Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Nouvelle loi sur ce que a mis en place notre gouvernement:)

27 réponses | 1435 vues
Pages: [1]
 
Que pensez vous de toutes ces lois qui viennent d'être votées par notre gouvernement.

Et voici quelques sujets là dessus et qui sont assez intéressents à lire :D

Les avertisseurs de radars déclarés[se connecter pour voir ce lien]

Sécurité routière : [se connecter pour voir ce lien]

Accord Franco-Belge : [se connecter pour voir ce lien]

Exclusif :[se connecter pour voir ce lien]

Insécurité routière : [se connecter pour voir ce lien]

Routes : 8 points pour l'alcoolémie, panneaux indiquant les radars supprimés,[se connecter pour voir ce lien]

Abusifs ou pas pour vous  ??? ::) :-

Voila, bon lecture et en espérant que ce sujet vous plaira ;)

Et que chacun y apporte sa contribution :D
Posté le Le 12 Mai 2011 à 16:21
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 12 Mai 2011 à 17:25:04 par *Grominou* »
pour ma part je ne trouve pas sa abusé,bon le gourvenement décide de telles lois mais il cautione les concessionnaire qui font des bolides!!quoiqu'il en soi le gouvernement agit de façon à être toujours gagnant même si parfois il va l'encontre de lui même,pauvre France!!il faudrait trouver un juste milieu mais lequel?!
Posté le Le 12 Mai 2011 à 17:03
Par Suki
162 messages

pour les radars je trouve ca normal, quand ils e cachent dans un fossée à l jumelles il te previenent pas 500m avant , donc pourquoi indiquer les radars fixes ? Apres là ou je suis pas ok c'est sur les averttisseurs, dans ses cas là si ont les interdits pourquoi ne pas installer des regulateurs de series sur tous les vehicules vendus en france ? a serait plus intelligent non ?

Posté le Le 12 Mai 2011 à 17:14
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

dis moi mon chaton ,tu as zaper un point qui me touche particulièrement : les motards !
j'ai vaguement entendu dire qu'ils pensaient faire porter des gilet jaunes ou oranges fluos (genre DDE ) a tous les 2 roues...
tu pourrais nous faire un complément d'infos à ce sujet (en éditant ton post si tu le fais)? merci
 ;)-v
Posté le Le 12 Mai 2011 à 17:21
Par 
Invité
Oups, ne te fâche pas Jajha ;D

Voila s'est réparer  :D ;)

-----------------------------

La police sanctionne les remontées de files à moto : [se connecter pour voir ce lien]

-----------------------------

c'est claire maintenant quand les francais partirons en vacance ils auront un budget radar[se connecter pour voir cette image] What a Face ou des fausses plaque sa coute moin cher[se connecter pour voir cette image]

-----------------------------

J'ai lue que la FFMC travaille actuellement sur le sujet, une petite manif est organisé dans les jours à venir pour montrer la grogne contre les verbalisations lors
des remontées de files

-----------------------------

Les gilets fluo seront obligatoires pour[se connecter pour voir ce lien]

Les gilets fluo seront obligatoires pour [se connecter pour voir ce lien]


-----------------------------

Petite question si demain une manif national est annoncé à Paris seriez vous prêt à faire la route quatres roues et deux roues ??

[se connecter pour voir cette image]

Posté le Le 12 Mai 2011 à 17:37
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 12 Mai 2011 à 18:40:55 par jajha »
Personnellement, je ne me sens pas visé parce que je fais toujours super gaffe à la vitesse à laquelle je roule. J'ai une conduite un peu "sportive" mais jamais au-delà des limitations ^^
Et en plus de ça je bois pas d'alcool comme ça c'est réglé  ;D
Sinon pour les motards, ouais c'est un peu abusé le coup du gilet jaune ... enfin stylistiquement parlant  :D
Posté le Le 12 Mai 2011 à 17:57
Par UnoDwicho
46 messages

Carrément horrible cette histoire de gilets, un bon pot akra sert à prévenir les gens qu'on est là, pas besoin de plus  ;D

@*_*
Pour la manif à Paris, perso je ne ferais pas le déplacement, par contre si il y en a dans le sud, sans problème.
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:00
Par morblandel
1094 messages

moi je suis mitigé...

car on le sais c'est toujours la course au poignon...

par exemple un mec qui et pris a 55 a lieu de 50 sera sectionné comme le mec qui roule a 60 ou a 70km/h....

moi je pense que ca serais bien qu'il mette aussi un systeme plus equitable sur la penalité et l'amende.

aprés il est vrais qu'on vois les gars freiner devant le radar puis repartir a font les baluches
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:04
Par D3vil
38 messages

@UnoDwicho :D

Personne n'est à l'abri de perde des points lol, car crois moi c'est très vite arriver.

Et quand cela t'arrive et la tu te diras, il abuse car je roulais qu'à 56km au lieu de 50km ou 98km au lieu de 90km et pour t'en a cette vitesse tu n'es pas un assassin de la route.

Mais la loi est la loi, ils te diront . >:(

Donc a médité :-

@morblandel :D

Je pense qu'ils devrait en avoir une même chez toi et dans toutes les sonnes géographique de notre grand France  ;D ;)

------------------------------

@D3vil :D

Bien de ton avis, car moi même, je me suis fait prendre à 55km au lieu de 50km et du coup j'ai pris 1 point et 90€ et bien je trouve cela abusif, mais la loi est la loi je le redis  >:( >:( >:(
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:07
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 12 Mai 2011 à 18:40:11 par jajha »
Ouais c'est vrai que personne n'est à l'abris mais bon, je limite les risques  ;D
Puis pour ce qui est de la "marge d'écart" ça fout les boules effectivement ... Peut-être qu'une échelle de sanction plus large serait appropriée, avec par exemple des avertissements pour les légers excès de vitesse puis au bout de gens 2 ou 3 avertissements une sanction qui tombe.
Enfin bref, 'doit y avoir plein de choses à prendre en compte et c'est pas moi qui va apporter une solution miracle donc je vais en rester là ^^
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:31
Par UnoDwicho
46 messages

Oui, mais cela reste une bonne boite a fric pour notre chère gouvernement. >:(

Et cela ne changera pas quoi qu'il arrive :o

Plus de 1500 nouveaux radars annoncer et ça si ce n'est pas pour s'en faire un peu plus de fric et crois moi, ce n'est qu'un début :-[

Préparez-vous a rouler a pince  ;D ;D ;D

Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:39
Par *Grominou*
1220 messages

en allemagne y'a pas de limitation de vitesse, y'a pas plus d'accident que ca . Meme si le peu qu'il ya sont souvent fatales je l'avoue. Enfin il faut retablir une verité, SI il ya des limitations mais elle ne sont pas fixes. je m'explique. L'autoban allemande est l'autoroute la plus surveillée au monde (capteur, camera, radar, etc...) le but ? réguler la circulation pour embecher les embouteillages (bete noir de nos amis teutons). Pour ca l'idée est pas con du tout: ils fo,nt varier la limitation celon le trafic. Gros traffic on ne mets pas de limite, car vitesse = fluidité donc pas de bouchon. Pas de trafic on limite a 150. accident oups hop lalala on ralenti a 90 et oon limite sur la zone dangereuse. ET CA MARCHE. ca fait 50 ans que c'est comme ca. Le revers c'est que quand un dingue ce crache en porshe a 250...bha ca pardonne pas  :-
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:40
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

 " en Allemagne y'a pas de limitation de vitesse "
sur certains tronçons d'autoroute !!!!!!
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:43
Par 
Invité
c'est ce que j'ai mis ^^ , c'est ne fait ne legende, c'est "régulé". pas "limité"

pour les motos je suis partagé.

 1 le code de la route est le meme pour tous, pourquoi auriez vous le droit de remonter un fil par la droite ou doubler sur les zebra alors qu'en voiture c'est interdit ?

2 le cou pdes gilet jaune alors que vous avez votre phare et qu'on vous entends a 1 km venir c'est un peu de l'abus

3- d'un cot c'est vous qui manger le plus sur le chiffres des accidents de la route

4 etre motard c'est etre libre donc fuck the law ^^
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:48
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

@apophistm :D

je suis de ton avis et en plus ce n'est pas la vitesse qui tue, se sont les mauvais conducteurs qui ne save pas rouler, car il existe des gens qui roule a la même vitesse même quand il y a foule sur les routes et en plus il double n'importe ou, et je n'y mais pas les alcooliques.

Car pour  moi qui vie a la campagne rouler a 110 ou 120 quand il n'y a personne sur la route et bien là je ne vois pas ou je suis un danger, car je respecte toutes les intersections au cas ou pour ne pas provoquer une collision, donc dans ce cas là pour moi on est pas un danger, mais juste une boite a fric pour l'état.

Et ceci n'engage que moi  :P  
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:48
Par *Grominou*
1220 messages

Pour le fait de doubler sur les zebras, je le prends plutôt dans l'autre sens, ça ne gêne en rien que l'on passe sur le côté (souvent même on ne mord pas sur les zebras), on ne ralentit pas la circulation, et au contraire ça la fluidifie . On mets beaucoup moins de temps à s'insérer qu'une voiture, on ne reste pas bloqués. Bien sur je vois ça du côté motard, et pas mal de flics sont sympas et n'en tiennent pas compte, donc pour ça c'est un peu un faux débat.
Posté le Le 12 Mai 2011 à 18:59
Par morblandel
1094 messages

Attention maintenant ils disent rien,mais  relèvent les plaques et t'envoie l'amende apres ^^
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:12
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

J'ai jamais rien reçu en tous cas, juste une mini coup de sirène, histoire de dire, mais rien de plus. En général en plus ils sont sympas avec les filles  :)
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:19
Par morblandel
1094 messages

Et si je mets une jupette comme notre chère modo Yam. :P

Tu crois que sa marcheras comme pour toi morblandel ;D ;D ;D
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:24
Par *Grominou*
1220 messages

merci le sac à puces  ;D-v
t'assures  ;)-i

oui morblandel je te suis ! nous ne somme pas dangereux tant que l'on respecte le fait de remonter la file genre 5km/h plus rapidement que les voitures "bite à cul". j'suis le premier à le faire et crois moi ,j'suis pas prêt de rester a l’arrêt au cul d'une file de voitures en attendant que ça se passe !
a coté de ca ,on croise trop de ding qui ne se rendent mème pas compte du danger et se disent "de toute façon ,ils ne bougent plus ! " . et là ,régulièrement ,t'entends au loin  "BOUUMM" ! il vient de se taper l'abruti qui fait demi-tour au milieu de la route ,qui sort de la file d'un coup de volant pour se sortir de là ! alors ,oui ,il avait cas faire attention , regarder dans ces rétros , il n'avait pas à franchir une ligne blanche......" mais maintenant ,peux importe qui a eu raison ou tord ,on a un papa d'une petite fille de 3 mois,étendu au sol, paraplégique !

je comprends que la loi cherche a nous protéger mais ,si certains motards étaient plus responsables ,on en serait peut-être pas là !
en mème temps ,comme tu le dis ,souvent , les flics sont compréhensifs mais...faut pas pousser le bouchon !et effectivement , une ligne libre leur permet de nous "localiser"  ;D

maintenant , pour les gilets....m**** ! font ch*** ces c**** !!!!!

pour le rassemblement ,si il y a une manif près de chez moi , j'y serai !!
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:25
Par 
Invité
moi j'aurais eté plus vache, le giro sur le casque  :D ;D
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:27
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

@Jajha :D

Et une petite gratouille si cela était possible [se connecter pour voir cette image]

Oui tu as raison, je te rejoins, on paye pour tous ceux qui ne respecte rien. >:(

Comme je l'ai dit un peu avant  ::)

[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:34
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 12 Mai 2011 à 19:41:21 par jajha »
Moi je savais que ça allait arrivé, le père de mon filleul est gendarme et 75% de mes amis aussi d'ailleurs !


ça à son avantage car niveau cuite, je suis directement sur place :p



Ce que je pense de tout ça:


Pour les gillets/motards ça ne sert à rien pourquoi ?
Les motards roulent les feux allumés et donc sont largement visible !


Pour les panneaux indicateurs:

Perso, je parle pour moi je roule au régulateur, et quand je veux pousser mes 210 chevaux j'appel le père de mon filleul et on va sur l'autoroute et on pousse Laguna V6 vs C5 V6 !


Pour les GPS avertisseurs ça c'est dégueulasse, je viens d'acheté y a 2 mois un GPS à 299 euros :'(, je vais surement pas l'enlever pour leur faire plaisir !

Les 50 au dessus bah tampi la loi est la loi ! on risque on paye !


Voilà, je ne vais pas en débattre plus pour moi c'est histoire de ramener du pognon plus qu'autres choses !
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:44
Par Papy Nawel
308 messages

moi j'ai glob sur mon htc, pas pour les radars mais pour les accidents, bouchons et travaux...
Posté le Le 12 Mai 2011 à 19:59
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Je viens de voire Jajha passer, il a été flashé :o

pour preuve ;D ;D ;D

[se connecter pour voir cette image]

--------------------------

Comment récupérez [se connecter pour voir ce lien]  ;D

[se connecter pour voir ce lien]

--------------------------

[se connecter pour voir ce lien]ANNULATION DE PERMIS DE CONDUIRE

[se connecter pour voir ce lien]

--------------------------

Le permis à points [se connecter pour voir ce lien]

Règles concernant [se connecter pour voir ce lien]

--------------------------

Télépoints : vos points de permis sur Internet
 
 
Dix-neuf ans  après la mise en vigueur du permis à point, le gouvernement a mis un en service un site destiné à vous permettre de savoir combien de points restent encore sur votre carton rose. [se connecter pour voir ce lien]

-------------------------

ça peut servir ;D ;)
Posté le Le 12 Mai 2011 à 20:33
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 12 Mai 2011 à 21:01:57 par *Grominou* »
ce que j'en pense :

pour les motards, les gilets je trouve ça pas utile. si ils ne peuvent plus doubler entre les files, à quoi ça sert une moto alors???? par contre tt ce qui est scooter et jeunes la il y a du boulot!!!!!!

pour les panneaux, c'est une bonne chose : les radars mobiles ne sont pas indiqués donc les fixes devrai l'être aussi  ;)

pour les gps etc : ça se trouve ça nul et cher payer!!! hier j'ai vu que si on te chope avec tu auras 1500euros d'amende et 6 points en moins  :o :o :o

en gros, si les gens respectaient le code la route, on aurai pas besoin de mettre autant de restrictions.
Posté le Le 13 Mai 2011 à 09:07
Par angie papillon
32 messages

Citation de: apophistm le 12 Mai 2011 à 19:59:00
moi j'ai glob sur mon htc, pas pour les radars mais pour les accidents, bouchons et travaux...
Moi je tourne avec avertinoo sur iphone, y a toujours du monde, dans mon coin du moins
Posté le Le 13 Mai 2011 à 09:39
Par morblandel
1094 messages

Merci pour ton avis Mon Papillon préféré  :D ;)

----------------------------

Sécurité Routière : [se connecter pour voir ce lien][se connecter pour voir cette image]

----------------------------

Sinon il y aura plusieurs manifs organiser dans la semaine prochaine.[se connecter pour voir cette image]

-----------------------------

Et aussi venez nombreux [se connecter pour voir ce lien] pour faire connaitre votre avis a ce sujet[se connecter pour voir cette image]    

-----------------------------

La colère gronde chez les automobilistes et motards  [se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 13 Mai 2011 à 12:20
Par *Grominou*
1220 messages

« Dernière édition: 13 Mai 2011 à 12:44:13 par *Grominou* »
Pages: [1]