Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Call Of Duty Black Ops

Le 08/12/2010 à 10:12, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

Après un Call Of Duty World at War critiqué par bon nombres de joueurs, l’équipe de Treyarch c’était faite à l’idée de vivre dans l’ombre des colosses d’Infinity Ward. Avec leur dernier Modern Warfare 2, les stars du jeu de guerre à la sauce hollywoodienne avaient frappés fort, très fort, mais le revers de la médaille les auront petit à petit menées à leurs pertes l’été dernier, lorsque les membres influent de l’équipe ont tout simplement fait bandes à part, forcé à quitter le studio par Activision. Voila donc la chance pour l’équipe de Treyarch de revenir en jeu avec un nouvel épisode, abandonnant le nom de Modern Warfare, triste idée des regrettés Infinity Ward, pour ce concentrer cette-fois-ci sur la longue période de la guerre froide.

Call of Duty


Une aventure de haute volée...



Call of Duty : Black Ops
Le jeu vous met dans la peau du charismatique Alex Mason, se retrouvant sans savoir pourquoi, enchainé à une chaise et interrogé par de mystérieuse personnes voulant absolument que Mason leur révèles une série de chiffres, pourquoi? C’est-ce que le joueur devra découvrir lors de la campagne qui se veut beaucoup plus poussée au niveau du scénario que ses prédécesseurs. Exit les conflits ou l’on doit se contenter de progresser dans des niveaux sans vraiment savoir pourquoi, ici l’aventure se suivra aux travers les flashback du pauvre Mason, ayant perdu la mémoire et repassant sa carrière de militaire au peigne fin. On remarque de cette manière le réel travail qu’a accompli l’équipe de Treyarch afin de rendre son scénario le plus crédible possible.

Concernant le gameplay, autant vous dire que les changements sont minces, pourquoi changer une équipe qui gagne. Les déplacements au joystick se feront donc de la même manière, la touche A  servira à sauter et à se relever tandis que B vous permettra de vous mettre à couvert en vous baissant. La seule véritable nouveauté réside dans le fait de pouvoir lors d’un sprinte, se jeter à terre tel un film de John Woo. Cette particularité, bien que difficilement utile dans l’aventure solo, prend tous son charme lors de partie multijoueur, le cœur du jeu, ou vous pourrez surprendre vos proie tel un prédateur assoiffé de sang… bon ok, la métaphore est certes assez osez, mais le fait est que cette particularité n’est pas à négliger si l’on veut s’imposer face à des joueurs d’expérience.



Un Multijoueur en béton...



Call of Duty : Black Ops
Parlons justement du multijoueur, puisque les trois quarts d’entre vous doivent attendre cette partie du test, ce qui est totalement légitime au vu de la qualité du mode.
On voit tout d’abord que Treyarch à bien grandit depuis les prémices d’un World At War bancale.
Enumérer tous les modes de jeu que comprend le mode multijoueur serait vraiment trop long tant le choix est présent, pouvant convenir à absolument tous les gouts. Ont retrouvera donc les modes classique tel que le match à mort en équipe, le Quartier Général, la Domination, la Mêlée Générale, j’en passe et pas des moindres. A savoir que tous ces modes sont jouables en normal mais aussi en mode Hardcore, ou la moindre balle sera fatale, la carte présente seulement lorsque vous aurez tué suffisamment d’ennemis pour avoir l’atout dédié et le tir amis activé, en résumé, tout sauf de la rigolade.
Chacune de ces parties vous permettra gagner des points CoD, qui eux même, serviront à débloquer des armes, des atouts, des emblèmes, mais aussi de participer, par le biais d’un système de mise, à des matchs à paris. Non non, il ne s’agit de match se jouant dans notre belle capitale (je me devais de la faire) mais bien d’encore plus de mode, décidément que de modes dans ce Black Ops, avec classement, le gagnant remportant la mise des autres joueurs. Ces modes, au nombres de 4, vous permettront de vous mesurer à des joueurs croyant pouvoir eux même remporter votre mise. Dans l’un d’entre eux, vous aurez pour seul compagnie un pistolet avec une balle et devrait, face à 5 autres joueurs, vous démarquer en tuant le maximum d’entre eux, chaque joueur ayant trois vie. Un autre mode consistera à changer d’arme à chaque personne tué, le premier ayant tué un ennemi avec toutes les armes gagne la partie, Bref, vous l’aurez compris ces mode ne sont pas à la portée de tous, mais s’avère être extrêmement plaisant, et les meilleurs d’entre vous y passeront surement leur vie.

Call of Duty : Black Ops
Et comment ne pas oublier ce chère mode zombie, faisant apparition pour la deuxième fois dans la série Call Of Duty. Ayant pour ma part fait l’acquisition de World At War pour cette innovation, autant vous dire que les attentent se devait d’être à la hauteur pour cette seconde apparition, et ces chose faite. Deux cartes seront disponible dans le jeu, l’une au début du jeu et l’autre une fois l’aventure terminée. La première vous plongera dans le fléau de la seconde guerre mondiale, ou vous apparaitrez dans un théâtre et devrait survivre à des vagues de zombie tentants de gentiment vous croquer. La deuxième vous plongera quand à elle dans l’univers présidentielle, dans la peau de personnage bien connu dans l’histoire américain. Et je n’en dévoilerais pas plus dans le but de vous laisser la surprise. Dans chacune de ces cartes, vous devrez vous atteler à reconstruire les planches servant de barricade, que ces bon vieux zombie tenteront de détruire afin de pénétrer dans le bâtiment. Avec de l’expérience, vous pourrez aussi tenter de remettre le courant dans le bâtiment afin de débloquer des pièges, des distributeurs de boissons pouvant vous donner des compétences spéciales mais aussi de super téléporteur bien utile lorsqu’on est débordé de cadavres ambulants.



Call of Duty : Black Ops
18/20

En bref, Call Of Duty Black Ops est un suite visant la même place, si ce n’est plus, que son prédécesseur Modern Warfare 2. Avec son aventure solo de haute volée et un multijoueur promettant de longue nuits d’acharnement, le jeu correspondra à la majeure partie d’entre vous. Un véritable travail pour l’équipe de Treyarch, qui a su saisir sa chance et prouver aux joueurs qu’ils sont, eux aussi, dans le coup.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Merci pour ton test ;D Tu explique bien l'étendu du mode solo, j'aime ça ;D

Posté le 09 Décembre 2010 à 11:46:58 par Ixost

Vous devez être connecté pour visualiser ce lien !         Mdr

Posté le 17 Décembre 2010 à 21:16:49 par WoldXbox19

Ah mais c'est ce cher alex du quebec ;D

Posté le 17 Décembre 2010 à 22:31:28 par Ixost

Merci bien pour le teste, sa me donne envie :P

Posté le 18 Décembre 2010 à 15:18:05 par xil0du13o11

Lire l'ensemble des 9 commentaires