Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Brancher ma 360 sur mon écran PC via un câble VGA, questions.

34 réponses | 6706 vues
Pages: [1]
 
Bonjour !

Alors voilà, en fait, je joue avec un écran cathodique, j'aimerais jouer sur mon écran PC pour voir un peu de HD en attendant d'avoir la télé HD ( j'ai l'ancien modèle de la console, celle sans le port HDMI, ça sera donc en YUV )

Je me suis donc renseigné, apparemment il faut un câble VGA :
[se connecter pour voir cette image]

Mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir si je peux avec mon écran PC ( qui est assez vieux : 2004 - 2005 je dirais, le HP [se connecter pour voir ce lien] F1723 ) :
[se connecter pour voir ce lien]

Car à l'arrière de l'écran, je ne vois aucun port où je pourrais brancher le câble VGA... Ecran trop vieux ?

Merci beaucoup si vous avez lu  ;[se connecter pour voir ce lien])
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 03:00
Par Oldawa
11 messages

il faut un cable hdmi si tu as un bon ecran HD !! Après je sais pas !!
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 06:52
Par sama83
1110 messages

salut!
bon a vue de nez ça devrai marcher.
car ton moniteur est équipé de:

Extension/connectivité

Interfaces:

    * 1 x RGB - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
    * 1 x casque - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm, 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
    * 1 x entrée ligne audio

ça viens de la fiche technique de ton moniteur. ;)
en espérèrent répondre à ta question. :)
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 09:58
Par yam
4190 messages

Ca devrait marcher normalement. Si t'as du temps fais nous un screen de l'arriere de ton ecran.
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 13:10
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Bonsoir,

Merci à vous !

Voila des photos de l'arrière de l'écran :

[se connecter pour voir cette image]

[se connecter pour voir cette image]

( Désolé pour la qualité... )

Je ne vois pas où brancher le câble VGA... Mais comme j'y connais quasi rien en HD tout ça...  ::)
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 19:51
Par Oldawa
11 messages

« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 19:59:13 par YoUsSeF »
Sur les images il n'y pas de port VGA ni HDMI. C'est les seuls ports presents sur l'ecran?
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 20:00
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Oui  :-

A part en dessous un port pour l'audio ( micro etc ).

Sinon, rien d'autres...

Ou alors, il est bien caché !

Donc je suppose que c'est mort ?
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 20:20
Par Oldawa
11 messages

Malheureusement oui. Mais attends Benoit peut être qu'il a une idée vu que dans la fiche technique il y'a Entrée VGA.
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 20:55
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

D'accord :)

Sinon, vu que ma console n'a pas le port HDMI, il n'existe pas une sorte d'adaptateur pour pouvoir la brancher sur une télé HD via l'HDMI par hasard ?  ;D

J'ai cherché un peu, j'ai trouvé ça :

[se connecter pour voir ce lien]

Et merci beaucoup pour vos réponses ! Surtout que mes questions sont un peu débile pour vous je présume...
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:09
Par Oldawa
11 messages

Je ne pourrai t'informer sur ca. Désolé, mais ca me parait bien. Après, bonne chance a toi pour en trouver parce que c'est en rupture, pas de prix et c'est la première fois que je vois un truc du genre... ;)

EDIT/
Ca coute les yeux de la tête désolé...74 Euros :o
[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:14
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

« Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 21:17:41 par YoUsSeF »
Je préfère acheter ma télé HD et jouer en YUV alors x)

La qualité doit pas être si terrible que ça en YUV...
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:27
Par Oldawa
11 messages

Lu', je viens de découvrir ce post. :D Ton sauveur arrive. lol
Citation de: Oldawa le 15 Janvier 2010 à 21:09:21
Et merci beaucoup pour vos réponses ! Surtout que mes questions sont un peu débile pour vous je présume...

non pas du tout. Pourquoi tout dis ça ? :D On est pas des Dieux non plus, juste monsieur et madame tous-le-monde, ou presque. :D

Ton écran est branché à ton pc ? Si oui enlève la prise et prends une photo, et je pencherais pour une prise VGA. ;)
Regardes si il n'y a pas des caches, des petites plaques qui cachent des entrées, des fois cela peut arriver, rarement mais quand même.
Comme le dit Youssef, c'est sur à 100% qu'il y a un prise VGA

[se connecter pour voir cette image]

Ensuite, pour le HDMI, le YUB suffit largement, si tu n'as pas de full hd et de l'argent à "gaspillé" alors reste en YUB, cela reste à peut près à la même qualité si tu changes la résolution au niveau de ta Xbox.

Voila, dis moi si j'ai oublier des choses, ou si tu as d'autres questions. Je verrais si mon emploi du temps peut me le permettre. XD
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:36
Par benoitben
Admin
3727 messages

Très bonne idée: enlever la prise entre le pc et l'ecran, c'est a 75% une prise VGA!

Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:44
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Salut ! ;D

Alors oui, il est branché à mon pc ( je l'ai débranché pour prendre la photo plus haut ^^ )

Sinon la prise qui est branché sur mon pc ( qui vient de l'écran ) est exactement la même que celle en bleue sur ta photo.

Je prends une photo et je la poste si tu veux.
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:51
Par Oldawa
11 messages

Oui Oui essaie de ne pas trop zoomer ok?? pour qu'on puisse conclure, après, si c'est la même que sur l'image c'est que c'est la bonne. Mais mets une photo quand mêm.
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 21:56
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Voila, encore désolé de la qualité  ::)

[se connecter pour voir cette image]

Mais la câble VGA est mâle, et celui du pc, mâle aussi, non ?
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 22:35
Par Oldawa
11 messages

Non l'entrée du pc pas le cable lol. mais c'est le bon :
[se connecter pour voir cette image]

C'est le même cable donc la même entrée. ;)

EnJoY!
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 22:40
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

La prise que tu avais dans les mains est la mâle et celle sur ton moniteur est la femelle, petit astuce, prend l'exemple de l'homme qui "rentre" dans la femme, c'est stupide mais un très belle exemple.
Donc tu as bien une prise VGA à ton moniteur.
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 22:44
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation
La prise que tu avais dans les mains est la mâle et celle sur ton moniteur est la femelle, petit astuce, prend l'exemple de l'homme qui "rentre" dans la femme, c'est stupide mais un très belle exemple.

Euh je ne suis pas stupide à ce point quand même ^^ je sais très bien comment fonctionne les prises mâle-femelle.

--
Mais le câble que j'ai mis en photo, il vient de l'écran ( directement par un fil, pas une prise, comme on le voit sur mes premières photos ) et la prise que j'avais dans les mains, il va dans le pc.

Donc sur l'écran j'ai pas d'"entrée" pour le VGA, juste un câble pour l'alim, un autre avec une petite prise verte et un autre qu'on branche au pc ( celle dont je viens de mettre la photo ).

D'où ma questions.
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 22:57
Par Oldawa
11 messages

Citation de: Oldawa le 15 Janvier 2010 à 22:35:09
Mais la câble VGA est mâle, et celui du pc, mâle aussi, non ?
Voila pourquoi je t'ai fait ce petit cours mâle-femelle. ;)

Le câble que tu as dans les mains VGA, il est certes branché au PC mais aussi au moniteur, non ?
Si non, alors comment est relié ton pc à ton moniteur ?
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 23:38
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation
Voila pourquoi je t'ai fait ce petit cours mâle-femelle.


Bah oui, mais je disais juste qu'il y allait avoir un soucis vu qu'ils sont tout les deux mâles, pas que je ne connais pas le principe du mâle femelle lol, enfin bref  ;D.

Citation
Si non, alors comment est relié ton pc à ton moniteur ?


Eh bien la prise que j'aie dans les main, vient de l'écran ( directement par un fil, regarde la photo, celui en haut à droite ) et va au pc.

[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 15 Janvier 2010 à 23:56
Par Oldawa
11 messages

Ah oui d'accord ! J'avais pas fait gaffe avant, désolé...
Oui donc je vais te répondre pas une réponse négatif, tu ne pourras pas brancher ta xbox directement par prise VGA à ton moniteur, il te faudra une double femelle, mais entre nous, attend plutôt ta hd tu feras des économies.
Posté le Le 16 Janvier 2010 à 00:03
Par benoitben
Admin
3727 messages

Oui je vais faire ça, en la branchant en YUV et voila.

Merci beaucoup pour votre aide !  :)
Posté le Le 16 Janvier 2010 à 00:11
Par Oldawa
11 messages

Citation de: Benoit le 15 Janvier 2010 à 23:38:19
Voila pourquoi je t'ai fait ce petit cours mâle-femelle. ;)

Le câble que tu as dans les mains VGA, il est certes branché au PC mais aussi au moniteur, non ?
Si non, alors comment est relié ton pc à ton moniteur ?

Dans certains pack de câble VGA (le MS notamment) il se trouve un adaptateur femelle/femelle pour ce genre de cas!
Posté le Le 16 Janvier 2010 à 07:39
Par dpoolhack
79 messages

Intéressant !

Merci  :)
Posté le Le 16 Janvier 2010 à 13:02
Par Oldawa
11 messages

Perso j'ai acheté le pack microsoft VGA que j'ai payé 30€ et il a tout, mais j'ai vu chez GAME des packs équivalent avec aussi se fameu adaptateurs pour 20€, la qualité étant très certainement la même!

Il y à un avantage vidéo en plus sur le HDMI d'une télé, ces deux types d'écran ne fonctionnant pas de la même manière, sur un écran de PC les détails seront plus nette, par contre sur une très bonne TV HD c'est l'impression de profondeur de champs qui est meilleur, donc ceux qui n'ont pas de budget mais qui ont un PC à la maison c'est la bonne solution!

Et ça donne terrible sur mon 22"!
Posté le Le 16 Janvier 2010 à 16:17
Par dpoolhack
79 messages

Bon, je poursuis sur ce sujet parce que ce fameux câble que je désire prendre sur ce site (si quelqu'un connaît au passage pour me donner ses impressions !  ;D) [se connecter pour voir ce lien]. donc de un, et ma question principal et la suivante :
Je veux me prendre un de ces 2 écrans
N°1 : [se connecter pour voir ce lien] (22.0" (56 cm) 1680 x 1050 à 60 Hz (Format "Wide" 16:10)  )
N°2 : [se connecter pour voir ce lien] (21.5" (55 cm) 1920 x 1080 (Format "Wide" 16:9)  )
Qu'en pensez vous ? lequel ? ce qui amène à ma vrai question ! est-ce que le VGA avec le cable permettra d'exploiter un de ces écrans ? (je sais que c'est bête de délaisser une télé 107 full HD en HDMI, mais j'en ai marre de squatter le salon)


EDIT : le fait de l'officiel (à 25euros) et le non officiel à 7 euros, qu'est ce que ça change ? (je veux dire surtout niveau signal 1080i ça lfait ?, qualité matos même etc)
Dîtes moi tout ! merci de vos réponses les gars je compte sur votre experience
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 18:54
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 25 Janvier 2010 à 19:07:46 par Sam gold »
pour l'écran moi je te conseillerais le W2243S PF.
pourquoi?
dalle plus récente, résolution max meilleure 1920*1080 60Hz
écart de prix minim. après les 2 se tiennent.
après pour le câble je ne sais pas si il y a une différence entre les 2.
le prix serte, mais point de vue technique ça doit se tenir la résolution et légèrement moins plus basse par rapport à un HDMI mais ça reste tout à fait acceptable.
voilou pour moi ;)
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 20:04
Par yam
4190 messages

super ! merci pour ta réponse, je donne pas mon opinions pour pas influencé pour l'instant même si j'ai mon opinion, parce que je veux plein d'avis !!!! en tout cas merci, donc le câble supporte la HD Oo, niveau rafraichissement ça le fait ? quelqu'un a testé sur un écran pc ?

EDIT une question encore, la 1920 par 1080, avec le VGA ça s'adapte tout seul sans étirer l'écran ?, et cette histoire de 1080p 1090i (rafraichissement là) l'écran permettra cela ? et enfin le HDCP je c'est que c'est bon donc théoriquement ça passe ?

Vala, toujours la question de la différence entre le câble officiel et le non officiel qui me tarauuuude lol ??? perte de qualité ou pas ? merci d'avance

RE EDIT : il paraît (oui on lit de tout sur le net) que le VGA ne supporte pas le full HD sauf qu'en y'a l'histoire de HDCP exceptionnellement sur la XBOX, pouuuuuh je vous avoue je suis pommé là, parce qu'il ne s'agit pas d'acheter l'écran et que ça ne supporte pas --', et un câble non officiel alors qu'il fallait l'officiel...
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 20:39
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 09:03:24 par Sam gold »
bon en plus d'un petit UP (parce que je doit me décider avant jeudi  :-X), j'ai trouvé ce [se connecter pour voir ce lien] qui parle des mise à jours et format supporté. Quelqu'un a des retours ?
Posté le Le 26 Janvier 2010 à 11:37
Par Sam gold
1077 messages

je vais manger je te dis ça après à toute ;)
RE!
donc j'ai regarder vite euf et j'ai trouvé ça [se connecter pour voir ce lien]
j'espère que ça t'aidera dans ton choix. ;)
Posté le Le 26 Janvier 2010 à 11:46
Par yam
4190 messages

« Dernière édition: 26 Janvier 2010 à 13:32:50 par yam »
waaah merci, super bien expliqué, pourtant je pensais avoir écumé les résultats google ^^

ok, donc le 2nd écran me semble bien ^^ pour 5euros de différence.

Dernière question, concernant le HDCP, je me relance dans la recherche car le 1er écran HDCP:NON et le second HDCP:OUI, lol de quoi se méfié  ???
Posté le Le 26 Janvier 2010 à 13:44
Par Sam gold
1077 messages

HDCP ça concerne le transfert de données numérique et le VGA c'est du transfert de données analogique
de ce que j'ai compris en plus ça ne jouera pas sur le rendu de l'image
[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 26 Janvier 2010 à 13:55
Par yam
4190 messages

okay, donc même si je regarde des films ?

bien bien, alors à méditer donc si d'ici là je me débloque toujours pas un peu de fric pour un 24 full HD avec HDMI (qui est à 329 lui ....)

Merci beaucoup  ;D je vous tiens au courant
Posté le Le 26 Janvier 2010 à 13:58
Par Sam gold
1077 messages

je viens de penser à un truc.
c'est vrai que si tu regardes des HD-DVD ou des BLU-RAY ça peu poser un problème par la suite en y réfléchissent car si cette fonction est indispensable pour lire cet support... c'est balo :-[
mais d'ici ce soir tu auras d'autres avis.
 ;)
Posté le Le 26 Janvier 2010 à 14:34
Par yam
4190 messages

Pages: [1]