Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Anonymous attaque à nouveau le PlayStation Network

30 réponses | 2363 vues
Pages: [1]
 
Personne n'a oublié la période noire du début d'année, durant laquelle une attaque menée par le groupe Anonymous contre le PlayStation Network a plongé le réseau de jeu et de services en ligne de [se connecter pour voir ce lien] Computer Entertainment dans un [se connecter pour voir ce lien] de plusieurs semaines. Le PSN serait-il à nouveau menacé ?

Mais avant d'aller plus loin, il convient de s'interroger sur les raisons de ce nouveau soulèvement d'Anonymous face au géant nippon. Qu'est-ce qui a bien pu enrager ce groupe de fauteurs de troubles au point de lancer une nouvelle attaque contre le PSN sous la forme de trois opérations distinctes ? La réponse tient en quatre lettres : SOPA. Sigle du terme américain Stop Online Piracy Act (Traduisible par "Traité d'arrêt du piratage en ligne"), le SOPA est un projet de loi américain présenté à la Chambre des Représentants par Lamar Smith. Ce projet propose plusieurs représailles assez fortes à l'encontre des sites internet contrevenants aux droits d'auteur sous toutes ses formes (films, musiques, jeux vidéo par exemple), en agissant directement sur des services de rémunération par publicité, services PayPal et bien d'autres. Bien sûr, ce projet n'a pas été du goût de tout le monde et a immédiatement enflammé le web outre-Atlantique : Google, Facebook, Yahoo!, eBay et bien d'autres compagnies mondiales ont rejeté fermement ce texte de loi, mais de l'autre coté de la barrière, les maisons d'édition se frottent déjà les mains et, malheureusement pour nous, Sony est en tête. Voilà pourquoi Anonymous déclare une nouvelle attaque à l'encontre du réseau de Sony, qui comprend aussi bien le PSN que tous les autres réseaux annexes de la marque, que le groupe compte bien arriver à "détruire" (selon ses propres termes) par le biais de trois opérations : Lulzxmas, Mayhem et Blackout.

Anonymous a envoyé une vidéo de déclaration solennelle sur YouTube et annonce que les trois opérations sont désormais lancées. PSVitaGen conseille donc à tous ses lecteurs de ne pas forcément céder à la panique tant que le réseau ne montre pas de signes de faiblesse, mais vous suggère, malgré tout, d'effacer vos coordonnées bancaires pendant quelques jours le temps d'observer l'évolution de la situation.

Source => [se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 30 Décembre 2011 à 19:11
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

GOD SAVE THE XBOX  ::)
Posté le Le 30 Décembre 2011 à 23:32
Par Sn0k
130 messages

...Commencent à me gonfler a attaquer le PSN.
Posté le Le 31 Décembre 2011 à 01:11
Par Gammaliel
4970 messages

Anonymous sont pour moi des clowns, leur attaques qui consistent a surchargé la bande passante des sites commence un peu a faire "guignolesque" et c'est un peu à la porté du premier hackeur venu ca.

Et j'aime bien les pseudo hackeurs quoi "houuhouuu attention on va vous attaquer", un vrai hackeur ne lance pas d'annonce 10 j à l'avance comme quoi il v attaquer un site, il attaque sans prevenir à la sournoise.

 Et puis bon le PSN et  sony, comme si y'avais que cette entreprise qui etait contre le piratage...pourquoi ne pas s'en prendre a universal qui ont quasiment inventé le DRM ? Activission et EA avec leur pass ? Pourquoi ils ne s'en prennent pas directement à la bourse et aux tres grosses entreprise  plutot qu'a paypal ou youtube ?
Posté le Le 31 Décembre 2011 à 08:34
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Les pauvres enfants désœuvrés qui ont rien à faire sérieux ::)
Posté le Le 31 Décembre 2011 à 11:45
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Citation de: apophistm le 31 Décembre 2011 à 08:34:53
Anonymous sont pour moi des clowns, leur attaques qui consistent a surchargé la bande passante des sites commence un peu a faire "guignolesque" et c'est un peu à la porté du premier hackeur venu ca.

Et j'aime bien les pseudo hackeurs quoi "houuhouuu attention on va vous attaquer", un vrai hackeur ne lance pas d'annonce 10 j à l'avance comme quoi il v attaquer un site, il attaque sans prevenir à la sournoise.

 Et puis bon le PSN et  sony, comme si y'avais que cette entreprise qui etait contre le piratage...pourquoi ne pas s'en prendre a universal qui ont quasiment inventé le DRM ? Activission et EA avec leur pass ? Pourquoi ils ne s'en prennent pas directement à la bourse et aux tres grosses entreprise  plutot qu'a paypal ou youtube ?

Pour surchargé la bande passante, me semble qu'il ne faut pas être seul, non ?

Les vrais hackeurs attaquent a la sournoise, tu as raison, mais le truc qui me fait rire, c'est qu'Anonymous prévient a l'avance et on peux voir que Sony ne fait pratiquement rien pour le moment ? Je me trompe peut-être, on verras ça.

Activision utilise les pass en ligne ? Me semble pas en avoir vue dans leurs jeux ? EA oui, d'accord et il me dégoute mais Activision, j'ai pas souvenir ?

Pour en finir, moi, si ça arrive vraiment, je vais beaucoup rire de mes amis IRL qui ne savent pas vivre sans leurs Play 3, mais d'un autre côté c'est vrai qu'il n'y a pas que Sony, même si ils vont spécialement là-bas pour pouvoir mettre plus de gens de leurs côté. Après, peut-être que Sony a était le premier a soutenir ce texte de loi et Anonymous va sûrement attaquer une à une les entreprises qui sont d'accord avec ce texte sans queue n'y tête.

>
Posté le Le 31 Décembre 2011 à 17:47
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

activision c'est leur dlc pourrave a 15 euros qui est honteux...
Posté le Le 31 Décembre 2011 à 21:57
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Je confirme, mais ce ne sont pas les seuls a faire ça...

Sinon, sur leurs forum, j'ai trouvé quelques messages replaçant tout dans son contexte:

Citation
Pas de panique niveau compte bancaire anonymous ne les veut pas... Pour une fois qu'il font une attaque un poil sensé...Je rappelle que anonymous se bat pour vous pas contre vous...
Enfin ils vont peut-être laisser la porte ouverte a certains...

Bref moi j’attends de voire parce anonymous c'est un peu joe les rigolo c'est temps-ci...On attaque on revendique aprés parce si on revendique avant et qu'on se chie dessus bonjours la honte ^^ de plus sony est avertis donc bonjours les blindage ^^
Sérieux si il refont le coups du DDOS aucun mérite.

 écrit par Le gremlins


Citation
Sauf grosse erreur de ma part Anonymous (en tout cas ses branches principales) avaient réfutés les accusations quant à leur implication dans la première attaque du PSN.

La première attaque avait pour but de voler les cartes bancaires et autres informations personnelles, c'est bien mal connaitre le but du mouvement que de penser qu'Anonymous aurait pu vouloir ces informations.

Comme l'a écrit si bien le gremlins Anonymous se bat pour nous pas contre nous. Après les moyens utilisés pour se battre peuvent ne pas mettre tout le monde d'accord.

A mon sens donc une correction de l'article s'impose car celui-ci laisse penser qu'Anonymous est derrière la première attaque ce qui est de la désinformation pure et simple.

Bonne journée,
Nontenda

EDIT :
Dernière chose, il est louable de prévenir les gens et de leur recommander d'effacer les informations bancaires cependant encore une fois il s'établit un faux lien qui nous amène à penser qu'Anonymous pourrait en vouloir à nos informations bancaires

Cependant si Anonymous attaque Sony alors il est certain que d'autres groupes de Hacker au but moins louables s'en prennent aussi au réseau de Sony, la recommandation est donc utile.

écrit par Nontenda

>
Posté le Le 01 Janvier 2012 à 00:30
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Je suis d'accord avec ces 2 avis, mais je maintiens que anonymous sont des charlots...
Posté le Le 01 Janvier 2012 à 10:55
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Le fait d'annoncer leurs plans à l'avance est pire que de le faire à la sournoise. Cela sert à faire peur aux gens, une sorte d'attaque psychique  :D Surtout que d'après ce que vous dites, Sony ne fait aucune prévention...

Comme exemple : préférez vous qu'on vous dise
-" Quelqu'un va venir vous tuer dans 10jours "
-" Vous allez vivre longtemps "

sachant que vous allez vraiment vous faire tuer en 10jours ?

Si vous le savez à l'avance, vous allez paniquer ( pour la plupart j'imagine ) ce qui rendra les derniers moments encore pires.
Posté le Le 01 Janvier 2012 à 14:19
Par Kinoshiro
232 messages

« Dernière édition: 01 Janvier 2012 à 20:04:12 par Kinoshiro »
Tant qu'ils sont occupés avec Sony, ça me dérange pas xD.

Je trouve ça bien qu'ils préviennent.
Qui peut dire qu'un hackeur est toujours sournois? Personne.
Un hackeur fait ce qu'il veut, il n'a pas de règle, non?
Posté le Le 01 Janvier 2012 à 19:11
Par Swoom21
977 messages

Moi j'ai une question quel est leur but hormis faire C..... ?
Posté le Le 02 Janvier 2012 à 13:17
Par fennec93
1013 messages

Le but de la manœuvre est de protéger les gens, les grosses sociétés font maintenant n'importe quoi, à leur libre volonté vu qu'elle maitrise entièrement le monde ... La hack est la forme de manifestation moderne comme le sitting l'était... (et oui c'est comme un sitting devant un bâtiment ça empêche l'accès)
Posté le Le 02 Janvier 2012 à 14:09
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Posté le Le 02 Janvier 2012 à 21:23
Par fennec93
1013 messages

Oui forcement ^^

Mais l'idée au départ c'est quand même que les gens en profitent pour manifester leur mécontentement au même moment mais c'est pas l'effet que produisent les manifs en général
Posté le Le 03 Janvier 2012 à 14:10
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Parcontre ils s'en sont prix au site de mitor arcelor et là ils ont taper fort:

[se connecter pour voir ce lien]
Posté le Le 06 Janvier 2012 à 17:35
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Si leurs cause est juste leurs moyens son mauvais. C'est comme bruler une bagnole dans son cartier sa pu, sa sert a rien, et sa fait ch... tout le monde "A part ceux qu'ont voudrais vraiment faire ch..."  >:(
Soyons réaliste Sony sans tamponne le coquillard  de quelque jour avec leur réseaux bloquer, sert sa leurs coutent un peut d'argent de payer les types qui vont réparer,(si ils ne sont pas assurer mais j'en doute) au final c'est dérisoire par apport a leur chiffre d'affaire annuel (en plus les abonnement son payer.) Au temps pisser sur un feu de foret pour l'éteindre.  :P

P:S: Excuser mon langage.
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 15:38
Par roland
105 messages

Citation de: roland le 10 Janvier 2012 à 15:38:13
Si leurs cause est juste leurs moyens son mauvais. C'est comme bruler une bagnole dans son cartier sa pu, sa sert a rien, et sa fait ch... tout le monde "A part ceux qu'ont voudrais vraiment faire ch..."  >:(
Soyons réaliste Sony sans tamponne le coquillard  de quelque jour avec leur réseaux bloquer, sert sa leurs coutent un peut d'argent de payer les types qui vont réparer,(si ils ne sont pas assurer mais j'en doute) au final c'est dérisoire par apport a leur chiffre d'affaire annuel (en plus les abonnement son payer.) Au temps pisser sur un feu de foret pour l'éteindre.  :P

P:S: Excuser mon langage.

Ne crois pas ça, les pannes du PSN sont une perte énorme pour sony plus niveau image qu'autre chose. Pourquoi? Se vanter d'avoir un réseau gratuit c'est bien mais si il tombe en panne tout le temps c'est la honte et donc ça privilégie les concurrents ...
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 16:08
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Posté le Le 10 Janvier 2012 à 16:21
Par roland
105 messages

Beaucoup de joueurs achètent une console pour le jeu en ligne, si la qualité est mauvaise, pourquoi allez là-bas ?
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 16:49
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Posté le Le 10 Janvier 2012 à 17:19
Par roland
105 messages

bha perso j'etais sur Ps2 avant et j'ai pas chois une ps3 par habitude...j'ai prefere me tourner vers une Xbox 360 ^^
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 17:25
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Et je suis pareille. Quand une console ne m'apporte pas entière satisfaction, je passe a autre chose, c'est pour sa que je n'ai pas de PS3. Et nous somme "probablement" une majorités (mais franchement j'en doute) a faire de même,  mais ce n'est pas le cas de tous le monde. le problème des exclusivité reste le même et il reste tous ses gens et il y en a beaucoup,qui achètent plusieurs console, la plupart des joueur que je connais ont les deux consoles (PS3 et Xbox 360) a la maison (sans compter les Wii) j'ai moi même une PS2, une xbox (classique+360) , une Wii (avec la quel j'ai jouer trois jours) et 4 PC donc deux qui ont moins de 2 ans et le plus vieux qui en a 3 1/2. (et je vous passe les consoles les plus ancienne vue qu'elle ne sont pas en ligne).
Tous sa pour dire que je ne m'en fait pas trop pour les revenu de Sony et se n'est pas a cause d'une autre attaque de leur serveurs qu'ils vont mettre la clef sous la porte (de plus a mon avis la dernière fois ils n’étais pas préparer se qu'y ne serra pas le cas pour la prochaine.)  
 
>
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 18:02
Par roland
105 messages

« Dernière édition: 10 Janvier 2012 à 18:17:35 par roland »
je me suis tourné vers la Xbox tout d'abord pour son catalogue et parceque j'avais quelques amis qui en avait une, histoire de jouer ensemble sur le XBL ca aide ^^
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 18:11
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Tout simplement le prix pour moi ... et j'avais aussi une psX et une ps2 auparavant.
Posté le Le 10 Janvier 2012 à 19:34
Par Kinoshiro
232 messages

En faite le choix de la console est basé sur quelques critères :

1 - Les amis (quelles consoles ont mes amis ?)
2 - Les jeux  (Les jeux que j’attends sont t'il sur la console?)
3 - Le prix (La console est elle dans mes moyens)
4 - La qualité (La console répond elle a mes attentes?)

Je pense que cette ordre est le plus actuelle (ce qui explique la position de la wii sur le marché)
Posté le Le 11 Janvier 2012 à 11:12
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pour moi la 360 dès sa sortie, j'ai toujours eu de bon pressentiment dans ce domaine  ;D
Ensuite j'ai attendu que Sony corrige ses boulettes avec la PS3 pour en prendre une.
Entre-temps j'ai chopé une Wii  ;D

La VITA est la dernière console qui me donne envie de l'acheter. Trop de foutage de gueule sur la génération actuelle.
Posté le Le 11 Janvier 2012 à 15:50
Par Gammaliel
4970 messages

j'ai un pote (bon lui c'est l’extrême, a mon avis c'est compulsif) chaque nouvelle console qui sort (même les update des consoles existantes) il les achètes , il a un nombre de jeux incalculable reparti dans toute les pièces de son appartement.
Posté le Le 11 Janvier 2012 à 17:22
Par roland
105 messages

Moi j'ai la xbox pour Fable  ;)
Posté le Le 12 Janvier 2012 à 13:23
Par fennec93
1013 messages

Posté le Le 12 Janvier 2012 à 17:57
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

la xbox et tout simplement une merveille  ;)
Posté le Le 15 Janvier 2012 à 17:46
Par Diabolicoulouss
3 messages

Pages: [1]