Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



E3 2012: résumé conférence Sony

3 réponses | 714 vues
Pages: [1]
 
Comme il faut toujours savoir ce que fait l'ennemi pour gagner une guerre, voici pour vous le résumé de la conférence Sony.

Du lourd pour commencer !


c'est David Cage (Quantic Dream) qui monte donc sur scene pour nous présenter un gros blockbuster exclusif à la PS3:  Beyond Two Soul. Pas de cinématique mais une séquence de Game play qui montre un jeu à la Heavy Rain (normal meme développeur)  très porté sur le paranormal. Un jeu assez prometteur et surement le hit de l'année pour Sony.

 On enchaine ensuite avec Playstation all Star Battle royale. Prenez tous les héros exclusifs à sony  et faites les combattre entre eux dans une arène, vous obtiendrez un jeu plutôt sympa. Ce jeu incluera également les perso présent sur les jeux Vita. rien ne dit parcontre si les perso d'une des plateformes sera compatible avec l'autre.


Du nouveau pour le PS+


Sony continu ensuite par présenter les nouveautés réservées aux abonnés PS+ de son PSN, Tomb Raider et Final Fantasy 7 seront dispo bientot en téléchargement. Rien de bien transcendant surtout que l'offre est réservée aux abonnés US pour le moment.


Du lourd pour la Vita


Le constructeur enchaine ensuite en nous présentant des exclus pour sa nouvelle console portable , la Vita.  Scoop : un Call of duty et un Assassin Creed seront réservé à la Vita (Call of Duty : Black Ops Declassified et Assassin's Creed III : Liberation.)


Un peu d'autosatisfaction


Une conférence Sony ne serait pas une conférence Sony si celui ci ne se touchait pas la nouille devant la presse. Evidement la mouture 2012 n’échappe pas à la tradition  et c'est tout content que Sony diffuse une vidéo game play d'Assassin Creed 3 en insistant bien sur le fait que c'est Sony qui aura l'exclusivité pour tous les DLCdu jeu et qu'un bundlepack exclusif sera disponible à la sortie du jeu...
Rebelotte avec Farcry 3, encore une fois Sony répète que c'est encore eux qui auront l'exclus pour les DLC. Le constructeur annonce tout de même, entre 2 séance de nombrilisme, que le jeu aura une fonction coop.


Un peu de scoop !


Enfin une annonce intéressante,mais calmez vous point de PS4 à l'horizon mais un nouveau service pour la PS3: le Wonderbook. Une gamme de livre interactifs qui seront compatible avec le PSeye. Après une démo un peu laborieuse , Sony annonce que les premiers livres seront fait en partenariat avec JK ROWLING , l'auteur de Harry POTTER, le livre sera un bouquin de sort. Un service visiblement tourné vers les plus jeunes qui, esperont le, ne sombrera pas dans l'oubli comme Eye Pet.


Le meilleur pour la fin !



bien sûr Sony ne pouvait terminer sa conférence sans parler de son titre phare: God Of War.  Le constructeur enchaine sur une présentation détaillé de God Of War: Assencion, le jeu parait prometteur mais ça reste un God Of War classique. Nouveauté : le jeu aura un mode multijoueurs.
 
La conférence fini sur une cinématique de Last Of Us , un jeu à l'ambiance apocalyptique qui a séduit l’ensemble du public

Que retenir de cette conférence ?


Une conférence au dessus de celle de Microsoft avec la présentation d'un nouveau gadget plutôt sympatique. On peut reprocher à Sony de n'avoir pas parler de The Last Guardian et d'avoir présenter peu de jeux pour sa Vita (malgrès 2 exclus) . Les autres seront décus que Sony n'est même pas évoquer éventualité d'une Ps4. Mais ca on s'en doutait.



Posté le Le 05 Juin 2012 à 12:40
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Je trouve qu'il y a eu moins de touchage de nouille et de "nous on aura les dlc na nana nanèrheuu" que MS, même si il y en a forcément.

La séquence présenté sur AC 3 n'est pas des moindres, c'est une vraie bataille navale ! On peut même imaginer pouvoir recruter des gars pour notre navire !

Après AC3 et Far Cry 3 c'est comme Splinter Cell et Tomb Raider chez MS, c'est pas des exclu donc c'est un peu des bouche-trou.

Bien-sûr Beyond et de The Last of Us (Gameplay pour ce dernier apparemment) m'ont vraiment accroché et c'est LES titres à surveiller.

Bref, comme l'année dernière j'ai eu le sourire pendant 1h30 parce que j'ai vraiment eu l'impression qu'on parlait aux joueurs.
Posté le Le 05 Juin 2012 à 15:51
Par Gammaliel
4970 messages

Il n'y a eu rien de nouveau a propos de The last of US ?
Posté le Le 06 Juin 2012 à 17:49
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Une démo live.
Posté le Le 06 Juin 2012 à 18:44
Par Gammaliel
4970 messages

Pages: [1]