Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Fuite pour les épreuves du Bac .

48 réponses | 2175 vues
Pages: [1]
 
"Un exercice de l'épreuve de mathématiques destiné aux élèves passant le baccalauréat scientifique aurait été dévoilé sur les forums du site jeuxvideo.com  par un internaute lundi soir, rapporte le site Numerama .

L’information a été prise au sérieux par le ministère de l’Education nationale  ce mercredi matin, qui s’est fendu d’un communiqué.

Il vérifie actuellement la véracité de ces informations et apportera, dans la matinée, les réponses appropriées afin que le principe fondamental d’égalité entre les candidats soit respecté au diplôme national du baccalauréat.

Une conférence de presse est prévue à 11h30 ce mercredi rue de Grenelle, siège du ministère."

Source: 20Minutes.Fr


Chaud.... :o :o :o
Posté le Le 22 Juin 2011 à 10:50
Par Antuxny
112 messages

Alors la conférence a dit quoi ?!

Sinon c'est reparti pour un deuxième tour  :D

Adieu les vacances et vive les lauréats  :o
Posté le Le 22 Juin 2011 à 10:55
Par Robin
2268 messages

Salut,

Et cela est bien dommage de voir de telle façon de faire, car tout ceux qui ne triche pas vont encore en pâtir . >:( :-
Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:24
Par *Grominou*
1220 messages

Le modo de jv.com aurait fait son raffermissement ok aurait du fermer direct le sujet
Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:30
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Puis encore ça serait pour un éxam' super dûr, je comprendrais, mais là  ::)

C'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose.
Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:45
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: Gammaliel le 22 Juin 2011 à 11:45:32

C'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose.

Tout a fait Gammaliel ;)
Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:49
Par *Grominou*
1220 messages

Citation de: apophistm le 22 Juin 2011 à 11:30:02
Le modo de jv.com aurait fait son raffermissement ok aurait du fermer direct le sujet

Je suis pas sur qu'on doit en vouloir au modo, nous on aurait aussi laisser le topic en rigolant (croyant au fake).

Je précise que les lauréats n'auront pas à repasser le bac ... L'exercice sera enlever du barème (j'espère que vous l'avez raté si vous passiez le bac :D)
Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:51
Par Robin
2268 messages

Tu as raison Robin-d, on ne peut leur en vouloir et les incriminer.

Car comme ici, ils ne peuvent avoir les yeux par tout de plus, a moins qu'il est été prévenue.

 
Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:56
Par *Grominou*
1220 messages

Oui Voilà Robin-d je cherchait le résultat de la conférence mais tu a trouver avant moi ^^.

Je précise que :  
"Je rappelle les risques encourus: trois ans de prison, 9.000 euros  d'amende", a mis en garde Luc Chatel. L'exercice concerné a été divulgué sur le site internet jeuxvideos.com
avant l'épreuve mardi.
Un internaute avait posté lundi 20 juin, veille de l'examen, une photo qui reprenait exactement une partie de l'exercice de probabilité. La rumeur s'est diffusée très vite sur internet, relayée notamment  par le site numerama.com. Aucune information n'a pour le moment été diffusée sur l'origine de la fuite."

Posté le Le 22 Juin 2011 à 11:59
Par Antuxny
112 messages

Citation de: Robin-d le 22 Juin 2011 à 11:51:29
Je suis pas sur qu'on doit en vouloir au modo, nous on aurait aussi laisser le topic en rigolant (croyant au fake).

Je précise que les lauréats n'auront pas à repasser le bac ... L'exercice sera enlever du barème (j'espère que vous l'avez raté si vous passiez le bac :D)

Je trouve ca franchement injuste

Je m'explique

4 exos  :

1 exo = 1 chapitre

Hors si quelqu'un maitrisait uniquement les proba (qui est un des seul chapitre ne dépendant pas des autres ), il est franchement handicapé pour l'épreuve

(Enfin bon moi quand j'ai passé l'épreuve on avait eu un exercice sur des proba de suite complexe c'était plutôt hardcore ^^) 
Posté le Le 22 Juin 2011 à 13:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Là c'était un exo de proba bidon, ils auraient mieux fait de dévoilé l'exo 2 (QCM sur les complexes grave tordu).
Posté le Le 22 Juin 2011 à 18:30
Par Robin
2268 messages

Tout ce bordel pour un papelard qui vaut queud'  ::)
Posté le Le 22 Juin 2011 à 18:39
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: Gammaliel le 22 Juin 2011 à 11:45:32
Puis encore ça serait pour un éxam' super dûr, je comprendrais, mais là  ::)

C'est plus pour faire chier le monde qu'autre chose.
Tout a fait daccord
Posté le Le 22 Juin 2011 à 20:04
Par ullysse123
421 messages

Le bac, c'est à peine si il vaut le brevet des collèges...
Posté le Le 22 Juin 2011 à 20:20
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation de: Benoit le 22 Juin 2011 à 20:20:17
Le bac, c'est à peine si il vaut le brevet des collèges...

Euh, va dire ça à tout les bacheliers qui ont passé le bac cette semaine  :D

Et puis le brevet je l'avais avec mention avant d'y aller avec le contrôle continu donc non, le bac c'est comme même au dessus du brevet  ;)
Posté le Le 22 Juin 2011 à 20:36
Par Robin
2268 messages

Citation de: Robin-d le 22 Juin 2011 à 20:36:45
Euh, va dire ça à tout les bacheliers qui ont passé le bac cette semaine  :D

Et puis le brevet je l'avais avec mention avant d'y aller avec le contrôle continu donc non, le bac c'est comme même au dessus du brevet  ;)

Ouai mais en attendant ils ont la même valeur dans le monde réel c'est à dire, aucune

(D'ailleurs ils voulaient le supprimer et le passer en contrôle continue le bac mais c'est intouchable comme institution)
Posté le Le 22 Juin 2011 à 21:14
Par sith666
Modérateur
4449 messages

En attendent, il le faut pour pouvoir continuer ses étude supérieur ::)
Posté le Le 23 Juin 2011 à 03:30
Par *Grominou*
1220 messages

info RTL, les fuites concerneraient aussi : la geo, la physique  et l'anglais sur la filiere S et ES.. Le ministère enquete et pourrait bien tout compte fait (si les fait s'averent exact) annuler complètement les epreuves pour les faire repassées (ce que demandent les profs et les parents d'eleves).

Et je rejoint Ben, le bac a part servir de "clé" pour aller en fac ne sert foutrement a rien. C'est puls le diplome d'autrefois réservé aux "elites".
Posté le Le 23 Juin 2011 à 05:19
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 23 Juin 2011 à 06:01:08 par apophistm »
apophistm je ne suis aps de ton avis car mon fils qui passe le S et bien sans lui , il ne pourra rentrer dans son école d’infographiste informatique, car c'est la condition pour y rentrer, pas de bac pas d'école >:(,

Donc la crois moi, que quand je viens de lui montré ton post et bien il hurle, car il c'est défoncer a ses épreuve et cela sans tricher bien en tendu .

Donc il est dégouter si il devait tout repasser, car comme il vient de me le dire cela est déjà assez dure de tomber sur des sujet que l'on connait, donc si il devait le repasser et bien que cela pourrait ne pas se reproduire et que ce coup si il pourrait tomber sur des sujet qu'il maitrisera moins :-

Quelle chiotte ses fou la merde de tricheurs et a quoi ça leurs serrent de faire tout cela , a par foutre le souque.
Posté le Le 23 Juin 2011 à 11:08
Par *Grominou*
1220 messages

*_*, c'est ce qu'Apo dit, mise a part pour faire des études supérieurs, il ne sert a rien...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 11:26
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation de: **_** le 23 Juin 2011 à 11:08:02
apophistm je ne suis aps de ton avis car mon fils qui passe le S et bien sans lui , il ne pourra rentrer dans son école d’infographiste informatique, car c'est la condition pour y rentrer, pas de bac pas d'école >:(,

Donc la crois moi, que quand je viens de lui montré ton post et bien il hurle, car il c'est défoncer a ses épreuve et cela sans tricher bien en tendu .

Donc il est dégouter si il devait tout repasser, car comme il vient de me le dire cela est déjà assez dure de tomber sur des sujet que l'on connait, donc si il devait le repasser et bien que cela pourrait ne pas se reproduire et que ce coup si il pourrait tomber sur des sujet qu'il maitrisera moins :-

Quelle chiotte ses fou la merde de tricheurs et a quoi ça leurs serrent de faire tout cela , a par foutre le souque.

Et une personne qui passe 2 fois le bac en 3 semaines et la une fois sur 2 elle le mérite pour toi ?

C'est pour ça que la bac ne vaut rien, moi même je n'aurais pas du l'avoir

On te demande 10 pour avoir le bac ? ça veut dire quoi ? que tu as le droit de connaitre la moitié des choses ?

C'est pareil pour mon BTS on est sanctionné avec 10, donc tu entres dans le monde de l'entreprise avec quoi ? la moitié des compétences?

C'est pour çà qu'un contrôle continue à beaucoup plus de valeur car tu ne peux pas avoir un diplôme en contrôle continue par de la chance (enfin si tu peux mais c'est moins probable)

ensuite pour ton fils, ce n'est pas un cas unique c'est national, les écoles s'adapteront à la décision elles n'ont pas le choix (une école doit faire un full effectif pour être subventionné à fond)
Posté le Le 23 Juin 2011 à 11:26
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: Benoit le 23 Juin 2011 à 11:26:45
*_*, c'est ce qu'Apo dit, mise a part pour faire des études supérieurs, il ne sert a rien...

excuse moi je ne l'ai pas compris ainsi, car il a mis pour la fac, mais tous ne vont pas en fac.

Il y a d'autre section que la fac.

Donc toute mes excuse pour ne pas en avoir compris le sens ;D ;)

----------------------------------------

sith666, ceci est peut être ton point de vu et je le respecte, mais pas celui de tous forcément.

Car pour certain avoir son bac est très importent pour la suite de leur avenir.

Ensuite ne dit pas ce que je n'ai jamais dit, car je n'ai jamais dit que mon fils était un cas unique, donc merci de ne pas dire des chose que je n'ai dit et de ne pas déformer mais propos.

Car j'ai bien dit qu'il a hurler et qu'il était dégouter, comme certainement beaucoup d'autres comme lui l'on fait quand ils ont lue ceci.

Et une personne qui passe 2 fois le bac en 3 semaines et la une fois sur 2 elle le mérite pour toi ?
<<<--- et pour ceci, je vais te donner mon avis, pour moi le plus importent c'est de l'avoir en poche avec mention ou pas même si la personne là qu'au bout de plusieurs fois, c'est se qui conte a mon avis et puis a chaque son point de vue et opinion à ce sujet....



 
Posté le Le 23 Juin 2011 à 12:57
Par *Grominou*
1220 messages

Citation de: **_** le 23 Juin 2011 à 12:57:16
excuse moi je ne l'ai pas compris ainsi, car il a mis pour la fac, mais tous ne vont pas en fac.

(Une école qui ne demande que la bac comme condition d'entrée, elle ne demanderais rien ce serait pareil)

Il y a d'autre section que la fac.

Donc toute mes excuse pour ne pas en avoir compris le sens ;D ;)

----------------------------------------

sith666, ceci est peut être ton point de vu et je le respecte, mais pas celui de tous forcément.

Car pour certain avoir son bac est très importent pour la suite de leur avenir. (Pourquoi? Pour quelle raison ? Un beau bout de papier qui coutent super cher au contribuable et n'a aucune valeur? tu sais ce que voulait dire le bac avant? )

Ensuite ne dit pas ce que je n'ai jamais dit, car je n'ai jamais dit que mon fils était un cas unique, donc merci de ne pas dire des chose que je n'ai dit et de ne pas déformer mais propos.

Mais je n'ai pas non plus dit que tu avais dis que ton fils était un cas unique, j'ai dis que c'était un cas général donc les écoles l’adapterons

Car j'ai bien dit qu'il a hurler et qu'il était dégouter, comme certainement beaucoup d'autres comme lui l'on fait quand ils ont lue ceci.


Et une personne qui passe 2 fois le bac en 3 semaines et la une fois sur 2 elle le mérite pour toi ?
<<<--- et pour ceci, je vais te donner mon avis, pour moi le plus importent c'est de l'avoir (Alors tu n'as rien compris à ce que signifie le système de diplôme et tu n'as rien compris a quoi cela servait ) en poche avec mention ou pas même si la personne là qu'au bout de plusieurs fois, c'est se qui conte a mon avis et puis a chaque son point de vue et opinion à ce sujet....
 


*_* je vais en profitez pour te dire ce que je pense de toi en live. Tu es un Grosmouton et pas un *_*, ton opinion n'est jamais personnel.


Honnêtement quelqu'un qui commence toutes ses phrases par des trucs comme : "ceci est peut être ton point de vu et je le respecte" et ce genre de conneries, mais c'est quoi ce délire mec

Mais bon sang prend toi en main assume tes opinions, comment tu veux faire passer ton avis en étant aussi passif? On doit parfois se faire violence pour arriver à se qu'on veut.

Ensuite sache que ton attitude de victime est vraiment casse b****s, punaise mais si tu te sens agressée réagit, tu as d'autre solution que d'aller pleurer sur l'épaule de la moitié des gens des gens du forum


Tu dis chaque un a son opinion ? Mais exprime la ton opinion, les banalités que tu entend à droite à gauche c'est pas une opinion.




Posté le Le 23 Juin 2011 à 13:32
Par sith666
Modérateur
4449 messages

+1 sith

Pour ma part je suis Ok le bac ca veux plus rien dire... si ce n'est que reveiller des endormis 1 mois sur toute leurs années scolaire...

quand je vois des mecs reviser pour leur bac.. stresser a mort pour avoir un bout de papier... le bac il s'est generalisé... trop meme...

je serais d'avis aussi aussi au controle continue... meme si dans le font ca ne veux rien dire non plus car y'a un tas de choses inutiles dans ce que tu aprends... Un exemple " theoréme de fourier pour l'ouverture des fibres optiques.... tu passe une demie journée a faire des calculs.... pour rien vu que ta un apareille qui le faire en 5s... depuis la fin des années 90....

autres choses... est ce que philosopher sur "Peut-on prouver une hypothèse scientifique ?" ou "L'homme est-il condamné à se faire des illusions sur lui-même ?" ou encore "La culture dénature-t-elle l'homme ?"

vas servir un docteur qui opére sur un table d'operation...

Bref enfaite on passe un diplome pour faire une sélection.... comme ce fait la sélection naturelle chez les animaux... ni + ni -...

mise a part ca.... ca sert a rien... l’éducation c'est un tas de conneries pour que des gosses ronfle en cours plutot que de les retrouver sur le marché du travail comme au debut du siecle....

Et puis d'un coté suffit de voir les moyens mise en oeuvre pas le gouvernement pour voir que c'est une gros foutage de gueule...

on ferrai mieux de nous apprendre des choses utilent plutot qu'un  tas de conneries...

Je sais pas un Bac " Enculés par les Politicarts " Ou " Bac " Etre femme de chambre a NY " ou encore  Bac " Pole emploi " Bac fumeur de SHIT " Bac " Je glande devant un match de foot ".... ça serais plus utile a nos jeunes que de leur promettre la lune alors qu'on sait bien qu'il sont foutu d'avance!!

les jeunes aujourd'hui la plupart savent tellement de chose inutile que finalement certaine ne savent meme pas travailler... ce sont tellement des Balles qu'ils percutent....

Deja moi je serais d'avis a remettre les blouses, apprendre le respect au jeunes,... et leur dire que dans la vie y'a les enculeurs et les enculés...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:05
Par 
Invité
« Dernière édition: 23 Juin 2011 à 14:08:05 par [enkil] »
Les gars, je vous met +1000 ;D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:17
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Tu pense se que tu veux de moi sith666, mais toi a par toujours venir me casser moi ou les autres que tu n'aime pas, tu sais faire quoi d'autre.

Rien d'autre je pense, car a chaque fois que tu viens poster sur l'un de mes post ce n'est que pour venir me prendre le choux et ce qui doit te gêner, c'est que je ne rentre pas dans ton jeu et ce que je continuerais a faire.  

Et de plus j'ai totalement le droit dire ce que je veux avec mais mot à moi, même si cela te déplait, car ce que je dis, je le pense et tout ce que je met son bien ma façon de penser et opinion que cela t'en déplaise , je suis comme cela et oui je suis peut être un mouton pour toi et bien sache que je m'en bat et puis tu n'es pas obliger de venir me répondre si cela te soule , fait comme moi passe à côté, comme cela pas d'embrouille.

Ce que moi je vais faire de la fin de ce post, car je n'aime pas les prise de tête.

Donc je te dit bye, car cette discutions devient stérile pour moi et oublie moi comme je vais le faire, voila tu as mon point de vus sur toi aussi.

Et ceci sera mon dernier ms avec toi en toute politesse et courtoisie.

Cordialement le Grosmouton, car cela ma bien fait rire ;D ;)

Sans rancune....

-------------------------------

[Liken] je ne dis pas que tu as tord dans tes propos, mais en attendent ils sont obliger de l'avoir ce foutu BC pour pouvoir continuer dans la voie qu'ils auront choisie.
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:28
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 23 Juin 2011 à 14:40:11 par *Grominou* »
roo prend le pas comme ca *_* exprime toi au contraire c'est le debat qui fait qu'on avance.... ou pas... regarde a l'assemblé ils débattent tout les jours et ca avance.... Ouaip ok c'est un mauvais exemple....  ;D mais c'est dans l'esprit... en faite ils sont dans l'esprit bac!! "tu glande, tu l'ouvre quand il faut pas, tu revendique quand tu as compris, tu dis oui quand tu a rien compris "

Non mais plus sérieusement y'a 20 ans le bac avait + de valeurs qu’aujourd’hui... un mec qui avait un bac pro pouvais bossé sans être emmerder... aujourd’hui te faut bac +5 et on te sort que ta pas d’expérience professionnelle ou que tu es trop intelligent...

alors d'un coté tu l'est jamais assez... et de l'autre tu l'est trop.... alors qu'on me dise quel est le juste millieu?

bref pour en revenir a *_*... ne te vexe pas... c'est mignon un Mouton...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:41
Par 
Invité
Citation de: **_** le 23 Juin 2011 à 14:28:18
Tu pense se que tu veux de moi sith666, mais toi a par toujours venir me casser moi ou les autres que tu n'aime pas, tu sais faire quoi d'autre.

Rien d'autre je pense, car a chaque fois que tu viens poster sur l'un de mes post ce n'est que pour venir me prendre le choux et ce qui doit te gêner, c'est que je ne rentre pas dans ton jeu et ce que je continuerais a faire.  

Et de plus j'ai totalement le droit dire ce que je veux avec mais mot à moi, même si cela te déplait, car ce que je dis, je le pense et tout ce que je met son bien ma façon de penser et opinion que cela t'en déplaise , je suis comme cela et oui je suis peut être un mouton pour toi et bien sache que je m'en bat et puis tu n'es pas obliger de venir me répondre si cela te soule , fait comme moi passe à côté, comme cela pas d'embrouille.

Ce que moi je vais faire de la fin de ce post, car je n'aime pas les prise de tête.

Donc je te dit bye et oublie moi comme je vais le faire, voila tu as mon point de vus sur toi aussi.

Et ceci sera mon dernier ms avec toi en toute politesse et courtoisie.

Cordialement le Grosmouton, car cela ma bien fait rire ;D ;)

Sans rancune....

-------------------------------

[Liken] je ne dis pas que tu as tord dans tes propos, mais en attendent ils sont obliger de l'avoir ce foutu BC pour pouvoir continuer dans la voie qu'ils auront choisie.

Ce que je sais faire d'autre *_* ? Débattre, élaborer une pensé, avancer des arguments, tu vois des qu'il peut y avoir un début de débat tu fuis comme un lâche pourtant on est derrière un pc ...

évitez les gens pour fuir les embrouilles, belle solution vachement viable ... D'ailleurs en évitant l'affrontement tu as une seule solution dans la vie, restez en bas de l'échelle et te faire piétiner

Et sache pour ton informations que je ne "casse" pas les gens parce que je ne les aimes pas, c'est loin d'être mon genre. Je m'entend plutôt bien avec Apo et Liken et ça nous à pas empêchez de bien monté en pression sur certain sujet mais au moins il y avait une argumentation c'est pour ça que je les respectes.

Regarde bien ta réaction, directe tu pleures "ouin tu es méchant avec moi ...."
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:43
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation
[Liken] je ne dis pas que tu as tord dans tes propos, mais en attendent ils sont obliger de l'avoir ce foutu BC pour pouvoir continuer dans la voie qu'ils auront choisie.

oui c'est bien ca le probleme obliger d'avoir un truc qui sert a rien...  l'enseignement par en couille de mouton ( non rien a voir avec toi *_* hein!! ) et me demande dans quels conditions devrait apprendre les jeunes... En fait après réflexion c'est peut être un moyen contraceptif pour pas avoir de mômes de la par du gouvernement... Oui vie de merde, études de merdes, vie social et professionnelle de merde... ca te donne pas envie de faire un mouflé... avec un peu de chance tu te fou un balle pour dépression... et tu contribue a faire baissé le chômage.... bon stratégie politique ma fois...

Citation
Et sache pour ton informations que je ne "casse" pas les gens parce que je ne les aimes pas, c'est loin d'être mon genre. Je m'entend plutôt bien avec Apo et Liken et ça nous à pas empêchez de bien monté en pression sur certain sujet mais au moins il y avait une argumentation c'est pour ça que je les respectes.

en parlant de pression je t'en sert une?  ;D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:50
Par 
Invité
« Dernière édition: 23 Juin 2011 à 14:52:17 par [enkil] »
Sache que je ne fuit pas et que je ne suis pas un lâche non plus et que tu me les casses fortement et que je suis loin d'être en bat de l'échelle comme tu le dis, car tu ne me connais pas et encore moins ma vie priver et oui tu as facile a causer derrière ton écran comme tu le dis si bien et bien pense ce que tu veux, mais moi je préfère éviter les embrouilles avec des gens comme toi car cela n'en vos pas le coup pour moi, car tu dis avoir beaucoup de Débattre et élaborer une pensé, avancer des arguments et bien montre toi intelligent et évite de toujours voire le mal des que quelqu'un ne pense pas comme toi et qu'il écrie ses mots avec ses propre moyen et ça façon de voir les choses, car tous ne sont pas comme toi, une gros tête vu tes dire.


Tu vois je ne me cache pas et je ne suis pas un lâche, ce coup si adieu tout est dit pour moi, car cela me soule de me voir en arriver là...  

--------------------------------

[Liken], tu n'as pas tord dans tes propos mais bon ils n'ont pas le choix.

Et ceci aussi, je ne regrette pas d'avoir eux trois enfants et même j'en suis très fière. :) ;)
Posté le Le 23 Juin 2011 à 14:59
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 23 Juin 2011 à 15:10:47 par *Grominou* »
Mais je ne vois pas le mal quand quelqu'un pense différemment de moi, je vois le mal quand je vois des gens qui ne pensent pas esclave d'une pensée qui n'est pas leur.

Par contre pour en revenir au bac et au lycée en général en faite :

--> Les profs arrivent pas à contrôler les élèves qui trichent grâce au smartphone ? Et oui il va falloir commencer à s’équiper de brouilleur pour pas qu'ils puissent s'en servir, mais bon le jour où le gouvernement ne sera plus un tas de vieux croulant croyant que Open Office est un par-feu on pourra peut être avancer

Et apparemment : [se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

Une honte, la pour le coup ils vont finir par vraiment le donner ...[se connecter pour voir ce lien].
Posté le Le 23 Juin 2011 à 15:47
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Bac S : les recours se multiplient contre la décision de Luc Chatel.

[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 23 Juin 2011 à 15:54
Par *Grominou*
1220 messages

Pour les smatphone y' qu'a passer à la raquette tous les candidants avant d'entrée dans la salle d'exam; ils deposent leur portable dans une boite et ne le reprenne qu'a la sortie...pas plus colmpliqué. une raquette ca coute pas chere.

Posté le Le 23 Juin 2011 à 17:35
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: apophistm le 23 Juin 2011 à 17:35:54
Pour les smatphone y' qu'a passer à la raquette tous les candidants avant d'entrée dans la salle d'exam; ils deposent leur portable dans une boite et ne le reprenne qu'a la sortie...pas plus colmpliqué. une raquette ca coute pas chere.



Tu vas pas fouiller toutes leur poches (plus sac intérieur de manteau ect ) et donc ils en prendront plusieurs ^^
Posté le Le 23 Juin 2011 à 17:46
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Sith une raquette c'est ca :
[se connecter pour voir cette image]

ca evite la fouille et la palpation, ca détecte tout ce qui contient du metal (donc un portable, un talki ou autre gadget electronique), c'est legal et peut etre utiliser par n'importe qui. C'est ce qu'utilise les vigile dans les magasins (car ils n'ont pas le droit de te fouiller).

Posté le Le 23 Juin 2011 à 18:18
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Enfin 600 000/20 (on va dire 20 candidats par salle) = 30 000 raquettes à acheter  :o

Sans parler de la moral de l'acte et le fait de se sentir un peu plus fliqué (quel est le % de tricheur au bac ? assez peu en effet et les profs qui surveillent, sont là pour ça).
Posté le Le 23 Juin 2011 à 18:58
Par Robin
2268 messages

Il y a bien plus de tricheurs que l'on ne croit. ;)
Posté le Le 23 Juin 2011 à 19:10
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation de: Benoit le 23 Juin 2011 à 19:10:47
Il y a bien plus de tricheurs que l'on ne croit. ;)

Chuuuut, faut pas leur dire  :D
Posté le Le 23 Juin 2011 à 19:23
Par Robin
2268 messages

La police a des soupçons sur 2 ado de 20 ans d'avoir balancés l'exercice. En plus ils n'allaient même pas passer le Bac. La police est remontée jusqu'à eux grâce à l'IP de l'ordinateur qui a posté l'exercice. Ils risquent jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 9.000€ d’amende.
Posté le Le 23 Juin 2011 à 20:11
Par Marmotons
3104 messages

On a plus une plus gros peine en publiant des exercices sur le net que tuer une personne en étant ivre mort au volant...
Posté le Le 23 Juin 2011 à 20:20
Par benoitben
Admin
3727 messages

.. ou que de tricher au Bac avec un pense bete...  ::)
Posté le Le 23 Juin 2011 à 20:39
Par 
Invité
A mon avis ils seront bien relaxés en balançant leur source.
Posté le Le 23 Juin 2011 à 21:06
Par Robin
2268 messages

Le gouvernement envisage  l'interdiction dans les salles d'examen des smartphones, un des moyens de triche mis en cause pour annuler l'épreuve du BTS repassée dimanche à Arcueil. Certains centres d'examen réfléchissent à un brouillage des téléphones portables.

"Nous aurons des réponses à ces questions en septembre-octobre quand nos inspections auront rendu leur rapport", a-t-elle assuré.

source AFP.
Posté le Le 26 Juin 2011 à 18:11
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

suite de l'affaire "bac 2011", voici la reconstitution de ce qu'il c'est passé:

Première étape : le sujet dérobé

Un employé de maintenance dans une imprimerie dérobe la premiere page du sujet de math du bac S lors d'une opération de maintenance dans l'imprimerie d'aix en Provence.


Deuxième étape : le lien Sud-Nord

 le fils de ce dernier a gardé des relations fortes avec le Val d'Oise où il a grandi : il est notamment resté très proche d'un de ses anciens copains de seconde, et l'un des trois suspects déjà mis en examen. Celui ci lui fourni le sujet dérobé par son père.

Troisième étape : le sujet du bac pris en photo.

Le 2éme suspect prends le sujet en photo le 11 juin via son telephone portable et le fait tourner a ses contacts par mms "pour s'amuser".

Quatrième étape : la photo circule en dehors du cercle d'amis du 2eme suspect.


Un des contacts du 2eme suspect montre la photo a un de ses amis qui passe le BAC S. La fuite sort alors du cercle d'amis et la photo circule très vite de portable à portable.

Cinquième étape : la mise en ligne de la photo.

La photo du sujet a été mise en ligne lundi soir, veille de l'examen, sur le site jeuxvideos.com. C'est sous le pseudo "Chaldeen" que le 3eme suspect, un étudiant en troisième année d'informatique de 21 ans, poste le cliché sur le forum des 15-18 ans.

Les enquêteurs ont pu le retrouver grâce à son adresse IP. Il a été arrêté jeudi après-midi au domicile de ses parents, en même temps que son grand frère, qui a été relâché depuis.
Posté le Le 28 Juin 2011 à 09:36
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 28 Juin 2011 à 10:11:47 par apophistm »
Merci à toi apophistm ;)

Pour nous avoir fait cette petit mis au point sur ce qui c'est passer réellement  ;D

Mais cela n'en reste pas moins honteux....


Tricher n'apporte rien dans la de plus  :-
Posté le Le 28 Juin 2011 à 09:39
Par *Grominou*
1220 messages

Il accuse le père des deux étudiants d'avoir divulguer des infos à ses enfants. Le père est chef d'imprimerie.....
Posté le Le 28 Juin 2011 à 09:40
Par Marmotons
3104 messages

Il a tout gagner du coup. Quelle idée de voler les epreuves du bac ? Là plus aucune imprimerie ne lui fera confiance comme sous-traitant, il risque de voir ses contrat rompus...Moi aussi j'ai eu acces a des sujet de brevet,n pas pour ca que je les ais derobé pour les diffuser sur le net. Et Dans mon metier ou je vosiu des numero de CB plusieurs fois par jour je pourrais egalement tres bien les faire diffusé...pour gagenr quoi ? le risque de me faire choper et de me prendre 3 plaintes au cul (client, EDF  plus ma boite )  plus un liceciement pour fautes grave ? Je pense serieusement que kle jeu en vaut pas la chandelle. Le mec a voulu jouer a perdu, il assume...
Posté le Le 28 Juin 2011 à 10:17
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

y a des gens qui agissent puis qui réfléchissent après
Posté le Le 28 Juin 2011 à 10:22
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Le fils de l'imprimeur viens d'etre mis  examen pour "incitation à la fraude".Le père, présumé être la "source" de la fuite, est quant à lui toujours en garde à vue à Avignon. Il a nié avec vigueur les faits "en dépit d'éléments matériels à charge" dans l'enquête, dont sa "présence lorsque cette fuite a eu lieu"
Posté le Le 29 Juin 2011 à 19:26
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pages: [1]