Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Apple

29 réponses | 1532 vues
Pages: [1]
 
voila je sais plus sur quel poste on en parlait mais bon on va faire ca propre

Pour moi apple c'est de la chia**e

pourquoi?

Système sur cher pour une qualité pas forcement meilleur

un lecteur mp3 standard 8 Go de mémoire --> 50 euros
un ipod 8 Go de mémoire --> 100 euros

Ok ? Oo on se demande pourquoi quand même surtout que niveau longévité ils sont pas mieux , ils sont tous dans un système fermé de transfert (itunes obligatoire)

Ensuite niveau ordi

pour une configuration équivalente le prix d'un max sera d'environ + 50% par rapport a un pc

Et qu'est ce qui justifie cette différence de prix? absolument rien. Surtout que depuis que mac est passé sous architecture intel il est possible d'installer max OS sur un pc

Ensuite pour moi mac OS n'apporte rien par rapport a Windows. Alors oui peut être semble t'il plus stable et moins sensible au virus mais il n'en ai rien surtout par les temps qui cours

Aujourd'hui, les 2 méthodes les plus utilisé sur internet son le pishing (faux mail pour récupérer les coordonnées bancaire) et le keylogger (récupération des touches saisies) hors c'est deux système d'attaque sont parfaitement compatible mac et pc, le gros virus a l'ancienne qui s'amusait a faire tomber les drivers et l'OS ne sont plus d'actualité ou alors très rare car ils n'apportent rien au type qui s'amuse a les codées (mis a part la satisfaction d'emmerder du monde mais bon les gens ne s'attachent plus au plaisir simple et sain ^^ )

De plus les systèmes mac sont très fermé, compatible avec un nombre de produit finit, d'ailleurs on le voit très bien. Le nombre de tools sous windows permettant faire se que l'on veut est énorme, il y a des logicielles souvent freeware d'ailleurs qui permettent de faire a peu près se que l'on veut

donc pour moi payer 50% de plus pour un truc fermé merci mais non merci ...

EDIT : on va pas non plus leur donner que des tords, l'iphone 3GS est pour moi quelque chose de super bien que très cher et en abonnement et en achat même mais qui justifie son prix par un apport de service conséquent mais  bon l'iphone 4 par exemple ne justifie en rien son prix, pour doubler les pixels de sont écran payer 700 euros c'est une honte ...
Posté le Le 26 Juillet 2010 à 14:19
Par sith666
Modérateur
4449 messages

« Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 14:21:57 par sith666 »
les HTC sont aussi bien que les iphone, si ce n'est mieux...
Posté le Le 26 Juillet 2010 à 14:44
Par Rosariolex
1664 messages

je confirme pour HTC, et au moins eux ils captent (meme chez mes parents qui habitent le trou du cul du monde j'arrive à capter  avec mon legend...alors que le iphone gratte toi pour capter quelque chose).

ensuite mac ou pc ? bha je repondrais ca depends ce que tu veux en faire.

Si tu aimes réparer, tuner, gonfler, triturer, reformater, réinstaller, ... au lieu de produire : PC c'est pour toi.

Si, tu y connais que dalle en informatique,  que tu aimes produire, pas te prendre la tete, avoir un interface sympa (pas pour rien que seven est entierement pomper sur mac os) et travailler: mac est là pour toi.

En gros, cela te coutes peut être un peu plus cher mais tu y gagne en stabilité et en productivité. tu va me dire "oui mais pourquoi c'est plus cher" ? Peut etre parceque comparé au pc de base appel produit eux meme toutes leur electronique (comme les marques de PC haut de gamme comme ASUS par exemple). et qu'avec un mac tu te retrouve pas avec du hardware incompatible entre eux...(souvent le cas chez les assembleur ou chez par exemple ACER qui hesite pas a te foutre de la ram ou une CG incompatible avec ta Carte mere). Car en effet si tu prends un pc de compet ASUS ca te reviendra aussi cher qu'un macbook. (1500 euros un pc portable asus avec un I7 par exemple, un mac book valant autant)

niveau config ok moins puissant, sauf que pour faire tourner un mac tu a pas beson d'avoir 4 Go de ram ...512 mo suffit (vive krosoft). en plus desoemais les mac sont servi "clé en main" , pack office, msn et tout ce que tu a besoin pour bosser deja dessus.

Bref avant de dire "cé de la merdheu" je dirais plutot que c'est 2 univers differents, tout depends ce que tu compte faire en informatique.


pour les virus, bha déja a l'heure actuel a part le pishing (qui n'est pas un virus mais une contrefaçon de site) tu n'a pas grand chose a craindre sur ton pc a part si tu traine sure "grosnichon.com" et que tu télécharge des warez et des films a gogos,  . pourquoi ? tout simplement parceque desormais on est plus directement reliés au net comme dans le temps en 56 k ou avec les premiers modem adsl, mais qu'on passe tou par des "box". Les box etant ni plus ni moins des routeurs qui font "barrage" entre ton pc et le net (limite meme si tu a pas besoin de fire wall).
de plus les mac sont ils me semble d'origine fournis avec une technologie anti pishing dans safari (copié ensuite par mozilla et IE8)

Ha et pour jouer bha je te dirais achete une console.
Posté le Le 26 Juillet 2010 à 15:01
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 26 Juillet 2010 à 15:20:01 par apophistm »
autres points important le taux de retour sav. La vu que je sais de quoi je parle vu mon expérience professionnelle (ex saviste en comptoir puis en centre technique) je vais te sortir les chiffres. ces chiffres concernent une tres grosse enseigne française tres connue dont (pour raison de confidentialité) je tairais le noms. Ces chiffres prennent en compte les flux hebdomadaires de matériel info reçu sur une semaine par un centre technique (un centre gère 50 magasins).

700 ordinateurs par semaines en atelier (pc comme mac). sur cette charge : 10 mac par semaine (oui tu ne rêve pas 10 sur 700 seulement) le reste c'est du pc (80 % portable 20 % tours).

pour les pannes PC : 70 % du logiciel (problème Windows essentiellement, mauvaise manip client, problème drivers, ecrans bleus) résolu assez facilement via une resto système (ou pas des fois ils reviennent 7 jours apres et on se rends compte que c'est materiel). 30 % panne matérielle (DD HS oucarte  mère défectueuse).

pour les pannes mac méme pourcentage a peu pres mais les erreurs logicielles sont souvent dut a de mauvaise manip. le reste c'est de la casse matériel souvent du a des surtensions.

rajoutons a ceci que apple trie sur le volet leur sous traitant, n'importe quel assembleur ne peut pas s'improviser "agréé réparateur apple". il te faut 2 technicien agréé par atelier, une sale blanche et du matériel spécifique agréé par la marque. On ne plaisante pas sur la qualité client chez apple croit moi.

Alors que les principale marque de PC , ils t'envoie les procédures, les pièces et hop le techniciens info sera bien remonter ca, pas de salle blanche (et souvent meme pas de bracelet anti statique pour remonter une CM ou un DD)

je ne suis pas pro mac, (j'ai 2 pc chez moi et j'ai toujours etait PC, je n'ai pas de iphone et mon lecteur mp3 est un lecteur standard). mais faut peut etre commmencer a parler de ce que l'on sait avant de critiquer a tout va ^^
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 08:54
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 27 Juillet 2010 à 09:03:46 par apophistm »
D'accord mais le parc informatique mondial est composé a plus de 90% par des pc ils semblent donc logique que les sav ne voient pas beaucoup de mac
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 09:30
Par sith666
Modérateur
4449 messages

c'est pas faux non plus. il faut en effet ramener sur la masse vendue ca je le concoie. mais là j'ai pas les chiffres.
Posté le Le 27 Juillet 2010 à 10:21
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Quand tu c'est exploiter un iPod Touch ou un iPhone a 100% tu verras que tu seras heureux ;)
Sinon au niveau des prix oui c'est sûr c'est exagère 600 euro l'iPad alors que tu peut même pas installer de programme ni de jeux =@!
Posté le Le 10 Août 2010 à 18:53
Par Kracnaos
375 messages

Citation de: Kracnaos le 10 Août 2010 à 18:53:52
Quand tu c'est exploiter un iPod Touch ou un iPhone a 100% tu verras que tu seras heureux ;)
Sinon au niveau des prix oui c'est sûr c'est exagère 600 euro l'iPad alors que tu peut même pas installer de programme ni de jeux =@!

justement c'est la que tu te fais couiller, il n'y a rien de plus sur un ipod Touch ou sur une Iphone que tu ne pourra trouver chez une marque concurrente. Le seul truc c'est que le système est fermé donc tu ne peux pas le custum toi même et tu est victime de la politique commercial Apple qui est malgré les apparences extrêmement choquante
Posté le Le 11 Août 2010 à 10:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

je trouve que apple c'est super bien mais ça coûte hyper cher!!!!!
quand on achète l'iphone il on le culot de nous mettre les trucs basique:note,safari,youtube...
qu'il nous mette des jeux 1 ou 2 mais payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le Le 11 Août 2010 à 15:06
Par antkruse64
71 messages

prend un HTC, tu aura autant de jeux que tu veux !
Posté le Le 11 Août 2010 à 15:10
Par Rosariolex
1664 messages

Citation de: antkruse64 le 11 Août 2010 à 15:06:50
je trouve que apple c'est super bien mais ça coûte hyper cher!!!!!
quand on achète l'iphone il on le culot de nous mettre les trucs basique:note,safari,youtube...
qu'il nous mette des jeux 1 ou 2 mais payant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila et la c'est la qu'on se rend compte de la connerie

Apple se donne une image de produit informatique de luxe

Et bien sache que Apple c'est comme les autres tout est fait en chine et en inde, ce n'est en rien un produit de luxe, le design a beau être plus travailler tu vas payer 2 fois plus cher (et pas seulement a l'instant T sur du long terme aussi) pour un produit similaire
Posté le Le 11 Août 2010 à 16:31
Par sith666
Modérateur
4449 messages

faux, e,ncore une fois contrairement a une autre marsque made in china apple prends soins de ce qu'il ya dans leur appareil...
Posté le Le 11 Août 2010 à 17:31
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

si c'est crée en chine c'est de la connerie pur:o!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est de l'arnaque maintenant c'est pas pour l'utilité de téléphoné c'est de la frime!!!!!
Posté le Le 11 Août 2010 à 17:41
Par antkruse64
71 messages

ca je dis pas le contraire. mais faut arreter de dire que c'est de la merde. au contriare je connait peu de marque qui prenne autant soins de ses produits et est aussi difficile niveau prestataire sav
Posté le Le 11 Août 2010 à 19:11
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Mais justement c'est que du marketing

Le but c'est de faire croire que c'est un produit de luxe mais ouvre le ton apple tu trouveras la même chose que dans ton dell ou n'importe quoi d'autre

c'est de l'image que te vend apple

Si c'était de la vrai qualité se serait des composants haut de gamme donc très performant hors ca ne l'est pas. les disques dur c'est pas du SAS , c'est du sata ou ssd comme tout le monde ect ect

Le choix d'avoir un nombre de presta l'imiter ca te donne l'impression qu'il faut des compétences spécial pour des produits apple et bien désolé de te décevoir mais un produit apple c'est comme un autre produit ils ont pas réinventé l'électronique
Posté le Le 12 Août 2010 à 08:55
Par sith666
Modérateur
4449 messages

C'est sûr, rien que pour les Mac, je comprends pas que des gens en achètent encore... franchement tu prends un Alienware (un Dell donc), tu mets Windows 7, ça te fait presque un mac avec une grosse config, et pour moins cher...
Posté le Le 12 Août 2010 à 09:29
Par Sasuke2269
1104 messages

attends tu ose comparé du dell monté a l'arrache qui au bout de un ans te lache dans tous les sens a un apple ? Je precise que je suis pas pro mac du tout mais là vous parlez visiblement de chose que vous conaissez pas.

encore une fois mac monte ses pc en salle blanche, toutes les pieces sont compativbles entre elle.
alors que dell c'est monté en atelier par un petit tinois sous un hangar avec des pieces souvent pas compatibmes avec la carte meres.
Posté le Le 12 Août 2010 à 17:53
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Pourquoi je pourrais pas comparer ? Les produits Apple sont trop raffinés pour être comparés à des pc "ordinaires" ?

Tu me fais bien rire avec tes "pc qui lâche au bout d'un an", perso j'ai 3 pc qui ont plus de 6 ans chez moi et ils marchent toujours très bien et toujours aucuns problèmes de compatibilités à déplorer (même le toshiba qui est pourtant réputé pour être de la merde marche toujours très bien).
Posté le Le 12 Août 2010 à 19:14
Par Sasuke2269
1104 messages

j'ai pas dit tous les pc, mais Dell c'est reputé pour etre de la merde oui comme acer, j'ai assez d'experience dans l'info (10 ans de metiers) pour le dire haut et fort.

tosh par contre c'est une marque plutot pas mal. meme si le must reste asus.
Posté le Le 12 Août 2010 à 19:25
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

lol, perso, expérience perso non exagérée, 4 potes dans mon entourage ont eu des macbook pro, de période différente, les 4 sont morts, pourtant chacun l'utilisait de manière différente (un pour du traitement texte, un pour ses études supinfo, un qui jouait plus que travaillait, et un autre je sais pas), beh tous ont laché (surtout la fameuse nvidia, dotn un hors garantie, 1200 la réparation [ou plutot changement] il a abandonné l'idée)
Perso mon toshiba Qosmio pareil au bout de 2ans, bam, mes économies ... ça fait mal
Bref, j'ai jamais était ultra satisfait d'un matos informatique, mon eeepc ça va, mais quelques souci de driver clavier à déplorer, mais rien de grave du tout, pour 250euros, ça roule pas mal

mais ce qui me fait le plus rire chez apple, c'est les ipod, quand je voyais l'avance que archos avait sur eux avant, une génération supérieure à chaque foi, la ça tend à s'équilibrer, ou plutot à prendre 2 directions différentes. (sinon cowon aussi c'était pas mal)

coté informatique apple, je trouve que ça reste cher quand même
Posté le Le 12 Août 2010 à 19:31
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 12 Août 2010 à 19:33:56 par Sam gold »
Moi j'ai jamais eu trop de problème avec mes pc (à part le Toshiba j'ai quelques problème de freeze mais c'est pas trop gênant, faut juste éviter de trop lui en demander...). Les 2 HP marchent toujours très bien après plus de 10 ans de loyaux services pour le plus vieux  :)  sinon le eeePC marche très bien aussi   ;D

Sinon pour répondre à Apophistm, j'ai toujours entendu que les Alienware était fiable. Après j'ai jamais testé moi même (c'est pas gratuit  ;D), mais j'ai jamais vu grand monde s'en plaindre...
Posté le Le 12 Août 2010 à 20:00
Par Sasuke2269
1104 messages

Dell a un très bon service très peu de panne et un sav d'une grande qualité (sur un de mes pc ils ont changé la CM l'alim la carte graphique et les rams (qui n'avaient rien ^^) avant de trouver que la panne venait d'un problème de câble dans un bouton poussoir et bah sa ma rien couter et franchement y en avait pour un pc neuf ...)

Posté le Le 12 Août 2010 à 20:33
Par sith666
Modérateur
4449 messages

encore une fois pour les ipod je suis 100 % d'accord...

pour les quosmio je plussoi, ce model de pc (qui en plus à un design tres moche lol) est la plus grosse plaisanterie jamais lancé sur le marché.

pour le cas de ton dell tu a dut tomber sur l'exeption, mon beau frere en a eu 2. le premier (un portable XPS) probleme de bloc d'alim au bout d'une semaine, tel au sav, 10coup de fil avant d'avoir une reponse. quand enfin il a eu quelq'un le mec lui dit que ca va etre rapide et tout blabla....1 mois pour avoir l'alim (houaaaa la rapidité quand tu sais que tu peut cmommander une stadard sur le net et que tu l'a en 3 j). 2éme probleme, toujours sur un portable dell, probleme de ram pas compatible avec la CM (alors que quand tu créé ta config c'etait marqué ok), apres plusieurs envoi de 3 barette s differentes, aucunene marché. Il a fini par renvoyé le tout.

les alienware jamais vu donc peut pas me prononcer. (vu que je n'ai bosser que sur des pc de grande surface et que dell c'est vendu que sur le net). ce sont les tours de compet  c'est ca ?

pour les EEEPc pareil je suis d'accord ca marche plutot bien (meme si perso j'aime pas travailler sur un timbre poste) , par contre 250 euros c'etait une promo ?
Posté le Le 13 Août 2010 à 07:00
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Oui les AlienWars sont des modèles complet (pas trop de customisation possible genre tu peux prendre un i7 ou un i5 dans a peut près toute leur declinaison mais tu peux pas changer de modèles)

Par contre tu mets que tu as travailler sur des pc achetés en grande surface pas besoin d'en lire plus derrière c'est le problème des grandes surfaces qui sont très feignante avec des équipes peu qualifié tout par internet en contact directe avec le fabriquant ta jamais de soucis
Posté le Le 13 Août 2010 à 09:02
Par sith666
Modérateur
4449 messages

heu non on réparer tout en atelier, les marques nous envoyer les pieces et on remonté (ca se passe comme ca chez DARTY). C'est la que j'ai put voir que souvent les pieces n'etaient pas compatibles avec les CM (sauf pour asus).
Posté le Le 13 Août 2010 à 19:21
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 14 Août 2010 à 10:15:06 par apophistm »
250, nan c'était HT et j'avais un bon d'achat de quelques euros.
Posté le Le 14 Août 2010 à 09:10
Par Sam gold
1077 messages

Citation de: apophistm le 13 Août 2010 à 19:21:19
heu non on réparer tout en atelier, les marques nous envoyer les pieces et on remonté (ca se passe comme ca chez DARTY). C'est la que j'ai put voir que souvent les pieces n'etaient pas compatibles avec les CM (sauf pour asus).

Franchement le problème vient de chez vous parce que les config vendu sont nécessairement compatible
Posté le Le 14 Août 2010 à 21:30
Par sith666
Modérateur
4449 messages

tu rigole ? tu a déjà vu comment était monter du acer ? j'ai un collègue qui ya bosser avant qu'il ne demenage hors de france, tu hallucinerais. Une fois que tu a visiter leur atelier tu comprends mieux pourquoi un acer a une durée de vie de 6mois en moyenne . quand je dis incompatible ca veut dire que les pieces ne sont pas optimiser pour la carte mere. Ok ca marche mais ton pc marche bancale. tu peut pas en tiré le maximum. tu a des conflit a gogo dans windows (avec seven tu le vois plus , mais si tu repassait par exemple sur 98 ou sur XP tu aurait des ecrans bleu tout le temps, c'etait d'ailleur ce que ca faisait sur cette marque à l'epoque).

Et puis bon traiter d'incompétents des mecs qui sont dans l'info depuis plus de 20 ans et qui montent des pc toutes la journées (je parle pas de moi mais de mes anciens collègue et notamment de mon chef d'atelier). Fallait oser tu l'a fait.

par curiosité tu a quoi comme experience et comme diplome pour critiquer autant la profession ?
Posté le Le 15 Août 2010 à 08:19
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

je suis technicien réseaux et j'ai un bts info

Mais perso quand je monte un pc il marche (et quand j'en commande chez dell il marche aussi, après acer je serais pas dire j'ai jamais travailler avec eux)

Mais la on a revendu a nos collaborateurs des Dell qui avaient 5 ans (donc plus sous garantie) et ils fonctionnent encore je comprend pas comment vous pouvez avoir tant de problème
Posté le Le 16 Août 2010 à 08:51
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Bonjour tout le monde,

Je ne tient pas à défendre MAC mais j'ai toujours eu des Dell...j'ai eu 2 XPS, un M1530 et un M1730 tous les deux avec les configurations maximales que l'on pouvait mettre sur leur site ainsi qu'un Alienware M17x que j'ai payé presque 2600 euros et désolé de dire ça mais ce qui marche le mieux est belle est bien ma dernière acquisition, le MacBook Pro...
Et je parle en tant que ex gamer sur PC...je les ai faits souffrir, autant d'un point de vue performance que physique, certes le MacBook Pro est plus limité que le Alienware mais de très peu...je ne parle pas des graphismes car rien ne sera jamais mieux que alienware (je parle de Laptops seulement) ^^
Voilou, donc désolé mais niveau qualité/prix...Apple c'est du sérieux.
Posté le Le 16 Août 2010 à 23:13
Par Eilesmera
13 messages

Pages: [1]