Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



La bibliothèque d'Xbox Passion

26 réponses | 2014 vues
Pages: [1]
 
Posté le Le 14 Décembre 2011 à 23:34
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

houla tui veux toute ma bibliotheque ?  alors tu a bien sure la communauté d l'anneau (lut 2 fois), des stephen king (brume, chantier, la part des tenebres, le tasimans des territoires (exxelent), desolation), Dan brown (da vinci et ange et demons), des jhon grisham (le client, l'affaire pelican, la firme, non coupable), umberto eco (le nom de la rose)et j'en passe.

là je complete ma colection de XIII avec le derneir tome "le jour du may flower".
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 06:15
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Hironos très bon sujet je bosse dans une maison d'édition alors des bouquins, j'en ai pas mal  ;)
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 09:06
Par fennec93
1013 messages

Moi je lit du San Antonio, c'est trop fandard ! :D
Quand j'ai le courage de lire...
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 11:03
Par benoitben
Admin
3727 messages

Mdr benoit c'est vrai que c'est dure de lire  ;)
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 13:36
Par fennec93
1013 messages

Je ne vais pas tout lister donc voilà une p'tite partie de la bibliothèque de Gammaliel  ;D

[se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image][se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 16:48
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 15 Décembre 2011 à 16:51:40 par Gammaliel »
il est sorti le 4eme tome d'eragon ?
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 19:44
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Le 10 Novembre il me semble. Pour l'avoir en français il faudra attendre avril  ;)
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 19:57
Par Gammaliel
4970 messages

ha oui au usa pas en France.
Posté le Le 15 Décembre 2011 à 19:58
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Alors moi j'ai fini la série de BD Noob, Lanfeust de Troy, Les conquérant de Troy, les Troll de Troy, les Gnomes de Troy, ...

En ce moment en roman je lis le Tome 1 de Noob. J'ai fini tout les Chevaliers d'Emeuraude et tout les Heritiers d'Enkidiev (et j'attend avec impatience le tome 3), j'ai fini la série des épouvanteur, j'ai fini le tome 1 de Slaine.

Voila une toute petite partie de ma bibliothèque bien garni !
Posté le Le 29 Décembre 2011 à 16:07
Par ullysse123
421 messages

Je vois que vous êtes des adeptes de la lecture ! Pour mon cas, je ne lis aucun roman mais des livres d'histoires, je peux vous faire une liste  ;D

[se connecter pour voir ce lien] de Philippe Valode

[se connecter pour voir ce lien] de Victor David Hanson

[se connecter pour voir ce lien] de J.E Lendon

[se connecter pour voir ce lien] de Serge Gruzinski

[se connecter pour voir ce lien] de Robert Morkot

[se connecter pour voir ce lien] de Janine Cels Saint-Hilaire

[se connecter pour voir ce lien] (lorsque j'étais plus jeune  ;D)

[se connecter pour voir ce lien] aux Editions Larousse

[se connecter pour voir ce lien] de Jacques Bertin & Pierre Vidal-Naquet (appartenant à ma mère et dont la date limite est 1986...)

[se connecter pour voir ce lien] de Will Fowler
Posté le Le 29 Décembre 2011 à 21:21
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

AH, Eli, puisque tu ai là, tu ne sait pas si les légendes/ mythes de la Grèce Antique sont dispo en roman ? Ou alors me conseillé un bon livre parlant de ça ?

J'entends par là, les histoires des différents dieux, les guerres entre les dieux, fin toutes des histoires comme ça ?
Posté le Le 29 Décembre 2011 à 21:52
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

bha l'iliade et l'odysée ^^
Posté le Le 30 Décembre 2011 à 07:50
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: Hironos le 29 Décembre 2011 à 21:52:09
AH, Eli, puisque tu ai là, tu ne sait pas si les légendes/ mythes de la Grèce Antique sont dispo en roman ? Ou alors me conseillé un bon livre parlant de ça ?

J'entends par là, les histoires des différents dieux, les guerres entre les dieux, fin toutes des histoires comme ça ?


Comme dis Apo, y'a l'Illiade & l'Odyssée même s'il est plutôt centré sur les êtres humains.

Sinon, j'ai pas grand chose sur les divinités mais 2-3 livres peuvent s'y prêter :

[se connecter pour voir ce lien] de Emile Genest aux Editions Pocket Junior (uniquement sur les divinités grecques)

[se connecter pour voir ce lien] aux Editions Casterman (comme son nom l'indique, il traite de toutes les tribus, peuplades de la planête. Des Amérindiens, en passant par les Vickings et Africains, jusqu'aux tribus d'Australie).
Posté le Le 30 Décembre 2011 à 10:23
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Je penses me prendre le 1er que tu as dit, l'autre a l'air "grand" et pour mettre ça dans mon sac pour le lire pendant les heures de perm'...
Posté le Le 30 Décembre 2011 à 15:43
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Hey en voilà un chouette sujet, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

En ce qui concerne les romans je ne peux que conseiller Terry Pratchett et ses Annales du Disque-monde. A lire également la série "La Compagnie Noire" et "La Légende de Drizzt".
Voilà en se qui concerne l'univers de la phantasy. Je compte également commencer Les "Game of Thrones" car la série était pas mal.

En BD, j'ai apprécier la série "Soda", "Blacksad", "Skydolls", "Sillage" et j'en passe.

Voilà, quand je ne dessine pas et/ou que je ne joue pas, se que je fait pour m'occuper.
Posté le Le 31 Décembre 2011 à 19:38
Par madlepokeurfou
27 messages

Moi je suis un grand fan de tout ce qui traite au surnaturel - paranormal, mais aussi aux choses en général sur la vie.

J'ai tous les Stephen King, j'ai un livre qui traite du fait que rien n'est dû au hasard, ça s'appelle "La Prophétie des Andes" par James Redfield, j'ai quelques autres livres d'horreur (mais j'arrive pas à les retrouver pour dire le nom)

Là je m'attaque à un des 3 livres d'Allison Dubois (la vraie, celle qui a inspiré la série Médium) Il s'appelle "Ce que nous disent les défunts"

En BD, j'ai tous les Boule et Bill  ;D et les Tintin

Voilà  ;)

Posté le Le 03 Janvier 2012 à 19:52
Par TinselTown
358 messages

En bd j'ai tous les black and mortimer, tous les asterix  et tous les XIII (sauf les hors serie "mystery" que je trouve à ch***).
Posté le Le 03 Janvier 2012 à 20:02
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Posté le Le 03 Janvier 2012 à 20:10
Par Weltox
1353 messages

Au salon du livre de Genève cette année mon bof a chopper une BD bien marrante qui s'appelle "Le donjon de Nahelbeuk" inspirer d'un mmorpg c'est très fun et très décaler je recommande. Les BD basée sur ou parodiant les mondes virtuelle (particulièrement les mmorpg) se sont bien vendu cette année.

Après mes romans préféré de ces dernières année sont la Série de 7 volumes de "La Tour Sombre" de King (est en train de sortir aussi en BD)

je conseille aussi "les Chroniques de MacKayla lane". de Karen Marie Moning
L'histoire d'une jeune américaine qui part en Irlande pour enquêter sur le meurtre de sa sœur et qui va se retrouver plonger dans un Dublin magique ou créature en tous genre rode la nuit et donc la plupart n'ont qu'un souhait... la Tuée. (pourquoi, je vous laisse le découvrir)

"Les Enfants de Hùrin" de Tolkien est bien sympa bien que comme tous les Tolkien il ne soit pas facile a lire.

Il y a aussi "Ultime secret" de B. Werber (Nous les dieux, les Fourmis, l’encyclopédie du savoir relatif et absolut. et bien d'autre)

"L'alchimiste" de Paulo Coelho (un classique)

les "Vampire Diaries" de L.J. Smith (d’ailleurs les livres non absolument rien a voir avec la série et son bien meilleurs a mon gout)

Les "True Blood" de Charlaine Harris (Titre original: Southern Vampire Mysteries)
(Si, si les deux dernier ont étés des Romans avant d’être des Série Télé)

Tous comme pour mes jeux Je vous passe le contenu complet de ma Bibliothèque (je suis passionner de lecture.) A la maison il faut compter au moins 200 romans (livre de nouvelle inclue) en BD je rajouter tous les luky luke, Tous les Asterix (ces deux série en version cuire relier), tous les Thorgal, quelque Lanfeust (de Trois, des étoiles etc) et des moins connu comme Mortepierre (déconseiller au moins de 16 ans il y a quand même des scène (très) hot,)  et au bas mot encore au moins 200 livres divers (Géographie, Anatomie, Histoire, Ésotérisme, Poésie, etc..)

Edit: Le "Tous est sous contrôle" de Laurie est pas mal mais sans plus.
>
Posté le Le 14 Janvier 2012 à 13:12
Par roland
105 messages

« Dernière édition: 14 Janvier 2012 à 13:20:10 par roland »
Citation de: roland le 14 Janvier 2012 à 13:12:30
Au salon du livre de Genève cette année mon bof a chopper une BD bien marrante qui s'appelle "Le donjon de Nahelbeuk" inspirer d'un mmorpg c'est très fun et très décaler

Nop pas du tout, à la base Naheulbeuk est une histoire audio humoristique dans un cadre Med-fan, le tout imaginé par PoC alias Pen of Chaos alias Jonh Lang  ;)

Dans le même registre je conseil Reflet D'acide qui enterre Naheulbeuk  ;)
Posté le Le 14 Janvier 2012 à 19:04
Par Gammaliel
4970 messages

C'est marrent c'est pas l'impression que j'ai eu en étant sur place une chi.. de monde au stand (bon tu me dira le salon du livre c'est toujours plein))
Posté le Le 15 Janvier 2012 à 03:28
Par roland
105 messages

Je confirme naheulbeuk c'est une parodie de mmmorpg, ca a etait ecris par jhon "pen of chaos" Lang. a l'origine c'etait une saga mp3. je te recommande d'ailleur de l'ecouter car les voix et les bruitages sont terrible.

Moi j'adore la conference sur "combien faut il de nain pour faire un tunnel de 2m en 2 j dans du granit" :


[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 15 Janvier 2012 à 11:03
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

D'ailleurs, Donjon de Naheulbeuk c'est vieux ! En 2005-2006 lorsque j'étais en seconde  au lycée, j'avais un pote qui écouté Naheulbeuk et qui m'avait fais découvrir.
Maintenant, les nouveaux épisodes sont uniquement par BD et donc payant...dommage.
Posté le Le 15 Janvier 2012 à 12:08
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

J'ai fini tout les tomes des Chevaliers d’émeraude et je me lance dans les Héritiers d'Enkidiev maintenant :)
J'ai vraiment la série j'espère que la deuxième ne me décevra pas.  ;D
Posté le Le 26 Janvier 2012 à 17:33
Par Weltox
1353 messages

Citation de: roland le 15 Janvier 2012 à 03:28:48
C'est marrent c'est pas l'impression que j'ai eu en étant sur place une chi.. de monde au stand (bon tu me dira le salon du livre c'est toujours plein))

Pas l'impression de quoi ?

Citation de: apophistm le 15 Janvier 2012 à 11:03:32
Je confirme naheulbeuk c'est une parodie de mmmorpg

J'vois pas trop le lien avec le mmo  ::)

Citation de: apophistm le 15 Janvier 2012 à 11:03:32
ca a etait ecris par jhon "pen of chaos" Lang. a l'origine c'etait une saga mp3.

Ouais parait que il y a un gars qui a dit ça plus haut  ;D
Posté le Le 27 Janvier 2012 à 04:08
Par Gammaliel
4970 messages

Bouquins :
* La série des Annales du Disque monde de Terry Pratchett - fantasy humoristique (J'ai pas tout lu, mais c'est en cours)
* Les piliers de la terre de Ken Follet - roman historique, mais les 1000 pages se lisent très bien
* Battlefield Earth (ou Terre, champ de bataille) - Très bon SF, vous oubliez le film, il est nul à ch...
* Étoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein. Ca a inspiré Starship troopers en film, mais le livre est très largement différent et bien mieux (pas dur d'un autre coté ;D ).
Posté le Le 27 Janvier 2012 à 12:00
Par Khermit
14 messages

« Dernière édition: 27 Janvier 2012 à 12:04:46 par Khermit »
Pages: [1]