Se Connecter
S'inscrire

Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire

Que pensez-vous d'une console portable de la part Microsoft?

15 réponses | 1028 vues
Pages: [1]

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez si oui ou non on pourrait s'attendre a une console portable de Microsoft. C'est vrai que se serai logique de sa part de sortir avec la sorti de la 3DS mais surtout de la NGP (Next Génération Portable) de Sony. Malgré que les rumeurs date de 2009 doit-on y croire encore??J'ai mis quelques photos:

-[se connecter pour voir cette image]

-[se connecter pour voir cette image]

Ecrivez vos commentaire ci-dessous
Posté le Le 24 Février 2011 à 21:39
Par Valbon
38 messages

les consoles  portables ne marche pas, sony c'et vautré avec sa psp, la DS est une console pour casual qui certe cartonne mais dont les ventes se tasse (on attends la DS 3d ppur voir mais perso j'y crois pas). Jouer sur des timbres postes non merci pour moi.
Posté le Le 24 Février 2011 à 21:44
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

(Rappel: la 3DS sort le 25 mars).
Posté le Le 24 Février 2011 à 21:58
Par Valbon
38 messages

Comme Apo, le marché de la console portable se pètent la gueule avec la concurrence des Smartphones. Ce serait vraiment une mauvaise attaque du marché
Posté le Le 25 Février 2011 à 09:03
Par sith666
Modérateur
4449 messages

en plus microsoft est en train plus ou moins de creer pas mal d'interactivité entre leur derneir telephone et la X box (voir meme le kinect). Alors pourquoi investir dans une sconsole portable ?
Posté le Le 25 Février 2011 à 09:12
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Le leader sur les jeux portable c'est nintendo avec sa DS et en second c'est Apple avec son i phone et ensuite sony donc vue comment évolues les choses ce sont nos téléphone les portables de demain.
Posté le Le 25 Février 2011 à 10:53
Par yam
4190 messages

Justement, un nouveau concurrent peut relancer le marché du portable, mais faut pas faire les memes erreurs que sony

pour moi un smartphone ou un iphone ne sera jamais une console, et en la batterie d'un tel tiens moins bien qu'une batterie de DS ou de PSP (en heures de jeu)...

mais je sait que on va me contredire :P

moi j'aime avoir une VRAIE console portable dans le train....
le probleme de la psp est son ergonomie et sa prise en main
et des jeux FR que trop peu nombreux, beaucoup de jeu anglais, même pas sous titré !
vous parlez de la 3ds mais a voir ce que va donner la NGP aussi (pour ceux qui ont raté l'info c'est la PSP2)
Posté le Le 25 Février 2011 à 13:49
Par Rosariolex
1664 messages

quand tu vois les derniers chifres des ventes des DS au japon, pourtant le pays des casuals (chiffres du 20 fevrier 2011), tu te dis que c'est pas tellement un crenaux interessant. Apres sony veut retenter le coup, soit bha qu'ils se cassent la gueule une nouvelle fois...

chiffres des ventes de ncp entre le 4 et le 20/11/11 au japon:

PSP – 63 330
DSi LL – 10 037
DSi – 8 022
PSP go – 2 487
DS Lite – 973

y'a que la première PSP là bas qui sort du lot.

comparé au consoles de salon:

PS3 – 25 242
Wii – 12 221
Xbox 360 – 2 183
PS2 – 1 863

(on voit que la Xbox prends toujours pas là bas).

Alors nintendo mets ca sur le dos de la DSd3 qui sort dans un mois mais bon...

>
Posté le Le 25 Février 2011 à 14:09
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 25 Février 2011 à 22:10:32 par apophistm »
Il faudrait arrêter avec les casuals et hard gamer... Nous sommes des passionnes et joueurs de jeux vidéos et c'est toi apres nous naimons pas les mêmes jeux...

Sur la psp, dont j'ai, je m'eclate a jouer au derniers Metal Gear Solid : Peace Walker, ou bien a God of war, ou bien lego Indiana jones, lego Batman, et bien d'autre, et cest pareil pour la Nintendo Ds je m'amuse comme un petit fou.

Donc si Microsoft doit se mettre a la console portable, ba oui et non... Non car ça ne respecterait pas trop les style de sa console qui est tout de même bien imposant, apres ça pourrait bien donner un style...
Et pour le oui, si ils mettent des jeux du xbla, alors là... J'achetes direct, que l'on puisse envoyer ses jeux de sa Xbox 360 à sa console Microsoft portable, ça doit bien le faire. ^^

Apres ce n'est qu'une question de gouts, et d'âge... Les consoles portables sont bien pour les réants pendant les trajets en voiture, avion...

Pour moi, ça sera un oui, Microsoft a assez d'argent pour se risquer dans ce marché, et je sais qu'ils peuvent innover dans ce terrain, ils nous l'ont déjà montré, bien avec leurs Kinect, que leurs marché Xbla, les Avatars Wii refait à leurs façon, et je dois en oublier.

Donc sur ceux, milles excuses pour mes fautes faites sur petit post, mais écrire sur un portable n'est pas tres facile surtout un tel paragraphe. :D
Posté le Le 25 Février 2011 à 21:51
Par benoitben
Admin
3727 messages

Citation de: apophistm le 25 Février 2011 à 14:09:04
quand tu vois les derniers chifres des ventes des DS au japon, pourtant le pays des casuals (chiffres du 20 fevrier 2011), tu te dis que c'est pas tellement un crenaux interessant. Apres sony veut retenter le coup, soit bha qu'ils se cassent la gueule une nouvelle fois...

chiffres des ventes de ncp entre le 4 et le 20/11/11 au japon:

PSP – 63 330
DSi LL – 10 037
DSi – 8 022
PSP go – 2 487
DS Lite – 973

y'a que la première PSP là bas qui sort du lot.

comparé au consoles de salon:

PS3 – 25 242
Wii – 12 221
Xbox 360 – 2 183
PS2 – 1 863

(on voit que la Xbox prends toujours pas là bas).

Alors nintendo mets ca sur le dos de la DSd3 qui sort dans un mois mais bon...

arghhh arrete de dire que la DS est une console de casual , faut vraiment avoir les yeux fermer pour pas voir son catalogue , enfin je sais pas moi mais pffff une multitude de RPG dessus , donne moi un gamin de 5-10 ans avec un FF III en main STP!!!!!

la psp c'est vautré et franchement pas de quoi etre en erection devant la NGP , vous parler de puissance et non de catalogue de jeux , encore une fois vous tomber vous meme dans ce que sony cherche a faire , pourquoi sortir une NGP similaire a une 3DS????a votre avis????et si vite????honnetement la NGP etait pas prevue pour cette année mais ils ons accelerer les chose en voyant nintendo sortir la 3DS , expliquer moi a quoi sert l'espece de cul tactile de la NGP?pourquoi revenir au format cartouche alors que sony pronait la dematerialisation??simplement pour copier son concurent qui n'a plus rien a prouver en matiere de portable.

la 3DS sais quoi?c'est juste GTA , st rows , Resident evil , dead or alive , tekken , assassin's creed , ridge racer , metal gear solid , dragon quest , FF , kingdom hearts , silent hill , .... ou tu vois du casual la dedans???

avant de debiter vos conneries sur ce que j'apelle moi la meilleur portable actuel reflechisser...la DS console de casual...pfff qu'est ce qu'il faut pas lire!!!!!
Posté le Le 28 Février 2011 à 21:29
Par wolftag
655 messages

Citation de: wolftag le 28 Février 2011 à 21:29:36
arghhh arrete de dire que la DS est une console de casual , faut vraiment avoir les yeux fermer pour pas voir son catalogue , enfin je sais pas moi mais pffff une multitude de RPG dessus , donne moi un gamin de 5-10 ans avec un FF III en main STP!!!!!

la psp c'est vautré et franchement pas de quoi etre en erection devant la NGP , vous parler de puissance et non de catalogue de jeux , encore une fois vous tomber vous meme dans ce que sony cherche a faire , pourquoi sortir une NGP similaire a une 3DS????a votre avis????et si vite????honnetement la NGP etait pas prevue pour cette année mais ils ons accelerer les chose en voyant nintendo sortir la 3DS , expliquer moi a quoi sert l'espece de cul tactile de la NGP?pourquoi revenir au format cartouche alors que sony pronait la dematerialisation??simplement pour copier son concurent qui n'a plus rien a prouver en matiere de portable.

la 3DS sais quoi?c'est juste GTA , st rows , Resident evil , dead or alive , tekken , assassin's creed , ridge racer , metal gear solid , dragon quest , FF , kingdom hearts , silent hill , .... ou tu vois du casual la dedans???

avant de debiter vos conneries sur ce que j'apelle moi la meilleur portable actuel reflechisser...la DS console de casual...pfff qu'est ce qu'il faut pas lire!!!!!

+100 !
Posté le Le 28 Février 2011 à 22:48
Par benoitben
Admin
3727 messages

TOTALEMENT D'ACCORD avec Wolf !

Ces pas parce que ces du Nintendo que c'est obligatoirement du Casual ;)
Posté le Le 28 Février 2011 à 22:51
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

attends wolf tui a vu qui achete la ds en France ?des vieux (+ de 40-50 ans) et des gamins à 90 %. Les jeux acheté ? pas ceux que tu cite helas, mais plutot  des jeux style  "cacul l'age de mon gros orteil par le professeur takatoukité" ou "j'entretiens mon cerveaux de nouille" ou "je me prends la tete 2 heures sur une enignes a la morremoileneu". Et encore je parle meme pas de nintendog et autre jeu du style (j'apprends a dessiner, a faire la bouffe et a etre styliste  ::) ). c'est con a dire mais en France ya que ce genre de jeux qui marche sur la DS helas , alors que comme tu dit y'a un super catalogue de rpg et autre dessus.

Alors oui la DS a un bon catalogue, oui c'est une des meilleur portable du marché. mais je suis désolé tu demande a n'importe quel vendeur de jeux vidéo il te dira  que niveau cible commerciale, en France, bha nintendo est passé a coté...C'est dommage mais c'est comme ca.
Posté le Le 01 Mars 2011 à 06:40
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

+1 pour Apo

Franchement quand tu te balades dans un games par exemple les têtes de gondoles des consoles portable c'est les jeux casu .

Et puis comme je l'ai dit le jeux portable à 40 euros c'est terminer la concurrence des smartphones les assassines, ce serait un très mauvais choix de stratégie d'être sur les 2 marchés
Posté le Le 01 Mars 2011 à 08:49
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: apophistm le 01 Mars 2011 à 06:40:30
attends wolf tui a vu qui achete la ds en France ?des vieux (+ de 40-50 ans) et des gamins à 90 %. Les jeux acheté ? pas ceux que tu cite helas, mais plutot  des jeux style  "cacul l'age de mon gros orteil par le professeur takatoukité" ou "j'entretiens mon cerveaux de nouille" ou "je me prends la tete 2 heures sur une enignes a la morremoileneu". Et encore je parle meme pas de nintendog et autre jeu du style (j'apprends a dessiner, a faire la bouffe et a etre styliste  ::) ). c'est con a dire mais en France ya que ce genre de jeux qui marche sur la DS helas , alors que comme tu dit y'a un super catalogue de rpg et autre dessus.

Alors oui la DS a un bon catalogue, oui c'est une des meilleur portable du marché. mais je suis désolé tu demande a n'importe quel vendeur de jeux vidéo il te dira  que niveau cible commerciale, en France, bha nintendo est passé a coté...C'est dommage mais c'est comme ca.

je suis pas d'accord , c'est uniquement l'effet marketing actuel , la DS a deja quelques année et au debut la clientel cible etait les hardcore gamers , les années suivante ca rest une logique que la cible change si la cible principal a ete atteinte , la ps2 a eu la meme histoire , les premeires années des jeux gamers regarde maintenant , c'est du casual comme "dora la dealeuse" ou "bob le bricoleur explose les 2 tours" , normal.

la 3DS est pareille , au lancement ce mois ci 15 jeux seront dispo et il y en auras pour tous le monde.mais comme tu peux le remarquer ce sera majoritairement des jeux "mature"

Pilotwings Resort Nintendo
Nintendogs + Cats Golden Retriever & New Friends Nintendo
Nintendogs + Cats French Bulldog & New Friends Nintendo
Nintendogs + Cats Toy Poodle & New Friends Nintendo
Super Street Fighter IV 3D Edition Capcom
Les Sims 3 Electronic Arts
Pro Evolution Soccer 2011 3D Konami
Lego Star Wars III : The Clone Wars LucasArts
Ridge Racer 3D Namco Bandai

Super Monkey Ball 3D Sega
Samurai Warriors : Chronicles Tecmo Koei
Asphalt 3D Ubisoft
Ghost Recon : Shadow Wars Ubisoft
Splinter Cell 3D Ubisoft
Rayman 3D Ubisoft
Posté le Le 03 Mars 2011 à 08:10
Par wolftag
655 messages

je vais pas faire un copier coler de mon post dans le topic wii mais pour la 3ds je suis vraiment sur le cul et je confirme que le line up est super sympa !
Posté le Le 05 Mars 2011 à 01:48
Par Rosariolex
1664 messages

Pages: [1]