Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test de trial Evolution

Le 22/05/2012 à 08:55, article écrit par Sith666 (XboxPassion).

Trial Evolution


Après un Trial HD ayant littéralement été un succès, les joueurs attendaient avec impatience et beaucoup d’espérance de ce nouvelle opus.

  • Rappel du concept
Pour les non initiés du trial, le but est de parcourir une piste en un minimum de temps. Toute la difficulté du jeu constituant bien entendu à ne pas tomber avec la moto (ou ne pas se cogner la tête sur les rebords ^^). Le jeu allant de la piste dite plane (facile) au descente extrêmement rapide (moyen) en passant par des montés presque impossible (Extrême).
  • Graphique :
Rien à dire sur les graphiques qui se sont affinés depuis l'ancien, cependant ce nouvelle opus fait entrer une notion de 3D qui bien qu'elle puisse enrichir le jeu avec de nouveau élément (circuit circulaire...) créer plus de bug visuel qu'autre chose (comme il n'y a pas de notion de virage puisque la moto suit une ligne pré définit). Un exemple concret : Les virages en saut, en plein milieu d'un saut la moto peut tourner pour suivre la 3D provoquant de très désagréable vibration de l'écran.

  • Bande Sonore :
La aussi Trial Evo placent la barre très haut avec des musiques entrainantes qui vous accompagnerons tout au long du jeu. Et des bruits de moto, crash etc... plutôt bien reproduit. A noter les célèbres commentaires du motard qui saura vous faire apprécié le sentiment de liberté lors d'un saut de plusieurs dizaine de mètre.

  •  Nouveauté :

- Le garage : permettant de customisé sa moto (chaque course permettant de gagner de l'argent), on regrettera cependant de ne pas pouvoir modifier la plupart des pièces qui sont grisé et que les changements n'entraines aucune modification sur les performances et le comportement des motos. Vraiment dommage .

- Le mode 4 Joueurs : C'est la pour moi la vrai force de se jeu, lors d'un soirée entre ami, il est toujours difficile de trouver un petit jeu léger agréable et rapide à appréhender : Trial Evolution est la pour vous sauver !
En ligne ou en local le mode 4 joueurs est une mine à fou rire. On regrettera cependant le placement de la caméra qui se situe légèrement trop sur le coté donc le joueur tout au fond aura parfois la mauvaise surprise de ne plus se voir cacher derrière ses collègues mais bon passons.

  • Durée de vie :

Avec un éditeur de carte extrêmement riche, la durée de vie de trials Evolution est presque infinie. De plus le mode 4 joueurs donne envie de revenir sur le jeu même si celui ci est finit ce qui n'était pas le cas du précédent opus.

Pour le mode solo un expert pourra finir le jeu en moins de 4 heures mais pour un padawan ou même un jedi, les heures ne se comptent même pas surtout si vous aimez vous fixer des objectifs comme finir toutes les cartes (Enfer 3 quand tu nous tient ^^).
Les cartes créer par les autres utilisateurs sont accessibles via un menu spécifique extrêmement bien conçu par rapport au ancien

  • Ce qu'on regrettera :

 - Les cartes ne sont pas testé avant leur mise en ligne est le versioning n'est pas gérer ce qui fait qu'il reste des cartes non finit (bug, problème caméra, passage impossible....)

 - Les cartes disponibles en 4 joueurs sont limité à un type précis de course, donc pas de mini jeux à 4.

- La gestion des points dans les courses 4 joueurs (si un joueur tombe pour qu'il puisse suivre la course il peut réapparaitre avant les autres joueurs ce qui lui permet de gagner la course par exemple), les DNF (joueurs éliminé parfois sans raison).

- Les nouveaux mini jeux créer par la communauté sont pour la plupart des concepts sans réel objectif ni score...

- Aucune nouvelle moto et le déblocage de la mini donkey il faut l'avoir déjà débloqué dans trial HD (et vive la vente forcé)

Avis personnel : Très bon , un jeu qui malgré quelques petit défaut s’impose dans son style. Par contre avec l'éditeur de map, les DLCs ont intérêts à proposer du contenue très riche et de qualité sous peine d'être tout bonnement ignorées


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Excellent jeu !

Par contre, pour la durée de vie, tout dépend de ce que tu appelles finir le jeu. Si pour toi, faire 1 seule fois chaque course est égale à finir le jeu, ok, on dépasse pas les 4h. Par contre, si tu cherches à obtenir l'or sur chacune des pistes, mini-jeux, tournois, tu en as pour plus d'une dizaine d'heures.

Posté le 29 Mai 2012 à 19:28:30 par Eli_Kipik

Lire l'ensemble des 2 commentaires