Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



E3 2012 : résumer de la conférence NINTENDO

15 réponses | 1016 vues
Pages: [1]
 
Aprés une conférence de Sony et Microsoft en demis teinte , tous le monde pensais que Nintendo allais nous en mettre plein la vue , et ce fût fais a moitié.Il y a eu 3 conférences Nintendo , le Nintendo direct , la conférence sur la Wii-U et une conférence sur la 3DS.
Commençons donc ce résumer.

-MII Wara Wara : sous ce nom étrange ce cache la nouvelle Mii Plaza qu'il y auras sur la Wii-U.Ce seras l'interface de celle-ci , qui permettra au joueurs de voir votre Mii , les Mii d'autres compte sur votre consoles , vos amis et tous joueurs qui joue au même jeu que vous.Ce seras le système communautaire de la Wii-U.

[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]

-MIIverse : c'est le réseau social de la Wii-U , un facebook de console , ca nous permettra d'échanger , communiquer et naviguer , le NINTENDO NETWORK , sa nous permettra aussi d'accéder a notre compte depuis n'importe qu'elles périphérique , smartphone , tablette , pc et 3DS.Ca s'annonce être un xboxlive booster , voici le trailer de présentation.

[se connecter pour voir ce lien]

-Le navigateur : il a l'air d'être des plus prometteur , il nous permettra de naviguer sur notre gamepad et sur la télé en même temps , ou sur le gamepad uniquement , plusieurs petit application accompagne le navigateur , comme envoyé sur la télé ce qu'on regarde sur la gamepad ou mettre un rideau sur la télé , visionné sur le gamepad et ensuite ouvrir le rideau pour en faire profiter tous le monde.

Venons en au jeux , ce qui est le plus important , et la grosse déception , plusieurs jeux nintendo présenter , New super mario bross Wii-U , pikmin 3 (enfin!!) et Wii fit-U ( si on zappe ninja gaiden 3 éditer par Nintendo ) , mais pas de grosses licence attendue comme Starfox , Metroid , Kid Icarus et surtous Eternal Darkness 2.C'est du côter d'Ubisoft qu'il faudras donc ce tourner , avec pas moins de 8 jeux au lancement dont le très attendu Rayman Legend ( exclu temporaire de la Wii-U ) et Zombi-U pour ne citer qu'eux.

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir ce lien]

Voici un lien qui mène a la liste des jeux qui accompagnerons la Wii-U a sons lancement ou dans la fenêtre de lancement , ils sons au nombres de 31.

[se connecter pour voir ce lien]

Je m'arrête un instant sur Nintendo Land , qui est la surprise de cette conférence , au début on peux s'attendre a un jeu niais , pour les casuals , mais il s'avère qu'au final ce jeu s'annonce très convainquant , c'est un peux le mélange de Wii sport ( dans ca fonction de démo pour la manette ) et du Home de Sony.Pas de nouvelles concernant une possibilité online , ce qui rendrais ce jeux encore plus communautaire , mais des partie local jusqu'a 5.Ce sera un parc d'attractions qui nous permettra de jouer a 12 minis jeux.Voici le trailer et une video de gameplay d'un des jeux présenter

[se connecter pour voir ce lien]
 
[se connecter pour voir ce lien]

Et le trailer du Line up de la Wii-U au lancement , avec un Tekken Tag tournement 2 a la sauce nintendo , en effet plusieurs bonus pourrons être utiliser dans le jeux comme les champignons par exemple.

[se connecter pour voir ce lien]

La console maintenant , il seras possible de connecter 2 gamepad sur la Wii-U , tous les périphériques
de la Wii seras rétrocompatible tous commes les jeux Wii.Par contre , la lecture de DVD vidéo n'est pas possible tous comme le bluray , car nintendo a choisi un format propriétaire de même capacité que le BRD ce qui a pour but d'évité le piratage , provisoirement.
Nous ne connaissons rien des spécificité de la Wii-U en terme de puissance , même si sons architecture a été dévoilé , mais tous ca reste vague.Je ne spéculerais pas , donc , sur ces caractéristique technique sans avoir vraiment l'officiel.

Nous savons qu'elle auras 4 port USB qui supporterons le wii lan adapter, un port HDMI , qu'elle supporteras le 1080p a 60fps ( AC III tourne en 1080p sur Wii-U et 720p sur ps360 ) , WIFI , pas de DD , mais apparement elle pourrais prendre en charge les DD externe , sortie audio 6 canaux.

quelques image de ACIII  WII-U comparer a la version ps3 ( ps3 a gauche et Wii-U a droite )

[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]
[se connecter pour voir cette image]

autant avouer que c'est plus joli sur WII-U!!

Le Gamepad aura 2 stick analogique , 4 boutons X Y A B , une croix directionnelle , un microphone , une caméra frontal , 4 gachettes Z L ZR ZL , un écran tactile , le NFC ( qui permet de scanner tous objet possédant la puce , a l'instar de Skylanders ) , boutons Home , power et TV ( le gamepad pourras être utilisé comme télécommande universelle )

Le Wii-U pro controller reprendras tous ce qu'il y a sur le gamepad sauf l'écran tactile et le NFC.

La Wii-U seras ( peux être ) disponible en 2 couleurs , noir et blanc , proposer en pack avec le jeu Nintendo Land et nous ne connaissons toujours pas son prix ni ca date de sortie.Certain annonce 250€ et une sortie en octobre.

Voila tous ce qu'on peux dire , ou presque , sur la future console de Big-N , qu'on aime ou qu'on aime pas , la politique de Nintendo reste inchangé depuis la Wii , a l'exception du retour de jeux dis "gamer" sur console Nintendo.

[se connecter pour voir ce lien]

[se connecter pour voir cette image]

[se connecter pour voir cette image]
Posté le Le 10 Juin 2012 à 10:39
Par wolftag
655 messages

Merci beaucoup pour ce résumé Wolftag ! :)

Je ne pensais pas que les graphismes de la Wii U était si beau, même si je trouve que sur les photos ils ont un teint majoritairement bleu.
Posté le Le 10 Juin 2012 à 12:48
Par benoitben
Admin
3727 messages

Je partage ta déception sur des titres comme Starfox.

Par contre pour AC III, dommage que les screen PS3 soient en basse définition et que les screens WiiU soient tiré d'une vidéo filmé sur une TV.
Posté le Le 10 Juin 2012 à 21:55
Par Gammaliel
4970 messages

Posté le Le 10 Juin 2012 à 23:40
Par wolftag
655 messages

en fait a en core les 3 conference, Nintendos'aligne sur les 2 autres e nreprenant les memes titres blockbuster...c'est dommage car sur le coup le plombier ne se demarque pas des autres comme avant...
Posté le Le 11 Juin 2012 à 05:46
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

c'est ca qui est dommage , Nintendo avait l'occasion de poutrer sony et microsoft et au final ils on fais une conférence médiocre , sans annonce choque , on ne montrant que le strict minimum , et il n'on pas fais rêver.
Après leur nouvelle machine a l'air d'être énorme , les nouvelles possibilité de gameplay sons intéressante , mais pas de gros titre Nintendo , on ce pose la question de voir si il ne ce réserve pas pour le TGS.

Ceci dis , j'aurais cette console chez moi day one.Parce que je reste confiant en Nintendo , j'ai pas été déçu de la Wii , surtout dans cette dernière année , mais faut pas que sa retombe dans le facile , avec des jeux party game , mais qu'il y ai de vrai titre derrière.
Posté le Le 11 Juin 2012 à 08:10
Par wolftag
655 messages

Pour moi, si Nintendo sort plus de jeux du genre ZombiU, cette console sera mienne. J'attends donc de voir les différents jeux ainsi que son prix. (Et a quel moment les nouvelles consoles de SONY et Microsoft sortiront !)
Posté le Le 11 Juin 2012 à 17:12
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Citation de: Hironos le 11 Juin 2012 à 17:12:01
Pour moi, si Nintendo sort plus de jeux du genre ZombiU, cette console sera mienne. J'attends donc de voir les différents jeux ainsi que son prix. (Et a quel moment les nouvelles consoles de SONY et Microsoft sortiront !)
pour le prix , on parle d'une console a moins de 300€ et elle devrais sortir avant cette fin d'année , en ce qui concerne sony , on a rien de précis quand a une ps4 , mais cette année ils on dit qu'il mettrais en avant la ps3 , et microsoft , il y a eu une date qui trainer sur le net parlant de début 2014 pour la 720. ( ce que je disais depuis quelques temps déjà )

Pour des jeux de type ZombieU , il y auras en effet des jeux "Gamer" , Ghost Recon Online est en développement sur Wii U ( apparemment exclu PC et Wii-U , presenter a l'E3 2011 a la conférence Nintendo) , des jeux multi plate forme sons aussi a l'ordre du jour , au début il devrais pas y avoir grand chose , mis a part les jeux ps360 comme Darksiders 2 ou Mass Effect 3 , mais il y a quand même Ninja Gaiden 3 au lancement plus d'autre jeux , la liste est mise dans le résumé.
Posté le Le 11 Juin 2012 à 17:47
Par wolftag
655 messages

« Dernière édition: 11 Juin 2012 à 17:53:12 par wolftag »
Posté le Le 11 Juin 2012 à 18:06
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Posté le Le 19 Juin 2012 à 10:47
Par yam
4190 messages

On parle de 147euros pour une "Mablette" et 80 pour le pad !
Posté le Le 19 Juin 2012 à 18:06
Par Gammaliel
4970 messages

Posté le Le 19 Juin 2012 à 18:13
Par yam
4190 messages

Non...Donc je craint le pire...

Est-ce du résistif ?  ::)
Posté le Le 19 Juin 2012 à 18:25
Par Gammaliel
4970 messages

Posté le Le 20 Juin 2012 à 08:45
Par yam
4190 messages

Posté le Le 20 Juin 2012 à 11:13
Par yam
4190 messages

S'te honte...  ::)

On se croirait en 2005...


Edit : Je confirme, la honte. Myamoto déclare qu'il n'y aura clairement pas de 3DS XL, une semaine après elle est annoncée... Pathétique  ::)

Ah oui, pas de second stick, pas de chargeur vendu avec la version jap, le tout à 200 Euros. Faut qu'on m'explique comment la Vita peut couler face à ça...
Posté le Le 20 Juin 2012 à 16:26
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 22 Juin 2012 à 13:05:34 par Gammaliel »
Pages: [1]