Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



J'ai claqué quelques milliers de MS points

0 réponses | 674 vues
Pages: [1]
 
Ca m'arrive pas souvent de m'acheter des jeux XBLA mais là, j'en ai pris 4 d'un coût!  ;D

  • Defense Grid
  • From Dust
  • Bastion
  • Fusion Genesis

Je sais: Defense Grid, "Bof!" diront certains... J'y avais déjà joué mais vu qu'il était en promo, je l'ai repris. Ce sont les 3 autres jeux sur lesquels j'ai vraiment accroché. Ils créent une ambiance qui me déconnecte vraiment du monde réel et quand un jeu me fait ça, je ne me pose pas la question, je me plonge dedans!  :D

From Dust:
Ce n'est pas le premier dans le genre. Il y a bien eu Doshin the Giant ou encore Black & White. Mais From Dust met l'accent sur le désir d'exploration des petits hommes encore plus que les autres jeux du même genre. Le jeu transmet cette envie au joueur et donc, ça donne lui donne encore plus l'envie de les aider à avancer.
Le stade d'évolution est assez primitif. On ne peut pas vraiment parler d'évolution technologique. Mais le jeu demande tout de même une bonne dose de réflexion pour mener nos bons-hommes au prochain niveau.
Et pour ce qui est des effets graphiques (effet de l'eau, lave, catastrophes naturelles...), chapeau!
A essayer!  ;)

Bastion:
Jeu de plateforme aux allures enfantines voulues. Pas beaucoup de texte à lire, la plupart de l'histoire est racontée au fur et à mesure par un narrateur. Avec ses couleurs vives, le jeu crée une ambiance de dessins animés. Le petit plus, c'est que les niveaux ne sont pas visibles de loin: les éléments du niveau apparaissent lorsqu'on s'en approche (ça me rappelle le passage dans le film X-Men où Magneto faisait apparaître des dalles sous ses pieds au fur et à mesure qu'il marchait dans le vide).
J'aime aussi le fait de pouvoir récolter plus d'XP en activant certains Dieux mais qui, par la même occasion, augmente la difficulté du jeu (difficultés propres à chaque dieu).
A essayer également ;)

Enfin Fusion Genesis sur lequel je suis tombé dessus par hasard (en téléchargeant From Dust, j'en ai profité pour parcourir le reste des jeux commençant par F :) )
J'accroche d'autant plus qu'il m'était inconnu (un peu comme si j'avais découvert un trésor). Il crée une petite ambiance de Star Wars: grosses batailles spatiales entre factions rivales, activité d'extraction de cristaux pour améliorer son matériel ou pour les vendre, former un esquadron avec d'autres joueurs, système d'enchère de pièces détachées entre joueurs, etc... Je cherche d'ailleurs d'autres joueurs pour former un esquadron.
Autre point que certains pourront critiquer: un didacticiel assez court. Ca a pour effet de devoir tester certaines parties de son équipement (aptitudes, évoluer son équipement, statistiques) soi-même et d'avoir le plaisir d'en comprendre le fonctionnement. C'est un peu le cas de l'interface des équipements assez complexe au début mais qu'on finit par maîtriser après une petite heure de jeu. Je résumerais le jeu en deux mots: pure exploration!

N'hésitez pas à ajouter vos avis sur ces 3 jeux!
Posté le Le 15 Janvier 2012 à 20:18
Par Kaplan
164 messages

« Dernière édition: 15 Janvier 2012 à 20:20:30 par Kaplan »
Pages: [1]