Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Et pour vous, qui est Ben Laden ?

97 réponses | 2975 vues
Pages: [1] 2
 
Il est vrai que je ne connu pas cet homme, mais maintenant qu'il est mort, parlons-en. Tout le monde (les américains et leur "USA Power !") est heureux de le voir mort. Mais, la mort de Oussama Ben Laden signifie elle la mort du terrorisme ? Non. Ben Laden était surtout un symbole du terrorisme, un messi de l'islam fanatique. Ennemi n°1 ? Il en faut bien un. Mort c'est mieux, Obama s'assure une réélection. Pourquoi crier "Ô joie, Oussama Ben Laden est mort", alors que cet homme, même ayant avoué un attentat, celui du 11 septembre, n'a fait que fuir un pays conquérant, qui étend son mode de vie partout, qui sert d'exemple au monde occidental. C'est une cause que défendait Ben Laden, l'américanisation, mais il n'a pas choisi la même voix que Gandhi. Est-ce que cela lui obligeait à passer outre un jugement, outre les droits de l'homme. Il faut bien croire que oui, ayant été assassiné sans même être passé devant la justice.

Alors oui, Oussama Ben Laden était un homme revendiquant un attentat. Mais non, il ne méritait surement pas une fin aussi peu "humaine", ne défendant qu'une cause, bien que violemment. La mort de Ben Laden n'est pas une fin pour le terrorisme, mais elle ne fait qu'aider l'avancer d'un pays dans le monde, de son influence et de sa puissance. Le terrorisme a tué Ben Laden (c.f: Erric Zemmour dans "On n'est pas couché"), la mort de Ben Laden ne fera qu'aider les USA a américaniser le monde oriental, mais ne signe en aucun cas une avancé contre le terrorisme. Bravo aux américains, bravo à Obama, ayant reçu le prix Nobel de la paix et faisant assassiner un vieille homme, sans respecter une seule seconde les droits dont il était possesseur.


Petite thèse de Ixost sur la mort de Ben Laden, surement un ammassis de conneries sans noms mais c'est mon point de vue ;D
Posté le Le 03 Mai 2011 à 20:05
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Lorsque tu es en position de super-puissance et que tu domines les autres, tu te permets toujours de passer outre certaines règles (ex : Athènes antique avec la ligue de Délos qui devait être une confédération de cités contre les Perses et qui est devenu l'Empire Athénien).

Je me souvient qu'en 2004 ou 2005, des soldats français avaient Ben Laden en ligne de mire. Ils demandèrent l'autorisation de tirer au commandement US, autorisation qu'ils attendent toujours  :D

En tout cas le terrorisme n'est pas fini, d'ailleurs, soyons fière, nous français ! Le mot terrorisme vient du mot terreur qui marqué une période de la révolution française où la peur était présente parmi les populations. Le terrorisme, c'est faire régner la terreur. C'était la minute étymologique  ;D
Posté le Le 03 Mai 2011 à 20:16
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Perso je ne pense pas que ça soit un bon lieu pour parler de ce genre de chose...

J'ai un avis la dessus que je garderais pour moi.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 20:16
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 21:00:33 par Gammaliel »
Citation de: Gammaliel le 03 Mai 2011 à 20:16:55
Perso je ne pense pas que ça soit un bon lieur pour parler de ce genre de chose...

J'ai un avis la dessus que je garderais pour moi.

Je suis aussi de ton avis gammaliel, c'est le sujet rêvé pour que ça parte en quequette et que ça foute une mauvaise ambiance...
Posté le Le 03 Mai 2011 à 20:51
Par morblandel
1094 messages

Citation de: morblandel le 03 Mai 2011 à 20:51:45
Je suis aussi de ton avis gammaliel, c'est le sujet rêvé pour que ça parte en quequette et que ça foute une mauvaise ambiance...

Comme tout sujet politique  :D
Ixost a 15ans, il se pose des questions sur le monde qui l'entoure (genre j'essais de sauver les meubles  ;D).
Posté le Le 03 Mai 2011 à 20:58
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Si tout le monde reste calme et argumente ses idées comme à son habitude sur ce forum, je ne vois pas le risque. XPT, avec T de tolérance, je vois le problème de parler de ce genre de choses...
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:16
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Ixost, on ne peut pas argumenter sur ces sujets comme sur un film ou un jeu.

Il ya de très gros enjeux derrière tout ça, ça touche même des religions, et beaucoup de personnes ont des idées différente sur certains événements qui ne peuvent être mis face à face.

Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:27
Par Gammaliel
4970 messages

Ben ça peut pas faire de mal d'en parler mais après je ne force personne.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:41
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Je sais Ixost, je t'explique juste les possibles dérives  ;)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:48
Par Gammaliel
4970 messages

Je préfère faire confiance aux gens supers de ce forum plutôt que de m'auto-censurer :)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:50
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Même avis que toi Ixost heu... juste pour ton dernier messsage, en effet je me pose aussi des questions à cause de cette "homme" ayant tomber du mauvais coter 6ans avant ma naissance.

Mais je ne suit pas d'accord au sujet de ton point de vue, il peut être en désaccord avec les USA, mais ce n'est pas pour sa qu'il doit menacer à tout bout de chant, tuer des milliers de personnes innocente qui était là au moment moment en essayant de gagner leurs vies et en envoyant c'est sbires.

Pour moi il à vécut plus de la moitier de sa vie en étant un lache et il est mort en lache en se protegent d'une femme comme bouclier humain. Avant que cette personne ne "parle" ou plutot menace se serais à lui et sa bande d'apprendre les libertés de l'homme qui n'ai pas de vivre dans la peur.

PS: excusez moi pour les fautes mais pas évident avec un portable naze :D
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:53
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

ceci est un sujet limite a aborder sur ce forum je pense !
ce qui c'est passé ,les raisons et les circonstances sont certainement a des lieux des infos que nous avons par les médias !
de plus nous allons commencer a rentrer dans des discourts politiques ET religieux ce qui a mon sens est peu judicieux !
il faut également prendre en compte que nous risquons de blesser des gens qui pourraient être impliqués plus émotionnellement que d'autres... !

a bon entendeurs...
 
Posté le Le 03 Mai 2011 à 21:58
Par 
Invité
Je suis d'accord c'est pas vraiment l'endroit pour en parler.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:00
Par Swoom21
977 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 23:24:20 par Swoom21 »
Ah bon !? Bah j'ai pas vraiment fait gaffe ou pas vraiment compris ?!  :-[
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:04
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

J'ai pas parlé du comment il est mort et personne ne peut je pense le faire car on n'en sais rien et toutes les infos seraient forcément fausses. Il n'a juste pas été jugé, et c'est une certitude.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:07
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Mais il allait être juger ! Sauf que quand ta devant toi un homme armé avec une otage, je pense que le jugement est fait tout de suite,tu pense à ta vie, celle de tes camarades et de l'otage. Et le proces serais tomber au même point que l'autre (Sadam Hussen) il aurait étais pendu...
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:18
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

De 1, on ne pend plus les gens Hironos, du moins pas aux USA ;D Et de 2, comment peux-tu certifier qu'il était avec un otage et armé ? Sérieusement, qui croirait les gens qui ont dit ça ? Ils vont pas te dire qu'on la abattu alors qu'il était en train de dormir, ça le fait moyen.
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:23
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

(Ta vue sa va partir en cacahuète  ::) )

alors :
1) sa dépend ou se passe le procès je te confirme, on pend pas les gens aux USA, c'est la chaise électrique ou injection lethane mais Sadam Hussen c'est fait juger dans son pays et à était pendu là-bas !

2) Je ne fait que rapporter ce que j'ai entendu/vue aux infos, mais je pense que quand des combats on lieux depuis une heure dans ton jardin t'es réveiller et ta le temps de te préparer ( bon ok lui il est vieux...)
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:30
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Hum, Donc je pense que les enjeux politique et religieux de se qui ce passe de ce côté de la planète, nous dépasse, donc la seul chose que je puisse en dire, c'est qu'après sa les attentas et prise d'otage seront moindre qu'avant, car ceci est inacceptable de s'en prendre a des innocent je pense, n'est-ce-pas  :'(  

Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:32
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 03 Mai 2011 à 22:38:16 par *Grominou* »
Etre soulagé de la mort de quelqu'un, oui.
S'en réjouir, moins .
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:43
Par yam
4190 messages

Petit commentaire de ma part : pour se défouler tranquillement sur du terroriste allez sur Rainbow Six Vegas 2 ;D
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:44
Par Marmotons
3104 messages

@yam

De très belle parole que tu as dit la yam ;)

A médité  :-X
Posté le Le 03 Mai 2011 à 22:48
Par *Grominou*
1220 messages

Moi Ixost ce qui me choque c'est la façon dont tu le présentes

Tu le compare à Gandhi sérieusement?

Tu te rend compte de ce que tu fais ?
Posté le Le 04 Mai 2011 à 09:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Non je le compare pas xD Non non pas du tout, ne pas interpréter ça comme ça... Enfin merde non gandhi était relativement plus sympa ;D ;D

@yam, très belle phrase, j'aime beaucoup ;) Mais je ne pense pas que l'on puisse être soulager de sa mort, a par pour une vengeance personnelle si on avait de la famille des les tours... Car après il n'a fait que fuir les USA. Il a fini plus comme un symbole que comme un commanditaire d'attentat.
Posté le Le 04 Mai 2011 à 10:55
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Ce qui ne change rien, il avait pas a faire sa !
Posté le Le 04 Mai 2011 à 11:07
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Ce n'est pas de sa mort en particulier mais de la mort de quelqu'un en général.

Lorsque quelqu'un te terrorise et qu'il disparaît, une fois cette nouvelle apprise, tu te sent obligatoirement soulagé...
Posté le Le 04 Mai 2011 à 12:29
Par yam
4190 messages

Et que surtout pour beaucoup de pays, sa disparition est un grand soulagement.

Même si cela n’empêchera pas le terrorisme et pris d’otages :- 
Posté le Le 04 Mai 2011 à 12:37
Par *Grominou*
1220 messages

D'un coté, on voudrait quand même savoir qu'est ce qu'ils revendiquent puisque après tous ils ont jamais eu de vrai revendication si?
Posté le Le 04 Mai 2011 à 12:48
Par sith666
Modérateur
4449 messages

bien d'acore avec toi sith666 ;)

Et même que je pense qu'il ne l'ont jamais vraiment su, de plus >:(
Posté le Le 04 Mai 2011 à 12:56
Par *Grominou*
1220 messages

Citation de: sith666 le 04 Mai 2011 à 12:48:15
D'un coté, on voudrait quand même savoir qu'est ce qu'ils revendiquent puisque après tous ils ont jamais eu de vrai revendication si?

 Qui les terroristes ??

Bas je crois qu'ils revendiquent le fait qu'on fasse la guerre chez eux dans le monde Arabe, c'est comme si nous un pays venait se mêler de nos affaire (pas que je sois pour le terrorisme)
Posté le Le 04 Mai 2011 à 13:42
Par fennec93
1013 messages

c'est une guerre de religions. ...ils menent leurs "croisades" mais aulourd'hui,au 21ème sciecle !
las-bas, en afganistan, le berceau du terrorisme, ils vivent comme l'europe du moyen-age .ben laden en etait l'icône et un grand acteur et,dans ses dernieres années, organisateur.
au dessu de tout ca,les hommes politiques de ces pays manipulent ces organisations a leur profit pour le pétrole et l'armement.
je le répète, vous discutez d'un sujet et avez des propos qui vous echapent totalement.
voyagez...allez voir par vous-meme ce qu'il se passe en dehors de nos frontieres pour vous rendre compte de ce qu'il se passe dans le monde.arretez de croire tout ce que vous racontent les médias. ils sont eux même sensurés par nos dirigeants. on ne vous montre que ce que l'on veut bien vous montrer et vous raconte l'histoire dans le sens que l'on veut que vous la perceviez !
pour avoir un avis sur tel ou tel chose, il faut de l'expérience personnelle en la matiere ce qui, il me semble,n'est le cas que de TRES PEU d'entre nous.
et quoi qu'il en soit,je me répète, je ne pense pas que ce forum soit le lieu aproprié !
Posté le Le 04 Mai 2011 à 13:44
Par 
Invité
Bah Ja on parle seulement pourquoi tu te fâches ? je pense que tout le monde à le droit de donner son avis et que personne ne détient la vérité mais vraiment personne car c'est magouille et compagnie
Posté le Le 04 Mai 2011 à 13:50
Par fennec93
1013 messages

C'est ce qui s'appelle faire un débat... [se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:09
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Et moi j'ai la forte impresion qu'ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font

Je m'explique

Certain pays possèdent une très forte puissance militaire (j'entends par la missile ect pas les stortroopers)

Et puisque c'est pays la font parties d'un tas de coopération et de fédération qui suivent les droits de l'homme ils ne s'en servent pas

Mais honnêtement, ils on pas peur qu'un jour, ils chauffent un peu trop un chef d'état un peu trop nerveux et qu'il balance la sauce (en rasant les 3/4 des pays d'orient) sans se soucier des dégâts humain provoqué  
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:11
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Les sujets touchants la politique et la religion sont toujours extrêmement complexes. En relisant le premier post d'Ixost, je n'arrive pas à savoir s'il veut parler de Ben Laden ou bien, qu'il critique ouvertement les USA ?

Sur la mort de Ben Laden, je ne pense pas que tuer le leader d'un mouvement est une bonne solution. En effet, Al-Quaïda se montrait de moins en moins présent dans les médias et au niveau des attentats, leurs nombres diminués. Tuer le chef d'un groupuscule en baisse de régime peut avoir l'effet de raviver la flamme chez certains et de repartir encore plus fort sur le champ de bataille. Pour ça, l'avenir nous le dira.
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:29
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Sith, à ce jeu là c'est celui qu'a la plus grosse qui gagne.

Je ne rajouterai qu'une chose.

Le monde actuel est dirigé par un équilibre financier global, si quelqu'un veux tirer un peu plus profit que l'autre c'est l’embrouille directe.
Je pourrais vous soumettre des dizaines de questions sur le monde actuel et vous donner mon opinion mais toutes nos belles pensées n'y changerai strictement rien, que l'on le veuille ou non, nous ne sommes que des moutons.  ::)
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:30
Par yam
4190 messages

Citation de: yam le 04 Mai 2011 à 14:30:26
nous ne sommes que des moutons.  ::)

Euh....tu veux dire que les alter-mondialistes sont des moutons eux-aussi ?
Je ne sais pas si on peut parler de moutons, puisque nous ne suivons pas le système bêtement, nous y sommes forcés. Mais, on suis quoi ? L'économie mondiale ? On est trop en retrait pour se sentir concerné par elle. Et puis, on a le droit de le suivre où non.
3 possibilités s'offrent à nous : suivre et y être impliqué, être passif ou, être contre.
Les mêmes possibilités que lors de l'occupation Allemande en 41 : collabo, passif ou résistan.

Fin du HS sur les moutons de Panurge.
Citation de: sith666 le 04 Mai 2011 à 14:11:23
Mais honnêtement, ils on pas peur qu'un jour, ils chauffent un peu trop un chef d'état un peu trop nerveux et qu'il balance la sauce (en rasant les 3/4 des pays d'orient) sans se soucier des dégâts humain provoqué 

Les pays les plus proches de cette solution sont l'Iran et la Corée du Nord  ;D
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:41
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

C'est qu'on a des berger très convaincants  ::)
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:47
Par yam
4190 messages

Citation de: yam le 04 Mai 2011 à 14:47:14
C'est qu'on a des berger très convaincants  ::)

Ou pas !  :D

Je me souviens d'une phrase de ma mère lorsque je lui disais : "mais euuhh..mes copains y font ça !", réponse :"Et alors?! Ils iraient se pendre, tu te prendrais avec eux ?" J'étais calmé direct  ;D
Posté le Le 04 Mai 2011 à 14:49
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

je ne me fache pas ,j'exprime mes idées sur le sujet  ::)...animées,je vous le concède !

@sith : moi je pense que,au contraire ,ils en connaissent les risques mais ,contrairement a ce que tu penses ,jamais quelqu'un ne se permettra de rayer un pays de la carte comme ca ! autrement ,les états- unis s'en seraient chargé ! c'est une guerre contre le terrorisme et pas un pays a proprement dit !

a un moment , vous dites que ben laden n'a pas été jugé mais exécuté...je ne sais pas si c'est bien exact !effectivement ,il n'y a pas eut de tribunal publique mais il faut comprendre ce qu'il s'est passé avant cette opération !si ben laden a été retrouvé ,c'est qu'a un moment ou un autre le pakistan a lâché l'info (1er jugement ). ensuite , les dirigeants ce sont concertés pour savoir si ,cette fois-ci , ils souhaitaient le voir mort ou non ,en prenant bien en compte toutes les répercutions sur les divers populations impliquées ,les répercutions politiques et économiques (2eme jugement). après ,on n'abat pas un homme tel que lui sans l'accord des autres grands pays musulmans (je pense aux émiras ) (3ème jugement).

pensez-vous vraiment qu'il est mort ?vous ne vous dites pas que c'est ce que la population voulait entendre ? vous ne vous dites pas qu'il serait plus utile vivant et torturé que mort ? vous avez remarqué que en 2 jours les circonstances de sa mort ont évoluées ? le lieu ,les personnes présentes ,l'action elle-même a été réécrite.... sa dépouille se trouvant au fond des abysses ,qui va nous prouver le contraire ?
ne pensez-vous pas que ben laden lui-même pourrait s'être rendu et se trouver protégé en secret par les états-unis ? se sentant abandonné peu a peu par ses commanditaires ... il avait peut-être envie de vivre ... même enfermé ! jusqu'à aujourd'hui ,il a su envoyer des kamikazes se faire sauter pour ses idées mais personne n'a de photo de lui avec ses fameuses ceinture !un peu lâche le bon homme... et il faut savoir que les kamikazes n'étaient pas tous volontaires...!!!
je pense que sa disparition est la seule chose de certaine dans cette histoire et que ce n'est pas forcement une mauvaise chose !
Posté le Le 04 Mai 2011 à 15:23
Par 
Invité
Voilà, comme ça j'ai pas besoin de dire ce que je pense, Ja' l'a fait pour moi  ;D
Posté le Le 04 Mai 2011 à 15:33
Par Gammaliel
4970 messages

Perso je préfère Ben l'oncle soul  ;D
Posté le Le 04 Mai 2011 à 15:58
Par yam
4190 messages

+1 yam ^^
Posté le Le 04 Mai 2011 à 17:10
Par Swoom21
977 messages

Bon ba Ja a tous dit, je suis du même avis que Jajha. Rien d'autre a rajouté  ;).
Posté le Le 04 Mai 2011 à 22:50
Par gus1505
719 messages

I la pas etait jugé mais ca beaucoup de famille de victime du 11 septembre avait demander qu'il ne le soit pas si on le choper. Et puis de toute facon il a déclarer etre coupable dans plusieurs vidéo et même d'etre fier de l'avoir fait ....Donc a quoi bon ? Tu crois peut etre qu'il a demander leur avis aux gens qu'il a tuer avant ? non, donc bha il a eut ce qu'il méritait pour moi point barre.

De plus comme le souligne ja une operation speciale de cette taille ne se monte pas en 5 seconde sous une tente en plein desert pakistanais (on est pas dans bad co ou dans agence tous risques).

Ca passe par le pentagone. qui doit d'abord regarder si au niveau du droit internationnal l'operation est legale (le pentagone a des avocat en droit internationnale qui peuvent mettre leur veto sr une op spé si celle ci n'est pas légale) et que les usa ne se mettent pas dans une panade diplomatique sans nom, puis il faut  passer par l'accord des chefs d'etat majors, puis du secretaires d'etat,  avoir l'accord du pays ami,  puis pour finir avoir la signature  de la direction des operations speciales du pentagone.

Quand toute la paperasse est ok on envoi ENFIN  l'ordre au commando sur place. Bref il ya eu a mon avis facile une semaine a 15 jours de debat entre le jours ou ils ont sut ou il etait et le jours ou obama a dit "ok" au commando. (avec a mon avis une bonne surveilance satellite et sur le terrain de sa planque). Pour moi déja ce debat constitut un "jugement" en soit.

Je rajoute pour finir que celon le droit americain depuis 2001, toute personne aidant une organisation terroriste  tombe sur le couperet de la loi dite "patriot" et perd donc tous ses droit civique (pas d'avocat, garde a vu ilimité et perte des droit civil, gel des compte bancaire,...)
Posté le Le 05 Mai 2011 à 08:18
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 05 Mai 2011 à 08:38:08 par apophistm »
J'ai pas envie d'enflammer les débats donc je vais pas réagir la dessus mais personnellement y a rien qui me choque la  CIA qui tentent d'assassiner un leader politique ca vous choque ? sérieusement ? Cuba ca vous dit rien?  Bob marley vous en avez jamais entendu parler? Et on est loin d'avoir la liste

(Et je dis ca mais faut pas croire que c'est un truc spécial USA on doit faire la même chose en France)



Pour le coup du mouton, bien sur qu'on est des moutons, et pourquoi? parce qu'on ne peut plus quitter notre confort moderne, avoir une voiture, des vacances , de la nourriture dans son frigo

Vous seriez prêt à sacrifier tous ca pour une cause ?
Posté le Le 05 Mai 2011 à 08:31
Par sith666
Modérateur
4449 messages

bob marley est mort d'un cancer si je ne m'abuse...Faut peut etre pas virer dans la paranoia là.

Pour Cuba pas le meme contexte. Si tu a pas connu l'epoque de la guerre froide je pense que tu peux pas comprendre que des 2 coté c'était pareil ,le kgb aussi à l'epoque faisait des coup foireux et pas tres catholique, meme la DGSE a trempé dans des opérations qui sentent pas tres bon à l'epoque (bon mais eux c'est pas pareil c'est de boulets et ils se sont fait pecho, exemple parfait l'affaire du "rainbow warrior").
Posté le Le 05 Mai 2011 à 08:35
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: apophistm le 05 Mai 2011 à 08:35:10
bob marley est mort d'un cancer si je ne m'abuse...Faut peut etre pas virer dans la paranoia là.

Pour Cuba pas le meme contexte. Si tu a pas connu l'epoque de la guerre froide je pense que tu peux pas comprendre que des 2 coté c'était pareil ,le kgb aussi à l'epoque faisait des coup foireux et pas tres catholique, meme la DGSE a trempé dans des opérations qui sentent pas tres bon à l'epoque (bon mais eux c'est pas pareil c'est de boulets et ils se sont fait pecho, exemple parfait l'affaire du "rainbow warrior").

Bob marley est peut être mort d'un cancer mais la CIA à tenter de l'éliminer avant un de ses concerts voyant l'effet qu'ils produisait sur les foules

Et tu dis pas le même contexte parce que le kgb faisait des coups foireux ? et al qaida c'est pas des coups foireux peut être?
Posté le Le 05 Mai 2011 à 08:38
Par sith666
Modérateur
4449 messages

ha mon avis tu s trop jeune pour connaitre l'epoque. La guerre froide c'etait 2 super puissance, d'un coté les USA et la CIA qui faisait tout pour que le communiste et les ruscoff ne domine pas le monde.

de l'autre moscou et le bloc de l'est qui avait tous leur missilles nucleaires poités sur nos tete et qui voulait dominer le monde.

Pendant 50 ans on les 2 puissances ont utiliser des methodes pas tres jojos (assassinats, enelevements, prisons à vie,...) pour contrecarrer les autres et je suis sure que la CI nou a sauver les mihes plus d'une fois durant cette epoque. le point culminant ,  la crise de cuba ou moscou a diectement envoyé des missilles a cuba pour les pointer sur washington...Je sais pas si tu vois ou est cuba vis a vis de washington mais si pres les usa (si les russes avait mis leur plan a execution) n'auraient put rien faire. on etait a l'epoqe a 2 doigts de la 3eme guerre mondiale. l'otan avait mis ses bombardiers en alerte, les sus marin etait pres a tout envoyé sur Moscou au moindre gestes des cubains...Heureusement  Moscou est revenu en arreire et na pas mis son plan a execution.


aujourd'hui la guerre froide est fini, le probleme....on ne connait plus l'ennemi ,il a un nom "el quaida" (entre autre  c'et pas le seul groupe a faire peter des bombes dans le monde)  mlais son visage est inconnu. et oui ils utilise des methodes qui sont inhumaines, donc pourquoi pas nous pour les arrêter ?
Posté le Le 05 Mai 2011 à 08:46
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Apo, les arméricains sont tes héros???
Posté le Le 05 Mai 2011 à 08:54
Par Swoom21
977 messages

Pages: [1] 2