Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



avatar le film

11 réponses | 874 vues
Pages: [1]
 
Bien le bonjour! ;D
Histoire de m'occuper j'ouvre un nouveau fil de discutions.
Qui a vue AVATAR le Film?
Quand pensez vous?
Le scénario
Les acteurs
Les effets spéciaux
Vous l'avez vue en 2D ou 3D ?
Dites moi tout ;D

>
Posté le Le 05 Janvier 2010 à 16:14
Par yam
4190 messages

Je n'ai pas encore vu le film et je n'ai pas envies de le voir illégalement, ce film est à voir en 3D au cinéma car il en vaut le coup et si le film marche bien, il y aura la suite. ;)
Posté le Le 05 Janvier 2010 à 17:46
Par benoitben
Admin
3727 messages

t'a toute à fait raison c'est vraiment valable la place à 10€ pour ce film ;)
Posté le Le 05 Janvier 2010 à 18:15
Par yam
4190 messages

yop, vu en 3D hier soir même, j'étais avec un pote qui l'a vu en 2D la veille (déjà il l'a aimé puisqu'il n'a pa rechigné à le revoir en 3D), et de son avis la différence de luminosité est affligeante, il le déplore vraiment, pas de fluo de couleur criarde etc, puis la 3D même l'a fatigué (lunette principalement)

de mon point de vue, ça en jette, beaucoup plus que destination final 4 (en 3D également), ça me semble plus abouti, c'est mieux. 3D omniprésente toujours bluffante (j'ai adoré la vue dans le cokpit au début  :D), mais plus généralement tout le film pour la 3D même c'est beau.
Ensuite un défaut, je ne sait pas si ça vient de moi, mais les scène d'action en 3D sont mauvaise, comme qui dirait 'rayée', c'est flou et moins beau.

En gros la 3D même c'est bien, mais la luminosité et les scènes d'action en gros gâche le tout à mon avis.

Le film en lui même aurait gagné à être plus loin, surtout la phase d'infiltration dans les Na'vi, le tout était vraiment condensé.

Sinon dans l'ensemble j'ai adoré bien sûr,je n'ai fait que soulever les points qui m'ont gêné, on n'atteint jamais la perfection (sinon j'irais plus voir de film si je étais blasé ...)

Un bon film, mais pas aussi marquant que le 5eme élément ou stargate ou Matrix quand j'étais allez les voir, pourtant annoncé comme tel, la faute à la 3D qui m'a gâche les couleur d'un Pandora chatoyante ?
Posté le Le 05 Janvier 2010 à 18:54
Par Sam gold
1077 messages

Je l'ai vu peu après sa sortie, vraiment bluffant la 3D, après le scénario en lui même est pas le plus abouti du monde, ça reste bateau, y'a pas de gros rebondissements c'est presque même téléphoné parfois, mais purée, qu'est-ce que c'est beau! on rentre littéralement dedans, ça redonne une impulsion pour retourner au ciné, je recommande! *pouce levé*
Posté le Le 05 Janvier 2010 à 21:22
Par Hayamaru
103 messages

bon je suis retourné le voir re en 3D  :D
mais j'ai feinté j'ai levé les lunettes 2 ou  3 fois durant le film et quel dommage
que l'on ne puisse pas encore profiter des couleurs comme pour la version 2D.
Mon avis après la 2ème fois, c'est que ce film de 2h40 m'a paru durer 1h30  ;D
peu être que j'y retournerais pour le voir en 2D ;D
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 09:24
Par yam
4190 messages

Je suis allé le voir en 3D... Wouah impressionnant !
Très gros film à allé voir au cinéma, j'ai hâte du 2. :)
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 12:53
Par benoitben
Admin
3727 messages

hum... je l'ai vu en 2D et en 3D , j'ai adorer l'histoire et je suis impatient de la suite!! mais le 3D était décevante , pour ceux qui disent que c'etait "mieux" en 3D allez voir des film comme destination finale ou il y a de la vrai 3D!! dans avatar la 3D ne change casiment rien , mais cela n'enleve rien au charme du film qui est a voir absolument
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 13:04
Par thorrn
170 messages

Et bien je pense que tes lunettes étaient en mauvais état.
j'ai été voir l'age de glace 3, la haut et avatar en 3D et si je devais donner une note sur le rendu 3D
je dirai 5/5 pour l'age de glace, 3/5 pour la haut et 17/5 pour avatar!
dés le début c'est wouha!
exemple la scène de l'infirmerie. t'as vue la profondeur de cette salle! moi perso j'ai été bluffé.
quand il court pour la 1ère fois t'as pas pris des cailloux dans la tête?
quand il fond la 1ère sortie en foret t'as pas vue le bout du fusil devant ton nez?
lors de la bataille t'as pas pris une flèche dans l'épaule?
Après j'ai pas vue destination finale 4 donc je peu pas comparer, mais de la à dire que la 3D était décevante. moi pas d'accord^^
après t'inquiète je te fais pas un procès chacun son na'vi ;)
>
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 13:17
Par yam
4190 messages

non les lunette marchait car ona echanger avec mes potes pour vérifier , mais je me suis pas pris de caillou  ??? c'etai peut etre la bande qui était abimer ??...?? ???
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 19:11
Par thorrn
170 messages

perso franchement decu par la 3D , le film en lui même  est dingue la qualité est indéniable

mais la 3D est tellement peu exploité ...

franchement y a la scene du gun , les cendres et deux trois truc comme ca mais sur 3h ca fait leger quand même ...
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 19:17
Par sith666
Modérateur
4449 messages

voila!! cette fois je suis pas tout seul ^^
Posté le Le 25 Janvier 2010 à 20:15
Par thorrn
170 messages

Pages: [1]