Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



scandale: la fin de l'internet illimité en France !

32 réponses | 2495 vues
Pages: [1]
 
lisez ceci, je viens de tomber sur le cul en voyant ca sur BFM TV:

[se connecter pour voir ce lien]

Si ils font ca je resilie  mon forfait.
Posté le Le 20 Août 2011 à 13:01
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

c'est clair on va pas revenir 10 ans en arrière lol
Posté le Le 20 Août 2011 à 13:10
Par Rosariolex
1664 messages

Mouais, rien d'affolant, c'est la même au Québec depuis quelques semaines  ::)
Posté le Le 20 Août 2011 à 13:42
Par Gammaliel
4970 messages

En emem temps si ils font ca ca va faire comme en debut d'année avec leur histoire de TVA , demande de resiliation en masse pour passer chez free...et marche arriere de la part des FAI qi sontrevenu comme avant. Là ils foncent droit dans le mur si ils font ca. Surtout qu'ils vont foutre dans ma erde toute l'industrie paralllele du net comme les jeux en ligne; les site de VOD, les reseaux de consoles (XBL et PSN a quoi bonne ffet prendre un gold si tu peut pas jouer en ligne ?) etc...
Posté le Le 20 Août 2011 à 13:50
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

la saturation des réseaux, qui nécessite selon eux une gestion de trafic

C'est leur boulot de gérer ça non ?
Posté le Le 20 Août 2011 à 14:54
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Tout a fait, mais comme partout ils preferent engraisser leur actionnaires plutot qu'inverstir dans un reseau viellissant. Elle est ou la fibre promis par FT  il ya 5 ans et qui devait etre dans toutes les villes ? et l'ADSL pour  tous  ? (d'apres FT il n'y a que 1 % du teritoire qui n'est pas couvert par l'ADSL) alors qu'il y 'a encore des village qui sont au 56 k ? Veritable foutage de geule moi je dis.

C'est surtout am on avis pour trouer un prétexte pour plus qu'on télécharge et pour palier le manque a gagner de la taxe triple play qu'ils ont pas put repercuter sur nos factures.
Posté le Le 20 Août 2011 à 15:05
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Mais ya aucune saturation Hironos. C'est comme le trou de la sécu et le déficite en France : Bullshit !

On prend un problème existant, on l'exagère de 70% et magie ! On fait avaler des prix exorbitant ! Ca fait pleurer dans les chaumières et leur mytho est si efficace qu'il y en a qui sont presque content de se faire limer la poulie pour contribuer à la résolution de problèmes financiers qui sont loin d'être aussi catastrophique qu'en réalité.

Posté le Le 20 Août 2011 à 15:08
Par Gammaliel
4970 messages

« Dernière édition: 20 Août 2011 à 15:10:33 par Gammaliel »
Ils parlaient ce matin de forfait a 80 euros si tu veux avoir un max de debit, 120 avec la telephonie, 150 si tu veux le triple play et 200 si tu veux la VOD.

Non mais il se foutent de la tete de qui là ? Qui peut mettre 80 euros par mois dans de l'iliimité ? Et a 120 euros le forfait tel + internet bha autant retourner chez FT avec l'abonnement de 15 euros par mois. Ca n'aura plus aucun interet d'avoir la telephonie gratos a ce tarif là.

Pour les autres forfaits on isqu de se retrouver avec 36 forfaits a la crtes,incomprehensible pour le commun des mortel (comme ls forfaits smartphone) et en cas de hors forfait tu l'aura dans l'os pour toute recla puisque ca sera ta parole cotre celle de ton FAI.

A noter que numericable est également contre l'idée de la FFT qu'elle trouve ridicule.  Mais bon Free et numericable ont la fibre, les autres FAI crient à la saturation" mais n'investissent pas.
Posté le Le 21 Août 2011 à 08:37
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

"Saturation" Ils en ont des bonnes  :D

Du blabla pour tester la réaction du consommateur  ::)
Posté le Le 21 Août 2011 à 08:54
Par Gammaliel
4970 messages

surtout que la commission de regulation des telecoms dit qu'on est loin de la saturation...suffit juste que les FAI investissent pour pas que ca arrive. mais FT, bouighe et SFR disent "anticiper"...n'importe quoi.
Posté le Le 21 Août 2011 à 09:03
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

20 000 000 foyer :

30 euros par mois

600 000 000 euro par mois

Environ autant de téléphone voir plus et ils osent dire qu'il y a saturation? Que ce n'est pas à eux d'investir plutôt que de limité l'utilisateur ?

WTF ,!
Posté le Le 21 Août 2011 à 12:37
Par sith666
Modérateur
4449 messages

putain ont aura tous entendu , ont sens fou ce la fin du monde en 2012
bon ok je sort  ;) -->
Posté le Le 22 Août 2011 à 03:04
Par bobax
9 messages

Citation de: bobax le 22 Août 2011 à 03:04:26
putain ont aura tous entendu , ont sens fou ce la fin du monde en 2012


si seulement c'était vrai... je me prends à l’espérer ces temps ci avec toutes les conneries et horreurs qu'on lit ou entends...  :-
Posté le Le 22 Août 2011 à 08:48
Par Sasuke2269
1104 messages

Vient d'entendre a la radio qu'Eric Besson a dit que ce n'a sera pas fait ce blocage de l'illimité.

C'est fou tout de meme de saturé l'illimité. :)
Posté le Le 22 Août 2011 à 09:03
Par benoitben
Admin
3727 messages

comment gagner + de sous ont augmente les assurance les taxe l'eau l'électricité etc

mais les personne qui ont déjà du mal a payé tout sa vont devoir se séparé de certains truc a force que tout augmente la seul chose qui augmente pas en France c'est les salaire
Posté le Le 22 Août 2011 à 09:04
Par multima
224 messages

y'a aucune saturation reseau, cette mesure est une solution qui set en partenariat avec le gouvernement francais pour taxer les quelques mp3, dvix qui passe en masse a travers adopi...

la raison est saturation des reseau mais toute association de consommateur le dis c'est une fausse excuse pour taxer et facturé + chère l'internet...

le probleme est que est ce qu'un utilisateur qui possède un xbox360qui dl un dlc de 2go sera considéré comme super consommateur ou pas....

bref il est dis que les tarif internet de devrais pas augmenter... mais que ceux qui ne consomme pas devrais payer moins chere...

comme dis gamaliel y'a pas trop de soucis a se faire... le problème c'est que le canada ( quebec ) n'est pas la france... et que on ne sais rien de qui payera + et qui payera - car avec une xbox360 ta conso n'est pas celle d'un petit consommateur...

ce qui peux faire sont poid c'est des questionnaire de consommateur aujourd'hui menaçant de résilier leur contrat chez tout les FAI si cette formule passe...

si 20% des consommateurs arrête leur abonnement je ne pense pas que cela ce mettra en place.... ou du moins que cela augmentera la tarification....

car imaginer rien qu'une discusion live ou un coop en live ca consome plus que un mois de surf chez un papi de 80ans qui envoie des mail a ses petit enfants...

je pense qu'on peu attaquer cette action grave a la CE car la CE a etait clair tout individu se doit d'avoir un acces internet... si la france rentre donc dans cette politique de taxation, cela est anti CE et anti droit de l'homme ( comme la CE avait dis pour adopi meme si Adopi est quelque chose de different et de discutable ).  cela dis rien n'est fait... et c'est qu'une rumeur qui grandi mais je pense pas que les FAI francais vont prendre se risque de se casser la gueule....
Posté le Le 22 Août 2011 à 09:05
Par 
Invité
De toute façon on a signé des contrats triple play pour 29.90€ / mois,
donc ils peuvent taper des pieds et des mains, on à pas signé pour autre chose,
donc comment dire .... DTC  ::)
Posté le Le 22 Août 2011 à 12:12
Par yam
4190 messages

et quand ton contrat est passé de 29.90 à 31.90 qui la eu dans son cul ? xD
Posté le Le 22 Août 2011 à 13:15
Par Rosariolex
1664 messages

Taux. Tu à un mois pour résilier sans frais après sri tu ne te manifeste pas ils décidèrent que tu es d accord. Lisez vos cp
Posté le Le 22 Août 2011 à 13:39
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: multima le 22 Août 2011 à 09:04:24
comment gagner + de sous ont augmente les assurance les taxe l'eau l'électricité etc

mais les personne qui ont déjà du mal a payé tout sa vont devoir se séparé de certains truc a force que tout augmente la seul chose qui augmente pas en France c'est les salaire

ca aussi c'est une belle connerie de dire que les salaires n'augmentent pas, ils augmentent c'est le pouvoir d'achat qui baisse, aujourd'hui comparé à il y a 10 ans les salaires sont carrément plus haut
Posté le Le 22 Août 2011 à 15:14
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Citation de: apophistm le 22 Août 2011 à 13:39:50
Taux. Tu à un mois pour résilier sans frais après sri tu ne te manifeste pas ils décidèrent que tu es d accord. Lisez vos cp

CERTES mais aucun n'est resté a 29.90 ni free ni un autre, que je saches.... donc voila
Posté le Le 22 Août 2011 à 19:10
Par Rosariolex
1664 messages

Tu à reçu un courrier t informant de la hausse. Si ça te plaisait pas tu avais un mois Pour rési sans frais...au delà ils conciderent que ti es ok avec la modification.
Posté le Le 22 Août 2011 à 19:16
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

oui mais ta beau etre pas d'accord, tu fait quoi après? tu prend aucun fai ? puisque aucun n'est resté a 29.90

et la tout le monde dit, "si il font ca, free le fera pas" bien sur que si.... donc tu fera quoi ? tu prendra plus de net du tout ? j'ai du mal a y croire ^^
Posté le Le 22 Août 2011 à 19:21
Par Rosariolex
1664 messages

c'est contre la politique de Free ca l'a toujours etait et ca le restera, trop jeune pour te rapeller que l'illimité en France, c'est Free qui l'a inventé et imposé au autres FAI , à l'epoque il y avait AOL, tele2 et orange (wanadoo à l'epoque) et ils se sont vite  retrouvé à la ramasse.

Pour l'augmentation des forfaits, c'est dut a une agmentation de la TVa, et ca ils ont pas eu le choix ca venait du gouvernement. là ils ont le choix et free n'a pas a suivre les directives du FFT vu qu'ils n'en font plus partie depuis 2008 et numericable depuis l'an passé. Ils ont quitté la FFT suite a une divergence d'opinion.
Posté le Le 22 Août 2011 à 21:03
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 23 Août 2011 à 08:34:01 par apophistm »
Vive Free !!

Posté le Le 23 Août 2011 à 07:59
Par sith666
Modérateur
4449 messages

euh non apophis ce n'est pas free qui la imposé aux autre c'est wanadoo qui la inventé et imposé c'est ben france telecom qui a inventé l'adsl que je sache est non free...

free avait ( selon eux ) des tarif plus interressant mais le sav na jamais a l'epoque etait a la hauteur ( tu attender un appareil parfois un mois.... pour l'avoir

Wandoo etait plus chere car leur escuse a l'epoque etait que tout etait leur propriété.

Free a juste etait la pour augmenté les debit de l'adsl ( et encore parce que chez orange enfin wanadoo a l'epoque ) les debit a 4Go et 8go etait deja la

mais il les proposer pas car des entreprise avait des connexion alouer FT a 30000F/mois

quand Free a denoncé ( car il ont juste denoncer ce systeme mais ne l'ont pas imposé ) wanadoo a dis que il avais tarder de mettre en place des ligne adsl a 4Go puis 8Go car c'etait pas le besoin du moment et que el raiseau de la france ( ce que appelle al derniere boucle ) etait tros vieux pour que ce debit soit utiliser partout....

C'est pour cela que les autre FAI ont poussé FT a lacher les dernieres boucle car d'une free ne pouvez pas faire ce qu'il voulais ( IP fixe et debit ) mais vu qu'on est pas en IP6 mais toujour en IP4 on sais bien que free ses casser la gueule suite a cela... car tout les kikoolol voulait une IP fixe pour faire un serveur Emule ou FPS....

mais NON on peux pas dire que illimité viens de free... l'illimité viens des USA et de leur reseau en DSL qui a etait etudier fin 1990 par FT pour le reseau francais ( foufouille avais d'ailleur en 1997 fait son rapport de stage dessus se faisait passer pour fou auprés de J.C. Miot le prof d'informatique mais aprés avoir fait des calculs sur les decalement de phases a diferente franquence on avait deja prouver que l'adsl pourrait attendre les debit dit " inffinie " que seule le support serrait l'obstacle )
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:36
Par 
Invité
« Dernière édition: 23 Août 2011 à 08:38:26 par [enkil] »
a noter que pour l'augmentation des forfait en janvier ils sont vite retourner en arriere (ca aurait du augmenter plus que ca ), vu le nombre de gens qui ont fait jouer la clause des 1 mois. Seul free n'avait pas repercuté la hausse demandé par l'etat (taxe sur le triple play), free a juste augmenter la TVA de 5.5 a 19.6 mais pas repercuter , comme voulait le faire les membre du FFT , la taxe sur le benefice, qu'avait imposer l'etat.

Devant le nombre de résiliation en masse (chez orange ils etaient debordes d'appel tu demandera a ta belle soeur alex ^^) ils se sont tous dit "houla on va rembourser au gens et faire marche arriere".

Tu vois donc que tu a toujours un moyen de pression.
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:37
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Liken j'ai pas dis que free avait inventé l'adsl, lit un peu, je dit que c'est free qui a inventer l'ilimité en France (du temps du 56 K) imposant aux autre FAI de faire de meme...Aol c'est ensuite introduit dans la breche (je sais j'avais un forfait chez eux en 56k), puis neuf et tele 2, wanadoo ne l'a jamais proposer en 56ko (ou alors pas longtemps) ...Ils investissait à l'Époque dans l'ADSL.

Free a etait un des premier aussi a proposer du VRAI triple play (pas comme chez orange ou tout etait sur le meme tuyaux).

On peut critiquer l'iliad (boite mere de Free) comme on veut mais ils ont  vraiment etait novateur en France, si il avait fallut compter que sur l'operateur historique pour les novation on en serait encore au 512 en france...Car c'est vraimet la conccurence qui a pousser orange a se bouger le derche.(comme quoi l'ouverture de marché a fait bouger les choses).
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:39
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 23 Août 2011 à 08:43:51 par apophistm »
Il a imposé le Triple pay aux autres , il a libéré les gens de l'abonnement téléphone, et heureusement pour nous à explosé les prix qui aurait été fixé beaucoup plus haut par les 3 autres
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:43
Par sith666
Modérateur
4449 messages

ouaip enfin l'illimité... c'est vite dis... l'illimité en 56k...  ;D

mais pareil si Ft/wanadoo l'a pas fait avant c'est pour les lignes allouées FT, les autres NUMERIS qui leur rapporté des sous a gogos...

Et puis fin 1990 mise a par telecharger des mp3 sur Emule ou sheraza on avait pas besoin d'un forfait illimité...

aprés ce qui est bété c'est la mise en service de l'adsl car en 2000 elle est arrivé en france mais l'implantation fut desastreuse, ( non MR trop loin du concentrateur au revoir.... suivant!!!)
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:48
Par 
Invité
ba i c'etait de lilimité puisque avant free tu payer 25 euros(voir meme plus)  pour 12h de 56k , apres zobi tu pouvais plus te connecter du mois. Fallait que tu compte le nombre de'heure passé sur le net etc...une vrai arnaque (engros ce que veulent là mettre la FFT sur l'adsl). L'excuse c'etait pour pas saturer le réseau (tiens ca vous rapelle rien ca ?) . Wanadoo comme tu le rapelle c'etait surtout pour essayer de vendre le numeris au particulier (bon courage vu le prix que ca couter), numeris qu'ils ont tuer des que l'adsl est apparut (ralentissement reseau, deco bizarre etc...je sas j'avais numeris a mon boulot et le cnseil general a vite abandonné pour l'ADSL)

Alors que chez free  tu te connecter a n'importe quelle heure et tu pouvait rester connecter le temps que tu voulais pour chater (la mode a l'epoque) ou jouer a CS ^^. Bon c'etait pas le top mais bon, c'etait il ya 10 ans quand meme (du temps ou surfer sur un tel portable c'etait de la science fiction et ou un pentium 2 nous suffisait pour bosser). Le tout pour 20 euros par mois !

Le 1er hic c'est que ca te bloquer ta ligne fixe lol. (pour ca que je me connecter qu'a partir de 21h).

le 2eme hic c'es que cette formule a fait perdre pas mal de sous aux FAI qui ont vite retirer l'offre à l'arrivée de l'adsl (sans pour autant fermer celle de ceux qui l'avait déja)
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:57
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Citation de: apophistm le 23 Août 2011 à 08:39:35
Liken j'ai pas dis que free avait inventé l'adsl, lit un peu, je dit que c'est free qui a inventer l'ilimité en France (du temps du 56 K) imposant aux autre FAI de faire de meme...Aol c'est ensuite introduit dans la breche (je sais j'avais un forfait chez eux en 56k), puis neuf et tele 2, wanadoo ne l'a jamais proposer en 56ko (ou alors pas longtemps) ...Ils investissait à l'Époque dans l'ADSL.

Free a etait un des premier aussi a proposer du VRAI triple play (pas comme chez orange ou tout etait sur le meme tuyaux).

On peut critiquer l'iliad (boite mere de Free) comme on veut mais ils ont  vraiment etait novateur en France, si il avait fallut compter que sur l'operateur historique pour les novation on en serait encore au 512 en france...Car c'est vraimet la conccurence qui a pousser orange a se bouger le derche.(comme quoi l'ouverture de marché a fait bouger les choses).

Normal en france deja on a un retard de 50ans sur les USA et japon ou meme chine.... niveau technologie...

on a parle des borne wifi gratuite dans les grande surface... franchement... tu peux les compter sur les bout des doigts les ligne wifi gratuite en france.... comparé aux autre pays cité + haut...

Parce que en france on aime bien faire des profits ( genre 4 milliards ) et ne pas payer d'impots...

enfaite on dit la chine, la chine,.... mais si la france vender de 'larmement aux dictateur comme l'ex dictateur KADAFI ou des air bus a Ben laden on aurais pas de soucis de 4.40.... mais vu qu'on a un moralité a la con ( ouaip pas vendre aux dictateurs mais denoncé les magouilles Clairstream ou la pipe a DSk )...

Non mais si on etait moins regardant et que les gros bonné penser moins aux fric mais plus au peuples et a leur clients on en serait pas là...

mais vu que tout est bon pour mettre de la vazeline au cul de l'autre dans se pays de droits et de non droits ( on vas pas dire que c'est logique ca aussi leur droits, lois et devoirs patriotiques hein )... ben on en peux que pleurer et marcher en canards...

aller tous en coeur " c'est la dance des canards... qui en sortant de la marre... ";
Posté le Le 23 Août 2011 à 08:58
Par 
Invité
mes amis je vous invite cordialement à une émission débat spéciale sur le sujet sur radiormx ce jeudi de 19h à 21h en ma compagnie, celle de dany et de marcellus.
moyens possibles pour parler a l'antenne : skype, téléphone (en 03).
Posté le Le 23 Août 2011 à 19:44
Par Rosariolex
1664 messages

Pages: [1]