Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



[Coup de projecteur] Penzu, entre le journal intime et le blog privé.

2 réponses | 1205 vues
Pages: [1]
 
Aujourd'hui je teste une nouvelle plateforme de blogging qui concrètement consiste à écrire pour soi même. Voilà c'est dit, n'espérez pas avoir de commentaires, de fans, et encore moins d'indexation avec cette plateforme. Vous écrivez pour vous, et accessoirement pour quelques personnes que vous aurez préalablement choisie.

[se connecter pour voir cette image]

Alors, pourquoi avoir inventé une telle plateforme, que pourrait bien être son utilité ? C'est simple, qui n'a jamais rêvé d'avoir un carnet de bord, un journal intime, ou encore un blog privée sur le net, et surtout accessible partout ou une connexion internet est installé ? (Oui je sais, pas énormément de monde, mais qui sait ?). Imaginez que vous partez en voyage loin, très loin de votre pays de résidence. Vous découvrez des choses, vous visitez du pays, vous faites des rencontres et vous tenez à garder une trace de tout ceci. Alors bien sûr vous pouvez toujours marquer tout ça sur une feuille de papier, mais c'est à vos risque et périls, cela se perd si facilement et d'un seul coup, tout part en fumée.

C'est à ce moment là que Penzu intervient, pour peu que vous ayez accès à internet, vous pourrez écrire et sauvegarder tout ce que vous voulez, le contenu restera bien au chaud dans les serveurs du site, et dès que vous êtes connecté, vous aurez accès à ce dernier. Alors l'aspect pratique est bien là , même si nombreux seront perplexe à l'idée d'avoir ses données (parfois très intimes) dans les serveurs d'une compagnie privée...
En ce moment même, j'écris ceci sur Penzu, l'interface est très agréable et intuitive. Vous écrivez sur une page du style "feuille simple" (oui , comme à l'école) et vous pouvez accessoirement y ajouter des photos et des vidéos. Toutefois n'oubliez pas que votre contenu peut être lu par ceux que vous souhaitez et c'est bien là je pense la force de Penzu, une plateforme conviviale, familiale ou encore professionnel, à l'abri du remue ménage de la blogosphère. Autre utilité un peu moins explicite, l'entrainement ! Ceux qui veulent se lancer dans le bloging ou dans la rédaction peuvent s'exercer chaque jour sur la plateforme jusqu'à ce que le contenu produit deviennent agréable à lire. Bref, les quelques intéressées trouveront sans doute une utilité qui leur est propre. En ce qui me concerne, je n'est pas encore réellement trouvé d'utilité fixe, mais étant un grand solitaire dans l'âme, cela ne tardera pas ;).

Lien : [se connecter pour voir ce lien] (Version uniquement en Anglais pour le moment, mais rien d'insurmontable)
Posté le Le 03 Décembre 2009 à 19:45
Par Masterchief
1127 messages

« Dernière édition: 03 Décembre 2009 à 20:43:21 par Darka »
Je testerai bien ca quand j'aurai le temps!! tu t'es fatigué a écrire dis donc!
Posté le Le 03 Décembre 2009 à 21:00
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

Lol mais non pas dutout, j'adore faire des petits billets comme ça de temps en temps. Mon but premier est de faire partager quelques découvertes assez sympathiques qui pourront peut-être servir à un internaute.

 
Posté le Le 03 Décembre 2009 à 21:04
Par Masterchief
1127 messages

« Dernière édition: 04 Décembre 2009 à 00:41:49 par Darka »
Pages: [1]