Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Pro Evolution Soccer 2010

Le 15/04/2010 à 16:04, article écrit par Gears Of Man (XboxPassion).

La série des PES revient de loin, ayant débuter avec beaucoup d’enthousiasme, cette série à su s’imposer comme une référence jusqu’au épisodes 08 et 09, qui se sont fait voler la vedette par une autre licence revenant de loin, FIFA. Pro Evolution Soccer 2010 débarque donc avec un challenge de taille, détrôner le géant actuel et s’imposer avec pour atout principale, une technique encore plus étoffer et une ambiance à couper le souffle.


PES 2010 commence donc son ascension avec une longueur à rattraper, car même si la critique attendez ce nouvel épisodes au tournant, Konami entend bien faire de ce nouvel opus, l’épisode du changement et ainsi proposer un véritable jeux enfin nommer jeu HD. Car la première chose que l’on constate en lançant une partie de PES 2010, est bien sur le changement de l’aspect graphique. Les décors sont beaucoup plus fouiller, la pelouse réaliste, le visages et la carrure de chaque personnages sont différent et pour certains, extrêmement réaliste. Comme le visage du grand Messi, qui se voit doter d’une incroyable teinte très réaliste ainsi qu’un grain de peau qui l’est d’autan plus. Les différents stade du globe ont été étudier afin d’être retranscrit de la meilleur des façons possible. Ainsi on constate que PES peut enfin ce vanter d’être un beau jeu nextgen. Car en plus d’être beaucoup plus beau que ses prédécesseurs, PES2010 est aussi très fluide. En effet, bien que les précédents épisodes était assez problématiques au niveau de leur fluidité pas toujours optimal, celui-ci reste très jouable et permet de s’amuser sans encombre.
Les animations sont aussi revu à la hausse. Bien que nettement inférieur à celle de FIFA, celle-ci sont tout de même assez réaliste et suffisent à nous mettre dans l’ambiance.


L’un des éléments faisant polémique dans tout PES, est bien sur son gameplay assez particulier et très technique. Certains ne manqueront pas de critiquer l’aspect robotique de certaines animations, mais le fait est que jouer à PES 2010 est un vrai plaisir, et les amateurs de la série constateront de nombreux changements les poussant à réapprendre à jouer. Chaque joueurs se déplace de façon beaucoup plus réaliste sans faire n’importe quoi mais en construisant leur jeu et en variant les déplacements, technique et aptitudes selon l’énorme panoplie de fonction mis à disposition du joueur. En effet, lors de vos réglages de jeu, vous pourrez choisir entre un nombre conséquents de technique différentes. Vous pourrez par exemple gérer le pressing de l’équipe, le soutien apporter à un joueurs, la ligne de défense plus ou moins avancer ou encore les stratégies de contre attaques. Tout et fait pour que le joueurs puisse choisir la meilleur stratégies avec laquelle il est le plus a l’aise mais aussi en fonction de l’équipe qu’il choisie. Il est évident que lors d’une rencontre Barcelone Valence, le joueurs de Barcelone va privilégier l’attaques et le pressing, alors que le joueurs de valence va s’attarder sur sa défense et sur le repliement de ses milieux lors de contre attaques. L’un des problèmes dans ce gameplay pourtant si riche, reste le fait que les meilleurs stratégies passe souvent par les coté beaucoup trop facile d’accès.
On se retrouvera donc trop souvent     avec des matchs ou le jeu sera certes calculé et espacer, mais souvent placer sur les coter et concluez par un centre décisif, ou un gentil milieux offensif nous attendra dans l’axe pour mettre le tir final de l’action.


Imbéciles...tes hors-jeu


L’une des grosse nouveautés de ce PES 2010 est sans nul doute la possibilité d’assigner des capacités propre à chaque joueurs de chaque équipes, et autant dire que la liste est colossales, le jeu comportant des centaines de joueurs répertoriées d’une façon très fidèle. Sous formes de cartes spéciales pour chaque joueurs, vous pourrez donc assigner une capacité spéciales comme un déplacements rapide sur les ailes et finir en plein axe comme Messi, ou encore un   une deux   très large permettant de distancer les latéraux. Tout est possible via ces cartes de capacité qui rappelons le une nouvelle fois, sont propre à chaque joueurs ce qui fait que l’on ne peu pas assigner les techniques spéciale d’Ibrahimovic à celui de Ribery. D’autres sont en revanche faite pour être associé à certain poste et permettent de personnaliser son équipe jusque dans les moindres détailles. Le souci dans cette excellente idée, est qu’il est très difficile d’appliquer ces technique avec un maximum d’efficacité, seul les expert se serviront de cette particularité pour triompher de leur triste adversaires.

La bande son à aussi été retravailler pour proposer une expérience unique dans l’univers du jeu de football. Ainsi l’équipe de Konami s’est mis au gout du jour en changeant les anciens commentateur, pour mettre en place le duo Grégoire Margotton et Christophe Dugarry, les deux journalistes qui actuellement s’occupe de commenter les matchs diffusé sur Canal +. Les deux compères prennent plutôt bien leur place dans le jeu et proposent un nouveaux souffle à ce niveau la, avec des commentaires pertinent, d’autres beaucoup moins, mais le tout plutôt bien retranscrit au moment de l’action. Quel plaisir d’entendre notre bon vieux Dugarry et son accent assez sudiste lors d’une action haletante. Le nombre de commentaires enregistrer étant tout simplement hallucinant, il ne sera pas rare de les entendre et de ce dire « tiens je l’avait jamais entendu ça …cool. » Les bruitages accompagnant les match sont tous très correct, les impact entre joueurs les impact de chaque frappe ou encore le bruit lorsqu’un ballon vient s’écraser contre un poteau rende très bien, mais la ou le jeu reste très immersif, c’est au niveau de l’ambiance que dégage la foule. Chaque équipe aura droit à de nombreux champs accompagnant chaque match et la foule suivra les moindre geste du ballon, avec des gros « hooooo » lorsque celle-ci viendra à passer coter ou encore les bruits de pas de la foule lorsqu’un joueurs s’approche avec le ballon des but adverses. Le rythme est donc bien menée de la part de Konami qui s’impose à ce niveau devant le convoiter FIFA.


Vous pouvez demandez à vos defenseurs de monter pour mettre un but décisif.


La durée de vie du jeu reste assez identique au précédent volets, Konami ayant toujours souffert de son manque de licence phare. Ainsi on constatera que la majeur partie de cette durée de vie passera par la Ligue des Masters qui une nouvelle fois a était étoffé. On notera notamment la possibilité de faire participer une équipe non comprise dans la compétition ou encore la personnalisation des règles de championnats qui plaira au plus exigeants d’entre vous. Les championnats européens sont aussi étoffés avec l’entrer de la grande Ligue des Champions qui est vraiment très bien retranscrit et respire l’ambiance de stade, ou encore l’Europa Ligues qui se voie toutes les deux intégrer à la Ligues des Masters.
Au finale le contenu de ce PES 2010 reste assez restreint par rapport à FIFA et Konami semble avoir de plus en plus de mal à avoir de grosses licences pour son jeu. Mais les joueurs pourront passer énormément de temps dans le mode deviens une légende et passerons carrément des nuits blanche dans la Ligue des Masters. Viens aussi le mode en ligne qui est vraiment très plaisant et qui permet de s’essayer face à de nombreux joueurs dans des tournois à 1 contre 1 ou à 2 contre 2 pour un maximum de sensations.


Pour conclure, PES 2010 reste un jeu extrêmement technique qui retiendra l’attention de beaucoup de joueurs désireux de ressentir de vrai sensation de football et de vivre une expérience unique au travers d’un gestion d’équipe et de stratégie ahurissante de détailles. Beaucoup plus étoffés que ses prédécesseurs, PES 2010 est un jeu qui se savoure pendant des heures ou qui vous prend la tête au bout de 5 minutes. Il est certes un jeu à ne pas mettre entre les mains de tous les joueurs mais continuera à trouver sa communauté de fidèles.


Gears Of Man

Angle Xbox 360NotationAngle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 360Graphismes : En comparaison avec les précédents volées, PES 2010 est magnifiques, les animations assez bien retranscrit et la fluidité est exemplaire. Les détailles de chaque joueurs sont extrêmement fins et bénéficie d’un grain de peau magnifique. 16/20
Bande son du jeu Xbox 360Bande son : La bande son est l’un des points fort de PES 2010. La paire de commentateurs Margotton/Dugarry fait plaisir à voir et apporte un peu ‘air frais à la série. Les bruitages sont quand à eux très correct et l’ambiance dans les gradins fidèlement retranscrit avec une panoplie de champs pour chaque équipes et un rythme suivant la trajectoire du ballon, un bonheur. 18/20
Gameplay du jeu Xbox 360Jouabilité : Le gameplay de PES 2010 est assez particulier, comme dans tout PES d’ailleurs. Les habitué devront se faire au nouvelle ordre dont à fait preuve Konami afin de proposer un jeu beaucoup plus réaliste et mieux construit. Les joueurs qui découvre PES vont devoir carrément réapprendre à jouer avant de pouvoir faire des matchs convenable. Bien que la majorité des joueurs considère le jeu comme accessible au grand public, je ne suis totalement pas de cet avis et pense que PES est le jeu le plus technique actuellement. 17/20
Durée de vie du jeu Xbox 360Durée de vie : La durée de vie du jeu se voit légèrement plus étoffer par rapport au précèdent opus, mais ne peux clairement pas rivaliser avec celle de FIFA 10. Malgré tout il à de quoi faire avec une Ligue des Masters assez détaillé bien que certaines équipes ne réponde pas à l’appel. Un mode deviens une légende pourra aussi vous tenir des nuits blanches et comme si sa ne suffisait pas, le mode en ligne du jeu est extrêmement plaisant et permet de s’entrainer avec les plus grands. 15/20
Scenario du jeu Xbox 360______
Général du jeu Xbox 360Note Générale : PES 2010 est globalement une réussite. Même s’il ne propose pas autant de chose que FIFA 10, il marque réellement le contraste avec le précédent volet et permettra au fans de s’amuser avec une grande gestion des stratégies qui fait vraiment plaisir mais qui réussira au joueurs les plus doués qui réussiront à en tirer parti durant les matchs. 17/20
Angle Xbox 360 Angle Xbox Live

Jaquette du jeu Pro Evolution Soccer 2010

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer