Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Vos claques vidéoludiques

8 réponses | 953 vues
Pages: [1]
 
J'ouvre ce topic afin que chacun raconte ses expériences vidéoludiques qui ont bouleversé votre longue (ou courte) existence.

Je commence donc les hostilités :

Mes premiers souvenirs sont apparus avec la NES et les Super Mario Bros (1 et 3), mais, pas de réelles claques (trop jeune peut-être).
Néanmoins, avec la Nintendo 64 ce fut le début de mon amour pour les jeux vidéos. Après un tour sur Mario 64 et Mario Kart 64, j'ai eu la joie de connaître The Legend of zelda : Ocarina of Time. Titre superbe et nettement plus adulte que Mario (pour un gosse de 8 ans comme moi). Suivis de Majora's Mask en 2000, avec un côté GTA-Like qui ne m'a pas du tout déplut et qui est, à ce jour, mon jeu préféré.

Continuons dans le temps et l'espace avec ma découverte des FPS, j'ai pris une réelle claque avec le Medal of Honor débarquement allié sur pc (en tant qu'initié à l'Histoire, je ne pouvais qu'apprécier) et les Timesplitters sur PS2 (totalement bourrin et délirant, même caricaturale envers certains films). Le dernier jeu m'en ayant mit plein les yeux, et les oreilles pour celui-ci, est Battlefield Bad Company 2. L'ambiance dans le jeu est juste exceptionnelle, les bruitages retranscrivent à merveille un mini-conflit et l'expérience est de toute beauté (je parle du multi, bien évidemment).

Mon pavé s'achève ici et je vous laisse le soin de raconter, à votre tour, vos claques vidéoludiques.
Posté le Le 29 Mars 2010 à 18:11
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Bon ben je deterre ce topic, car je le trouve très interressant (désolé  ;D).

Ma première claque vidéoludique, ce fut sur SNes avec Street fighter 2 (j'ai pourtant eu un panel de consoles avant, mais ç'est ce qui me revient à l'esprit aujourd'hui  ;)).

J'ai adoré joué aussi à Final Fight sur la Snes (oui, je suis très Beat them all ;D).

Goldeneye sur N64 m'a fait fort impression, les premiers Doom (Wolfeinstein 3D) sur PC au début des années 1990 m'ont permis d'apprécié les FPS.

Plus récemment (je sais que vais faire grincer des dents  :D), le premier GT sur Playstation, GTA 3, God of war 2 sur PS2... et bien sur Uncharted 1 et 2.

Voilà.
Posté le Le 29 Décembre 2010 à 13:34
Par cazouette
35 messages

Alors moi mon premier jeux qui m'a fait bander c'est General Kaos (un jeu dont personne n'a entendu parler >< ) sur megadrive

Puis la serie Street of Rage

Sur pc vient ensuite Monkey island qui m'a vraiment fait plaisir puis warcraft 3

Ensuite comme grosse claque c'est halo sur la xbox première du nom qui était en son temps un truc de malade
Posté le Le 29 Décembre 2010 à 13:39
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Alors là, vous avez vraiment déterré un vieux topic  ;D
Posté le Le 29 Décembre 2010 à 14:03
Par Eli_Kipik
Rédacteur
2483 messages

Ouha j'avais même pas vu XD

pas grave il aura droit a une second première vie ><;
Posté le Le 29 Décembre 2010 à 15:01
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Alors moi j'ai pas une énorme anciennetée dans le vidéoludisme, ayant commencé avec une Gamecube. Je n'ai pas eu de claque disons sur gamecube, j'étais pas assez gamer à cette époque ;D

Mais sur notre cher console, ma plus grande claque est Alan Wake (oui je l'ai acheté aujourd'hui mais quelques heures sont suffisantes). L'ambiance est suffoquant au possible. La boule au ventre dès que le vent se leve et que tu entend des murmures de possédés. Tu compte les balles de ton chargeur dans le noir et tu tire sur la corde du générateur pour allumer la lumière alors qu'un bucheron possédé te fonce dessus. Une intrigue énorme, des personnages fabuleux et ne parlons pas des magnifiques graphismes :-* Une grande claque, en quelques heures seulement. Je pourrais faire un pavé mais je vais m'arrêter là :)
Posté le Le 29 Décembre 2010 à 22:49
Par Ixost
Rédacteur
3208 messages

Alors comme beaucoup, Ocarine Of Time sur N64, ensuite GoldenEye 64, les deux dans la même soirée, se fut un choc comparé à la NES.

Driver m'a bien marqué, tout comme FF8 ou MGS, les premier Medal Of Honor, très instructif.
Ensuite MGS 2 sur PS2 et l'intro du pont.

Arriva la Dreamcast, celle qui a tout fait basculer : MSR, Soul Calibur, F355 Challenge.

Je ne vais pas faire toutes les consoles mais ya eu bien évidement Bioshock, Prey ou encore The Darkness.


Mais le top du top qui arrache mes trippes de gamer.

Zelda II, Shenmue, The Nomad Soul, Fahrenheit, Max Payne, Alan Wake, Heavy Rain.
Posté le Le 30 Décembre 2010 à 03:17
Par Gammaliel
4970 messages

Troisième vie pour ce topic, je le trouve assez intéressant  ;D

j'ai commencé assez tôt aussi (merci papa et maman)

Tout premier jeu, double dragon, et voilà j'avais mit le pied dans l'engrenage.

Après grande fan des toutes les grosses séries des zelda, mario, super métroïd (que j'ai suivi sur toutes les consoles).

Petit passage par le CDI avec zelda qui m'avait pas mal marqué. Les sonic sur mégadrive.

Beaucoup joué et rejoué sur la super nes (celle qui m'a le plus marquée) à secret of mana, secret of evermore, illusion of time, donkey kong entre autres. Selon moi les meilleur rpg étaient sur super nes.

La N64, encore et toujours zelda, mario, métroïd. Et sur game boy Dr mario et pokémon (suivi sur toutes les game boy, ds comprise)bien sur.

Gamecube j'ai beaucoup moins accroché, puis première xbox avec fable, gros kiff avec halo en même temps j'ai commencé sur pc avec les sims et cs

Et maintenant xbox360, wii et pc
Posté le Le 22 Mars 2011 à 14:52
Par morblandel
1094 messages

Citation de: morblandel le 22 Mars 2011 à 14:52:40
Beaucoup joué et rejoué sur la super nes (celle qui m'a le plus marquée) à secret of mana, secret of evermore, illusion of time, donkey kong entre autres. Selon moi les meilleur rpg étaient sur super nes.

Non non je confirme, Super NES > All  ;D
Posté le Le 22 Mars 2011 à 16:37
Par Gammaliel
4970 messages

Pages: [1]