Se Connecter
S'inscrire

La nouvelle manette Xbox one difficillement compatible avec Windows 10 !

Le 14/08/2016 à 07:42, article écrit par Apophistm.

Depuis la sortie de la xbox one S, Microsoft na de cesse de vanter les merites de leur nouvelle manette plus ergonomique et munie d'un nouveau grip. Si sous la Xbox one ce nouvel accessoire ne pose aucun probleme et se rèvele à la hauteur des promesses de la firme de Redmond, il n'en va pas de même dès que l'on veut l'utiliser sous Windows 10.

Alors que la manette de la 360 et la première manette de la one ont bonne réputation parmis les joueurs PC (ndlr windows 7 et 8) , la  manette  semble etre un peu plus dure à installer et à manipuler sur "les bécanes" munies de Windows 10.

Tout d'abord la manette est censée etre compatible bluetooth, les joueurs PC possédant une machine munis de cette technologie (ndlr : comme moi) ont donc essayé d'installer la manette via cette technologie. Et c'est là que les galères commencent ! En effet il faut d'abord mettre à jour le firmware de la manette pour qu'elle communique avec votre PC....Sauf que le manuel n'indique nulle part où trouver le firmware. Il vous faudra donc chercher  sous google avant de trouver le bon site .  Une fois téléchargé la galère continue, il vous faudra alors la brancher en USB et....installer une 2éme mise à jour pour la gestion des accessoires Xbox one (https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/accessoires-xbox/9nblggh30xj3 )  Microsoft n'ayant pas cru bon d'intégrer ce genre de fonctionnalité directement dans son application Xbox.

Maintenant que votre manette est mise à jour, vous serez peut-être tentés d'en rajouter une 2éme et  vous lancer dans une partie de Rocket League sans vous embarrasser de câbles. C'est loupé. À l'heure actuelle, une seule manette peut être connectée en Bluetooth à un PC. Pour les autres il faut soit en revenir en USB, soit ressortir les anciens adaptateurs sans-fil.

Et ce n'est pas fini ! puisqu'il semblerait que vos parametres disparaissent au redemarrage de votre PC, vous obligeant à tout recommencer à chaque fois !

Le coupable de toutes ces galères ? la mise à jour "anniversary" de windows 10. En effet l'application API XInput utilisée par les développeurs pour la gestion des manettes de Microsoft ne serait pas 100% compatible avec la mise à jour, un comble pour Microsoft qui voulait pourtant rendre tout 100% compatible avec windows 10 ("une seule marque , plusieurs produits,un seul OS").

Sachant que les 1er titre comptatible à la fois xbox one et PC Windows 10 arrivent dans un mois, il serait peut être temps que Redmond fasse une correction rapide de ce bug.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture