Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



5eme map pour bad co 2 vietnam

6 réponses | 794 vues
Pages: [1]
 
Dice l'avait promis a la condition ultime que les joueurs de bad company 2 vietnam relève ce défis : réussir 69 millions d'actions en équipe...malheureusement la communauté n'a pas suivie (34 millions sur ps3 et 46 millions sur Xbox 360, seul les Pcistes ont joués le jeux et atteins l'objectif). Mais l'éditeur étant généreux il débloque tout de même la 5eme map pour tout les supports (normalement ils ne devaient débloquer que pour les PC vu que seul eux ont atteins le chiffre) . Tous au briefing donc pour "l'opération HASTINGS", nom de cette nouvelle map.(basé sur une operation réélle qui eut lieu en juillet 1966 pres de la zone demilitarisée, cette opération reste la plus sanglante de la guerre du vietnam).
[se connecter pour voir cette image]

Posté le Le 03 Janvier 2011 à 09:39
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

De mémoire Dice avait débloqué la map une fois le cota atteins, donc il n'y avait pas de crainte à avoir.

Par contre le fait que les joueurs PC aient fini en premier ne m'étonne pas... :)
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 10:55
Par yam
4190 messages

Elle est gratuite?
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 11:49
Par sith666
Modérateur
4449 messages

je ne sais pas si elle est gratos par contre. Je pense pas.

Pour les joueurs Pc pareil ca ne m'étonne pas, sur vietnam personne ne t'aide, tu es là a appeler à l'aide pour des medocs ou des munitions, mais non ca rushe comme des c... Pareil pour le reperage (pourtant utile sur hills 137). Enfin bref...Peros vietnam j'y joue qu'en multi avec la xpt.
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 11:53
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Si c'est comme pour 1943 c'est gratuit pas de souci  ;)

Comme le disait Kom: "vietnam c'est un peu comme 1943" c'est plus tendu, même quand on a ses équipiers préférés  ;)
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 16:08
Par yam
4190 messages

Chez moi Hasting, c'est la bataille en 1066 entre les troupes françaises de Guillaume le conquérant contre les troupes anglaises  ;D

Sympa l'initiative de Dice, compte tenu des chiffres, les autres plates-formes auraient mis plusieurs mois avant de débloquer cette carte.
Posté le Le 03 Janvier 2011 à 18:44
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

non hastings est une bataille qui a eut lieu en juillet 1966 pres de l'ex zone demilitarisée qui séparé le nord et le sud vietnam a l'époque. c'est une des plus grande et des plus sanglante bataille de ce conflit (128 morts et 162 blessé coté americain, pres de 21 morts coté sud vietnamien (allié), on denombra pres de 700 morts coté vietcong) pres de 8500  hommes furent engagés dans cette operation coté us, 3000 coté sud vietnam. En face 10 000 vietcong conaissant le terrain et bien cachés.
Ce fut une grande victoire pour les troupes américaines, celle ci a en effet permis de repousser l'ANV tres loin de la zone démilitarisée. Cette bataille est  d'ailleur mentionnée dans le film "full metal jacket" et on en voit un bout  dans "apocalyse now" (l'attaque des walkiries illustre le 1er jour de cette bataille qui consistait a "nettoyer" les villages qui cachaient les troupes de l'anv via des mitraillages aériens et des bombardement au napalm).

voici le déroulement de l'operation :

juillet 1966:1 ans apres le debut de l'incursion américaine au vietnam, les unites speciales appuyées par la resistance sud vietnamienne surveillent les villages du sud de  la zone demilitarisée. Leur mission reperer les villages cachant les troupes de l'anv et surveiller l'activité à la frontiere de la dmz. Ceux ci repere un grand mouvement de troupe de l'anv dans la zone, l'eta major soupsonne une attaque massive des vietcong pour s'infiltré dans la DMZ. Le 6 juillet l'armée us capture un espion nord vietnamien,apres l'avoir interrogé, leurs doutes se révèlent exact. L'etat major decide alors de prendre l'ANV par surpise, d'attaquer les premier leur position et de libérer la province de Qang tri du joug nord vietnamien.

Jour 1: 15 juillet 1966,  attaque aérienne sur tous les villages soupçonnés de cacher des troupes de l'ANV dans le secteur de rockpile (nom de code colline 208). Pas de prisonnier, on crame a couop de largage de bombe au napalm, on mitraille  et on bute tout le monde pas de quartier, faut faire place net et preparer le terrain pour les troupes a pied.
 A 7h25, l'artillerie rentre en jeu et bombarde tout le secteur du nord est de rockpile. A 7h45 les marines sont largués sur place et finissent le travail. seul blessés coté américain de cette première journée : 2 helicos qui se sont rentré dedans (vive les regis ^^). 2 mort 7 blessés. coté nord vietnam: une véritable boucherie.

A 9h28. les marines ralentis par la pluie et le climat arrivent et encerclent difficilement  "hills 208", une colline point stratégique de cette bataille et véritable forteresse de l'anv.

16 juillet: contre attaque nord vietnamiene, les troupes de l'anv pillonent les marines et les contrebas de la colline 208 au mortier. Réponse du berger à la bergère, l'armée us riposte à coup d'artillerie et de largage de napalm. de nombreux morts des 2 cotés.

L'armée us demande du renfort et une nouvelle division de marines arrive sur place.

17 et 18 juillet: Contre offensive américaine, les marines foncent sur les contreforts de l'ANV qui défendent coute que coute la colline 208, appuyé par les helicos qui mitraillent à tout va, c'est l'opération "deckhouse 2". c'est le point chaud de l'operation "hasting". Au plus fort des combat 5 unités de marines et une division sud vietnamienne combattent contre les vietcongs. Une reussite pour l'etat major malgres les lourdes pertes.

du 19 au 25 juillet :les marines se réorganisent pour contrôler  la colline 208 et en finir avec ce secteur. s'en suivront 4 jours de combat intensifs contre des petites troupes de l'anv qui  harcelent les marines.

26 juillet au 3 aout: exténues par 4 jours de combat les marines sur place sont relevés et remplacés pour finir "le boulot". l'armée us a enfin pris la colline 208 et nettoyer la province de Quang tri  .Ceux ci  avancent assez rapidement vers Cam lô nouveau quartier general des troupes americaine dans la province.L'armée nord vietnamienne pourtant plus nombreuse au debut des combat est  en déroute  et abandonne définitivement la zone. La propagande communiste parlera "d'une incursion inqualifiable des troupes américaine et d'un violation du traité sur la zone demilitarisée".

2 ans plus tard les troupes americaines connurent leur pire année avec plu de 100 morts par semaine dans ce qu'on a apellé "l'offensive du tet". a partir de 1968 l'armée us subira défaite sur défaite malgres l'utilisation massive de napalm et de defoilant pour deloger les vietcong (l'agent orange) . Devant la contestation du peuple americain qui de plus en plus est contre ce bourbier, l'eta major  affirmera que "tout se passe comme prévu au vietnam". La guerre s'enlisera juqu'en 1975 avec la chute de Saigon et le départ définitif des Gi du vietnam.
Posté le Le 04 Janvier 2011 à 08:38
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 04 Janvier 2011 à 10:54:06 par apophistm »
Pages: [1]