Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Problème pc portable

3 réponses | 578 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous, étant donné que certains ont de bonnes notions d'informatique, je pose mon problème ici.

Mais avant description technique rapide du pc (vive Everest) :

Système d'exploitation => Vista
Nom carte mère => Hewlett-Packard HP [se connecter pour voir ce lien] dv6700 Notebook PC
carte video => NVIDIA GeForce 8400M GS

Donc voici mon problème.

Celui-ci est survenu 2 fois consécutives (jeudi et vendredi soir) lorsque je regardais des vidéos sur internet (lequipe.fr et...jeuxvideo.fr  ;D).  Lors du visionnage, l'écran est devenu noir mais le son continuer à sortir. Au bout de quelques secondes (environ 10), le son est coupé et un écran d'erreur bleu apparaît. Suite à cela, l'ordi s'éteint et se rallume.

Pour le redémarrage, je lance windows normalement et fais une recherche d'erreur qui m'indique que ma carte NVIDIA pose problème et qu'il faut la mettre à jour. Malheureusement, aucune mise à jour n'est disponible. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ma garantie à expirée en Juillet  :D

[se connecter pour voir ce lien]

Merci pour vos futures réponses[se connecter pour voir ce lien].
Posté le Le 18 Septembre 2010 à 08:48
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

le DV6700 ont un tas de problèmes. souvent la Carte mère d'ailleurs. Portable bon marché mais tu en a pour ton argent...
Posté le Le 18 Septembre 2010 à 10:46
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Je vais essayer de voir avec mon voisin informaticien les rapports d'erreurs. Sinon, il me faudra contact Nvidia ou Hp.
Posté le Le 18 Septembre 2010 à 17:37
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

La cause peux venir de plein de chose amis je serais plus tenté de dire que c'est un probleme de SATA ( disque ) j'ai eu le meme soucis avec une serie de PC de bureau qui avais les meme symptômes les probleme etait les suivant:
-bios de carte mère pour certains
-Cable SATA defectueux
-Disque dur SATA defectueux

en espérant que ca vous aide.
Posté le Le 18 Septembre 2010 à 21:00
Par 
Invité
Pages: [1]