Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



PC pour montage vidéo

34 réponses | 2168 vues
Pages: [1]
 
Bonjour amis gamers,

Vous devez vous souvenir de mon topic pour un PC gamer. Et bien j'ai revu mes intention à la baisse, car manque de budget. Je m'orienterai plus tôt vers un ordi qui supporte la capture vidéo puis le montage qui suis. Il y a une possibilité de montage HD, mais ce n'est pas encore prévu. Je m'orienterai plus sur un portable mais j'ai bien vu que les tours étaient bien moins limitées, donc surement mieux. Je veux pas mettre trop d'argent dedans, donc moins c'est cher, mieux c'est, même si je ne crois pas au père noël. Je ne sais pas monter un ordinateur, donc je n'achète pas pièce par pièce, à monter à la maison.

J'espère que vous serez me conseiller. Merci d'avance ;)
Posté le Le 17 Mars 2011 à 21:14
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Bonsoir Ixost :)

Et voici ses quelque pc qui son très bien avec divers budget  :D ;)  

Voici le lien >>> [se connecter pour voir ce lien]

Sinon moi en pc bureau , j'ai celui si qui d'ailleurs dans la liste et j'en suis très satisfait >>> PACKARD BELL
PC iXtreme I9506 FR - Core i7 870 - 8Go - 1500 Go - GTX470 + Ecran Plat TFT 24'' Wide LED - 16/9 - DVI - 2×HDMI - 5 000 000:1 - 2 ms - SAMSUNG-BX2450 .

Et  la je suis sur mon pc portable TOSHIBA  Satellite P500-1GW - Ordinateur Portable 18,4'' - Intel Core i5-460M (2,53 GHz / 2,80 GHz Turbo) - 1 To - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GT 330M - Tuner TV TNT - Windows 7 et qui est une turie .

Et si c'est un portable que tu cherche et bien je te le conseille >>> voici le lien ou je les acheté >>> [se connecter pour voir ce lien]

---------
oui je te l'accorde un peu chère mais il le valle tout les deux vu la qualité et leur capacité , moi j'en suis très satisfait  :P ;)
Posté le Le 17 Mars 2011 à 21:59
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 22:20:34 par E360Miki »
Merci à toi Miki mais ce n'est malheureusement pas dans mon budget... :-
Posté le Le 17 Mars 2011 à 22:12
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Citation de: Ixost le 17 Mars 2011 à 22:12:37
Merci à toi Miki mais ce n'est malheureusement pas dans mon budget... :-

Quelle est ton budget mini et maxi , comme cela sa sera plus facile pour t'aider a faire ton chois  :D ;)
Posté le Le 17 Mars 2011 à 22:19
Par E360Miki
293 messages

PACKARD BELL mauvais choix très mauvais choix ><
Posté le Le 18 Mars 2011 à 08:04
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: sith666 le 18 Mars 2011 à 08:04:51
PACKARD BELL mauvais choix très mauvais choix ><

Explique pourquoi , je voudrais comprendre ton poins de vue ??? :o ::)

Moi perso , j'ai toujours eu des pc de bureau PACKARD BELL et je n'ai jamais eu de souci avec et j'en ai été toujours très satisfait , ils ont toujours été a la hauteur de se que je leur demandais , puis 0 panne avec surtout et oui je sais les premier on ne pouvait rien changer a intérieure , mais se n'est plus le cas aujourd'hui .

Et ceci n'engage que moi  :D ;)  
Posté le Le 18 Mars 2011 à 10:17
Par E360Miki
293 messages

Et bien moi je dépanne tous les pc de mes amis et de la famille et le palmarès des pannes matériels leur revient
Posté le Le 18 Mars 2011 à 10:35
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: sith666 le 18 Mars 2011 à 10:35:44
Et bien moi je dépanne tous les pc de mes amis et de la famille et le palmarès des pannes matériels leur revient

Et bien ils n'ont du pas avoir de chance , car moi et ma famille et pas malle de mes amis"es" qui a l'époque , m'avaient conseiller cette marque .

Et bien nous ont a jamais été embêter comme vous .

Et tu sais , c'est un peu comme une marque de voiture , certain vont te dire que c'est de la merde "tout sa parce-que ils ont eu les pires soucis avec et d'autres te diront que ses la meilleur ""tout sa parce-que eux non jamais eu de soucis avec et je pense que dans se cas la , c'est un peu le même dialogue . :-[

Sur ce merci a toi pour t'a réponse franche  ;)
Posté le Le 18 Mars 2011 à 10:45
Par E360Miki
293 messages

700€ max, voir ptet 800€ mais faut qu'il assure vraiment le PC. Merci de ton aide en tout cas ;)
Posté le Le 18 Mars 2011 à 18:10
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Je m'y connait pas beaucoup mais a mon avis tu ne peut pas avoir grand chose a ce prix la  :-
Posté le Le 18 Mars 2011 à 18:40
Par ullysse123
421 messages

Salut  :)

Tu as ceci s'en écran si tu en as un déjà :

Top ;) >>>Acer Aspire G5900-042 (PT.SF3E2.042) [se connecter pour voir ce lien]

---------------

Et celui si : Dell Studio XPS 8100 [se connecter pour voir ce lien]

--------------

Et sa avec écran , mais un peu moins performant :

HP Pavilion p6620fr-m [se connecter pour voir ce lien]

---------------

Et celui la aussi : Acer Aspire X3950-023 21"5 (PV.SE6E2.023) [se connecter pour voir ce lien]

----------------

Et celui si avec écran qui est pas mal ""très correcte ;)"" HP  PC HP Pavilion Slimline - Core i5 - 650 - 4 Go - 1 To - ATI 6450 512 Mo - S5755 - HP-LL246EA + Ecran plat TFT 22'' LED - 16/9 - FULL HD - 1920 x 1080 -Dalle Mate - 1 000 000:1 - 5ms - VGA - DVI - WS230AA:  [se connecter pour voir ce lien]

---------------
voila ce que j'ai vu pour t'aider  :D ;)
Posté le Le 18 Mars 2011 à 18:51
Par E360Miki
293 messages

Miki tu me fait rêver ;D Lequel me conseillerez tu ? J'avoue avoir flashé pour le premier, mais l'écran devra surement être changé ouais.
Posté le Le 18 Mars 2011 à 18:58
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Citation de: Ixost le 18 Mars 2011 à 18:58:51
Miki tu me fait rêver ;D Lequel me conseillerez tu ? J'avoue avoir flashé pour le premier, mais l'écran devra surement être changé ouais.


Re et tu as raison le premier""Acer Aspire G5900-042 (PT.SF3E2.042) a 799.99€ est très bien

Top ;) >>>Acer Aspire G5900-042 (PT.SF3E2.042) [se connecter pour voir ce lien]

-----------------

Et si tu peux rajouter moins de 100€ il y a cette écran qui est très bien et suffisent pour ce pc :

BenQ G2222HDL [se connecter pour voir ce lien]

-----------------

Et en plus le tout est sur le même site , comme cela un seule envois , donc une économie sur les frai de port ;)   
Posté le Le 18 Mars 2011 à 19:09
Par E360Miki
293 messages

Le hic ? C Discount est très long à livrer ;D
Posté le Le 18 Mars 2011 à 19:23
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Citation de: Ixost le 18 Mars 2011 à 19:23:05
Le hic ? C Discount est très long à livrer ;D


Moi le dernier fois que j'ai commander ils ont mis 10 jours , mais c'est la moyenne partout ""chez eux ou ailleurs "" et le prix en vos l'attente crois moi car je viens de faire le tour des autres et ils sont tous plus chère dans la même games de produit  et perso moi je n'ai jamais eu de souci , même si ils sont un peu long  en livraison et  jamais été dessus .

--------------------------------

mise a par ça il y a cette écran qui est un peu plus chère , mais qui est plus grand et qui offre une enceinte supplémentaire , donc avoir aussi :

[se connecter pour voir ce lien]  
Posté le Le 18 Mars 2011 à 19:31
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 18 Mars 2011 à 19:34:06 par E360Miki »
Ça va j'ai deux enceintes de bonnes qualités quand même. Mais je me souviens que apo disait que les Acer étaient pas super...
Posté le Le 18 Mars 2011 à 19:35
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Non c'est packard bell qu'il parlait , mais moi j'en ai et j'en suis satisfait et un ami a un acer et lui l'adore  ;)
Posté le Le 18 Mars 2011 à 19:52
Par E360Miki
293 messages

Ok le plus chaud c'est d'avoir le fric ;D
Posté le Le 18 Mars 2011 à 20:42
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Et bien le meilleurs conseille que je puisse te donner , c'est de mettre de coté un peu tout les moi et des que tu as la somme et bien la fait toi plaisir  :D ;)
Posté le Le 18 Mars 2011 à 22:08
Par E360Miki
293 messages

Citation de: E360Miki le 17 Mars 2011 à 21:59:56
.

Et  la je suis sur mon pc portable TOSHIBA  Satellite P500-1GW - Ordinateur Portable 18,4'' - Intel Core i5-460M (2,53 GHz / 2,80 GHz Turbo) - 1 To - RAM 4096 Mo - NVIDIA GeForce GT 330M - Tuner TV TNT - Windows 7 et qui est une turie .

Et si c'est un portable que tu cherche et bien je te le conseille >>> voici le lien ou je les acheté >>> [se connecter pour voir ce lien]
 


C'est un excellent choix que le satellite ¨P500 ( avec lecteur Blu Ray).
Je rajoute que tout ce qui est packard bell, acer, HP, c'est de la daube à éviter, je conseille Asus, Toshiba, surtout Toshiba
Posté le Le 18 Mars 2011 à 23:31
Par Dark_Chti
33 messages

Toshiba ma traumatisé  ;D Comme quoi les marques c'est une affaire ce goût, de chance.
Posté le Le 18 Mars 2011 à 23:40
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Salut Dark_Chti  :D

Et oui ,  c'est une affaire de gout lol , car moi j'ai du packard bell et acer de puis de nombreuse année et j'en ai été toujours très satisfait et jamais en panne , donc tu vois comme quoi on peut être content d'une marque et pas d'une autre comme Asus ""car j'en ai eu un que j'ai revendu très vite et la bonjour la cata je te dis pas , mais se n'est pas pour cela que je dit que cette marque est de la daube , car je pense être tomber sur le mauvais lot , c'est tout lol  ;D ;)

Et sinon pour le Toshiba que je lui ai conseiller et moi je l'ai depuis presque 1ans et aucun souci avec et il est très performant et j'en suis plus-que satisfait   :D

Voila ceci est dit , car je n'aime pas qu'on dise que c'est de la daube , rien n'est parfait et un coup tu tombe bien et un autre jour tu tombe mal , poins et je dis ceci juste comme ça sans te viser lol  . ::) ;)
Posté le Le 19 Mars 2011 à 12:39
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 13:00:31 par E360Miki »
Salut Ixost,

Il faudrait que tu définisse un peu plus précisément ta demande, car un PC pour faire du montage vidéo c'est un peu vague, que veux-tu faire exactement ?
Du montage en 720p ? en 1080p ? de l'acquisition en temps réel ? des vidéos longues ou courtes ?

Pour info, oui je m'y connait un petit peu, je gère le parc de ma boite, à titre perso je monte mes PCs, car je ne trouve jamais le modèle qui me convient.

Quand aux marques, n'en déplaise à certains, les modèles du groupe Packard ne sont pas fiable, ce n'est pas une question de lot, mais plutôt de conception, pour un usage ponctuel d'utilisateur lambda ou de la bureautique ça peut aller, mais lorsque l'on est amené à travailler sur de longues périodes ne serait-ce qu'à 50% des perfs censées êtres disponibles, là le bât blesse, car le matos ne suit plus.

Donc en ce qui concerne les marques disont fiables et ayant un mtbf élevé, je citerais Dell, (eh oui, on ne dirait pas comme ça), Acer, Toshiba.

Mais le mieux reste quand même l'assemblage, car il est possible ainsi de définir de façon précise ce dont on a besoin, ce n'est pas une opération extraordinaire le montage d'un PC, je suis blonde et j'y arrive, ce n'est donc pas compliqué  :P
Posté le Le 19 Mars 2011 à 14:38
Par Lara
21 messages

Ixost moi je te conseil une grosse config... surtout si tu travail aprés avec un logiciel adobe... trés gourmand.... ( trop meme )

Plus ta config aura une bonne carte video, Ram et coeurs... moi tu sera embêter...

Ne prend pas comme moi un Geforce 220Gt car la ram ne serais prise sur ta ram de ton pc et du coups... ca va se resentir...

pour un simple acquisition une config moyenne suffit... pour les montage après ( même avec un logiciel comme afterdark ) plus elle sera puissance plus tu pourra faire de chose.

PS: si tu travail sur adobe première il est préférable de rester sur du Intel que sur du AMD même si sur les derniers processeur amd le SSE2 et pris en compte. ( nécessaire pour adobe première ).

Posté le Le 19 Mars 2011 à 14:59
Par 
Invité
Je vais faire mes montages avec plusieurs logiciels, dont Sony Vegas Pro et Magix Video Deluxe. Pour l'instant ce sera de la capture avec un Dazzle en direct (donc en SD avec un Dazzle hein). Selon mon budget et mes envies je passerai sur de la capture HD et donc du montage HD. Ensuite, je parlerai en même temps donc utilisation de Audacity en même temps. Je vois pas ce que je peux dire de plus, mais je ne me vois pas monter mon PC, surtout que du coup il n'y a pas de garantie.
Posté le Le 19 Mars 2011 à 17:03
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Et t'as songé à un Mac ? parce que c'est ce qui fait de mieux pour montage video/photo...
Posté le Le 19 Mars 2011 à 21:31
Par Dark_Chti
33 messages

Citation de: Dark_Chti le 19 Mars 2011 à 21:31:20
Et t'as songé à un Mac ? parce que c'est ce qui fait de mieux pour montage video/photo...

ouaip mais bon un pc pour un amateur c'est quand meme mieux que quelque chose qui est compatible avec rien... ( car j'imagine que Ixost jouer sur pc aussi )
Posté le Le 19 Mars 2011 à 21:34
Par 
Invité
Citation de: Lara le 19 Mars 2011 à 14:38:26

Quand aux marques, n'en déplaise à certains, les modèles du groupe Packard ne sont pas fiable, ce n'est pas une question de lot, mais plutôt de conception, pour un usage ponctuel d'utilisateur lambda ou de la bureautique ça peut aller, mais lorsque l'on est amené à travailler sur de longues périodes ne serait-ce qu'à 50% des perfs censées êtres disponibles, là le bât blesse, car le matos ne suit plus.

Donc en ce qui concerne les marques disont fiables et ayant un mtbf élevé, je citerais Dell, (eh oui, on ne dirait pas comme ça), Acer, Toshiba.


Bonsoir Lara  :D

Bon je vais peut être te contredire , mais moi perso j'ai deux packard bell et un acer et crois moi si tu veux , mais ils tourne pas 24h sur 24 , mais 10h au moins par jour et je croise les doigt car je n'ai jamais eu le moindre souci , car mes deux garçons les fond fumer crois moi et les pauvre pc non pas vraiment le chois et pour ce qui est de mon pc portable Toshiba et bien la aussi aucun souci et mis a par ça je ne mais pas en doute tes compétence loin la , crois moi et je dirais même que tu es certainement de très bon conseille , car oui je suis de ton avis , la marque Dell est une très bonne marque aussi en pro et faire son pc sois même est encore mieux en générale , mais faut-il savoir le faire sois même , mais moi ce que j'ai proposer rentre un peu près dans le prix qu'il veut mettre , mais comme je lui ai dit peut être que une autre personne lui trouvera mieux au pris qu'il cherche , c'est a dire entre 700€ et 800€ , cela ne laisse pas une grande place pour une bête de couse , voila tout est dit et a bientôt pour un autre petit différent Lara ce fut un plaisir dans parler avec toi  et comme on dit a chacun son opinion  :D ;) ;)  

-----------------

Citation de: Dark_Chti le 19 Mars 2011 à 21:31:20
Et t'as songé à un Mac ? parce que c'est ce qui fait de mieux pour montage video/photo...

La oui tu as raison un Mac c'est pas mal aussi , mais son budget est un peu bat pour cette game  :-
Posté le Le 19 Mars 2011 à 21:42
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 21:46:43 par E360Miki »
Citation de: Ixost le 18 Mars 2011 à 18:10:40
700€ max, voir ptet 800€ mais faut qu'il assure vraiment le PC. Merci de ton aide en tout cas ;)


Si t'as déjà un écran, clavier et souris je te conseille alors le mac mini à 699 €

[se connecter pour voir ce lien]

avec bootcamp dispo sur mac, tu pourras aussi installer un distrib linux et windows ne même temps.
Posté le Le 19 Mars 2011 à 22:28
Par Dark_Chti
33 messages

Citation de: Dark_Chti le 19 Mars 2011 à 22:28:35
Si t'as déjà un écran, clavier et souris je te conseille alors le mac mini à 699 €

[se connecter pour voir ce lien]

avec bootcamp dispo sur mac, tu pourras aussi installer un distrib linux et windows ne même temps.


Bonsoir Dark_Chti  :D

Est-ce pas un peu léger au niveau configue et DD !!!! ::)

Pour ce qu'il veux faire dessus  ???

-----------------

Sinon il y a celui si , mais il est un peu haut dessus de ton budget , mais bon je te le mais au cas ou :

[se connecter pour voir ce lien] Intel i7-2600 4coeurs - 8Go 1000Go Graphics Windows 7 Pro

 
Posté le Le 19 Mars 2011 à 22:32
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 19 Mars 2011 à 22:37:38 par E360Miki »
ben pour  du montage video c'est suffisant et puis au moins sur mac pas de virus ni d'écran bleu de la mort de chez windows  ;D
Posté le Le 19 Mars 2011 à 22:34
Par Dark_Chti
33 messages

Citation de: Dark_Chti le 19 Mars 2011 à 22:34:54
ben pour  du montage vidéo c'est suffisant et puis au moins sur mac pas de virus ni d'écran bleu de la mort de chez windows  ;D

Faux faux faux et re-faux

Premièrement, un mac c'est pas dans son budget

secondo le virus existe autant sur mac que sur pc, la différence c'est que comme le parc informatique mondial est composé à 95% de pc un hackeur aura beaucoup plus d'intérêt à développer des virus pour pc que pour mac mais il existe (de plus certain virus récent développé sous java sont portable sur tous OS).

Et puis des erreurs système existent aussi sur mac contrairement à se que croit beaucoup de monde

(de plus tu dis c'est suffisant mais pour faire du montage vidéo, il faut de la puissance et la puissance sur mac ca coute très très cher comparé par rapport à un pc surtout si on le monde soit même)
Posté le Le 21 Mars 2011 à 11:28
Par sith666
Modérateur
4449 messages

et puis depuis vista les écrans bleus sont hyper rares sur windows. Je parle même pas de seven ou la tu en voit pratiquement jamais. En général les ecrans bleus c'est matériel et pas logiciel quand tu en a sur ses 2 derniers OS. (vu les configs de merde proposé sur les tours dans le commerce ca ne m'etonne pas).

 Des mac en panne ca existent comme dit sith, bien plus que tu ne le crois. Pour faire du montage sur mac de faut du gros et du lourd, minimum 1000 boules. Bref pas dans son budget.
Posté le Le 21 Mars 2011 à 11:37
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

moi je connais une dame qui a fait 3 semaine un montage avec le directeur de l'ecole ou j'etais qui ma pris pour une bille quand je lui est conseiller d'enregitrer cela sur un disque externe....

elle ma dis " Les mac c'est pas comme vos PC de merde ca plante jamais!! "

Moi " mais oui biensur... "

le directeur viens me voir le lendemain et me dis " bon le mac a planter du coups on a tout perdu.... "

Ma reponse " Vu qu'elle est plus vieux que mon pere, grand pere et arriere grand père reuni, qu'elel a tout fait et tout vu, elle se debrouille aprés tout c'est de l'extra scolaire... et moi je ne donne que dans le scolaire... "

le Boss " Tout a fait... ca me permettra de passer des soirées avec alors... "

Moralité... le malheur des uns...
Posté le Le 21 Mars 2011 à 15:44
Par 
Invité
Bien jouer Liken ! Quand on leur dit de pas tous stocker au même endroit !
Posté le Le 21 Mars 2011 à 16:26
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pages: [1]