Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Achat Voiture

11 réponses | 551 vues
Pages: [1]
 
Je suis face a un dilemme

j'ai actuellement une ax miami (45 chv) qui me coutent 30 euros d'assurance par mois (alors que je suis encore jeune conducteur)

Mais bon même si la consommation reste modérée (35 L / 500 KM) soit 7L/100, je n'en peux plus, trop lente trop instable trop inconfortable. C'était sympa comme première voiture car j'ai pu faire le con avec sans trop me soucier des réparations

Maintenant rentrons dans le vif du sujet

Bon alors j'ai un budget max (et je dis bien max parce que je le pousse déjà au dessus de mon max ^^) de 6000 euros

Hors j'ai trouver une petite golf 4 tdi 110 CHv de 1999 avec 95 000 KM d'origine mais j'ai un peu peur, déjà la voiture est assez âgée, en plus un diesel avec 95KKM pour 11 ans de circu sa fait moins de 10 000 Km par an et le plus gros problème de cette voiture étant l'encrassement j'ai peur que ca me pète entre les doigts assez vite (mon assurance ma dit que ce serait 71 euros par mois avec ce modèle)

Bon enfin j'essayerais de m'en sortir avec ca mais le truc c'est que je trouve qu'aujourd'hui l'achat d'une voiture est devenue un vrai calvaire, le prix des voitures ne cessant de croitre sans raison évidente

Qu'en pensez vous ?

Posté le Le 17 Août 2010 à 10:09
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Le problème avec les golfs c'est qu'elles coûtent très chères à l'entretient, donc vu l'année tu vas très certainement avoir des frais d'autant plus que ceux ci (les problèmes) arrivent génèralement vers les 100 000...mais si le précédent conducteur en prenais soin il n'y à pas trop de raison de t'inquiétais...Wolkswagen est une très bonne marque et de plus les golfs sont de très bonne voiture...
Donc à toi de voir.
Posté le Le 17 Août 2010 à 11:16
Par Eilesmera
13 messages

bah, l'ax c'est top, j'en avait une, maintenant en saxo.

Perso une française c'est moins casse tête et ça coute rien (en entretien et en assurance) après, elles ont plein de défaut qu'on leur connait ... esthétique, confort, assemblage, en général je dis. mais je pense que c'est le meilleur choix pour pas trop cher XD
Posté le Le 17 Août 2010 à 11:28
Par Sam gold
1077 messages

une dacia occasion récente...

logan ou sandero

personnellement j'ai acheté une sandero gpl neuve (malheureusement 1000e de + que ton budget en neuf)
j'en suis ravi
Posté le Le 17 Août 2010 à 12:06
Par Rosariolex
1664 messages

Franchement j'y avais pensé au début a prendre une logan en neuve avec un ptit cred dessus, mais bon derrière je trouve qu'il y a trop d'option que je trouve vital sur une voiture récente qui sont en option en l'occurrence

Pour les francaises c'est vrai que niveau assurance c'est 15-20% de moins pour un moteur équivalent et l'option de m'acheter une clio 3 Diesel ma beaucoup traverser l'esprit. le problème c'est que les occas de clio 3 c'est tjr des essences ou des diesel a 75 ch  et  j'ai beaux regarder les version 105 chv sont impossible a trouver et les 85 sont super rare
Posté le Le 17 Août 2010 à 12:57
Par sith666
Modérateur
4449 messages

une clio campus d'occas mais 6000 euros c juste :s
Posté le Le 17 Août 2010 à 17:09
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

6000 € max pour une voiture, la seule solution est vraiment l'occaz et encore, pour les bonnes affaires, faudrait connaître des gens travaillant dans des concessions automobiles ou des amis d'amis vendants leurs voitures.

C'est de cette seconde option que j'ai eu ma clio 1 diesel (+ de 100 000km) à 3 000 €. 2 ans que je l'ai et pas de soucis, nikel niveau confort (pour le modèle bien sur :D) et en plus, le fils de l'ancien propriétaire l'avait un peu retravaillé pour lui donner une seconde jeunesse.

Pour l'ax miami, mon père roule encore avec et elle fonctionne à merveille (les anciennes voitures étaient vraiment faites pour durer). Certes, niveau accélération, confort et beauté extérieur elle est carrément dépassée  ;D, mais faut pas trop prendre l'autoroute avec...
Posté le Le 17 Août 2010 à 17:30
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

j'ai faillit la tuer se matin l'ax ><

le bad total, j'arrive sur un rond point (que je prend tous les jours depuis 2 ans presque) sol humide, et moi j'aime bien laisser glisser ma voiture disons, nouveau pneu de merde dessus je suis partie en tête a queue un truc de dingue j'ai bader
Posté le Le 18 Août 2010 à 07:52
Par sith666
Modérateur
4449 messages

ahahah, wé, tu veux la tuer avoue XD poru te donner une bonne raison d'en prendre une autre
Posté le Le 18 Août 2010 à 18:46
Par Sam gold
1077 messages

pour les pneus: va donc !va donc  chez speeedyyyyyyyy  ;D (ou pas)
Posté le Le 18 Août 2010 à 20:33
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Tu peux  regarder du côté de Skoda, j'ai une Fabia de 2001 acheté avec 50000 Km en 2005 pour 6500 € en version Comfort avec un TDI de 100Cv, ca marche plutôt fort   :D
En 5 ans d'utilisation elle a maintenant 190000 Km et elle marche toujours aussi bien  ;D
Posté le Le 18 Août 2010 à 22:05
Par Cesus44
8 messages

moi j'ai une peugeot 306, avec 300 000 km, elle fonctionne impecable, 94 chevaux je crois, en diesel, et ca tien trés bien et pas trop chère en plus.
Posté le Le 19 Août 2010 à 17:58
Par gus1505
719 messages

Pages: [1]