Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



QUel branchement ? vga ? HDMI ?

13 réponses | 3634 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à toutes et à tous,
ayant acheter une télé HDTV ([se connecter pour voir ce lien]), je me demande quel est le branchement le plus optimal pour obtenir une bonne qualité sur cette télé.
La box est branchée en HDMI mais en fouillant un peu sur le net on retrouve une guerre HDMI/VGA sur supports HD.
J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant tester ou vu la différence.
Merci de vos réponses :)
Posté le Le 19 Novembre 2009 à 14:12
Par toumaaaa
11 messages

Salut, perso je dirais que le HDMI a été créé après le VGA, pour apporter un signal numérique, contrairement au VGA analogique. Donc je pense que comme les nouvelle technologie sont plus performantes en générale (l'évolution, c'est peut-être pas Darwin, mais presque), HDMI+1
Peut-être que chacun à sa théorie, moi je soutiens Darwin XD  :D

EDIT, j'ai trouvé ça [se connecter pour voir ce lien]

Et en réfléchissant, je me suis demandé si pour compléter ta question, le HDMI est-il le seul à permettre des résolution de 200Hz, voir 600Hz, pour la 3D, ou le VGA permet cela ? peut-être que la différence sera là dans le futur, l'analogique(VGA) permet-il la 3D ???
Posté le Le 19 Novembre 2009 à 14:57
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 03 Juin 2010 à 17:25:07 par Sam gold »
Alors là ...  ;D
Certains disent simplement qu'avec un branchement VGA il y a moins d'aliasing.
Apres certes je ne pense pas que le VGA soit fait pour les résolution des tv HD (720p en ce qui concerne la mienne). A confirmer ...
Posté le Le 19 Novembre 2009 à 15:54
Par toumaaaa
11 messages

Les composants donné dans le pack suffit largement ;) mais sinon je pense que le HDMI est le mieux.
Posté le Le 19 Novembre 2009 à 16:03
Par benoitben
Admin
3727 messages

moi je pense pas je suis presque sur mon frere à une tele hdtv(720 p) et il prend le hdmi !!
Posté le Le 19 Novembre 2009 à 17:06
Par sama83
1110 messages

franchement, si une personne qui a les deux connectiques peut faire le test... quelle le fasse !!

sur une 720p je suis a peu près sur que a l'œil nu on ne voit aucune différence!

le 1080p par contre... j'ai pas l'équipement pour, donc je ne m'avance pas :)
Posté le Le 19 Novembre 2009 à 18:19
Par Rosariolex
1664 messages

Perso j'ai déjà utiliser les deux et je trouve le HDMI plus performant mais bon pour avoir un cable HDMI de très bonne qualité  genre les modèles coudé plaqué or qui sont pour moi le top faut mettre le prix ca peut monter haut (le mien je l'ai payé 49 euros) mais y'en à sans doute des moins chère  ;)


 
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:59
Par The Arbiter
334 messages

Citation de: sama83 le 19 Novembre 2009 à 17:06:30
moi je pense pas je suis presque sur mon frere à une tele hdtv(720 p) et il prend le hdmi !!

on sais que tu pense pas toi lol *ok je sort*

Posté le Le 26 Novembre 2009 à 23:04
Par wolftag
655 messages

Perso je joue en 1680*1050 sur un 22" Samsung branché en VGA et je vois pas la différence avec un écran TV Full HD.
Posté le Le 27 Novembre 2009 à 14:54
Par dpoolhack
79 messages

pour ma par, j'ai tout essayé.
 jvous explique en gros les test que j'ai faits:
dabord avec le test fait chez moi,j'ai une tvhd 720p testé avec le cable VGA HD et le HDMI ( 1.3 c plaqué or), la comparaison est minime mais j'ai constaté commum un légé manque de contraste sur le VGA et un poil plus flou que le hdmi. puis j'ai essayé sur mon écrans PC asus full hd 24", et la je dois dir que c'est a peu prés pareille.

mais par contre je dois dir que je l'ai essayé sur la tvhd 720p de mon pote et la surprise sur le gateau c'était le contrair, le VGA était meilleurs (et tout sa en gardant mes paramétre d'affichage hd sur la console, genre affichage a 720p et la réfférence en dévellopé le tout en 60 hz)

donc ma conclusion est simple, nous savon tous que le hdmi est numérique et que le vga est analogique, mais entre les deux ils y a une guerre de qualité,que doit ton choisir? mais la réponce est simple et compliqué a la fois parceque tout dépend du matos quand va choisir et sa c'est pas cool vous allez me dire, parcequand ne c'est pas alors lequel est le mieu pour nous, je crois personellement qu'il faut commum opté pour le hdmi, surtout pour la version 1.4, le hdmi est la prise du futur, pour l'instant c'est la guerre mais faut pencé a plus tard ;D

sinon un conseil pour ceux qui veule joué sur ecrans PC et qui ont que l'entée VGA, nésité pas sa vaut le cout la qualité est top,mais vo mieu avoir un écran entre 20" et 26" (en plus la resolution est pa mal 1680*1050)pareille pour branchement hdmi, becoz un é crans PC tu peut étre pré de l'écran et c'est com si t'avais une TVHD de 56" devant tes yeux :o
mais o dela du 26" vaut mieu acheté une bonne TVHD full hd et étrre en hdmi entre 42 " et 56" (sortir la tirelire qoui? :D) voila pour moi et ma concluzion
Posté le Le 03 Juin 2010 à 17:11
Par apion
1 messages

Salut, ton message nous apporte une bonne idée de ce qu'on peut se dire en conclusion !  ;)
à voir donc en fonction de l'écran, du budget, et de l'avenir donc.
Bienvenue sur le forum, fait donc un petit tour par >ici< pour qu'on te connaisse mieux  ;D
Posté le Le 03 Juin 2010 à 17:35
Par Sam gold
1077 messages

perso j'ai une tv 42 '' full HD (1080p) et j'ai un ami qui a une tv similaire

moi j'ai la 360 elite donc connecteur HDMI

lui il a une ancienne donc connecteur VGA

honnêtement on voit pas la différence tout simplement car les jeux ne sont pas vraiment en HD, je m'explique , sur mon lecteur blue ray l'image est integrallement en HD on ne peut pas la branché autrement ,tout est HD. Tandis que sur la xbox les jeux proposent une image HD c'est a dire une image adapté a la taille mais la difference est minime

par contre on le voit sur le menu je trouve ^^
Posté le Le 05 Juin 2010 à 20:14
Par sith666
Modérateur
4449 messages

pareil j'ai fait le test (samsung 22") a part sur le menu y'a pas de différence.
Posté le Le 06 Juin 2010 à 07:51
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

720p ca reviens a du 1 280 × 720 pixels alors SVGA tu as le 1980*1080 donc personnellement je serai tenter de te dire SVGA cela dis.... c'est a tester.

Moi j'ai un écran HDMI de 80cm parasonic... en svga tu as pas exactement le même affichage. je vois que en HDMI le noir ressort + alors ca peu être bien pour certains jeu... mais pour d'autre la nuance de gris que tu a sur SVGA sera Noir sur HDMI....

donc gênant dans d'autre cas....
Posté le Le 08 Juin 2010 à 19:42
Par 
Invité
Pages: [1]