Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Slavery : The Game, la grosse intox

1 réponses | 515 vues
Pages: [1]
 
Au début du mois de septembre, un trailer d'une future production vidéoludique voit le jour sur internet. Le trailer est le suivant :

[se connecter pour voir ce lien]

Synopsis : le jeu prend place au XVIIème siècle, période où l'Europe est à la conquête du monde depuis la découverte de l'Amérique par Christophe Colomb en 1492. C'est durant cette période que la traite négrière prendra place, suite à l'arrêt du travail forcé des Amérindiens et permettra aux colons de prospérer. Le but du joueur est d'en faire de même en achetant des esclaves à gauche à droite et de les battre, s'ils ne bossent pas correctement.

Au début, la vidéo fait beaucoup de bruit évidemment, beaucoup de messages et vidéos de protestations voient le jour (d'une grande majorité de personnes noires, c'est compréhensible). De plus, la vidéo indique que The Creative Assemby (les papas des Total War) sont sur le coup...
La société a rapidement démentie travailelr sur un tel jeu et le développeur (soit disant développeur) Javelins Reds n'existe pas. Mais alors, qu'est ce que ce trailer ?

En réalité, la vidéo se veut un électrochoc sur la place qu'occupe encore l'esclavage dans le monde actuel et des mentalités face à ce type de travail forcé. Le jeu Slavery : The Game n'est donc pas réel, mais un formidable coup de publicité pour une série télé Néerlandaise sur l'esclavage d'hier et d'aujourdh'ui.

Posté le Le 11 Septembre 2011 à 16:41
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

GG en tout cas  ;D
Posté le Le 12 Septembre 2011 à 01:05
Par Gammaliel
4970 messages

Pages: [1]