Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Dilem autour d'un cercle

3 réponses | 595 vues
Pages: [1]
 
Par un beau soir d'été, mon fils profitait de ses vacances pour refaire le monde sur ma console Xbox360, quand apparu le fameux cercle rouge. Lui qui n'a que les vacances pour accéder à la bête, ce fut un drame. Fouillant la paperasse, je découvrais que la garantie avait pris fin en mars 2010. Travaillant dans le milieu informatique, j'ai pris la décision d'ouvrir le monstre pour comprendre ce qui avait arrêté de fonctionner (l'alimentation étant toujours active). Rien ne m'a sauté aux yeux et j'ai décidé de la remonter et l'envoyé en réparation. Et là, surprise !!! Ce problème connu bénéficie d'une prolongation de garantie d'un an (et là je me mord les doigts). Tant pis, on assume, je fais réparer à mes frais. Je renseigne le site de dépannage et prépare la console au voyage. Je me permet de rajouter une lettre d'accompagnement pour expliquer l'ouverture volontaire de la console et d'assumer les conséquences. Deux semaines après, mon fils est aux anges avant notre départ en vacances, en voyant le colis UPS sur la table. Et nouvelle, surprise !!! Lettre type accompagnant la console, expliquant la violation de la console et donc pas de prise de garantie. Trop fort, 1 je n'ai pas eu le choix sur le site de l'envoyer en réparation payante et 2 elle revient après deux semaines de transit en l'allemagne HS et sans volet USB de la façade. Microsoft à payé un transit d'un colis de 4kg de sur plus de mille kilomètres aller/retour et tout ça pour rien. Juridiquement les fabriquants devraient avoir l'obligation d'alerter les usagers (ayant enregistré leur console) d'un problème connu et de la prise en garantie (comme pour l'automobile). Je trouve déplorable que la communication qui ne va que dans un sens, qu'une assistance technique ne fasse aucune intervention et perde une pièce et enfin que le seul moyen de faire réparer sa console par Microsoft se passe sur Internet et avec une carte bleue uniquement. Pas très commercial. Voilà mon coup de gueule et ma désolation d'avoir donné ma confiance à l'ogre américain après 20 ans de consoles japonaises. Quand je pense que mon fils réclamait la slim pour ses 10 ans en septembre... Ca laisse perplexe !!! Que feriez-vous à ma place ?
Posté le Le 28 Juillet 2010 à 21:19
Par ollyday
8 messages

pour la perte de piece tu es en droit de reclamer. De plus ils auraient du t'appeler pour te présenter un devis vu que c'est du hors garantie.  Mais bon perso moi c'est hors garantie et j'ai ouvert...j'envoie pas en sav je mets a la casse et je vais en acheter une autre.

Sache qu' en général le sav de microsoft est très compètent (bien plus que sony qui eux t'aurait s'en doute garder ta ps3 6 mois je ne sais où  pour te la renvoyer sans avoir rien fait), tu es le cas qui confirme la règle. Pas de chance...

moi je serais toi je prendrais quand même la slim comme car ton fils pourra jouer avec les jeux que tu possède deja.

question, quel etait le modele de ta xbox ?
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 06:36
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 29 Juillet 2010 à 07:53:45 par apophistm »
d'un autre coté moi perso j'envoie pas en sav une fois que c'est plus garantie

sinon tu prend une arcade d'occasion et tu mets ton disque dur dessus en attendant sa te coutera moins cher que de la faire réparer de toute façon
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 07:50
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Merci pour vos conseils. Ma défunte console était une Arcade. Je pense qu'avant de prendre une autre d'occasion ou même une slim, l'opération à coeur ouvert sera sa dernière chance. Autant sauver ce qui peut être sauvé. En tout cas ça m'aura permis de découvrir votre sympathique forum.
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 20:47
Par ollyday
8 messages

Pages: [1]