Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Avis sur MW3 et BF3

37 réponses | 2786 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous!!!

Je lance un sujet pour connaitre vos avis en toute objectivité, sur MW3 et BF3.

Donc pour le moment, je dis rien, je vous dirais quand j'aurais fini les deux campagnes et un peu plus joué à BF3.

Merci de donner vos avis, calmement et gentillement. ^^
Posté le Le 27 Novembre 2011 à 21:27
Par Swoom21
977 messages

Nous avons tester objectivement les 2 jeux. Voie dans la section test  ;)
Posté le Le 27 Novembre 2011 à 21:41
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Je veux les avis de plusieurs personnes, pas des tests ^^
Posté le Le 27 Novembre 2011 à 22:34
Par Swoom21
977 messages

Posté le Le 28 Novembre 2011 à 09:40
Par Duality 23
284 messages

Comme je l'ai dit, les deux FPS sont complémentaire, et à l'image de Forza et de de GT, le vrai fan aimera les deux pour s'amuser pleinement  ;)
Posté le Le 28 Novembre 2011 à 22:22
Par Gammaliel
4970 messages

Oui tout dépend de ta façon de jouer. Personnellement j'ai adoré call of 4 et BF BC 2, jme suis donc essayé à CoD MW 3. J'ai été très déçu par le mulit, sachant que j'ai bien aimé le gameplay un peu arcade de cod, la c'est largement de trop. Les parties ( sauf certains modes comme sabotage je crois ) durent à peine 5min ou pas loin, et la plupart du temps c'est que des joueurs qui campent à un endroit et qui visent un couloir, ou alors il utilisent un snipe qui est LARGEMENT trop assisté dans cet opus je trouve.

Je n'ai pas encore essayé BF 3 mais je pense que je ne serais pas trop déçu comparé au CoD.

PS : sinon la campagne et le mode survie sont tout simplement énorme ^^
Posté le Le 30 Novembre 2011 à 17:41
Par Kinoshiro
232 messages

MW3 est du déjà vu avec MW2 mais bon, c'est toujours un bon jeu.
BF3 est un magnifique jeu, mais moi, j'aime pas ;)
Donc MW3 +1  ;)
Posté le Le 30 Novembre 2011 à 21:20
Par $niper COD
1471 messages

Pour le moment, niveau multi, j'adore MW3, ça bouge et on s'ennuie pas.
Par contre j'accroche pas trop au multi de BF3, on court, court et court, puis on meurt. Et c'est repartie pour un tour xD. Mais je réessayerais sans mourrir ^^.

Pour la campagne (je suis pas encore loin dans les deux campagnes donc je donnerais un meilleur avis plus tard), pour le moment j'aime bien celle de MW3, ça pète de tout les cotés!!!
Pour BF3, je le trouve un peu lent, pour le moment. Et l'histoire des flashbacks, c'est chiant ^^.

Sinon survie et opérations spé de MW3 super!!!

Donc pour le moment, j'ai une préférence pour MW3.
>
Posté le Le 30 Novembre 2011 à 21:27
Par Swoom21
977 messages

Avis Battlefield 3:

Je trouve le jeu techniquement très bien abouti. Je vais commencer par la campagne que j'ai finit, elle est très sympa, ressemblant un petit peu a celle de Black Ops a cause de ces flash backs, on commence, sans trop savoir pourquoi en essayant de "fuir" ou de "rattraper" quelque chose a bord d'un train, c'est extrêmement bien mis en scène façon Hollywood, avec des ennemies sur le toit du train... bref. La campagne est bien mais c'est vrai que les flashs backs rappelant un peu (trop) Black Ops ne sont pas assez rechercher ainsi que certaines missions ressemblant étrangement a ceux de CoD qui ne soit pas forcé Black Ops.
Maintenant, le multi, pas énormément de mode de jeu, tout ce joue en escouade. Les maps sont certes "très" grande mais lorsque l'ont sait ou chercher les différents ennemies, ce n'est pas un problème et on peu vite se retrouver avec une fin de partie ou l'ont fait une vingtaine voir une trentaine de kills. Le système des différents véhicules est lui aussi très bien penser, les chars pour défoncer les lignes ennemies, les jeeps pour aller plus vite et se retrouver dans le camp adverse, les hélicos pour débarquer derrière les lignes ennemies sans forcement être vue... c'est un système que l'ont ne retrouve finalement que dans très peu de jeu ce qui est un très grand avantage.
Le système de classe est bien pensé lui aussi, on auras pas d'autres armes en fonction de notre lvl mais en fonction de la classe que l'ont joue, si par exemple, je joue en classe assaut, j'aurais des amélioration pour ma classe assaut, ce que d'autres jeux ne font pas et ou là, on doit par exemple monté lvl 20 pour avoir l'arme que je voulais alors que sur BF, je peut être lvl 10 et avoir une arme de lvl 20.

Je dirais rien niveau graphisme a cause de mon petit écran cathodique vieux de 10ans qui commence a freezer un peu beaucoup !

Globalement: c'est un bon jeu, pas ZE jeu attendu mais un bon jeu quand même qui auras marquer a coup sur l'année 2011


Avis Call of Duty: Modern Warfare 3


J'ai terminé aussi la campagne de ce jeu, très courte, je pense qu'elle est même un peu plus courte que celle de BF3 car je l'ai terminé en vétéran en 7H. Par contre, la chose que j'avais beaucoup aimé sur les 1ers CoD est revenue, on retrouve vraiment ce qui a fait la gloire du jeu dans ces débuts, l'aspect des différents soldats est plus marqué selon moi que dans les précédents opus de MW. On retrouve bien sur toute cette mise en scène hollywoodienne, sa pète de partout et sa envoie vraiment beaucoup. Après, c'est peut-être pas au gout de tout le monde, mais je pense que la campagne pourrait plaire a ceux qui ont fait les 1ers CoDs.
Maintenant, le multi, je ne comprend pas vraiment pourquoi les gens ayant aimé le multi des 2 premiers n'aiment pas celui là, je le trouve du même gout que le 1er avec le savoir faire du 2, j'ai juste un peu de regret que l'ont ne retrouve pas une map comme Terminal qui ressemble un peu a notre lieu de vie a nous. Il a eu, si mes souvenirs sont bon, 2 nouveaux modes de jeux dont l'un qui me plait beaucoup est celui ou l'ont doit ramasser les médailles des soldats que l'ont a tué. (Chose qui en passant ressemble a ce que l'ont peut voir lorsque l'ont cut un ennemie dans BF) Je ne me souviens plus du second nouveau mode pour la simple et bonne raison que mon frère squate le multi depuis qu'il a acheté le jeu. Le système des killstreaks est bien pensé, on peut modifier sa classe en suivant sont mode de jeu et sans avoir un niveau super haut dans le jeu et on peut reprendre ses killstreaks là ou on est mort, donc pas obliger de tout recommencer pour avoir son hélico par exemple. Les niveaux des armes sont sympa aussi mais j'ai pas encore vraiment compris a quoi sa sert, justement parce que ma classe est niveau 15, je croit, celle de mon frère doit être a 30...

Globalement: je trouve que Activision essye de renouer avec le passé et de nous donner quelque de plus potable que ce qu'on a eu auparavant. Une des choses majeur que l'équipe de dev's devrait changer serait le moteur graphique, je pouvait comprendre qu'en 2005-2006, les décors ne pouvait pas être aussi fluide et destructible, autant, maintenant, je ne comprend pas avec les nouvelles technologie qui se développe. Je suis aussi déçut par les différents DLCs PAYANT des anciens jeux.

Voila pour moi, je ne peux pas conseiller tel ou tel jeu a une personne, c'est en suivant le gameplay et l'ambiance de jeu qu'il préfère, si c'est plus tactique en restant dans le scoring, BF3 est fait pour lui, si c'est plus roxxer et foncer dans le tas, c'est plus MW3. Mais on peut très bien s'amuser sur les 2 jeux, la preuve, c'est ce que je fait !

Posté le Le 30 Novembre 2011 à 22:26
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Avis sur BF3 :

[se connecter pour voir ce lien]


 ;[se connecter pour voir ce lien][se connecter pour voir ce lien]D
Posté le Le 30 Novembre 2011 à 22:31
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Posté le Le 01 Décembre 2011 à 01:17
Par Lordplayer
3 messages

Posté le Le 02 Décembre 2011 à 15:18
Par littlevince21
8 messages

Posté le Le 02 Décembre 2011 à 17:54
Par Kinoshiro
232 messages

Posté le Le 02 Décembre 2011 à 18:03
Par Gammaliel
4970 messages

Tu y joue sur quelle plateforme Gamma ? ::)
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 18:35
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Posté le Le 02 Décembre 2011 à 18:48
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Je suis un peu d'accord avec Gamma ^^.
J'ai adoré Bad Co 2, seul problème le manque de personne en multi. Mais je suis déçu par BF3... ^^
Il est juste magnifique. xD

Pour MW3, c'est un MW2 un peu changé, donc j'aime bien ^^.
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 19:06
Par Swoom21
977 messages

Posté le Le 02 Décembre 2011 à 19:34
Par Gammaliel
4970 messages

Ouais, c'est d'ailleurs ça l'avantage, BF2 est sortie il y a 6ans et BO est sortie il y a 1an (voir moins) et c'est comme ça qu'on peut apprécier la qualité du boulot fournis.

Posté le Le 02 Décembre 2011 à 19:49
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Bah déjà Gamma on peut pas parler de BF3 en y jouant sur console, c'est plus du BF 2.5. Puis quand tu parles de couloir scripté, tu parles donc du solo. Solo qui est une bouse infame dans BF3, c'est sur. Mais la base d'un bon BF, c'est le multi sur PC, et pas le solo sur console :)
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 20:11
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Ils sont où les supers FPS avec leurs supers solos d'avant???

Et je vois pas ce qu'a le multi en plus que celui de Bad Co 2...
A part graphiquement...
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 20:13
Par Swoom21
977 messages

Ils n'existent malheureusement plus... :/
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 20:20
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

moi je prefere mw3
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 20:52
Par jeffhader
46 messages

Très belle argumentation!!!
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 20:58
Par Swoom21
977 messages

Félicitations Jeff, tu veux un susucre ? :D

Non, quand on donne son avis, on est censser argumenter ! :)
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 21:00
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Citation de: Ixost le 02 Décembre 2011 à 20:11:33
Bah déjà Gamma on peut pas parler de BF3 en y jouant sur console, c'est plus du BF 2.5. Puis quand tu parles de couloir scripté, tu parles donc du solo. Solo qui est une bouse infame dans BF3, c'est sur. Mais la base d'un bon BF, c'est le multi sur PC, et pas le solo sur console :)

Au moins tu comprend ce que je veux dire  :) Mais pour moi, un bon multi n'est pas un raison de chier le solo  ;)
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 21:02
Par Gammaliel
4970 messages

Là c'est sur, quand on voit ce que donne BF3, on se demande si c'est normal ;D
Posté le Le 02 Décembre 2011 à 21:04
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Posté le Le 03 Décembre 2011 à 00:17
Par Kinoshiro
232 messages

Posté le Le 03 Décembre 2011 à 07:56
Par Gammaliel
4970 messages

En meme temps les BF sont à l'origine des jeux 100 % multi et le le mode solo il n'est là que depuis le BF2.
Posté le Le 03 Décembre 2011 à 08:24
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Moi je ne trouve pas serieusement de différences dans le multi a part les graphismes de BF3 qui sont suberbe !! Mais en terme de jeu solo MW3 est , je pense , loin devant ! Les graphismes du multi de MW3 sont moyens car ils se sont appliquer sur les graphismes du solo qui sont superbes !! Voila mon Avis !!! ;D ;D
Posté le Le 06 Décembre 2011 à 11:37
Par LoLiC32
9 messages

Il a pas beaucoup de changement non plus entre les graphismes du solo de MW3 et son multi...

A quand Unreal Tournament 4 ou Half Life 3....
Posté le Le 06 Décembre 2011 à 13:10
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Citation de: apophistm le 03 Décembre 2011 à 08:24:06
En meme temps les BF sont à l'origine des jeux 100 % multi et le le mode solo il n'est là que depuis le BF2.

Dans ce cas là, t'en met pas, sinon tu le taf  ;)

Citation de: LoLiC32 le 06 Décembre 2011 à 11:37:09
Les graphismes du multi de MW3 sont moyens car ils se sont appliquer sur les graphismes du solo qui sont superbes !! Voila mon Avis !!! ;D ;D

Heuuu même sur une cathodique tu vois que le moteur de MW3 trop vieux pour afficher de la HD.
Posté le Le 06 Décembre 2011 à 13:52
Par Gammaliel
4970 messages

Oui mais les graphismes sont bien pour de la non HD !!! voila ca que je voulait dire !! ;D Mais c'est vrai que le moteur graphismes de MW3 n'est pas très jeunes !!
Posté le Le 07 Décembre 2011 à 19:31
Par LoLiC32
9 messages

Et tu trouves ça encore normal de sortir de la "non HD" en 2011 ? :D
Posté le Le 07 Décembre 2011 à 19:49
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Et tu trouves ça normal de sortir des solos tout pourris en 2011? ^^
Posté le Le 07 Décembre 2011 à 20:06
Par Swoom21
977 messages

Jamais dit le contraire sur ça, donc ma réponse est non ;)
Posté le Le 07 Décembre 2011 à 20:09
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Et ça vous dirait que qu'on se met tous à poil devant un feu de camps pour chanter du Pierre Perret ?  ;D
Posté le Le 08 Décembre 2011 à 22:26
Par Gammaliel
4970 messages

Pages: [1]