Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



les charettes du fofo

173 réponses | 6514 vues
Pages: [1] 2 ... 4
 
après nos téléphones portables , je me suis demandé quels étaient les moyens de locomotion utilisés par nos forumeux   ???
bon,toutes vos charettes sont acceptés : de la mob pour les plus de 14 ans à la grosse M3 pour les plus aisés en passant par la 206+ ...... on ne se moque pas !!!! ;D

bon je commence :
je roule en ce moment sur une 206 RC ,2l. 16 soupapes développant 180 chevaux.
[se connecter pour voir ce lien]

celle-ci sera vendue d'ici quelques semaines pour une seat Leon fr ,moteur diesel TDI 2l. 16 soupapes développant 170 chevaux (FR pour Forza Racing )
[se connecter pour voir ce lien]

voila...a vous  8)-[se connecter pour voir ce lien]v
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:07
Par 
Invité
alors ma premiere voiture :

[se connecter pour voir cette image]
(ce n'est pas la mienne, la meinne etait bleu nuit)

twingo pack 1998, 1.2l, essence, 50 Ch sous le capot ca dechire sa mémé lol...Parti en cube pares 11 ans de bon et loyaux services il y a 15j. 95000 km au compteur. Acheté en 99 avec 17000 au compteur 46000 F de l'epoque. Elle m'a trainer partout la apo mobile 1.0. un petit pincement au coeur quand j'y repense.
elle avaitl 'option "bar henekein special concert metoool' à l'arriere, option que moi et Liken avont largement rentabilisé  ;D.

la version 2.0 de la apo mobile (dont jajah arrete pas de ma charrier avec):

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]


206 + urban 1.4 hdi FAP 70Ch . elle a 2 semaine et 472 km au compteur.
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:16
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 12:21:59 par apophistm »
ahhhhhh ouai je vais faire une photo de mon renard alors, je précise Fox= renard avec vous on ne sait jamais  ;)
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:17
Par fennec93
1013 messages

oui une photo de ton renard  :D
jai eu ca sinon 6 mois durant :

[se connecter pour voir cette image]

Nissan Xtrail columbia, 2.0 Dci, 110 ch. je le regrette beaucoup mais bon niveau assurance je pouvais plus suivre et ca consome un max ces ptites betes. Il etait tout options : siege en cuir, clim automatique, GPS, autoradio (ou plutot minichaine) toit ouvrant electrique, jantes alliage, vitres tintée et régulateur. j l'ai monté a 210 une fois sur le ring à Bruxelle. que de sensation ^^. c'etait celi de mon beau pere qu'on avait herité.

ma deuxieme voiture (enfin celle de ma femme):

[se connecter pour voir cette image] (la meinne est rouge cerise)

kangoo serie limité 1.9 l DTI pigmento, 75 ch. Le mien a presque 2 tours et nous traine partout. j'ai changé la courroie de distrib dessus, reparti pour un 3eme tours. Apres je pense que je le changerais ^^
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:22
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 12:35:20 par apophistm »
@apo : maaaa....elle est très simpa cette voiture !
en esperant que tu prenne autant si ce n'est plus de plaisir avec celle-ci qu'avec ta clito !
ma chérie roule en ford fiesta 1.4L DCI et c'est super simpa ! moteur très souple et suffisamment coupleux ! très agréable !
[se connecter pour voir ce lien]
 

@apo :  j'en rève de la kangoo....serieusement !c'est bien d'avoir une belle voiture mais,un utilitaire, c'est utile ! (oui j'ai pas été loin là !)
nan mais c'est vrai .j'ai 2 voiture et je peux pas allé a la decheterie sans que ca me déchire le coeur !
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:29
Par 
Invité
« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 12:35:55 par jajha »
c'etait pas une clito mais une twingo ^^. et ca ce dit pilote  ::)

sinon la fiesta niveau couple doit valoir ma 206. meme moteur a peu pres meme gabarit. Je passe mes vitesse a 2500 rpm et je suis pas en suregime. :)

ps: ta photo s'affiche pas jajha.
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:31
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 12:34:55 par apophistm »
j'ai edité mon message du dessu a propo de la kangoo .
je mettrais une photo plus jolie un peu plus tard !pour l'instant, A TABLE !
bon ap'
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:38
Par 
Invité
J'adore les nouvelles Fiesta en rose elle est trop trop belle, je l'a veux  :'(
Posté le Le 24 Mars 2011 à 12:39
Par fennec93
1013 messages

ma sandero je l'adore,
fiable et pas chère !
[se connecter pour voir ce lien]
[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 24 Mars 2011 à 14:47
Par Rosariolex
1664 messages

quand jetais jeune permis je conduisais ça: mais elle etait rouge/bordeau c'etait celle a mon père

[se connecter pour voir cette image]

75ch avec trou dans le pot échappement pour fait + sportif  ;) ( it is a joke )

ensuite ma premere voiture avec un super baquette ( tester et aprouver par mon alsachienne ( plus chienne que alsa d'ailleur m'enfin bon )... une Super 5 GTS 1.6 essence avec double carburation et rapport court... une savonette par temps mouiller mais 400km avec le plein  ;D

[se connecter pour voir cette image]

Elle etait Rouge saga ( un peu entre le rouge ferrari et le rouge pompier ) ideale pour faucher mémé en ville....

------------------------------------------

et ma derniere voiture... que je prendrais en photo si j'ai pas la flemme... Une clio 2 1.2 16v pack clim

[se connecter pour voir cette image]

c'est exactement celle la et de la même couleur
Posté le Le 24 Mars 2011 à 16:19
Par 
Invité
1.2 16...c'est simpa,ca doit ronronner !vrou-vrouuuuumm ! 8)
Posté le Le 24 Mars 2011 à 17:00
Par 
Invité
oui ca va jajha. cela dis c'est bien assonoriser quand même... mais a 4000/min déjà tu l'entend bien :)
Posté le Le 24 Mars 2011 à 17:06
Par 
Invité
Pour moi mon petit quad non-homologué qui me sert à moi et à ma soeur. ;D

moteur 125 cc 4 temps (3 vitesses + marche arrière) mono-cylindre puissance maxi 8ch à 8000 tr/mn

allumage cdi

contacteur à clé

transmission par chaîne

pneus en 8 pouces

embrayage semi-automatique

vitesse maxi : 60 km/h ;D

réservoir : 3,5 L

Voilà la bête ::) ::) ::) : [se connecter pour voir cette image]

Il est en rouge et sans les protections au guidon ;D

Très résistant car il a mangé 2 tonneaux avec moi dessus puis après dessous  :- :- sans rien de casser 8) 8) 8) (je parle du quad bien sûr) ;D




Sinon pour ma 2ème bête ou plutôt ma très petite bête :

[se connecter pour voir cette image]

Exactement le même que sur la photo !

Vieux cady de ma mère que j'utilise pour déconner dans mon allée devant chez moi. ;D
Posté le Le 24 Mars 2011 à 17:41
Par Marmotons
3104 messages

« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 17:43:08 par Baboun »
bon,je réitère ;la fiesta de chérie,1.4 dci,70 ou 75 chevaux!
[se connecter pour voir ce lien]
esthétiquement magnifique !manque un peu de moteur mais tres agréable malgré tout et ....préserve le permis ! ;)

@baboun :nikel le quad! tu doit te faire plaisir avec ,nan ?
pour la charette a maman,dis-toi que tu risque d'en heriter ! ;Dle tout,c'est que ca t'emmene du point A au point B  8)
Posté le Le 24 Mars 2011 à 17:42
Par 
Invité
« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 17:45:34 par jajha »
salut , moi c un mitsubishi space star mais je sais pas mettre de photo !!  :'(
Posté le Le 24 Mars 2011 à 18:10
Par TOTOF22
90 messages

Citation de: jajha le 24 Mars 2011 à 17:42:52
@baboun :nikel le quad! tu doit te faire plaisir avec ,nan ?
pour la charette a maman,dis-toi que tu risque d'en heriter ! ;Dle tout,c'est que ca t'emmene du point A au point B  8)


Le quad c'est tranquille mais bon le cady, ça va être chaud car si je passe le BSR (je peux vue que j'ai l'âge mais j'ai la flemme ;D) et l'assurer et rouler avec alors que ça a + de 45 ans et que le réservoir fuit comme vache qui pisse ;D
Posté le Le 24 Mars 2011 à 18:23
Par Marmotons
3104 messages

tout s'explique sur la facon de conduire du commandant baboun dans bad co..
Posté le Le 24 Mars 2011 à 21:58
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

voilà ma charette :
[se connecter pour voir cette image]

Et mon bébé :
[se connecter pour voir ce lien]

Uploaded with [se connecter pour voir ce lien]
[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 25 Mars 2011 à 14:17
Par morblandel
1094 messages

la mienne c'est la verte bien sur  ;D
Posté le Le 25 Mars 2011 à 14:18
Par morblandel
1094 messages

mademoiselle roulle en Z...tres bonne machine !première moto ?le 750 est un tres bon compromis pour la route; t'es pas tout le temps en train d'le faire gueuler pour que ca avance,y'a bien assez de couple et,quand tu veux te la jouer sport,ca prend des tours correctes !tres bon choix ! quelle année ?
Posté le Le 25 Mars 2011 à 14:45
Par 
Invité
2007 je crois, ou 2008
Posté le Le 25 Mars 2011 à 15:12
Par morblandel
1094 messages

elles sont magnifiquent !deja,le premier modèle soti en 2004 a fait lunanimité a l'époque et reste dans l'aire du temps !très bonne moto ! 8)-v
c'est ta première ? t'as quel age ? t'es en 34 ch ?
Posté le Le 25 Mars 2011 à 17:16
Par 
Invité
oui c'est ma première, je compte pas en changer.... surtout que je viens de finir de la payer  :D

J'ai 24 ans et non je suis plus en 34cv  :)
Posté le Le 25 Mars 2011 à 17:20
Par morblandel
1094 messages

maaaasi ! tu va voir ,tu en changeras !en tout cas je te le souhaite !ca fait combien de temps que tu l'as ? au bout d'un moment,tu vas t'en lasser estethiquement ou mème coté caractère moteur/sensations....ne serait-ce que pour prendre un modèle plus récent d'ici quelques années ! peut-etre passer a une cylindrée superieur ou encore changer de style (custom,sportif....)je te souhaite de monter un jour sur un bi bien coupleux ,de connaitre la foule montée en régime et la précision d'un chassi sportif....voir un mixe de tout ca suivant la moto que tu choisiras ! on en reparle quand tu veux avec GRAND PLAISIR ! ;) 8)-v
Posté le Le 27 Mars 2011 à 18:47
Par 
Invité
j'avais une monster ducati avant, rien à voir, je l'adorais aussi. Maintenant j'ai pas dis que j'en aurais pas d'autres  ;D, mais celle là c'est mon premier coup de coeur, je la garde c'est sur !

Celle qui me fait les yeux doux en ce moment c'est la speed triple  ::)
Posté le Le 29 Mars 2011 à 10:46
Par morblandel
1094 messages

la speed ........
[se connecter pour voir ce lien]


ou la street ?
[se connecter pour voir ce lien]


il n'y a pas grande difference hestetique ! la groose diffirence est la cynlindrée !
la speed fait 1050 cm3 alors que la street en fait 675 !
le 3 cylindres j'en rève sur piste.....la 675 daytona ....ele est... ::)... ::).....
[se connecter pour voir ce lien]

....... :-* :-* :-* :-*

et sur piste ; UNE ARME !!!

le treet est deja une tres bonne moto ! la speed ,en 1050, doit etre un veritable avion !!!
le 3 cylindre offre le couple qu'un 4 cylindres ne donnera jamais (ton Z est un 4 cylindres ) et prend les tours qu' un bi (ta ducat' ) ne verra jamais ! c'est LE compromis  :-*

as-tu déja eut l'occasion d'en essayer une ? si ce n'est pas le cas, va chez triumph tourne autour et demande a essayez un street ! tu vas voir comme s'est agréable !une crème cette moto ! ;) et ,comme ses cousines,tres jolie et efficace !
Posté le Le 30 Mars 2011 à 20:07
Par 
Invité
« Dernière édition: 30 Mars 2011 à 20:12:00 par jajha »
haaa la 675 Daytona un mythe.
Posté le Le 30 Mars 2011 à 20:16
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

non non, je parle bien de la speed
Posté le Le 31 Mars 2011 à 08:42
Par morblandel
1094 messages

mademoiselle ne fait pas dans le détail... ;D
t'as raison,fais-toi plaiz'  ;)
Posté le Le 31 Mars 2011 à 11:20
Par 
Invité
je vais pas redescendre en dessous de 750 quand même !  ;D On a qu'une vie
Posté le Le 31 Mars 2011 à 13:36
Par morblandel
1094 messages

j'suis entièrement d'accord !mais il faut prendre en compte que les triumph sont très légères ... ca te fait donc une moto plus vive et surtout plus nerveuse qu'une équivalence japonaise !
demande ,juste par curiosité et pour le plaisir , a teste un 675...tu vas voir , elle n'a rien...mais alors RIEN a envier a ton 750 ! effectivement ,descendre en cylindrée serait irrationnel pour un motard , mais triumph fait vraiment des motos exceptionnelles ! teste le 675 (il te le prêteront plus facilement que le 1000  :o ) et ,quand tu en descendras, le sourir aux lèvres j'en suis persuadé ,dis toi que le mille....c'est un autre monde :o :o :o ! une moto qui commence a taper dans les 1000cm3,c'est assez époustouflant ! rien a voir avec un 600 ou un 750....c'est vraiment autre chose !
mais rien ne t'empêche d'avoir un mille,c'est pas ce que je dis ! je dis que sur un mille ,il faut être conscient de sur quoi on est assis ,être expérimenté ET être intelligent (ca,c'est pour les mecs ! a les entendre ,ils s'appellent tous Rossi ! ) ;)
Posté le Le 31 Mars 2011 à 19:32
Par 
Invité
Une 1000 c est bien. C est puissant ça va vite ça fait du bruit et...ça fini souvent dans un platane. Et pis à quoi ça sert d avoir une MOTO qui monte à 300 alors que tu peut pas dépasser le 130? Sur circuit ok sur route je prefere une 650.
Posté le Le 31 Mars 2011 à 20:54
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

au même titre que certains roulent en ferrari
!un mille c'est super coupleux ,c'est hyper agréable sur route ! en moto,nous sommes plus vulnérables qu'en voiture ! utilisé intelligemment ,le couple est la pour ta sécurité ! il te permet de te dégager en tournant la poignée sans pour autant tricoter avec la boite !pareil dans les parties techniques ,en montagne....tu reste quasiment sur le mème rapport tout le long !tu te concentres sur tes trajectoires...disons l'endroit ou tu va poser tes roues sans t'occuper de ta boite !ca reprend très bas et monte très haut dans les tours!
 et puis,etre assis sur un missile .....un truc qui te dit qu'il en a jamais assez,que t'arrivera jamais a en arriver a bout,un truc qui ,niveau sensations,te depasse.....c'est trop bon et surtout ,tu le respecte !c'est quand tu te sens a l'aise ,que tu as l'impression de le maitriser que ca devient dangereux !
je comprend ta reflection et t'accorde le fait qu'un 600 suffit sur route !mais si on se contentait juste de ce qu'on a besoin...ou serait le plaisir ?
Posté le Le 01 Avril 2011 à 08:21
Par 
Invité
« Dernière édition: 01 Avril 2011 à 09:03:03 par jajha »
tout à fait d'accord jajha, tu m'enlève les mots de la bouche. avant d'acheter, je testerais de toutes façons les deux, on verra bien.
Posté le Le 01 Avril 2011 à 10:12
Par morblandel
1094 messages

Je connais quelqu'un qui à acheter une 1000, il est sortie avec, il a fait 2 rues et paff la 1000 dans le mur ^^
Posté le Le 01 Avril 2011 à 14:59
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: sith666 le 01 Avril 2011 à 14:59:44
Je connais quelqu'un qui à acheter une 1000, il est sortie avec, il a fait 2 rues et paff la 1000 dans le mur ^^

Forcément, tout dépend du conducteur après, pas de la moto ...

En 4 ans je suis tombée une seule fois et cétait à l'arrêt. On comprend pourquoi les assurances sont moins chères pour les femmes  ;D
Posté le Le 01 Avril 2011 à 16:34
Par morblandel
1094 messages

@apo : ton exemple illustre parfaitement ce dont je parle plus haut !
être conscient de la puissance de la machine , l'expérience et l'intelligence !
je pense que ton pote,aux vues de la description que tu en fais, il devait lui manquer "un peu " des trois !
mais comme dit la demoiselle ,le seul responsable , c'est le mec assis dessus !
ma chérie a prit mon R1 sur 150 bornes (par la force des choses ! ) et ca c'est très bien passé !
Posté le Le 01 Avril 2011 à 17:24
Par 
Invité
Citation de: morblandel le 01 Avril 2011 à 16:34:21
Forcément, tout dépend du conducteur après, pas de la moto ...

En 4 ans je suis tombée une seule fois et cétait à l'arrêt. On comprend pourquoi les assurances sont moins chères pour les femmes  ;D

Femme au volant, Mort au tournant ;D ;D





Je suis déjà dehors -------->;
Posté le Le 01 Avril 2011 à 17:49
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

femme au fossé , danger écarté  ;D



ferme pas ,je te suis  ;D ;D



edit : les femmes ont moins d''accidents que les hommes,c'est vrai ! mais bon,nous,on passe notre temps a les éviter...... ;D






haïl....j't'avais dis d'attendre pour la porte .... ;D
Posté le Le 01 Avril 2011 à 17:50
Par 
Invité
« Dernière édition: 01 Avril 2011 à 17:53:22 par jajha »
bande de machos  ;D
Posté le Le 02 Avril 2011 à 09:50
Par morblandel
1094 messages

honnêtement les femmes ont peut être moins d'accident parce que dans l'ensemble elles roulent plus prudemment et moins souvent en moyenne

Mais bon j'en parlais hier avec hanibal y a quelqu'un qui lui fonce droit dessus, la femme moyenne son premier réflexe c'est pas l'esquive c'est le frein et ca c'est chiant
Posté le Le 05 Avril 2011 à 16:01
Par sith666
Modérateur
4449 messages

ouaip et puis c'est normal qu'on a plus d'accident que les femmes... c'est parce qu'on mate les beau petit LUC sur le trottoir plutôt que la route...  ;D
Posté le Le 05 Avril 2011 à 16:04
Par 
Invité
Voila ma charette :) la deuxieme deja en un an de permis lol :)

[se connecter pour voir ce lien]


( je n'arrive pas a faire afficher la photo grr )
Posté le Le 05 Avril 2011 à 16:16
Par bento
36 messages

Citation de: sith666 le 05 Avril 2011 à 16:01:09
honnêtement les femmes ont peut être moins d'accident parce que dans l'ensemble elles roulent plus prudemment et moins souvent en moyenne

Mais bon j'en parlais hier avec hanibal y a quelqu'un qui lui fonce droit dessus, la femme moyenne son premier réflexe c'est pas l'esquive c'est le frein et ca c'est chiant

C'est vrai, mais bon vaut mieux ça que d'esquiver tous les deux du même coté  ;D
Posté le Le 05 Avril 2011 à 16:25
Par morblandel
1094 messages

@bento :ha , c'est jolie une petit rover  ;D
tu porrait nous en dire unpeu plus ?
-l'année ?
-le moteur ?
-tes impressions ?.....
[se connecter pour voir ce lien]
[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 05 Avril 2011 à 18:24
Par 
Invité
merci pour les photos :) je l'ai en version 5 porte, c'est une 200 214si 16v sa fais 103 poulains, ben le moteur il es pas tres souple hein faut vraiment monté pour que sa marche, mais passer 3500tours bah la miracle on entend des chevaux !!! en perf je sais pas combien sa tape 10/11 secondes pou le 0/100 km/h et en points j'ai pris 190 et apres petite frayeur j'ai laché la pedales, j'ai réussi sinon a mangé une 306 1.9 turbo d j'ai fais un cote a cote avec une golf 4 ou 5 je sais plus 1.6 16v, donc bon c'est pas mal, sinon l'interieur ben c'est une vieille voiture ( 1999 ) c'est confortable mais sans plus quand on es comme moi et que un siege dur es nécessaire pour etre bien bah vous etes mal car la c'est mou, ce week end 600km j'avais le dos en compote ! apres bon pas de clim mais je m'en passe, on la acheter 2500€il y a un an elle avait 93000km, mais sinon rover c'est fiable, je suis plutot satisfait,

sinon avant j'avais une polo 1.4i 60cv tout mouillé mais une vrai nerveuse :) super confortable, allemande = fiabilité assuré ! sa consommais pas enorme en plus :)! par contre pour ce qui es des frein a main c'est nul ! alors que la rover c'est enorme !

je tiens a précisé que les frein a main ect sont fait sur parking les dimanche lorsqu'il sont vide et que personne n'y passe !
Posté le Le 05 Avril 2011 à 19:04
Par bento
36 messages

ha....je coyait que tu l'aimais ta voiture  ::) ? je trouve ca dommage de faire ca avec une rover ... ::)
bon,t'en es content quoi ! ::)



Posté le Le 05 Avril 2011 à 19:26
Par 
Invité
oui fin j'abime rien j'use juste les pneus ! je me prétend pas pilote ! mais si je fais sa sur parking c'est pour la sécurité de tous la mienne celle des autres et celle de ma tuture surtout !!!! et c'est tres rare lol
Posté le Le 05 Avril 2011 à 19:38
Par bento
36 messages

enfin.......sans compter tes bras de suspension ,tes suspensions elle-mêmes,.......
et ils sont pas connus pour faire des soldes sur les piéces détachées chez rover.......enfin , si tu veux l'entretenir  ::)
mais c'est un choix ! pas de soucis   ;D
il faut que jeunesse se passe  ......... ;D
mais bon,ca m'aurait moins fait mal au coeur si tu m'avais dit que tu roulait en R5...... :-
Posté le Le 05 Avril 2011 à 19:50
Par 
Invité
lol je l'ai depuis 3 mois, j'en ai fait 4/5 maximum ! c'est vraiment de temps en temps un petit sa permet aussi de voir les limites de la voiture et d'etre moin dangereux sur la route et de pouvoir mieux se tirer lors de problème ect, apres c'est vraiment vraiment rare ;) je n'aime pas abimé la mécanique j'aime trop pour faire sa ! enfin pour ma défense j'ai encore cassé aucune voiture ni abimé ni rien ! j'en prend vraiment soin lol jaime juste les sensation :)
Posté le Le 05 Avril 2011 à 20:09
Par bento
36 messages

Pages: [1] 2 ... 4