Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Fin de partie pour Microsoft et Sony sur le terrain des consoles de salon

5 réponses | 758 vues
Pages: [1]
 
En effet, Nanea Reeves, un responsable de la société de cloud gaming Gaikai, prévois que les constructeurs actuels n'iront pas sur la next-gen. Selon lui, il s'agira de "la grosse nouvelle du prochain E3".
Je pense que c'est fort probable car Microsoft aurait tout intérêt à jouer la carte Windows 8 comme coeur de son eco-systeme video-ludique et interaction avec : tablettes et smartphones sous Windows. Tout en gardant les manettes actuelles comme controleur de jeux principal ou clavier/souris, au choix de l'utilisateur, associé à Kinect et aux tablettes et les possibilités qu'offre le tactile. Je ne serait pas contre le fait d'acheter un PC sous Windows 8 en tant que "console de salon" si Microsoft propose une vrai valeur ajouté au service Xbox Live sur ce support. Je suis un peux lassé du modèle classique de la console pure et dure qu'on branche sur sa TV en direct. J'attend un truc totalement nouveau, surprenant et innovant, à base de Cloud et d'interaction avec différents supports afin d'amener de nouveaux gameplay vraiment rafraichissant. Je crois sincèrement que le modèle traditionnel de la console de jeux pure et dure est révolue. Je pense que la partie jeux d'un système doit s'intégrer dans un ensemble cohérent de services de tout types (autre que du jeux). Mais le tout doit être cohérent et interactif entre les différentes applications qui forment le système. Je pense qu'on doit perdre le modèle hardware actuel, particulièrement sur le sujet du stockage. Mon prochain support de jeux doit être en SSD avec les jeux stockés sur le Cloud. Streaming ? Je sait pas.
Qu'en pensez vous ?
Posté le Le 14 Janvier 2012 à 22:39
Par Mc Haban
222 messages

De toute facon Microsoft veut plus une plateforme multimedia et multimodale (interaction avec tout le salon) plutot qu'une simple console. La 360 etait à mon avis un laboratoire. la"loop" sera à mon avis une grosse bestiole qi interigiera avec ton WMP, ton Windows 8, ta TV , ton kinect et ou tu pourra jouer dessus.


sony je pense restera dans sa ligne console salon, pourquoi ? parceque leur joueur sont plus des core gamer, déja le ps move a fait un flop, et pour un pro S gesticuler devant ton ecran c'est pour les mongols. Sony le sait. Quitte a faireu ne grave erreur marketing (can e serait pas la premiere puisque sony est passé a coté de pasmal d'inniovation depuis sa creation (sa plus grosse boulette s'etre fourvoyer dans le cathodique et prendre du retard dans la technologie ecrant plat , sony ayant declarer que le LCD n'etait "qu'une mode qui ne durera pas", ils se sont bien rattraper depuis (merci le rachat de brevets", mais ils ont failli couler ).
Posté le Le 15 Janvier 2012 à 09:22
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Moi je n'y crois pas mais pas du tout.

Pourquoi? Parce que on n'y est pas encore a cette époque du tout connecté suffisamment puissant pour tenir la vitesse de connexion Cloud donc on a encore au moins une génération complète de produit fonctionnant en local à sortir
Posté le Le 16 Janvier 2012 à 13:22
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Putain si c'est ça, la prochaine gen sera encore plus pourrie que l'actuelle...  ::)

Une console se branche sur un écran, le PC reste un PC, ton Frigo conserve la nourriture, faut arrêter de tout mélanger sous prétexte que ça fait trop "hype" m'voyez...

Sérieux c'est pathétique cette manie qu'ont les constructeur de matérialiser les lubies qu'ils ont vu dans je-ne-sais quel film hollywoodien. 
Posté le Le 16 Janvier 2012 à 14:38
Par Gammaliel
4970 messages

Citation de: sith666 le 16 Janvier 2012 à 13:22:48
Moi je n'y crois pas mais pas du tout.

Pourquoi? Parce que on n'y est pas encore a cette époque du tout connecté suffisamment puissant pour tenir la vitesse de connexion Cloud donc on a encore au moins une génération complète de produit fonctionnant en local à sortir

le probleme c'est que les ricains pensent que tout le monde sur la planète a comme chez eux des connections de baisés, ce qui est loin d'être le cas chez nous ou certains sont encore en 512 et où la fibre commence tout jute a debarqué dans les villes moyennes.
Posté le Le 18 Janvier 2012 à 09:36
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Non y a pas que nous, les réseaux américain sont super saturés depuis que le cloud à commencer à se développer et il est loin de pouvoir accueillir autant de personnes que ça finalement donc eux aussi ont des travaux à faire pour pas saturer leur bande passante
Posté le Le 18 Janvier 2012 à 10:48
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Pages: [1]