Se Connecter
S'inscrire

Test de Lara Croft and The Guardian of Light

Le 20/11/2010 à 13:11, article écrit par Eli_Kipik (XboxPassion).

Issu du Summer of Arcade proposé cet été sur le Xbox Live et sorti le 18 août 2010, Lara Croft and The Guardian of Light est un jeu d'action et d'aventure édité par Square Enix et développé par Crystal Dynamics.

Lara Croft and The Guardian of LightL'histoire est la suivante : Lara tente de trouver un miroir magique enfoui dans une pyramide aztèque. Comme il arrive toujours une mésaventure à l'héroïne, au moment où elle découvre le fameux miroir, de dangereux contrebandiers font leurs appartitions et soulèvent le miroir de son socle. Celui-ci libère alors un esprit maléfique enfermé depuis plusieurs siècles et qui souhaite plonger le monde dans les Ténèbres (rien que ça).

 

Lara Croft dans toute sa splendeur

 

Lara Croft and The Guardian of LightDébute alors notre aventure, ce qui marque au premier abord est la beauté du jeu. La 3d isométrique est extrêment bien rendu et les graphismes peuvent faire frémir quelques jeux récents. Les premiers niveaux se révèlent linéaires, mais nous prenons tout de même plaisir à évoluer dans de magnifiques décors. Au fur et à mesure de notre progression, nous alternons les phases en extérieurs avec des niveaux ouverts et des phases en intérieur de type couloir. Les niveaux sont tous très bien conçus et certaines énigmes risquent de vous donner du fil à retordre.

Et oui ! Nous sommes peut-être dans un jeu d'action mais de petites énigmes sont présentes durant les niveaux et devront faire chauffer votre cerveau. Honnêtement, il n'y a pas que quoi passer des heures bloqué devant un mur, mais elles ont le mérite d'imposer un temps mort dans l'action sans pour autant y nuire.


A deux, c'est toujours mieux

 

Lara Croft and The Guardian of LightLa grande particularité de cet épisode est qu'il propose un mode coopération (local et online). Lara sera accompagné (si vous jouez à deux) d'un guerrier aztèque nommé Totec. La progression dans le jeu se verra différente du jeu en solo, mais, être deux ne rend pas les niveaux plus faciles. Nos deux protagonistes devront s'entraider tout au long de l'aventure : se rattraper au grappin lors d'une chute dans le vide, faire la courte-échelle pour passer un obstacle, etc... Bref, la coopération est de mise.

Venons en à la durée de vie. Le jeu propose 14 chapitres et 3 niveaux de difficultés (facile, moyen et difficile). Ayant fini le jeu en moyen et à deux, j'en ai eu pour une bonne dizaine d'heures, certains niveaux se finissent en l'espace de 10 minutes tandis que d'autres prendront 40 minutes. Quant aux ennemis, il ne posent pas réellement de problèmes, seuls ceux utilisant des pouvoirs magiques se montreront plus coriaces. De plus, on récolte durant l'aventure des items qui augmentent nos compérentes (fréquence de tir, barre de santé) et de nouvelles armes pour accroître notre puissance de feu (lance-roquettes, fusil à pompe), ce qui n'est pas négligeable contre certains adversaires.


 

Lara Croft and The Guardian of Light
18/20
Le jeu se révèle être une belle surprise, alliant phases de plate-forme et séquences d'actions / aventures avec brio. La possibilité de jouer à deux augmente le prestige du titre et il serait bien dommage de se passer de ce qui fait partie des meilleurs jeux sortis sur le Xbox Live Arcade, et ce pour 1200 Ms points.

Continuer dans l'univers de Lara Croft and The Guardian of Light

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Je t'ai expliqué le problème dans la section équipe eli, essaye de le résoudre alone pour savoir le faire alone plus tard :)

Posté le Le 20 Novembre 2010 à 15:45 par Robin-d

Robin : j'ai corrigé une bonne partie, mais j'ai posé une dernière question sur le topic concerné.

Gammaliel :  ;D ;D ;D

Après avoir vu les possibilités de mises en page pour un test, je ne ferais plus jamais la réfléxion à qui que ce soit  :D ...sauf que tu pouvais faire plus d'espaces entre les blocs (je chipote :D).
Je me suis surtout gouré de partie pour créer mon test, ce qui explique les merveilleux liens d'images ^^

Sur ce qui est du contenu, ça change de l'habitude scolaire, c'est vrai. Le maîtrise plus facilement la dissertation d'Histoire ou je peux te faire un joli roman sur la Guerre du Péloponnèse mais sur un jeu c'est autre chose... surtout, ce demander ce qu'il faut laisser découvrir au joueur.

Posté le Le 20 Novembre 2010 à 21:18 par Eli_Kipik

Pour une première tentative, je te félicite Eli, c'est un  très bon test  ;D
Très très bien, en plus c'est abusé, quand je lis un bon test j'ai envie d'acheter le jeu  :D
Mais lara et moi c'est pas encore à l'ordre du jour  ;D

Posté le Le 20 Novembre 2010 à 21:26 par yam

Je vais balancer une vague de test, tu va pouvoir te faire plaisir  ;D

Posté le Le 22 Novembre 2010 à 02:41 par Gammaliel

Voir + de commentaires (7)

Continuer ma lecture