Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Edito très sympa

13 réponses | 805 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous, amis gamers. En farfouillant sur des sites de Xbox comme le notre aujourd'hui, j'ai trouvé un Edito très sympa concocté par nos collègues de Xboxygen. Oui je sais, on va me dire que c'est un site concurrent, patati patata... Et bien supprimer mon poste alors.

Sur ce, je vois présente ce tuto écrit par un modérateur de leur forum du nom de Rone et qui exprime son mécontentement sur les classes raciales des jeux vidéos: Casuals et Hardcores Gamers. Il s'exprime sans aucun trollage d'aucune sorte et tiens un discours cohérent et assez intelligent. A vous maintenant de critiquer ses paroles, moi je l'ai apprécié.

Lire [se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 12:17
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

J'adore  ;D
Merci Ixost.

Je pense que ce gars en a entre les oreilles  ;D
et mettre en avant cet Edito est une très bonne chose, je suis pas pour les chaines mais là ...
Pour moi un hard core gamer c'est une personne qui aime les jeux vidéo mais vraiment beaucoup  ;D
Et qu'il joue sur n'importe quelle plateforme et avec tel ou tel accessoire m'est égale c'est la passion du jeu qui nous uni.

Allé messieurs dames sortez vos lunette de la bonne lecture vous attends  ;)
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 15:03
Par yam
4190 messages

Pas d'accord pour moi un gamer c'est un mec qui va jouer à de nombreux jeux (des jeux pas des passes temps) et un casu c'est celui qui va "joujouter" avec sa console

Après rien n'empêche un gamer de faire du casu ou un casu d'élargir ses jeux vers le gamer
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 15:53
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Non non et non  :P

Regarde un pêcheur par exemple, il peux pêcher en étang, au bord d'une rivière ou en mer mais ça reste la même activité, même si elles sont toutes les trois très différentes dans la façon de procéder.
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 15:57
Par yam
4190 messages

Citation de: yam le 20 Janvier 2011 à 15:57:32
Non non et non  :P

Regarde un pêcheur par exemple, il peux pêcher en étang, au bord d'une rivière ou en mer mais ça reste la même activité, même si elles sont toutes les trois très différentes dans la façon de procéder.

Va dire à un pêcheur (un vrai c'est à dire en mer)  que c'est la même chose qu'un pécheur en rivière ....

(Et puis nous c'est complètement diffèrent c'est comme dire qu'un programmeur et une personne qui font de la bureautique c'est pareil bah oui après tous c'est sur un pc les 2 )
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 15:59
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Tout ceci pousse au débat.

Pour l'édito, finalement on voit qu'il reflète plutôt la mentalité de la société d'aujourd'hui : moi je suis ça et toit ça !
Un doit être en haut et supérieur aux autres (argent, travail) et, certains ne peuvent se mélanger. J'en ai fais l'expérience à l'école primaire : nous étions tous issus de classes moyennes, nos parents étaient employés, ouvriers ect... et un jour, apparaît une fille dont les parents sont ingénieurs et roulent en mercedes (comparé à nos clio 1  :D ). Rapidement, elle a commencé à être exclus parceque différente de ce que l'on connaissait, pas la même mentalité et vision des choses. L'homme aime dénigrer ses voisins...

Pour Kinect, les jeux casuals ont pris aujourd'hui une belle ampleur et font partis du paysage vidéoludique. Je vois plus ces types de jeux comme une passerelle. Un enfant peut aujourd'hui jouer à une console avec des jeux adaptés à son âge (pas de GTA, Red Dead etc..) avant de grandir et de passer sur du contenu plus mature. Ces jeux sont amusants et peuvent même servir pour des soirées, ils sont dans l'optique de la détente, tandis que des jeux -18 sont plus dans l'expérience et le challenge (quelque fois au détriment de l'amusement).
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 18:45
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Très beau ton 1er paragraphe Eli, jaime ça ;D

Et c'est sur qu'un enfant ne doit pas jouer à Red Dead, qui est selon moi pire que GTA quand tu vois la scène où le chef des révolutionnaire ce tape la meuf sur la table et que Marston rentre à l'improviste elle est hard celle là ;D
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 18:49
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Elle ne m'a pas trop choqué cette scène (les moments avec les prostitués dans les voitures sur GTA sont pus hard).
En tout cas, ce débat sur les casuals et gamer sera sans fin. Il faut juste respecter les choix de jeux de chacuns.
Posté le Le 20 Janvier 2011 à 19:54
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Citation de: sith666 le 20 Janvier 2011 à 15:59:33
Va dire à un pêcheur (un vrai c'est à dire en mer)  que c'est la même chose qu'un pécheur en rivière ....

(Et puis nous c'est complètement diffèrent c'est comme dire qu'un programmeur et une personne qui font de la bureautique c'est pareil bah oui après tous c'est sur un pc les 2 )
les "vrais pêcheurs" ...en mer ! pourquoi plus en mer que sur un plan d'eau ou en rivière ? t'as déjà vu le matos que sortent (sonars et tout toin toin...) les pêcheurs sur plan d'eau ? t'as déjà vu ou essayé la pêche a la mouche (pour la rivière) ?les kilomètres que les mecs se tappent les pieds dans l'eau ,l'art (oui oui,l'art ! ) de faire virevolter la mouche avant de la POSER a l'endroit exacte qu'il souhaite en prenant en compte le vent,le courant,la saison (pour le choix de la mouche et le poisson visé)....le tout dans un cadre magnifique !
je pense que,tout comme les jeux vidéos, il n'y a pas de vrais ou de faux....juste des gens qui apprécient la discipline et la pratique de façon a prendre du plaisir ,chacun a leur manière !
il faut savoir garder l'esprit ouvert et ne pas cracher sur les choses que l'on ne connait pas !
les guerres les plus meurtrières se sont alimentées de l'ignorance et le manque de tolérance des peuples !
Posté le Le 21 Janvier 2011 à 11:11
Par 
Invité
+20 000 pour ja  ;)
Posté le Le 21 Janvier 2011 à 11:18
Par yam
4190 messages

y'aune scene aussi hard dans mafia 2 le mec qui se fait tailler une pipe dans un bar a pute

Je suis pas d'accord non plus pour le pecheur en mer , depuis quand y'a des vrais et des faux pecheurs ? Un pecheur en riviere ou etang pas un vrai pecheur...Non mais j'aurais tout lu. Passe une vraie journée a la peche en riviere, a te lever a l'aube pour trouver le bon coin, trouver le bon appat, la bonne ligne (bon diametre de fil, bon lestage, bon hamecon, les bonnes "amorces", les bon reglages de profondeurs pour ton bouchon, Attendre des heure que ce foutu poisson mode et enfin  te battre ensuite avec un brochet ou un silure pendant 1 bonne heure...pour le relacher. Et viens me dire apres que c'est pas de la vraie peche...

J'ai pratiquer les 3 peches, enb reiviere, en etang et en mer. Pour moi les 3 discipline sont differentes mais les 3 restent de la peches.

Bref on s'eloigne du sujet. Pour moi un casual est un jouer, ce n'est pas la meme facon de jouer qu'un pure gamer comme nous mais ca reste quand meme du jeu...
Posté le Le 21 Janvier 2011 à 11:19
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 21 Janvier 2011 à 11:27:16 par yam »
bon et bien je pense qu'on a pas du tous la même définition du pecheur (euh du gamer ) ><

Pour moi un gamer c'est un mec qui va allez trainez sur internet pour trouver des tips, qui va getter la prochaine mise à jour de son jeux , qui va suivre l'actualité ect

Un casu il va jouer sur sa console et point. Il achètera un jeux de temps en temps parce qu'il est passé devant
Posté le Le 21 Janvier 2011 à 14:14
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Un casual joue par divertissement

Un gamer joue par passion.


Posté le Le 21 Janvier 2011 à 17:19
Par Gammaliel
4970 messages

Pour passer pas mal de temps sur ma 3-6 je pourrais m'auto attribuer le titre de hard core gamer mais en même temps quand le jeu ne me diverti plus j'arrête.
C'est un peu comme le débat du "bon " et "mauvais" chasseur  ;D
On fait la même chose mais c'est pas pareils.  ::)  ;)
Posté le Le 22 Janvier 2011 à 13:53
Par yam
4190 messages

Pages: [1]