Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Dilème technologique

8 réponses | 705 vues
Pages: [1]
 
Voila,

Je suis informaticien et donc des que je parle a quelqu'un je me retrouve avec son pc a réparer dans mon coffre avant la fin de la discutions

J'ai donc depuis un peu plus d'un mois maintenant le pc de mon cousin dans ma chambre

Le pc ne semblait jamais passer l'écran du bios, j'ai donc effectuer les manips suivante

--> DD tourne correctement (même sur un autre pc)
--> lecteur de CD fonctionne aussi

Mais il m'est impossible de booter dessus (ils sont juste invisible dans le bios) j'en ai donc déduit que le contrôleur sata était HS

De la, la solution basique aurait été de changer de CM mais bon 130 euros pour un contrôleur sata Hs sa fait quand même mal au fion

J'ai donc chercher comment émuler du sata et la solution me semblait être une carte pcie 16x -- sata 6 Gps

Mais j'ai un doute très fort sur la possibilité de boot sur la carte pcie même si c'est du sata derrière j'ai peur que le bios ne recherche pas du tout a cette emplacement

Quelqu'un aurait ' il déjà essayer une telle config ou des informations complémentaire un avis à m'apporter?
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 10:23
Par sith666
Modérateur
4449 messages

cherche pas si il passe pas le bios c'est la Carte mere qui est HS. surtout si tu a deja tenter de changer le DD.

ta solution me semble etre un pansement sur une jambe de bois...
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 11:58
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

pourquoi donc ? tout fonctionne sur la CM mise a part le controleur sata, si la carte pci fonctionne en mode bootable j'aurais gagner en passer de sata 2 a sata 3 et de usb 2 a usb 3 ^^
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 12:29
Par sith666
Modérateur
4449 messages

moui tu peut toujours essayer, mais si c'etait le sata tu aurais "no bootable device" ca ne bloquerait pas sur la page bios.
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 12:42
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

A ouai merde c'est vrai j'avais zapper

j'ai resolue se problème de blocage bios (j'en ai chiez pour trouver un clavier compatible ^^ ) mais c'était juste une option activer qui bloquait maintenant il cherche a booter sur les périphériques usb
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 14:30
Par sith666
Modérateur
4449 messages

ca me rassure, je commencais a me poser des questions sur mes competences ^^.

j'ai eu le meme probleme que toi concernant les pc dans le coffre...mais bon maintenant je dis "oué je sais pas, pis les pieces ca coute cher je vais pas pouvoir faire grand chose"...ou alors tu demande a etre payer ^^
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 15:15
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Bon il ne te reste plus qu'à branché un émulateur SATA sur port USB (humour), mais kit très pratique en dépannage.
Posté le Le 29 Juillet 2010 à 21:32
Par ollyday
8 messages

heu je viens de relire ton post. Tu a acces au bios si j'ai bien compris mais ca ne va pas plus loin ? donc je corrige c'est peut etre pas la carte mere.
Posté le Le 30 Juillet 2010 à 07:42
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Bas j'ai accès au bios mais il ne voit aucune connection sur les ports sata (le DD tourne bien et le lecteur DVD aussi pourtant) , y aurait eu qu'un des deux qui marcherait pas je me serait dis que c'était un port sata HS mais la j'ai eu beau les switcher dans toutes les positions impossibles de les faires reconnaitre par le bios

EDIT : [se connecter pour voir ce lien] vla l'adresse de la carte que je compte mettre dans la bête
Posté le Le 30 Juillet 2010 à 08:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

« Dernière édition: 30 Juillet 2010 à 08:15:26 par sith666 »
Pages: [1]