Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Gros Problèmes avec ma console (URGENT)

12 réponses | 1399 vues
Pages: [1]
 
salut alors voila j'ai acheté ma console le 2 décembre 2005, le jour de la sortie, pendant un an à peu près elle a parfaitement fonctionner mais du jour au lendemain elle s'est mise à déconner et un matin j'ai eu les rings of death  :( heureusement j'ai pu l'envoyer gratuitement en réparation et deux semaines après elle était de retour chez moi en parfait êtat de fonctionnement apparemment ils s'étaient contenter de remplacer les pièces défectueuses au moins elle fonctionnait

Mais le blem c'est que depuis 2 jours elle arretes pas de freezer et elle chauffe vraiment à mort
Quand je suis dans l'interface elle chauffe déjà pas mal (plus que de raison en tout cas) mais rien de particulier ne se passes d'autre...
Mais dès que je lance un jeu elle freeze SYSTEMATIQUEMENT au bout de 5-10 minutes et la elle est chaude à crever et dès que ca arrive plus moyens de rien à faire à part l'éteindre et encore avec le bouton d'alimentation sur la console (la manette ne réponds pas et impossible de retourner dans l'interface) ca me fais le même chose avec tous mes jeux (j'en ai 30) alors je penses que le problème ne viens pas de la tout mes diques de jeu sont impeccables

j'ai vu sur des forums des moyens de la réparer mais les solutions données me semble douteuse et je suis pas chaud de les essayer  ???
J'ai même tester les conseils qu'il donne sur le site de microsoft et rien ne marche
j' espère que ma petite boboxe n'arrives pas en fin de vie vue son âge ça pourrais être possible

Quelqu'un aurais t'il une idée?? SVP aidez moi
>
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:15
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 22:19:38 par The Arbiter »
desoler pour toi mais ta consoles arrive en fin de vie , c'est deja etonnant vu que tu as le premier model sorti ( model fiable a 40% seulement ) , en effet , rare sons ceux de ces model la qui resiste plus d'una année , ce qui a ete la cas vu que tu la fais reparer.

Le frezze ne veux absolument rien dire , la mienne frezze de temps a autres et elle met aussi impossible de lire le DVD , verifier si il n'est pas salle ou abimer , et tous ca en plein cours de partie.

Je te conceillerais de telephonner a Microsoft ( en Belgique c'est gratuit via le tel fixe ^^ ) et de leur demander quoi.

En ce qui concerne les reparation via les sites du net , certaine sons correct ( la mienne a eu le ROD il y a peu , mais c'etait juste un probleme de branchement de transfo , rien de grave ^^) d'autres pas , va savoir si tu ne t'y connais pas evidement.

Sur ebay il y a un gars sur Braine l'alleud ( en Belgique ) qui reparer les consoles pour pas chers , travaille soigner et tu repart avec le jours meme ( tous depend de la panne aussi ) , tu ne paie que si la consoles fonctionne , je ne sais pas si il fais de garantie. ( je doit aller faire reparer ma xbox 1 et ma psp et peux etre pensé a la ps1 aussi mais bon une d'occas me reviendra peux etre moins chers )

voila j'espere que j'ai repondu a ta question.
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:25
Par wolftag
655 messages

Non, ne te risque pas a la reparer, prends-en une nouvelle, a mon avis, ta xbox s'approche du RROD. Ca surviendra surement dans les jours qui viennent. Désolé pour toi!!

Edit: pour les freeze tu peux vider le cache mémoire mais ca n'explique pas le fait qu'elle chauffe a fond. Le tuto pour vider ton cache mémoire est dispo dans la section tuto juste en haut. Tiens nous au jus!!
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:29
Par Yousalaoui
Modérateur
1422 messages

« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 22:31:33 par YoUsSeF »
elle chauffe peux etre du au faite qu'elle sois agée de 5 ans , plus le faite qu'elle ete reparer une fois deja , sons etat de veillesse a ete avance de quelques semaines.

Moi je te conceillerais de la reparer tous de meme mais pas via le SAV mais via le particuliers ca te reviendra moins chers , je pense.ou attendre les fetes de fin d'année pour t'acheter un pack elite avec les 50euros de reduction a la clés.
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:36
Par wolftag
655 messages

j'ai déjà essayer de vider le cache mémoire mais ca n'a rien changer et puis passer par microsoft une deuxième fois pour une réparation, ils vont se poser des questions

Le problème aussi de toute façon c'est qu'elle est plus sous garantie
Si elle me fait le RROD une deuxième fois c'est que j'ai vraiment pas de bol

A la limite wolftag t'a pas les coordonnées du type en belgique? ca pourrais toujours être une solution de dernier recours si je ne trouve rien d'autres
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:40
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 22:42:02 par The Arbiter »
vu l'age de la consoles , le ROD n'est pas loins comme la dis youssef , mais tu peux tjs la reparer via micosoft mais tu va payer chers , va voir sur ebay , tu trouveras ce gars , il en a deja reparer pas mal vu ces eval il y a pas de mecontent.
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:42
Par wolftag
655 messages

ok j'irais jeter un oeil merci pour l'info  :D
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:45
Par The Arbiter
334 messages

pas de soucis , je doit y aller moi aussi pour 3 de mes consoles donc voila.^^
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:46
Par wolftag
655 messages

et puis si ca marche vraiment pas ben je m'en racheterais une
de toutes j'ai deja plusieurs manettes sans fil et un dd de 60 gigas quasiment tout neuf alors j'ai pas nécesserement besoin du tout gros modèle  :D
Posté le Le 26 Novembre 2009 à 22:49
Par The Arbiter
334 messages

j'ai des news et elles sont pas bonnes la je crois en effet que ma console va claquer elle freeze même au démarrage ou dans l'interface maintenant  :'(
Posté le Le 27 Novembre 2009 à 10:55
Par The Arbiter
334 messages

« Dernière édition: 27 Novembre 2009 à 10:59:07 par The Arbiter »
condoléances ...  :-  recueillons nous 1 minute en la mémoire de cette console et de ses bons et loyaux service durant ces 3 années qui ont enchantées son utilisateur, et voyons sa mort comme un sacrifice qui aura mené son propriétaire à nous.

Là j'ai grillé un fusible je crois  ;D
Posté le Le 27 Novembre 2009 à 11:12
Par Sam gold
1077 messages

ou t'a été cherché ça?  :D
bien trouvé quand même et puis de toutes façon je m'en racheterais une coûte que coûte je peux pas me passer de la xbox le truc chiant c'est pas de live pour le moment sniff
Posté le Le 27 Novembre 2009 à 11:19
Par The Arbiter
334 messages

jai une astuce( sauf si tu la mi a la poubelle)
c peut étre le refroidiseur qui tourne plus
demonte juste l'ariére (pas plus) puit alume la et regarde si l'élice de refroidisemmant si sa tourne pas il aller la rerefaire réparé (explique leur ton problemme au cas ou... enfin tu vois quoi)
et puit si sa tourne toujour (l'élice de refroidisement) c que c autre chose et la tu me pose une colle.
jespaire tou de meme que je tai aidé.
dsl pour les fautes.
Posté le Le 10 Juillet 2010 à 18:37
Par spartan117
40 messages

Pages: [1]