Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Kinect

22 réponses | 1795 vues
Pages: [1]
 
Bonjours à tous,

J'aimerais acheter Kinect, mais j'ai peur d’être dessus. A la base je suis très jeux de plateforme, Couloir.
Vous auriez des avis à me donner ?
>
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 13:49
Par Deep-dish
52 messages

Tu as peur d'être déçu plutôt ?

Alors classiquement même si on pourrait penser de prime abord qu'un système comme kinect aurait tendance à réaffirmer le jeux 3D au jeux de plateforme, beaucoup de développeur vont prendre en compte l'interaction pour finir dans un simili de 3D

C'est à dire que le jeux kinect en open world est très loin de voir le jour (enfin pour moi)

donc l'idéal pour toi serait de le tester chez un ami dans un premier temps ou bien de tenter le coup
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 14:47
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Ok merci,
Je connais personne qui le possède ...
Mis a pars les jeux actuellement disponible, il offre quoi de plus le Kinect ?
Sur la globalité de la 360 ?

Et oui déçu ^^ 
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 15:11
Par Deep-dish
52 messages

Oui ou va dans un magasin genre fnac ou auchan,il y a pas mal de démonstrations en ce moment (s'il y a ces magasins près de chez toi)

En tout cas je peux te dire que la reconnaissance est vraiment très bonne,et que c'est assez fun a jouer (même si c'est surtout du jeux de soirée,a jouer entre amis)
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 21:50
Par Falaen
240 messages

J'irais voir en magasins alors,
J'ai vu que le Jeu Harry Potter allez sortir, je pense que c'est plus dans mon style.
Vous pensez que des jeux de ce types vont faire leur apparition en masse ? ^^
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 10:59
Par Deep-dish
52 messages

Evite Harry potter ce n'est pas un bon jeu. Les seuls potables sont :
-Dance Central
- Kinectimals
- Kinect sports
- Kinect adventures
- et un jeu de danse japonais...

Pas grand chose, en même temps, c'est le Line-up. Attend encore un peu, si tu souhaites des jeux plus gameurs (s'ils en sortent).
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 11:18
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

OK d'accord, merci à tous pour votre aide.
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 11:26
Par Deep-dish
52 messages

Harry potter est mauvais parce que c'est de la réexplotation moisie de licence mais bon après si tu as aimé les précédent volet tu aimeras peut être celui la (il me semble qu'avec kinect tu dois faire les mouvement de bras comme si tu avais la baguette toi même en main pour jeter un sort)
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 13:02
Par sith666
Modérateur
4449 messages

A la base je ne suis pas du tout ce genre de jeux.
Mais a ce que je sache c'est le seul jeu du "type" la. Quand je dis type c'est avec une histoire et un minimum d'action. Pas des minis jeux ou ce genre de truc, si vous voyez ce que je veux dire ?
Donc si vous pensez que ce genre de jeux vont sortir dites le moi  :)
>
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 13:59
Par Deep-dish
52 messages

Citation de: Deep-dish le 04 Janvier 2011 à 13:59:34
A la base je ne suis pas du tout ce genre de jeux.
Mais a ce que je sache c'est le seul jeu du "type" la. Quand je dis type c'est avec une histoire et un minimum d'action. Pas des minis jeux ou ce genre de truc, si vous voyez ce que je veux dire ?
Donc si vous pensez que ce genre de jeux vont sortir dites le moi  :)

Le problème c'est qu'on risque peut-être de ne jamais te faire signe  ;D
Les rares jeux "gamers" prévus sont Child of Eden (jeu de rythme) et Star Wars Kinect. Le reste c'est surtout pour du casual.
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 14:15
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

C'est justement pour ça que j'hésite à l'acheter...
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 14:17
Par Deep-dish
52 messages

En tant que possesseur de kinect je dis que les meilleurs jeux kinect sortis sont Dance Central en 1ère position, Kinect Sports en 2ème et Kinect Adventures.

Ses jeux sont excellents !
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 17:57
Par Marmotons
3104 messages

Certes Baboun, mais il cherche des jeux de plate-formes / aventure / action, et Kinect n'en propose pas encore.
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 18:39
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Citation de: Eli_Kipik le 04 Janvier 2011 à 18:39:53
Certes Baboun, mais il cherche des jeux de plate-formes / aventure / action, et Kinect n'en propose pas encore.

;D
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 18:42
Par Marmotons
3104 messages

Bon et bien je pense que je vais l'acheter en croisant les doigts pour que des jeux de " Gamer " sortent bientôt.
Merci de vos réponses =D
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 18:49
Par Deep-dish
52 messages

Ou attend un petit peu pour voir si des jeux sortent, sinon si tu a une famille qui aime les party-jeux c'est aussi sympa pour jouer avec eux  ;D

J'ai entendu dire aussi que l'interface marche avec le kinect ce que je trouve sympa  :)
Posté le Le 05 Janvier 2011 à 14:40
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

c'est un peu particulier la navigation kinect,c'est fun mais au bout de 2 - 3 fois tu reviens vite à la manette pour gagner du temps
Posté le Le 05 Janvier 2011 à 14:43
Par sith666
Modérateur
4449 messages

L'autre jour je suis passé chez un pote qui a le kinect et il m'a laissé la main un peu et j'en ai pété au début car je cherché trop haut avec ma mains et puis le coup et venu et avec le système de validation d'action et bien ça rallonge un peu le truc mais rien de bien méchant mais c'est sur que ça va pas aussi vite qu'avec la manette.

Par contre j'ai kiffé les interactions avec les PNJ de kinect sport " quand t'es devant le virage de supporters si tu lève les bras et bien la foule se met à crier et si tu bouge les bras de gauche à droite ils font la Ola  ;D
Et ça c'est super  :D
Posté le Le 05 Janvier 2011 à 16:58
Par yam
4190 messages

Enfaite non après mur réflexion je vais attendre un peu et garder mon argent pour des jeux !
Posté le Le 05 Janvier 2011 à 18:39
Par Deep-dish
52 messages

Très bonne idée !

Je l'achèterais plus tard quand elle seras peut être un peu moins chère
Posté le Le 07 Janvier 2011 à 23:21
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

salut ,moi jai le kinect et c'est de la tres bonne machine qui fonctionne tres bien ,c'est un petit coup de mains a prendre mais cela vient assez vite ,exxelent aussi en ligne ta pas besoin de casque pour parlé et tu peut meme faire des video conference ,quand tu l'aura tu sera pas deçu  GARANTIE
A+
Posté le Le 07 Février 2011 à 10:07
Par vince
9 messages

Je viens de l'avoir aussi, j'avais peur d'être décue comme toi, mais au final c'est assez bien fait. Par contre c'est clair que les jeux sont bien en multijoueur, seul on s'en lasse vite
Posté le Le 22 Mars 2011 à 15:40
Par morblandel
1094 messages

Citation de: Deep-dish le 05 Janvier 2011 à 18:39:17
Enfaite non après mur réflexion je vais attendre un peu et garder mon argent pour des jeux !


Bonjour

Et bien en attendent voici ceci qui te fera un de lecture sur :

Comment fonctionne le Kinect ;)

Nintendo et sa Wii avaient révolutionné la manière d'appréhender le jeu vidéo ; [se connecter pour voir ce lien] va encore au-delà. Le groupe de Redmond est le premier à remplacer la manette par... le corps humain ! Grâce au capteur Kinect, les mains, les pieds et même la tête deviennent des périphériques de la console XBox 360.

Kinect est composé de trois optiques : deux caméras 3D infrarouges, qui représentent la salle de jeu sous forme d'un quadrillage qui gère la profondeur de champ, et une caméra couleur RVB pour filmer. Kinect doit être placé sur un support stable, le dessus du téléviseur est clairement à proscrire, car son pied est motorisé et s'actionne à chaque démarrage. Grâce à ce mouvement vertical, le capteur scanne son environnement et peut donc s'adapter à toutes les pièces, ainsi qu'à la taille des joueurs. Mais attention : Kinect est gourmand en place et les joueurs devront sûrement déplacer quelques meubles pour satisfaire son besoin d'espace. Microsoft annonce un recul minimum de 1,80 mètre pour jouer seul, et de 2 mètres pour deux participants, mais en réalité, il en faudra un peu plus pour être vraiment à l'aise et ne pas régulièrement avoir de messages d'erreur en cours de partie.

Commande vocale

Pour reproduire de manière fidèle les animations du corps, les caméras scannent littéralement le joueur pour le transformer en squelette numérique. Plus d'une vingtaine de points d'articulation sont enregistrés et reconnus par Kinect. Seuls les doigts manquent, puisque c'est l'intégralité de la paume qui est captée. Sous le corps de l'accessoire, un microphone multidirectionnel est capable de capturer les voix des joueurs tout en isolant les bruits ambiants parasites.Dès le printemps 2011, et après une mise à jour via le Xbox Live ou un jeu récent, il sera ainsi possible de diriger sa Xbox 360 avec la voix. Grâce à la commande vocale, on pourra, par exemple, lancer des vidéos ou des jeux d'un simple mot !

Au final, certains titres souffrent d'un court temps de latence entre les mouvements et l'exécution, les avatars à l'écran bougent parfois comme des robots, mais la technologie de Microsoft est bluffante et le plaisir, immédiat. La Wii avait ouvert la porte de la détection de mouvements, mais le capteur Kinect est à des années-lumière de la console de Nintendo en ce qui concerne l'expérience de jeu proposé. Par exemple, là où la Wii vend une Balance Board pour jouer avec nos jambes de façon très statique, Kinect détecte l'intégralité des membres et permet de reproduire des parties de [se connecter pour voir ce lien] ou des courses d'athlétisme dans un salon. Espérons donc que les développeurs sortent des titres qui exploitent toutes les capacités du capteur et qui sauront nous surprendre.

-------------------------------------------

Et voici le deuxième article de la rubrique du Docteur Sub, j'espère sincèrement qu'il vous plaira:

[se connecter pour voir ce lien]

Posté le Le 28 Mars 2011 à 11:33
Par E360Miki
293 messages

« Dernière édition: 28 Mars 2011 à 11:46:07 par E360Miki »
Pages: [1]