A un mois de la sortie du 17ème épisode de la franchise Need For Speed j'ai pu mettre la main sur une version bêta du dernier Hot Pursuit. Alors retour aux sources ou nouveau tête à queue ? XboxPassion vous livre son aperçu à une semaine de la sortie de la démo.
Welcome in NFS land

Hot Pursuit, certainement les meilleurs épisode de NFS sortis à ce jour. Mélange de voitures luxueuses, de décors exotiques et de flics prêts à tout pour vous arrêter. Autant dire qu'à l'annonce d'un nouveau Need For Speed portant ce nom, les fans de la première heure ont redressé les oreilles et ouvert leurs yeux plein d'espoir, un peu refroidis par les dernières embardées de la série. Au lancement de ce NFS, un simple menu contenant les classiques options, courses rapides se présentent à vous, mais c'est le mode carrière qui nous intéresse (à noter que tous les modes n'étaient pas implantés dans cette bêta) Là une magnifique carte se présente à vous et montre déjà une belle variété d'environnement. De la plage aux monts enneigés, des plaines arides façon Arizona aux forêts verdoyantes, pas de doute de ce coté, l'exotisme des Hot Pursuit est bien là, porté par un moteur graphique affichant une distance d'affichage aussi étendue qu'un Test Drive Unlimited tout en étant plus fluide. Les carrosseries sont assez bien modélisées mais sans atteindre des sommets. Seul petit bémol sur l'intérieur des voitures, très mal rendu, en espérant que cela soit corrigé sur la version finale.
Burnout For Speed

Une fois le pad en main, j'ai pu faire 2 courses avec 8 concurrents et 1 duel, et là fini la pseudo-simu façon SHIFT, c'est arcade et c'est le pied instantané ! Lors de la première prise en main j'ai pu conduire une Evo IX face à une Impreza STI, sur des routes sinueuses et de nuit. Et la nuit dans Hot Pursuit, c'est une nuit NOIRE. Prise en main immédiate, sensation en vue capot assez grisante, et présence d'un rétroviseur un peu particulier car ne représentant pas directement ce qui y a derrière vous comme un rétro traditionnel mais juste les silhouettes, en bleu pour les concurrent et rouge pour la police. Le trafique est présent mais reste timide, la possibilité d'allumer ou d'éteindre les phares est assez sympathique si vous voulez corser la difficulté qui parait assez basse (3 victoires sur 3 courses) là où la présence de Criterion aux commandes de ce NFS se fait sentir le plus réside dans la conduite nerveuse des monstres de puissance qui peuplent ce NFS, et surtout dans un système de dérapage qui fait augmenter votre jauge de boost, ça ne vous rappel rien ? Les créateurs de Burnout connaissent leurs domaines et ça se ressent.
Un retour gagnant ?

Les deux courses suivantes ont pu confirmer mes premières (bonnes) impressions. Speed, nerveuses, et tendues, les courses à plusieurs sont très serrées et les concurrents se doublent et se redoublent jusqu'à partir en tonneau juste devant moi. Pour résumer, que du bon pour ce Need For Speed cuvée 2010, un vrai retour aux sources qui s'annonce fun à souhait. Je vous donne donc rendez-vous en novembre pour le test de ce Hot Pursuit nouvelle génération. En attendant vous pourrez vous faire votre propre avis le 26 Octobre, date de la sortie de la démo.
Bons jeux à tous.