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les charettes du fofo
173 réponses | 6520 vues et malheuresement rover n'existe plus :( dommage c'est simpa les intérieure en ronce de noyer ect.. apres il faut apprécié l'ancien aussi lol
Posté le Le 05 Avril 2011 à 20:11 Par
bento 36 messages
fait attention au double post....tu vas te faire tirer les oreilles ;)
edite (modifie ) tes messages.
les rovers sont bien finies.....la classe !et sont plutôt fiables !
profites-en bien 8)
Posté le Le 05 Avril 2011 à 22:15 Par
Invité
Je pense pas toujours avec l'iPhone LOL Desole. Plutôt bien fini bof.. La mienne craque pas mal... Et aucune insonorisation j'ai l'impression d'avoir le moteur dans lhabitacle LOL!!! Sinon niveau moteur et maniabilité j'adore!!!
Posté le Le 05 Avril 2011 à 22:19 Par
bento 36 messages
Et pis à quoi ça sert d avoir une MOTO qui monte à 300 alors que tu peut pas dépasser le 130?
Ah si si tu peux, j'en sais quelque chose :D
Mais tu n'a pas le droit, nuance ;
)
Posté le Le 05 Avril 2011 à 23:01 Par
Gammaliel 4970 messages
et puis l'avantage de d'une moto qui roule a 300km/h c'est quand tu fait un soleil avec... tu te loupe moins que quand tu roule a 130km/h ;D
( si vous me chercher je suis déjà dehors
)
Posté le Le 05 Avril 2011 à 23:03 Par
Invité
Hey ! Salut, Salut ! Voici mes 2 Charrettes :)
Une Cooper S 170 ainsi qu'un Boxster 2.7.
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Posté le Le 05 Avril 2011 à 23:08 Par
Trafic1pact 4 messages
Yeah yeah yeah
Cooper S :D
Posté le Le 05 Avril 2011 à 23:54 Par
Gammaliel 4970 messages
aie aie la boxter j'aime !
Posté le Le 06 Avril 2011 à 07:47 Par
bento 36 messages
et malheuresement rover n'existe plus :( dommage c'est simpa les intérieure en ronce de noyer ect.. apres il faut apprécié l'ancien aussi lol
moué Rover...piece cher, finission à l'arrache (la tablette arriere qui s'arrache on sait pas pourquoi) et pas mal de probleme electrique seur ses voitures..Loin tres loin du luxe anglais habituel.
Posté le Le 06 Avril 2011 à 07:53 Par
apophistm Rédacteur
10470 messages
Ah si si tu peux, j'en sais quelque chose :D
Mais tu n'a pas le droit, nuance ;)
Et encore ta le droit en Allemagne par exemple donc ca peut être utile et puis c'est l'accélération qui est plus intéressante que la vitesse max
(c'est pour ca que j'aime bien les sub)
Posté le Le 06 Avril 2011 à 08:46 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
Posté le Le 06 Avril 2011 à 09:10 Par
morblandel 1094 messages
hai,mossiuer se fait plaiz'.tu voudrais pas t'étaler un peu sur la boxter ? moteur ?sensations ?.......
Posté le Le 06 Avril 2011 à 14:48 Par
Invité
Ah !!!
C'est officiel les p'ti gars de la vodheineka ont tous posté chez nous ;)
T'inquiètes Tonton j'ai l'œil :D
En tout cas c'est bien sympa ;)
Posté le Le 06 Avril 2011 à 15:57 Par
yam 4190 messages
« Dernière édition: 06 Avril 2011 à 16:53:39 par yam »
Moi j'ai la charrette la plus fiable de toute et elle s'appelle une paire de tennis ;D
Posté le Le 06 Avril 2011 à 16:39 Par
ullysse123 421 messages
Moi j'ai la charrette la plus fiable de toute et elle s'appelle une paire de tennis ;D
en plus elle consomme rien ;D
Posté le Le 06 Avril 2011 à 17:04 Par
morblandel 1094 messages
Posté le Le 06 Avril 2011 à 17:32 Par
ullysse123 421 messages
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Classique 206 HDI 2L 90 ch
Posté le Le 07 Avril 2011 à 07:18 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
2 L 90 ch a doit etre pas mal en effet. Déja que la mienne qui est en 1.4 70 ch je trouve qu'elle a pas mal de reprise...
Posté le Le 07 Avril 2011 à 08:00 Par
apophistm Rédacteur
10470 messages
Bah le truc c'est que la mienne à une couille je pense (je vais l'emmener au garage sous peu)
Elle consomme 7L/ 100 KM pour une diesel ca fait beaucoup je trouve surtout par rapport au poids de la voiture
Posté le Le 07 Avril 2011 à 08:27 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
Comment tu fais pour savoir se que consomme ta voiture car je trouve que ma Fox consomme drôlement en ce moment c'est un TDI
Posté le Le 07 Avril 2011 à 08:45 Par
fennec93 1013 messages
Ordinateur de bord, ou alors tu regarde combien tu met de litre de coco ton kilometrage et quand ta vidé ce que ta mis tu regarde combien ta fait de km et tu calcule :)
Posté le Le 07 Avril 2011 à 09:57 Par
bento 36 messages
Donc je note, le nombre de litre que je mets quand je fais le plein ou pas, je notre le kilométrage et une fois qu'il n'y a plus d'essence, je re note combien j'ai fais de km avec c'est ça ? ;)
Posté le Le 07 Avril 2011 à 11:00 Par
fennec93 1013 messages
oui voila, par exemple ce week end j'ai été a paris j'ai mis 20 litres arrivé a paris javais consomé +/- 20litre pour 290km tu fait 20/290 et tu multiplie par 100 le résultat, au final j'était a a peu pres 7 litres au 100 pour un 1.4 16v essence ce qui es raisonnable sachant que j'ai fait pas mal d'autoroute et de ville donc la ou tu consomme pas mal
Posté le Le 07 Avril 2011 à 11:44 Par
bento 36 messages
Ok merci je te dirais ça alors, moi je fais peu d'autoroute surtout de la ville et j'habite sur un plateau donc ça monte et ça descend mais je trouve qu'elle consomme plus qu'avant en fait
Posté le Le 07 Avril 2011 à 12:21 Par
fennec93 1013 messages
sith pour pas consomé dans les descentes tu te met au point mort... et en monter tu te fait pousser part un 46tonnes.. c'est ce que je fait moi ca marche bien ;D
Posté le Le 07 Avril 2011 à 12:29 Par
Invité
sith pour pas consomé dans les descentes tu te met au point mort... et en monter tu te fait pousser part un 46tonnes.. c'est ce que je fait moi ca marche bien ;D
T'inquiète en descente je fais du 0.1 ou 0 litre au 100 (mais j'ai jamais trouvé une descente de 100 Km pourtant je comprend pas quand on va vers le sud c'est pas une grosse descente ? >< )
Mais c'est vrai que mis à part en régime constant (entre 2000 et 2500 tr/min) je consomme énormément, rien que quand je veux passer de 2000 à 2400 si j'accélère "normalement" je monte à 10L/100 (et 17-18 litres quand je pousse un peu ^^)
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:12 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
Ok merci je te dirais ça alors, moi je fais peu d'autoroute surtout de la ville et j'habite sur un plateau donc ça monte et ça descend mais je trouve qu'elle consomme plus qu'avant en fait
tu conduit un mazout? en ville sa consomme plutot pas mal.. puis si tu pousse jamais tes rapport sa s'encrasse vite c'est petite bete, tu peut toujours aller sur une route tu vérifie qu'il y a pas de shtroumph dans les parages et tu te calle a 100/110 en 4e sa va décrasser un peu ton filtre a particule,
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:20 Par
bento 36 messages
Bas non je conduis Un TDI et je sais que ça s'encrasse donc je l'a pousse bien, 120 140km heure, c'est normal c'est mon petit renard ma voiture, je fais le pilote avec ;D
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:25 Par
fennec93 1013 messages
Mais c'est vrai que mis à part en régime constant (entre 2000 et 2500 tr/min) je consomme énormément, rien que quand je veux passer de 2000 à 2400 si j'accélère "normalement" je monte à 10L/100 (et 17-18 litres quand je pousse un peu ^^)
tu es sur? ca fait enorme pour un 2l HDI ton calculateur merde pas? ou alors tu le recent reelement sur le plein?
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:27 Par
Invité
c'est sa conso instantanéee sa ne reflete en rien sa conso réel moyenne au 100... et tdi = mazout :) lol, t'es loin de ta révision?
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:35 Par
bento 36 messages
ah mazoute pour moi c'est une essence lol,
Ma révision je l'ai faite il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé un petit garagiste qui est très bien car merci bien sinon ils prennent les nanas pour des Pigeons trop
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:41 Par
fennec93 1013 messages
tu es sur? ca fait énorme pour un 2l HDI ton calculateur merde pas? ou alors tu le ressent reelement sur le plein?
Non ca se sent vraiment sur le plein
Je fais 700 KM max en étant sur la réserve avec mes 50 L
justement ca me parait aussi énorme surtout que sur consoalaloupe il te dise entre 5.5 et 6l en conso mixte et moi je fais presque que de la national et je suis à 7 L
Mais le délire c'est que sait pas comment faire je vais au garage et je leur dit juste que je sur consomme?
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:45 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
alors là.... bonne question... ouaip dis le
Posté le Le 07 Avril 2011 à 13:53 Par
Invité
Mais non si tu fais ça ils vont te voir arrivé comme un pigeon et te dire ouai c'est le moteur c'est ceci cela faut bien te renseigner avant sinon tu vas te faire carotte !
Posté le Le 07 Avril 2011 à 15:07 Par
fennec93 1013 messages
on m'a conseillé de changer les filtres avant pour vérifier
Posté le Le 07 Avril 2011 à 15:08 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
bas oui les filtres, faire la vidange et vérifier les pneus ça joue sur ta conso
Posté le Le 07 Avril 2011 à 15:16 Par
fennec93 1013 messages
Sur les ancienne caisses c'était souvent le carbu, ça c'était marrant à régler ;D
Posté le Le 07 Avril 2011 à 17:13 Par
Gammaliel 4970 messages
y'a la conduite qui y fait ! le régime ou vous passer les vitesse ect ..
Posté le Le 07 Avril 2011 à 18:24 Par
bento 36 messages
Oui mais pas à ce niveau la, la c'est purement mécanique
Posté le Le 08 Avril 2011 à 07:21 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
ma 206 + en HDI, je fais 850 km avec un plein en conduite mixte (ville + nationale). Je passe mes vitesses vers 2500-3000 tr/min. Elle est neuve remarque donc tous les réglages sont d'usine (et franchement comparé a renault ya pas photo peugeot eux savent regler des moteurs). Le FAP fait aussi pas mal économiser de carburant il me semble (mi toi pas sure que tu l'es sur ce modele) . Avec un HDi tu devrais pas consommer autant tu dois en effet avoir un couilloux. Apres c'est un 2 litres. et j'ai eu un 2 litre DCi (bon pas comparable c'etait un 4*4 mais bon) et c'est clair que ca suce autant qu'un travello au bois de Boulogne ces moteurs..
Posté le Le 08 Avril 2011 à 08:38 Par
apophistm Rédacteur
10470 messages
ma 206 + en HDI, je fais 850 km avec un plein en conduite mixte (ville + nationale). Je passe mes vitesses vers 2500-3000 tr/min. Elle est neuve remarque donc tous les réglages sont d'usine (et franchement comparé a renault ya pas photo peugeot eux savent regler des moteurs). Le FAP fait aussi pas mal économiser de carburant il me semble (mi toi pas sure que tu l'es sur ce modele) . Avec un HDi tu devrais pas consommer autant tu dois en effet avoir un couilloux. Apres c'est un 2 litres. et j'ai eu un 2 litre DCi (bon pas comparable c'etait un 4*4 mais bon) et c'est clair que ca suce autant qu'un travello au bois de Boulogne ces moteurs..
Ben FAP= filtre a particule.. comme beaucoup de voiture et ce depuis un moment c'est juste histoire de sortir une pseudo appelation pour gagné du fric et attirer des clients, mais sa fait pas économiser grand chose sa reduit juste les emission de gaz ect pour moins polluer, sur un tdi d'apres les chiffre il faudrai passer les rapport a 2500trs/min, en ce qui concerne les réglage, les calculateur on une tolérance et s'adapte je crois, ( a vérifier hein lol ) sinon tu peut toujours faire une reprog de ton eprom a tes frais tu consommera moins ta voiture sa lui fera beaucoup de bien, et tu économisera de l'essence, tu gagnera aussi quelque chevaux et un peu de patate :) (ce n'est que mon avis je suis un petit connaisseur donc mes renseignement ne sont pas forcément fiable a 100% peut etre d'autre vous renseigneront mieux sur le fofo voila :)
)
Posté le Le 08 Avril 2011 à 10:41 Par
bento 36 messages
oui tu peux reprogrammer ta voiture, tu auras plus de patate, ta consommation va baisser
Mais :
soit tu passes ta voiture au MIME pour la faire homologué (c'est cher)
soit tu roules comme ca et en cas d'accident ton assurance te prendra pas en charge
ET: ton moteur va prendre une claque toutes les pièces auront de l'usure prématuré (tu pousses un moteur c'est une chose en ouvrant l'injection ect ) mais en attendant le chassie de la voiture est pas fait pour, les freins plus adaptés, les pneus pas forcement assez large et je pourrais continuer comme ca
Donc la reprog je déconseille perso pour gagner 10-30 chevaux ca vaut vraiment pas le coup par rapport au risque
Posté le Le 08 Avril 2011 à 11:17 Par
sith666 Modérateur
4449 messages
c'est clair , sur une 206 en plus ca vaut pas le coup. j'avais un collegue qui l'avait fait sur une leaon, il a ganger ne patate ca lui a coute la peau des noix (homologation instlalation transformation voiture itou)...suer il faisait le kakou avec et ? et rien ca lui servait juste a faire le jacky.
Posté le Le 08 Avril 2011 à 11:27 Par
apophistm Rédacteur
10470 messages
une reprog sa se voit pas , changement de l'eprom sa se voit vu cest pas lorigine.. mais bon apres faut savoir ce que l'on veux lol !
Posté le Le 08 Avril 2011 à 15:40 Par
bento 36 messages
ca se voit quand tu passe à la balise en cas de pane. et en cas d'accident un bon expert c'est la premiere chose qu'il regarde..avec tout l'electronique emabarqué de nos jours il voient chaques modif de ta voiture
Posté le Le 08 Avril 2011 à 18:33 Par
apophistm Rédacteur
10470 messages
la repro ,c'est ce qu'il y a de mieux si tu veux "booster" un peu ta voiture !
une repro respecte les normes constructeur et se fait sur un banc avec TA voiture pour un réglage optimum, contrairement aux eprom qui sont faites a la chaine !tu sais pas vraiment ce que tu pose !
en respectant ces normes , ton chassi ,tes freins sont concu pour encaisser ca ! cela dit,ca engendre forcement une usure prématurée de tes pièces internes ,embrayage ,volant moteur......c'est normal !mais bon,les chevaux ont un prix !ton moteur,plus pointu , sera par conséquent plus fragile !
c'est a réfléchir !
par-contre, l'inconveniant du FAP , c'est qu'il renvoi une partie de tes gazs d'échappement dans le moteur ........ce qui l'encrasse sévère ! ce serait une bonne chose de l'enlever mais ,a ce moment la , t'as voiture n'est plus conforme au contrôle technique !attention aux assurances en cas de gros carton.....
j'avais etudié le sujet pour ma voiture ! voila ce que j'en retient ...... j'te le conseil pas !
ta voiture marche très bien (suffisamment ) d'origine !tu veux plus de chevaux ,achète une voiture qui les a d'origine !
edit : pour Liken ;)
les premières photos de MA voiture en avant première.... ;D ;D ;D ;D
......(oui ,je sais , ca fait deux fois première..... ;D )
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Posté le Le 08 Avril 2011 à 19:13 Par
Invité
« Dernière édition: 08 Avril 2011 à 19:38:08 par jajha »
Pour pas que ca s'encrasse jajha faut passer les vitesses dans les 2500-3000 tours. et quand ca commence a fumé un peu la solution pour decrasser (solution de mecano je le precise) 20 km a 90 avec interdiction de passer la 5eme.
Posté le Le 08 Avril 2011 à 19:22 Par
apophistm Rédacteur
10470 messages
mwai......... ::)
disons ,je veux bien ,que ca rejète une partie de la crasse en question.....mais bon........ce qui n'est pas collé !!!
demande lui si il t'assure qu'après ce p'tit tour de passe passe , hop! ,ton moteur est tout beau ? disons,pas plus sale que si le filtre a particule était absent ?
va faire un tour sur les forums dont les gars ont démontés ce filtre ! :o j'étais sincèrement impressionné :o
disons que le meilleur entretient a faire sur ce filtre,oui , ca correspond a ce fameux passe-passe ! pas plus !
Posté le Le 08 Avril 2011 à 19:54 Par
Invité
ouaip mais y'a pas un point pollution sur certains modele au CT?? qui une fois que tu pollu ta voitue passe pas le controle? je demande ca car moi au CT il ont verifilé la pollution...
mais c'est sur une voiture pollue plus qu'une usine, qu'un incinérateur de déchés ou qu'une centrale japonnaise... ( genre... )
moi ce que je vois c'est qu'on sais manipulé les gens les rendant coupable de ceci ou cela.. comme si par exemple ne pas utilisé pendant une heure ta lampe arréte un reaction de fission nucléaire... ce qu'ils dise pas c'est que l'energie pas consomé se retrouve vendu a l'etranger...
pour les voiture Hibrid, lelectrique et tout ca c'est la meme Merde en barre.. on nous dis que c'est propre.. mais les batterie a ions... " t'en fait quoi quand c'est mort? " ben tu le met bien profont a dame nature et tu lui dis " j'ai acheter une voiture propre..."
Posté le Le 08 Avril 2011 à 22:24 Par
Invité
effectivement, lors du CT , ils placent une sonde dans le pot pour la pollution ....
les résultats pourraient être correctes si tu as fait une repro de la présenter ,mais ,de toute façon,sur le guide technique de ta voiture ,tu es sensé être équipé d'un FAP et ,rien que pour ca,il me semble que tu ne passe pas !
il existe bien une solution pour le laissé présent en le "shuntant". mais,pour que ca passe au CT , il te faut une repro et on en revient au "problème" initial !
Posté le Le 10 Avril 2011 à 21:10 Par
Invité
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