Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



le blue ray sur la xbox ? non merci

55 réponses | 3061 vues
Pages: 1 [2]
 
intéressant, ce sujet !

En ce qui concerne le blueray, il faut être réaliste: c'est réservé aux cinéphiles puristes. Et son intérêt est réel, pour peu qu'on ai l'ensemble des éléments qui vont avec (lecteur, TV ou projecteur, ampli, et câbles).

Au sujet du son non compressé sur BlueRay, une société coréenne renommée a étudié l'impact du système Hi-Fi sur une personne regardant un film. Résultat, mieux vaut avoir un écran HD Ready et un ampli BOSE qu'une TV plasma et une mini-chaine Scott !
c'est un peu exagéré, mais la conclusion sérieuse est que la qualité du son influe sur l'impression de qualité de l'image. Question d'immersion probablement...

Il doit y avoir la même différence de qualité sonore entre un DVD et un BR qu'entre un MP3 et un FLAC (et franchement... là, inutile de discuter...)
mais bon, lorsque je récupère un truc en FLAC [je parle ici de bootlegs légaux], je m'empresse de le convertir en MP3, tout simplement parce qu'au moins, ça passe partout, et tans pis pour la dégradation des aigus.

Je ne vois pas l'intérêt pour moi d'avoir un lecteur BR (les scènes de 15 minutes du seigneur des anneaux à se balader dans la nature, bah ça me gonfle !), mais par exemple, j'essayerais bien un jour de regarder un concert sur BR, à mon avis, ça doit en envoyer plein les yeux !

Mais je ne pense pas que le format va se perdre, au contraire. les prix commencent à baisser, le BR permet d'embarquer plus de contenu, il y a quand même des chances qu'il remplace le DVD petit à petit...

pour poursuivre le HS sur les voitures, malheureusement, plus une voiture est haute, plus sa ligne de déformation le sera. dans un choc entre deux voitures, c'est celle qui a la plus haute qui "gagne"!
Posté le Le 09 Novembre 2010 à 18:13
Par jojoinc
13 messages

Citation
'essayerais bien un jour de regarder un concert sur BR, à mon avis, ça doit en envoyer plein les yeux !
euh les dvd live c'est + le son que l'image qui prime... enfon biensur si tu prend dis gros truc comme johny ou madona....

mais si tu prend un dvd de dimmu borgir ou même Marilyn manson.. ok c bon mais c'est surtout le son qui est privilégié.
Posté le Le 09 Novembre 2010 à 21:36
Par 
Invité
Le Br a eu un peu de mal à se lancer au début mais maintenant la machine est en marche les prix sont abordables (lecteur et film) et la qualité est au rendez vous

D'ailleurs certain films sortent maintenant en pack DVD + BR au prix du BR soit 3-4 euros de plus qu'un DVD donc il est intéressant de les acheter comme ca pour changer ulterierement
Posté le Le 10 Novembre 2010 à 11:16
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Hum Hum...

Sincèrement j'ai le "film" Dante's Inferno...Et sur mon p'tit 82cm Full HD, la qualité me semble un tantinet dégueu...Regardable...Mais dégueu. Donc hop, Blu-Ray in da pocket. Sinon autant rester sur Cathodique.

Mais la vraie question n'est pas DVD Vs Blu-Ray mais plutôt...540P Vs 1080P  ;D

Posté le Le 20 Novembre 2010 à 19:49
Par Gammaliel
4970 messages

Non pas forcement moi les dvd je les met en 1080p ^^ (upscalling powaaa )
Posté le Le 24 Novembre 2010 à 15:28
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Ah bah oui...tricheeuuur  :D
Posté le Le 24 Novembre 2010 à 16:13
Par Gammaliel
4970 messages

Pages: 1 [2]