Se Connecter
S'inscrire

Test de Wall-E

Le 20/12/2010 à 17:12, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

Comme chacun sait, tous films plus ou moins grand public a le droit à son adaptation vidéoludique. Les oeuvres de Pixar n'échappant pas à la règle, c'est donc l'histoire de Wall-E, qui se voit adapté sur notre Xbox 360.



Wall-E, téléphone, maison





Wall-EQui a pu passer à coté du 9ème film de Pixar, tranchant assez radicalement avec ses prédécesseurs, nous racontant une fable sur l'écologie futur en renvoyant l'écho logique de notre comportement présent. Mais ne vous attendez pas pour autant à avoir un jeu moralisateur au possible car ça ne sera absolument pas le cas. Heavy Iron Studios, développeur de ce Wall-E est habitué des adaptations Pixar, ayant préféré nous pondre un jeu de plate-forme basique mais agréable. Une fois sur le menu principal, les possibilités son limitées. Outre les options et le mode solo, un mode multi en écran scindé est disponible pour s'amuser dans des arènes, on notera également une section bonus toujours plaisante à voir. L'aventure solo vous fera simplement revivre le film à travers 9 niveaux.



Une adaptation de qualité ?





Wall-EUne fois le jeu lancé, surprise, visuellement c'est plutôt réussi contrairement à ce que l'on pouvait attendre d'une adaptation, ce n'est pas une claque graphiquement mais il est propre, fluide et certaines textures sont assez jolies pour un production de ce genre. Wall-E se paie même le luxe d'être doté d'animations assez sympathiques bien que peu nombreuses. Le gameplay suit la même direction en proposant quelques chose de simple mais d'assez agréable pour contenter le public du film d'animation. Les touches utilisées sont succintes et, malheureusement, les possibilités le sont également. Outre le fait de pouvoir sauter, ce qui est classique pour un jeu contenant des phases de plates-formes, Wall-E peut compacter des déchets pour les transformer en cube aux divers propriétés. Certains cubes seront légers, d'autres lourds ou encore chargés en énergie. Malheureusement cette action n'est possible qu'à certains endroits prévus dans les niveaux où sont déposés des distributeurs de déchets. Assez paradoxal lorsque qu'on évolue au milieu de tonnes d'ordures.



Deux perso, deux gameplay





Wall-EDeuxième personnage principal du film, Eve est également présente et vient varier le jeu par des phases de gameplay littéralement opposées à celle de Wall-E. Pilotage et recherche sera ce qui vous attendra à ses commandes. Le plus souvent lâché dans une map ouverte, il vous sera demandé de scanner certaines choses dans un laps de temps donné pour ensuite passer à une autre map (ou revenir sur la même) via un tunnel qui donnera prétexte à une séquence mettant vos réflexes à contribution en esquivant toutes sortes d'obstacles. Contrairement au pacifique Walle-E, Eve dispose d'une arme pour pulvériser vos ennemis, Arme dont Wall-E Héritera le temps d'un niveau ou deux. La coopération entre les deux personnages se fera le temps de quelques niveaux où la capacité de Eve à voler permettra à Wall-E de sauter plus haut. Il existe tout de même certains points noirs à commencer par la caméra, vous faisant rater pas mal de sauts en se plaçant de façon fantaisiste, de même pour les ennemis, qui même avec le lock automatique arrivent à vous dégommer à cause de cette fichue caméra. La maniabilité en elle même n'est pas si mauvaise mais les défauts cités plus haut pourraient en agacer plus d'un.





Wall-E
13/20
Wall-E est plutôt une bonne surprise, tant au niveau graphique qu'en plaisir de jeu. On se surprend à s'amuser en traversant les environnements du film malgré quelques défauts. Le jeu n'est évidemment pas un hit mais on a vu bien pire en adaptation et il y a de quoi faire passer le temps pour petits et grands.



Continuer dans l'univers de Wall-E

Jaquette Wall-E

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture