Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Upnp

14 réponses | 1991 vues
Pages: [1]
 
Salut à tous !
J' attend ma xbox 360 s dans quelques semaine  ;D et je souhaiterai savoir si celle-ci était compatible avec le protocole upnp (histoire de mater les films et écouter la musique). Le serveur multimédia utilisé est ioméga iconnect. Merci d'avance.  ::)
Posté le Le 30 Août 2010 à 20:13
Par lexzod
12 messages

Déjà va te présenter! [se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 30 Août 2010 à 20:43
Par Kracnaos
375 messages

Gentil Kracnaos ^^

Bienvenue a toi, Ton serveur multimédia, je pense qu'il y a peut de chance que tu puisses le voir sur ta box, en effet les ordinateurs par exemple doivent avoir le médiacenter d'installé dessus pour pouvoir servir de serveur de données a la box je pense que c'est pareil pour les autres périphériques mais bon c'est juste un pré-sentiment

Sinon comme la dit mon collègue de manière peut être un peu brutal, il est d'usage de se présenter avant de demander de l'aide.

Posté le Le 01 Septembre 2010 à 16:14
Par sith666
Modérateur
4449 messages

J'ai visité le site du constructeur ioméga, d'après ce qui est mis sur ce site, l'appareil serait "compatible". Je n'espère de miracle non plus, mais ça aurait été un petit bonus. De toute façon, une console est faite pour jouer. A l'arrivée de ma xbox, je préciserai si ça fonctionne ou pas. Après tout, si ça peut éviter de laisser le pc allumé et l'autre intérêt est que je possède des lecteurs multimédia utilisant le réseau : en clair, je met mon film sur le serveur pour le lire dans n'importe quelle pièce.

Le site : [se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 04 Septembre 2010 à 18:16
Par lexzod
12 messages

« Dernière édition: 04 Septembre 2010 à 18:21:34 par lexzod »
Citation de: Kracnaos le 30 Août 2010 à 20:43:17
Déjà va te présenter! [se connecter pour voir ce lien]



Désolé, j'ai oublié la règle de politesse élémentaire. J'ai corrigé mon erreur.  ;D
Posté le Le 04 Septembre 2010 à 18:24
Par lexzod
12 messages

Bonjour à tous.

J'ai aussi un problème avec les serveurs D.L.N.A. et ma console.

J'ai 4 disques réseaux, et chacun d'eux ont leurs utilités. Musiques et images, animes, DivX, et DivX HD.

Ils sont tous les 4 configurés, et ils fonctionnent tous les quatres correctement.
Comment je le sais? Mon autre console (que je nommerais pas ici) les vois tous les 4 et lit les fichiers audio photos et vidéos sans aucun problème.

Mon problème vient du fait que la xbox ne voit qu'un seul des 4 disques (celui des DivX HD).
Tout le monde à une IP fixe attribuées par mon routeur, la console à une IP 192.168.1.20 et les disques une IP 192.168.1.101 à 104.

Donc, vu que tout le monde fonctionne, je pense que le problème vient de la xbox qui pour une raison obscur ne voit qu'un seul des disques sur les 4...

Si quelqu'un à une idée...
Posté le Le 05 Septembre 2010 à 19:07
Par DMADSL
6 messages

Citation de: DMADSL le 05 Septembre 2010 à 19:07:49
Bonjour à tous.

J'ai aussi un problème avec les serveurs D.L.N.A. et ma console.

J'ai 4 disques réseaux, et chacun d'eux ont leurs utilités. Musiques et images, animes, DivX, et DivX HD.

Ils sont tous les 4 configurés, et ils fonctionnent tous les quatres correctement.
Comment je le sais? Mon autre console (que je nommerais pas ici) les vois tous les 4 et lit les fichiers audio photos et vidéos sans aucun problème.

Mon problème vient du fait que la xbox ne voit qu'un seul des 4 disques (celui des DivX HD).
Tout le monde à une IP fixe attribuées par mon routeur, la console à une IP 192.168.1.20 et les disques une IP 192.168.1.101 à 104.

Donc, vu que tout le monde fonctionne, je pense que le problème vient de la xbox qui pour une raison obscur ne voit qu'un seul des disques sur les 4...

Si quelqu'un à une idée...

Ma reponce sera simple, conne mais realiste.... une xbox n'est pas un pc!!

Ne cherche pas a faire des chose avec ta console alors qu'avais un pc y'aurai aucun soucis... si MS vend accessoires...

quand tu vois que en usb les disque passe pas alors que ca devrais... quand tu vois que quand un DD fonctionne tu te dis chouette vais mettre un lecteur de puce pour lire mais photos.... ben non... rien de tout ca...

>
Posté le Le 05 Septembre 2010 à 19:37
Par 
Invité
Certes la xbox n'est pas un pc (et heureusement !!  ;D ). Je comprends que DMADSL veuille utiliser son serveur afin de partager ses fichiers sur tous les lecteurs possibles (et oui, il n'y a pas que les pc dans un réseau).
DMADSL, mes questions sont :
les DD sont-ils au format FAT32 ?
le mode de partage multimédia ou upnp est-il activé sur tous les DD?
et le parefeu ?
Posté le Le 05 Septembre 2010 à 21:15
Par lexzod
12 messages

Le format des HD ne sont pas en FAT, mais celà n'a aucune importance.
Ce sont des HD réseaux. Ils sont branchés sur mon réseau, sont donc entièrement autonome, et lisible depuis n'importe quelle machine branchée à ce réseau. Ordinateur ou console du moment où elles sont compatible. Ce qui à priori est le cas de la Xbox et des boitiers réseaux (compatible Xbox 360 et PS3).
Donc, je sais que la console n'est pas un PC, mais comme je l'ai déjà dit, ma PS3 lit le contenu des 4 disques réseaux sans aucun problème. Par concéquant, ils fonctionnent et sont tous parfaitement configurés.
Le réseau pareil vu qu'une fois de plus, la PS3 fonctionne niquel.
Mais pour une raison étrange, depuis la première fois que j'ai allumé la Xbox, il ne voit qu'un seul boitier sur les 4.
Bon, ok, les 4 boitiers sont les mêmes. Enfin, même modèle quoi. Des DNS 323 pour être précis.
Mais leurs noms réseaux sont tous différents, ainsi que leurs adresses IP, et pour être sûr qu'il n'y a pas de conflit nul part, les IP sont d'une part fixe, et d'autre part gérées par le routeur.

Donc, les 4 PC de la maison voient les 4 boitiers (en filaire ou en wi-fi), la PS3 aussi, il n'y a que la Xbox qui fait le la résistance de son coté...

Bon, je peux m'en servir quand même, mais je trouve quand même bien dommage que je ne puisse pas m'en servir comme lecteur multimédia.
Avoir un lecteur multimédia par télé est plus pratique...
Posté le Le 05 Septembre 2010 à 22:12
Par DMADSL
6 messages

Moi ca marche avec mon Iomega 500Go reseau j'ai pas d'autre disque pour tester si ca lis que 1 lecteurs ou + ....

cela dis je vois MP3 et MPEG/DIVX ( après téléchargement du codex )

Ce qui bien dans la mesure ou les dvd gravé ne passe pas dans mon lecteur de la console.... ( enfin d'un coté j'ai un switch a appuyer et l'ecran passe sur le pc...)

>
Posté le Le 05 Septembre 2010 à 22:22
Par 
Invité
Moi aussi ça marche sur un disque réseau. C'est bienl à mon problème. Un seul sur 4...
Très franchement, les jeux sont bon, Forza 3 est une turie, la manette est je trouve d'une prise en main excellente, mais je suis déçu par les fonctions multimédia de cette console...
Posté le Le 06 Septembre 2010 à 18:41
Par DMADSL
6 messages

Ils se plaignent ! ::)
Avec ma pauvre psp go, je suis obligé de transformer tous les films au format mp4 (je ne parle pas du reste). Il faut surtout compter sur les jeux.
Posté le Le 07 Septembre 2010 à 20:38
Par lexzod
12 messages

Citation de: DMADSL le 06 Septembre 2010 à 18:41:00
Moi aussi ça marche sur un disque réseau. C'est bienl à mon problème. Un seul sur 4...
Très franchement, les jeux sont bon, Forza 3 est une turie, la manette est je trouve d'une prise en main excellente, mais je suis déçu par les fonctions multimédia de cette console...

Mais y a des trucs sympa dessus à la quelle je n'avais pas fait attention avant que mon lecteur blu-ray me montre qu'il n'en était pas pourvut

Lorsque je branche mon DD externe sur ma box je lis mon petit film tranquillou pas de problème

je fais de même sur mon lecteur blu-ray pas de soucis

j'éteins ma box = reprise du film au même endroit (bon la déjà mon lecteur blu-ray le fait pas on va dire qu'il a une mauvaise mémoire ^^)

et surtout la box segmente les films par tranche de 10 minutes donc si j'ai commencer a regarder un film de 3h sur un autre support je peux chercher l'endroit comme ca. Quel fut ma surprise quand j'ai du faire avance *32 sur mon lecteur blu-ray et patienter pendant 20 minutes pour remettre le film au bonne endroit alors qu'il m'en avait fallut à peine 2 sur la box
Posté le Le 07 Septembre 2010 à 21:30
Par sith666
Modérateur
4449 messages

la fonction multimedia j'avoue que je l'utilise très peu car avec un HP pavillon a coté HP a des Logiciel multimédia aux fonctions plus intéressante ( reprise d'un dvix ou DVD au même endroit stopper précédemment, Lecteur video plus fluide sur les flim compresser au format AVI dvix, )

mais j'aime utiliser le lecteur multimédia de la console pour écouter de la zic IG. d'ailleurs je cherche des infos pour voir comment le diffuser via un Groupe de discussion. ce qui pourrai être sympa
Posté le Le 08 Septembre 2010 à 07:16
Par 
Invité
Enfin j'ai ma xbox, j'ai bien sur essayé mon serveur ioméga iconnect et ça fonctionne sans problème meme en wifi quelque soit le type de média (film, musique et image) et le nombre de clé usb branché sur le serveur.
Posté le Le 20 Septembre 2010 à 19:49
Par lexzod
12 messages

Pages: [1]