Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Taxe Trump : Les constructeurs cherchent une alternative à la Chine

Le 09/07/2019 à 09:39, article écrit par Apophistm.

Trés en colére contre l'administration Trump (voir ici : https://www.xboxpassion.fr/6660-sony-microsoft-et-nintendo-font-cause-commune-contre-l-administration-trump.html ) Nintendo, Sony et Microsoft cherchent des solutions pour echapper aux taxes instaurées sur les produits exportés de Chine.

Et des solutions il n'y en a pas 36: fuire la Chine, où est pour l’instant regroupé 90 % de la production mondiale du trio et se replier sur d'autres pays. Ce ne sont d’ailleurs pas les seuls à être inquiets par les possibles taxes douanières. De grandes marques informatiques telles qu’Asus, Dell, Lenovo ou HP seraient aussi sur le départ.

Ainsi Microsoft pourrait opter pour la Thaïlande ou l’Indonésie. Nintendo pourrait pour sa part se tourner vers le Vietnam, Sony n'aurait pour le moment pas de plan de replis. En gros ca serait 30 % de la production qui quiterait la Chine et pourrait avoir de graves repercutions sur l'industrie du pays. Une crise commerciale internationnale dont la dernière victime sera le consommateur puisque le prix des next gen risque d'etre influencé par ces taxes pouvant attendre jusqu'a 25% du prix des machines.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture