Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



probleme avec le PC de ma femme

7 réponses | 591 vues
Pages: [1]
 
Je m'explique, celle ci posssede un ACER M1641 depuis mars 2009 (oui je sais acer c'est de la merde mais c'est pas le debat). Depuis hier matin plus d'affichage sur l'ecran.

En tant que tech info je commence donc par soupsonné l'ecran, test croisé sur un autre pac, c'est pas l'ecran. C'est donc une panne du pc.

Je l'ouvre, le nettoie un peu, eneleve une ram, toujours rien, une deuxieme, toujours rien, je regarde sir la CG tourne, je l'enleve et la remet, rien. Je passe alors a la pile bios que je retirer 10 min et que je remets, RIEN.

Bref là je colle vu que le pc a l'air de bien fonctionner derriere (pas de bip d'erreur carte mere au demarrage) et tout tourne dessus y'a juste plus d'afichage. Je pense bie nsure à la carte graphique qui aurait claquée comme ca du jour au lendemain (bizarre vu que c'est une vraie carte ATI radeon HD350 mais bon on c'est jamais).

j'ai aussi remarqué par contrre qu'il etait apparemment plus detecté sur mon reseau (mais là j'en suis pas sure a 100 % car c'est peut etre le panneau reseau de mon autre pc qui avait du mal a le voir ca arrive parfois ).

Qu'en pensez vous ? CG ? carte mere ?
Posté le Le 09 Septembre 2010 à 06:23
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

ta même pas accès au bios?

aucun affichage?

ta pas une sortie vga directement sur la CM pour tester?
Posté le Le 09 Septembre 2010 à 10:52
Par sith666
Modérateur
4449 messages

en fait ca fait comme si l'ecra n'etait pas branché (pas de signal en sortie). J'ai une prise sur la CM en effet mais sur acer je doit passer par le Bios pour l'activé, et sans ecran ca va etre dur...
Posté le Le 09 Septembre 2010 à 17:04
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

arf tu es vraiment sur qu'il faut l'activer par le bios ? si tu débranches la CG et que tu démarre ca va pas le détecter automatiquement?
Posté le Le 09 Septembre 2010 à 18:32
Par sith666
Modérateur
4449 messages

je pense pas, les acer ,normalement c'est desactrivé dans le bios. De toute facon le probleme à l'air résolu. Le pc remarche aussi bizarrement qu'il est tombé en panne...des fois l'informatique moi je dis c'est vraiment "mystique".

je lance quand meme un diag systeme pour voir.
Posté le Le 09 Septembre 2010 à 18:49
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

re en panne ce matin,  :- avec un nouvea utruc zarb, le pc reste allumé meme pc eteinds. je soupçonne donc la CM d'etre en cours jus.
Posté le Le 10 Septembre 2010 à 06:24
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Si tu veux le réparer prends toi un bon gros marteau  ;D
Posté le Le 10 Septembre 2010 à 08:25
Par yam
4190 messages

bon je suis passé par la CG intégré (n vidia geforce7050) ca marche, faut juste que je vire l'utilitaire ati qui me fait chier ^^
Posté le Le 10 Septembre 2010 à 18:12
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pages: [1]