types de pannes (logicielles et physique)

les Logicielles sont du à une mauvaise utilisation

Les physique à une mauvaise manipulation ou a du matériel défectueux hors peu de gens overclock leur ordi c'est généralement un composant tous moisit qui vient pourrir une config


@ Ceux qui veulent tester LINUX mais qui ne connaisse pas je vous conseil de vous faire une machine virtuelle qui vous permettra de ne pas avoir à faire une partition sur votre DD et peut facilement être recommencez à 0 si vous avez des problèmes
Posté le Le 31 Mai 2011 à 15:22
Par sith666
Modérateur
4449 messages

sith666, je me doute bien que ce n'est pas moi que tu vise et je ne l'ai pas pris pour moi ne t'en fais pas et de plus j'ai fort apprécier notre petit désaccord, car donner ses opinion avec franchise et bien moi je préfère, car cela rend le discoure bien plus intéressent et enrichissent a mon avis ;D :D ;)

Voila pour ça c'est dit ;) :-*

Et sinon pour le PC de mon fils et bien je ne pourrais te répondre pour lui, mais lui y trouve son conte aussi bien pour jouer a ses jeux , que pour faire ça passion sur l’informatif pour l’instant :) :P        
Posté le Le 31 Mai 2011 à 15:37
Par *Grominou*
1220 messages

Sith, tu te complique la vie pour tester un Linux. ^^
les lives cd disponible sur n'importe quelle site Linux fait l'affaire et ne laisse aucune trace qu votre dd si vous n'en voulez pas. ;)
Posté le Le 31 Mai 2011 à 16:34
Par benoitben
Admin
3727 messages

Bonsoir Benoit :D

Et pourrais-tu nous faire un petit TUTO pour le mettre sur nos PC pour ne pas avoir de souci avec, car moi ceci me dépasse un peu et je pense que d'autres aussi ;D

Donc cela serait vraiment cool de ta par si tu nous en fais un :D ;)
Posté le Le 31 Mai 2011 à 21:43
Par *Grominou*
1220 messages

Citation de: Benoit le 31 Mai 2011 à 16:34:43
Sith, tu te complique la vie pour tester un Linux. ^^
les lives cd disponible sur n'importe quelle site Linux fait l'affaire et ne laisse aucune trace qu votre dd si vous n'en voulez pas. ;)

Oui mais le live CD c'est pas top pour plusieurs raison : Temps d'accès Disque , fonctionnalité réduite
Posté le Le 01 Juin 2011 à 07:54
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: sith666 le 01 Juin 2011 à 07:54:24
Oui mais le live CD c'est pas top pour plusieurs raison : Temps d'accès Disque , fonctionnalité réduite

Oui mais ne peut on le mettre sur notre DD directement, plutôt que de le laisser sur le CD  ::) ???
Posté le Le 01 Juin 2011 à 09:37
Par *Grominou*
1220 messages

Sur un live CD non tout reste sur le disque puisque tu boot dessus puis il met tout l'OS en ram donc ta un temps de démarrage assez degeux et derrière ta une ram assez limite
Posté le Le 01 Juin 2011 à 10:02
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Un live cd permet de tester, non pas de travaille dessus, meme si l'on peut.
Avec 1g de ram, un live cd marche impec' je peux aller sur firerox et teste quelques applications sans le moindre souci.
Posté le Le 01 Juin 2011 à 12:18
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation de: Benoit le 01 Juin 2011 à 12:18:19
Un live cd permet de tester, non pas de travaille dessus, meme si l'on peut.
Avec 1g de ram, un live cd marche impec' je peux aller sur firerox et teste quelques applications sans le moindre souci.

Et alors comme ça marche très exactement  ??? :-

Un petit tuto merci ;)
Posté le Le 01 Juin 2011 à 12:22
Par *Grominou*
1220 messages

Tu télécharges le live CD d'ubuntu par exemple au bios tu changes de priorité de boot et tu choisis de boot sur le CD

Par contre pour moi c'est un mauvais choix, tu vas pouvoir voir l'interface tester 2 - 3 truc basique mais contrairement à une VM tu peux pas tester véritablement les packages téléchargeable de linux ect enfin après c'est personnel mais je suis pas fana de live CD sauf pour réparer une partition défectueuse
Posté le Le 01 Juin 2011 à 12:56
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Merci ;)
Posté le Le 01 Juin 2011 à 12:58
Par *Grominou*
1220 messages

Pages: [1]