Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



le meilleur écran HDMI

16 réponses | 1724 vues
Pages: [1]
 
on dit que sont écran peut perdre en durer de vie si on le passe en HDMI......?
moi perso... je trouve que la qualité et superbe mais si cela et au dépent de mon écran...!!!
y a t'il un ecran spécifique pour les jeux ( plasma, lcd ou autre )
moi j'ai prix un écran pc de 27 pouce qui es connecté sur ma xbox360
Posté le Le 26 Juillet 2010 à 20:13
Par dometludi
44 messages

« Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 20:56:34 par dometludi »
c'est quoi ces conneries de rumeurs ? l'hdmi est une connectique comme les autres points. Par contre ne jamais jouer sur un plasma, c'est pas fait du tout pour ca. les plasma c'est pour regarder les films car ils ont un meilleur rendu de couleurs , pas pour un usage intensif. Pour les jeux ils faut donc absolument prendre du LCD.
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 07:29
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

le plasma profite d'un jeux de noir/blanc beaucoup plus profond que les LCD, mais ceux si sont beaucoup moins apte a te ressortir des images lumineuses très rapidement

donc je plu-soie mon collègue

(et l'hdmi c'est un câble son/vidéo comment tu veux que sa baisse la durée de vie de ton écran? Sauf si tu comptes que comme  le débit d'info est HD le traitement des données est plus lourd donc la carte de traitement chauffe plus mais bon si on va dans ce sens la le progrès est nocif au progrès ^^
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 08:38
Par sith666
Modérateur
4449 messages

ok....
donc le plasma et proscrit sur les console de jeux.........
je savais qu'il y avais un souçi avec un type d'écran, et me voila confirmé sur ce type....merci pour l'info
par contre -sith666- tu me dit que le HDMI et une connective son/vidéo......
pourquoi la 360 doit-elle avoir un autre branchement en parallèle pour le son quand on l'a passe en HDMI...?
par contre -apophistm- ce ne sont pas des rumeurs, car meme les vendeur de hifi et electronique précise et préconise d'installer sont écran plat en laissant une bonne aération afin de conserver sa longévité ( ex: le coller au mur , ca fonctionne bien mais chauffe plus, et use plus vite l'écran qui " dit par une poigné de vendeur hifi " a déja une duré de vie limité.
ils disent aussi que les jeux font des flash et des changement d'image brusque qui réduit aussi la duré de vie.
par contre je prefere faire confiance au utilisateur comme vous et moi que a des vendeurs, d'ou cette question ici..........
 
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 09:49
Par dometludi
44 messages

Lorsque tu branches ta TV a ta console en HDMI ne branche pas le câble son et tu verras que tu l'auras quand même le HDMI gère l'image et la son

ensuite, il y a pas mal de chose qui détériore ton écran

- Le mettre en veille
- Laisser une image fixe dessus (la plupart des écran intègre d'ailleurs un écran de veille dynamique pour pallier a se problème)
- Fumer a coté
- Le laisser dans une salle mal aérée (problème de dissipation de chaleur + poussière)

et la liste est encore longue

Le truc c'est que de toute façon ton écran est vouez a mourir.Et le LCD est juste un peu plus fragile que le CRT mais au final tous ce qui est électronique finit par mourir. Le vendeur va essayer de te dire que l'écran X est plus fragile que l'écran Y par exemple et il aura probablement raison mais bon pour gagner 6 mois de durée de vie alors que l'écran X tiendra facilement 4 ans tu n'as pas intérêt a prendre un écran Y pour 250 euros de plus parce que de toutes façon les prix baissent constamment donc pour ce qui est écran vise les milieux de gamme

pas les bas de gamme qui peuvent présenter des problème de compatibilité (pas de port HDMI par exemple) , ni les haut de gamme qui finalement ne présenteront rien de vraiment vitale a la longue puisque le temps que ton écran milieu de gamme lâche 2 nouvelles générations d'écran seront deja disponible
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 10:10
Par sith666
Modérateur
4449 messages

et bien........!!!!!!!!
heureusement que je suis assis.....! l'évolution vas nous couter cher sur les années di-donc...!!
c'est comme les voitures... celle de l'époques pour certaine, roule encore en piece d'origine, maintenant avec l'electronique en voiture.... mdrrr on change rapidement de voiture aussi.
par contre dans mon cas... moi j'ai connecté un écran  plat de pc 27 pouces.... ais-je plus de chance de le conserver longtemp par rapport a un ecran plat tv......???
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 10:21
Par dometludi
44 messages

par contre -apophistm- ce ne sont pas des rumeurs, car meme les vendeur de hifi et electronique précise
Citation
et préconise d'installer sont écran plat en laissant une bonne aération afin de conserver sa longévité ( ex: le coller au mur , ca fonctionne bien mais chauffe plus, et use plus vite l'écran qui " dit par une poigné de vendeur hifi " a déja une duré de vie limité.

non mais ca ca n'a rie na voir avec l'hdmi c'est valalble pour tous les ecrans quelque soit ta connectique, sith explique tres bien les differents problème que peut avoir les ecran (sauf pour la mise en veille moi on m'a dis le contraire qu'un lcd ca se laissait en veille et qu'e l'eteindre completement bousillait la dalle)...puis les vendeurs TV ne sont pas des techniciens hein? ils sont la pour vendre (de préférence du samsung car ils ont de grosse com dessus), point barre.
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 10:23
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 10:25:44 par apophistm »
pour moi....toutes mes questions a part celle de l'écran pc sur ma 360 sont répondu....
rien que a vous deux... y a pas a dire les questions ne traine pas sans réponse ici lol
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 10:35
Par dometludi
44 messages

Citation de: dometludi le 27 Juillet 2010 à 10:21:42
et bien........!!!!!!!!
heureusement que je suis assis.....! l'évolution vas nous couter cher sur les années di-donc...!!
c'est comme les voitures... celle de l'époques pour certaine, roule encore en piece d'origine, maintenant avec l'electronique en voiture.... mdrrr on change rapidement de voiture aussi.
par contre dans mon cas... moi j'ai connecté un écran  plat de pc 27 pouces.... ais-je plus de chance de le conserver longtemp par rapport a un ecran plat tv......???


Non c'est du kiff kiff, aujourd'hui les Tv font très bien office d'écran pc et inversement
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 10:55
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pour la mise en veille apophistm a raison il est préférable a l'heure actuelle de laisser son écran en veille

un écran lcd classique a une durée de vie de 60 000 heures (80 000 à 100 000 pour les LED et plasma), cette durée de vie est prise sur l'élément le plus usant de la tv a savoir le rétro-éclairage

hors le rétro-éclairage est extrêmement sollicité lors du démarrage de la tv (et pas lors de la sortie de veille) donc éteindre sa tv permet de consommer moins mais endommage plus la tv

moral , si vous partez pour 10 minutes veilles , si vous partez pour 10 heures coupé la pour ne pas consommez inutilement (quoi que si votre tv est ressente regarder sa consommation en veille il n'est pas forcement utile de la couper )

Mais si vous partez une semaine en vacance coupez la systématiquement (en cas de coupure de courant non prévu ca peut être très mauvais d'avoir laisser en veille)
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 11:04
Par sith666
Modérateur
4449 messages

si je part en vacances je coupe tout perso. la TV mais aussi ma box et ma xbox (l'alim restant en veille quand elle est branché). je debranche meme l'antenne en cas d'orage.
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 13:35
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

j'ai une solution plus radicale

je ne pars pas en vacances ^^
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 14:18
Par sith666
Modérateur
4449 messages

C'est ce que j'ai fait, je ne suis pas parti, mes parents sont partis et je suis resté avec ma soeur qui est Eleve pilote et n'a pas de vacances!
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 14:36
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Eleve pilote?
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 14:38
Par sith666
Modérateur
4449 messages

tu connais pas ? elle est dans l'armée de l'air en gros. elle est en base ecole ?

elle est ou ? rochefort ? tours ?
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 15:48
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Non, elle a été acceptée a l'armée de l'air, mais elle a preféré pilote de ligne, c'est mieux payé. Elle est plus en France, elle est au Maroc, avec la Royal Air Maroc...elle a fait 2 ans de prépas a Bordeaux, puis elle est revenue quand elle a été acceptée comme EPL (eleve pilote de ligne).
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 15:57
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

snifff........!!!!!!
ne plus allez en vacance pour ne pas débranché sa box ou son écran....bouuuuuuu!!!!!
je peut pas désolé....lol
PS: j'ai pris air maroc pour agadir mi juillet de l'année dernière.......je portais un tutu et un chapeau de sorcier.......!!! se souvient-elle de moi....??? lol
( je plaisante sur ma tenue mais j'étais bien la bas a cette date lol )
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 23:24
Par dometludi
44 messages

« Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 23:27:46 par dometludi »
Pages: [1]